AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cindy Lia (132)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pour de vrai

J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur, une écriture simple, fluide, drôle, parfois. J’ai vraiment passé un bon moment. Bien sûr, on s’attend à ce qui va se passer… mais si on a ce livre entre les mains, c’est qu’on l’a choisi, non ? On craque forcément pour Logan, gentil mais qui sait se défendre, doux, attentionné et protecteur envers Maddie. L’ami parfait 😊 et beau gosse en plus !!!
Commenter  J’apprécie          00
Pour de vrai

Après des lectures accès sur la Fantasy, j'avais besoin de souffler et de lire autre chose. Je suis tombée par hasard dessus et le résumé me tenter beaucoup, je l'ai alors acheté sans hésitation. La relation entre nos deux protagonistes ma plus instantanément ! Plus on avance, plus leurs relations deviennent compliqué. Maddie m'a un peu agacé à quelques moments dans le récit, mais à part ça je me suis tout de même attachée à elle. Logan m'a énormément plus dès le début et de fil en aiguille ça n'a pas cessé. (J'en veux un comme ça dans ma vie !!!!). Malgré que ce soit assez prévisible, j'ai aimé être au côté de Maddie et Logan dans leurs évolutions. Et puis cette fin ❤ Je lirais volontiers un autre livre de Cindy Lia, car sa plume m'a énormément plu et puis j'ai passé un très bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          00
À la folie

Un bon roman. j'ai vite été prise dans le toile du livre, dans l'univers un peu opaque du Center Hospital aux côtés d'une femme courageuse mais assez névrosée entourée de personnages tous plus énigmatique les uns que les autres. Cindy Lia mêle vraiment bien le suspens et la folie, oscillant toujours entre l'un et l'autre sans être totalement sûr de ce qu'on lit sur l'instant.



je n'ai pas été surprise par (toutes) les révélations, notamment le harceleur que j'avais vu venir mais d'autres m'ont surprise et était bien joué. au bout du compte, ce livre vaut le coup d'être lu, pour les fan de suspens ou ceux qui veulent tenter une romance un peu différente.



c'est un bon livre que je conseille
Commenter  J’apprécie          00
Pour de vrai

Ahhh Maddie, ahh Logan, et son regard gris qui vire si vite à l'orage...

Quel bonheur de partager cette année avec eux, on y retrouve toute une adolescence, ses émotions, la découverte de l'autre, ses amitiés fortes, l'amour...

Maddie, si maladroite, un peu égoïste, mais tellement attachante, et Logan... Le beau Logan, sa force et sa colère qui font battre notre petit coeur dès les premières lignes !

Un roman bonbon qu'on savoure avec délectation. On se laisse porter par cette belle histoire d'amitié et d'amour, avec une seule hâte : lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Pour de vrai

Le passage d'une amitié fusionnelle depuis l'enfance à l'amour passionnel d'adolescent et toujours compliqué et effrayant au moins pour l'un des deux concernés.

Si l'on rajoute un ex obsessionnel et violent, un accident qui aura laisser plus de séquelles que prévu et des amis envahissants et trop curieux, la partie s'annonce intéressante.



Maddie est une jeune lycéenne de 16 ans qui ne trouve sa place nulle part hormis aux côtés de son meilleur ami, Logan, qui est la seule personne qui compte pour elle avec son amie Sally.

Elle est meutrie et abandonnée par sa famille suite à un drame auquel on ne s'attend et duquel on ne se remet jamais vraiment.

Livrée à elle-même, mais soutenue et guidée un minimum par son ami de toujours, elle ne sait plus où elle en est et veut juste fuir sa réalité, profiter du temps et de son âge trop longtemps revu à la hausse. De plus, c'est la dernière année scolaire commune avec son pilier de toujours ce qui la rend d'autant plus fragile.

Une adolescente forte et fragile à la fois, sensible et peu sûre d'elle qui se cache derrière une carapace d'humour et de sarcasme mais qui garde un fort caractère.

Mais sa relation avec Logan commence à changer depuis l'accident et cela la perturbe, lui plaît et lui fait peur en même temps ?

Les changements dans sa vie jusqu'ici n'ont jamais été bénéfiques pour elle alors comment affronter ce virage sans se perdre et rester seule au passage ?



Logan est un adolescent de 17 ans que la vie a sérieusement avantagé. Il est beau et bien fait, profondément gentil, intelligent et studieux autant que sportif.

Sociable il s'entend avec tout le monde mais son monde se résume à sa meilleure amie de toujours, Maddie, et son ami Tobey.

