AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cindy Lia (79)


Si tu aimes vraiment cette femme, ne laisse pas tes erreurs définir qui tu es. Libére tes secrets avant qu'ils ne deviennent des regrets.
Commenter  J’apprécie          80
On peut aimer de différentes manières. On aime un frère, une meilleure amie, des parents même certaines amis, parce qu'ils deviennent aussi proches que de la famille. En fait, c'est très sain d'éprouver des sentiments envers les autres. Ce qui ne l'est pas, c'est notre façon naturelle à juger, alors qu'il suffirait de s'autoriser à libérer ses émotions sans en avoir honte.
Commenter  J’apprécie          70
Jusqu'ici, j'avais toujours pensé que mon existence ne servait qu'à combler celle des autres. Celle qui écoute, qui patiente, panse les blessures, je suis la fille qui s'efface pour que les autres profitent de la lumière.
Commenter  J’apprécie          60
(...) il me sort de ma zone de confort et, d’une façon étrange, il mue l’ordinaire en extraordinaire avec des choses minimes et invisibles aux yeux des autres.
Commenter  J’apprécie          60
Économise ta vie, va à l’essentiel, ajoute-t-il avec un clin d’œil, le meilleur t’attend à la fin. C’est ma devise.
Commenter  J’apprécie          60
Ma thérapie me revient en pleine figure et la voix doucereuse de ma psy bourdonne dans mes oreilles. "Le tout est de ne pas résister, Alicia, pas de panique inutile. Laissez la vague vous envahir jusqu'à ce que la marée ne la reprenne." Conseil de psy, conseil débile.
Commenter  J’apprécie          50
Plus j'y réfléchissais, plus j'en venais à la conclusion qu'il existe deux types d'amour dans ce monde. Le premier est profond, véritable. Il se construit sur des bases solides et mène au chemin de la famille. Le second est puissant, volcanique, guidé par une pulsion, une violente alchimie qui balaie tout sur son passage.
Commenter  J’apprécie          40
Sawyer est comme ça : il n'attend pas le pardon, il cherche d'abord à le mériter.
Commenter  J’apprécie          40
Elle et moi, c'est une accumulation de ratés qui laissent un goût d'inachevé sur la toile de notre histoire.
Commenter  J’apprécie          40
J’ai peur de me laisser aller, peur d’aimer un peu trop ça, peur que le manque de lui finisse par me faire mal. Mais plus fort que tout le reste, j’ai peur de nos occasions ratées.
Commenter  J’apprécie          40
La justesse de ses mots me blesse terriblement. Je me suis toujours sentie privilégiée, choyée par la vie. Et ce n’est pas quelque chose dont j’aime me vanter. Parce que je suis superstitieuse et que j’aurais trop peur d’attirer le malheur. Et aussi parce que ça m’enlève une part d’humanité aux yeux des autres, comme si j’étais programmée pour ne pas ressentir les émotions vives, les sentiments écorchés au plus profond de moi.
Commenter  J’apprécie          40
Les minutes passent, ce silence me torture. Je reste figée au milieu de la pièce, alors que dix fois j'aurais pu enfiler ces vêtements à la va-vite et me planquer derrière la facilité ou le mensonge. Mais je ne peux pas. Le poids de son regard me brûle le dos. Je peux sentir ses opales parcourir mon corps, s'attarder dans des zones charnelles. Et finalement, je préfère son silence. Ce jugement qu'il tait pour lui. J'aime cette connexion, ce fil invisible qui danse entre nous sans qu'il ne le devine encore.
Commenter  J’apprécie          40
Mais sur le chemin, la vie projette des obstacles au moment où vous êtes le plus faible, comme une sorte de test de résistance aux épreuves censées vous remettre d'aplomb. Parfois, ça fonctionne, et vous retrouvez l'envie de combattre. Parfois non, et vous sombrez d'avantage, comme si l'on s'infligeait une double-peine.
Commenter  J’apprécie          30
Tu sais, il suffit de mettre un peu de magie dans ta vie. Transforme la neige en glace, fais-en des flocons et tout ira pour le mieux.
Commenter  J’apprécie          30
Parce que oui, on ne choisit pas sa famille, mais dans mon cas à moi, ce sont bien eux qui m'ont choisie.
Commenter  J’apprécie          30
Intérieurement, je prie pour que May ait décidé de le quitter, mais pas pour moi ni pour personne, d'ailleurs. Pour elle.
Commenter  J’apprécie          30
Je n’avais encore jamais autant aimé le rire de quelqu’un : doux, rayonnant, communicatif.
Commenter  J’apprécie          30
A croire qu'il y a des personnes qui ne cessent jamais de s'aimer, peut-être parce que ce qui les a réunies est bien plus fort que ce qui les a divisées.
Commenter  J’apprécie          30
le timing ne colle jamais entre nous. Comme si se retrouver était la réponse impossible d’un jeu télévisé après utilisation de tous ses jokers et appeld’un ami.
Commenter  J’apprécie          30
- Putain, mais je t’ai déjà promis quelque chose ?
- Oh oui, tu passes ton temps à me promettre bien des choses !
Ce n’était pas la réplique à laquelle il s’attendait.
- Dans tes yeux, c’est dans tes yeux, Josh ! Ça fait des années que tes yeux me font mille promesses.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Cindy Lia (319)Voir plus

Quiz Voir plus

Le seigneur des Anneaux

Quel est le nom de famille de frodon et bilbon ?

Brandebouc
Sacquet
Boffine
Chaumine

20 questions
85 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des Anneaux - Intégrale de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}