Editions Dangles (02/08/1990)
D'abord publié il ya près de 30 ans, ce guide pour parvenir à un développement spirituel supérieur reste un classic.Humphreys explique la différence entre la concentration, une technique sans contenu de contrôle de l'esprit et de la méditation, qui englobe le contenu le plus profond imaginables. Bien que le livre s'appuie sur les enseignements du Bouddha, le lecteur ne doit pas être familier avec le bouddhisme à profiter de ses avantages. Un guide pour les novices e... >Voir plus
Que lire après Concentration et méditationVoir plus
Dans ce livre, l'auteur, qui est l'un des présidents des loges bouddhistes , nous parle de la méditation avec un champs très ouvert qu'il va même au delà de la religion. Il fait vivre la méditation dans toutes les entités qui constituent le force vitale.

Nous sommes à la fois des guerriers luttant pour nous libérer de la servitude de l'illusion et un réceptacle dans lequel nous essayons de faire se déverser librement le cours de la vie. Le point d’équilibre entre ces deux attitudes ne pourra se réaliser que si nous anéantissons en nous toute trace d’égocentrisme. Alors seulement se résoudront les paradoxes en nous qui recèlent la vérité, tels que ''je ne suis pas, pourtant je suis''. L'attitude impersonnelle nous fait devenir le spectateur impartial des effets réciproques des forces naturelles, lesquels effets nous confondons si allègrement avec le produit de notre volonté.
Tout déséquilibre des principe des principaux nutritifs rompt l'équilibre chimique du sang, ce qui à la longue occasionne des désordres organiques.