Il passe son temps à surveiller et protéger son amie des problèmes et d'elle-même quitte à s'attirer des ennuis et les foudres de sa mère.

Mais une soirée va tout changer et sa vision des choses se transformer.

Il n'est plus le même depuis l'accident, absent, lunatique et bagarreur, ses démons le poursuivent et ses sentiments pour Maddie évoluent.

Il se connaissent par cœur et le changement s'annonce difficile mais Logan est déterminé et n'abandonnera pas si facilement.



Des démons personnels pour eux et un entourage étouffant et trop curieux n'aideront pas nous deux amis à passer d'une amitié fusionnel à un amour passionnel sans dégâts.

Beaucoup de claques qui se perdent, beaucoup de prunier à secouer, des amis a remercier et deux amis à qui tirer les oreilles. Garder tout pour soi au lieu de parler peut jouer des tours et créer des problèmes qui n'ont pas lieu d'être.



J'ai été profondément ému par Maddie et Logan que tout opposent en apparence mais qui sont inséparables. Un excellent moment de lecture que je conseille sans réserve, j'ai hâte d'avoir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
À la folie

Premier livre découvert de cet auteur et gros gros coup de coeur ! Je ne pensais pas pouvoir apprécier une sorte de policier sentimental et pourtant... du rebondissement à chaque chapitre, une fin que l'on ne voit pas venir, des personnages hauts en couleur... A recommander !
Commenter  J’apprécie          00
Pour de vrai

Quelle jolie histoire d'amour !

Une histoire du point de vue des adolescents, ce qui m'a permis de replonger quelques années en arrière avec les sensations du premier baiser, les premiers papillons dans le ventre, ce meilleur ami qui aurait pu devenir l'homme de nos vies !

On a toutes connu cela, quel plaisir de retrouver des sensations. :-) J'attends le tome 2 avec impatience !
Commenter  J’apprécie          00
Pour de vrai

Un premier tome que j'ai beaucoup aimé lire, même si on s'attend à la fin, le tome deux je me demande comment l'auteur va faire pour l'écrire j'ai hâte de savoir ce que cela va donner, en lisant ce roman j'ai passé un agréable moment lecture malgré que ce ne fut pas un coup de cœur mais pas loin tout de même. Le truc c'est que je m'attendais à cette fin sinon sa aurait pu être un coup de cœur, mais ne vous arrêtez pas à ça ni à mon avis si vous avez envie de le lire foncez, la plume de l'auteur est fluide, agréable, les personnages sont super attachants surtout Logan mon dieu un homme comme ça vraiment je le prend tout de suite et il m'a fait fondre (rires). 



L'histoire en elle même est un peu clichée mais ma foi elle se laisse lire, qu'on a envie de connaître la suite et de lire le tome deux.  



Je remercie encore une fois Kaya éditions pour ce service de presse, une belle aventure et qui continue merci à Marine pour la confiance. 
Lien : https://wordpress.com/post/p..
Commenter  J’apprécie          00
À la folie

A la folie est un livre vraiment très addictif ! L'ambiance "hôpital psychiatrique" apporte une atmosphère glauque au récit où la frontière entre la réalité et la folie est mince. Telle des poupées russes matriochkas, un secret dévoilé en cache un autre et notre héroïne, Alicia, jeune infirmière nouvellement arrivée dans l'institut, va devoir avoir les nerfs bien accrochés pour comprendre ce qui se passe dans cet hôpital de fous (c'est le cas de le dire)....Et quand, en plus de cela, elle commence à éprouver de l'attirance pour Julian, un énigmatique patient de l'hôpital, on se demande vraiment où tout cela va la mener ! Les personnages secondaires ont une place très importante dans le livre et il faut vraiment se méfier des apparences...L'auteure française Cindy Lia a réussi à me surprendre plus d'une fois et j'ai vraiment été bluffée par certains twits du récit ! Bien évidemment, je vous recommande totalement ce livre !



Ma note : 17,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          00
À la folie

J'étais très curieuse de découvrir ce premier roman de Cindy Lia, non pas grâce à son résumé car je dois vous avouer que je ne l'ai même pas lu, mais simplement parce que j'ai la chance de connaître Cindy depuis plusieurs années via ce vaste monde qu'est internet et grâce à quelques rencontres IRL. N'ayant donc pas lu le résumé, la seule information que j'avais était "romantic suspense", pour le reste j'ai fait confiance à l'auteure et j'ai foncé tête baissée dans ce récit.



