AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 4 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Leicestershire , le 05/03/1924
Mort(e) à : Oxfordshire , le 21/12/2008
Biographie :

Christopher Hibbert est un écrivain, historien et biographe anglais.

Il a étudié au Radley College, avant d'aller à Oriel College de l'Université d'Oxford. Il a servi comme officier d'infanterie en Italie dans le régiment des London Irish Rifles pendant la Seconde Guerre mondiale et a été blessé deux fois. Il a reçu la Military Cross en 1945.

Il a commencé sa carrière d'écrivain en 1958-1959, recevant le prix Heinemann de littérature en 1962 et la médaille McColvin en 1989.

Christopher Hibbert a été membre de la Royal Geographical Society et de la Royal Society of Literature. Il a reçu un doctorat honorifique en littérature de l'Université de Leicester.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Christopher Hibbert   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
C'est seulement lorsqu'ils ont commis des erreurs que les hommes d’État parlent de la fatalité.
Commenter  J’apprécie          40
Vers la fin de la guerre d'Espagne, les troupes de Franco ayant capturé quelques communistes italiens qui avaient combattu en Catalogne, on lui demanda ( à Mussolini) ce qu'il convenait d'en faire. Qu'on les fusille répondit-il selon Ciano. Les morts ne racontent pas d'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Pour Mussolini le national-socialisme n'était qu'un avilissement brutal du fascisme " un système barbare et sauvage tout juste capable d'assassinats, de pillages et de chantage". La féroce purge de juin 34 était une crise inévitable dans un système politique aussi méprisable. Un jour il confia à son ami le journaliste Michele Campana : "on s'imagine que je suis heureux parce que Hitler a réussi une révolution dans le genre de la nôtre. Mais là - bas il s'agit d' Allemands et ils vont provoquer la ruine de nôtre idéal. Ce sont encore des barbares du temps de Tacite et de la Réforme, éternellement en conflit avec Rome."
Commenter  J’apprécie          10
La campagne contre la France avait commencé depuis des mois. Le journal de Cianon y fait allusion dès mai 1938. On lit que le 13 mai le duce se montre des plus antifrançais. Il dit que la France est ruiné par l'alcool, la syphilis et le journalisme.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Christopher Hibbert (10)Voir plus

Quiz Voir plus

La Conjugaison - Modes et Temps

Nous nous sommes levés tôt

Présent
Passé composé
Subjonctif Présent
Plus que parfait

25 questions
159 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}