AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Ealing, Middlesex , le 15/02/1901
Mort(e) à : St John's Wood, Londres , le 13/04/1983
Biographie :

Ancien avocat et juge à la Cour criminelle de l'Old Bailey (1968-1975), Christmas Humphreys est l'un des plus éminents pionniers de l'introduction et de la diffusion du Bouddhisme en Occident.

Il a fondé dès 1924 en Angleterre la très active Buddhist Society, à laquelle il a consacré sa vie.

Étudiant et pratiquant le Zen depuis trente ans, il a fait connaître en Occident les écrits du Dr. Suzuki qui y exercent présentement une influence profonde.

En 1962, Humphreys fut nommé vice-président de la Tibet Society et vice-président adjoint de Royal India, Pakistan and Ceylon Society.

Il a publié son autobiographie, "Both Sides of the Circle", en 1978.

Ajouter des informations
Bibliographie de Christmas Humphreys   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Nous sommes à la fois des guerriers luttant pour nous libérer de la servitude de l'illusion et un réceptacle dans lequel nous essayons de faire se déverser librement le cours de la vie. Le point d’équilibre entre ces deux attitudes ne pourra se réaliser que si nous anéantissons en nous toute trace d’égocentrisme. Alors seulement se résoudront les paradoxes en nous qui recèlent la vérité, tels que ''je ne suis pas, pourtant je suis''. L'attitude impersonnelle nous fait devenir le spectateur impartial des effets réciproques des forces naturelles, lesquels effets nous confondons si allègrement avec le produit de notre volonté.
Commenter  J’apprécie          20
Tout déséquilibre des principe des principaux nutritifs rompt l'équilibre chimique du sang, ce qui à la longue occasionne des désordres organiques.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christmas Humphreys (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Les patronymes et autres joyeusetés cachées dans le texte (2)

...Sous l'influence coupable du Malaga, Mogrhabine et Gastibelza s'assoupirent devant le feu moribond, la braise virait à la cendre et la cendre volait au vent, la nuit était silencieuse des cigales de l'après-midi...lorsqu'il vit le pain et le Niolo tombés de la besace de l'homme à la carabine, Victor Hugo songea avec nostalgie à Esmeralda et Quasimodo prisonniers du cri des gargouilles de Notre Dame de Paris...une larme se forma sous la paupière de son oeil gauche...

Jules César
Charlemagne
Napoléon Bonaparte
Alexandre le Grand

1 questions
26 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}