J'ai vraiment été agréablement surprise par cette lecture.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé les personnages qui sont bien travaillés. Chacun a une personnalité assez complexe, avec un vécu qui leur a forgé le caractère, et que l'on découvre petit à petit au fil de l'histoire. On devine assez rapidement qu'Alicia a vécu un événement tragique durant son enfance et qu'elle essaye de se reconstruire depuis. C'est une jeune femme déterminée, fonceuse et courageuse même si j'ai parfois eu envie de la secouer un peu pour qu'elle arrête de se mettre en danger toutes les cinq minutes.

Julian, quant à lui, ne laisse pas indifférent non plus. C'est un personnage particulièrement intrigant et difficile à cerner. On l'apprécie très vite, même si on a envie de se retenir puisqu'on ne connait pas son histoire et qu'il est entouré d'un grand mystère. Cependant, son pouvoir d'attraction est assez fort, on ne peut donc s'empêcher de l'aimer.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils sont d'ailleurs assez nombreux et apportent encore un peu plus de relief au récit.





L'histoire est très bien écrite, c'est vraiment fluide, le rythme est entraînant grâce à des chapitres courts, sans temps morts.

L'auteur parvient à tenir son lecteur en haleine grâce à la romance naissante entre les deux protagonistes mais aussi et surtout grâce à de multiples rebondissements.

En parlant de rebondissements, je dois avouer que je n'ai pas vu venir grand chose. J'avais bien deviné un point, mais tout le reste m'a surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça et c'est ce que j'adore dans la lecture : que l'auteur parvienne à m'emporter et à me surprendre. Défi relevé donc !



En bref, si vous recherchez une lecture mêlant romance et suspense, que vous aimez les personnages forts et un peu abîmés, je vous conseille de vous lancer !
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
À la folie

Dès son arrivée au Center Hospital, où elle doit prendre ses nouvelles fonctions comme infirmière, Alicia, a vu sa vie défiler devant elle comme dans un film au ralenti, et pour cause, un fou furieux dans tous les sens du terme, l'a prise en otage . Mais Alicia, n'est pas le genre à baisser le bras devant le danger . Un mélange de peur, de stress et de colère lui infuse la pulsion d'adrénaline dont elle avait besoin pour sortir de cet état léthargique où ses neurones se sont réfugiés .



Une fois déjoué le piège qui se refermait sur elle, Alicia, se rend compte du trouble et l'émoi dont la plonge ce psychopathe dangereux . Partagée entre honte et curiosité, elle est enfin prête pour commencer le boulot pour lequel elle est embauchée .



Mais notre infirmière zélée, n'est pas au bout de ses peines car d'horribles événements viennent entachés sa prise de fonction . Une directrice acariâtre et sans coeur, collègues indifférents, harcèlements, menaces de mort à l'encontre de sa famille, agressions, des rôdeurs dans les couloirs de cette vieille bâtisse à la tombée de la nuit .



Faut dire que rien ne lui est épargnée ! Alicia a déjà donné côté souffrance psychique et n'a aucunement envie d'y retourner .



Faute de l'aide de la police chargée de l'enquête et suspicieuse à son égard , elle décide de se retrousser les manches et s'atteler à résoudre le mystère qui entoure la mort d'une employée du C. H, et d'un patient, en plus de la grande peur qui se reflète dans les yeux de ses malades .



Alicia doit aussi se démêler du pétrin que son attraction pour Julian l'a fourrée . Julian n'a pas l'air d'un malade mental mais que fait-il au Center, c'est clair qu'il ne s'est pas payé des vacances gratuites mais quel but poursuit -il à être dans ses pattes à chaque incident qui survient ?



Mais sachant qu'Alicia a déjà un passé corsé en psychiatrie, pourra- t-elle avoir imaginé tout cet imbroglio ? Sa tête malade, qu'elle croyait guérie, lui fait-elle imaginer des choses qui n'existent pas ? Paranoïa ? Toutes ces questions n'ont cessé de me tarauder au fil des pages et les réponses ne m'ont pas déçue . Les tenants et les aboutissants de cette histoire ont été à la hauteur de mes attentes .



A la folie, est un suspense éprouvant pour les nerfs, où tout peut arriver et à tout moment . un scénario diabolique et captivant mené haut la main par une jeune plume qui s'est avérée une belle découverte.



Et le bonus, dont je suis fan et ....à la folie, est le dénouement qui était pour moi, un coup de théâtre inattendu .



Cindy a révélé un talent fou dans le suspense psychologique et j'espère bientôt et follement la lire dans le même registre .














Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
À la folie

Alicia Bollet commence à travailler au Center Hospital, un établissement ancien connu pour ses méthodes barbares pour soigner les maladies mentales. Alicia est infirmière et son premier jour, alors qu'elle est à peine sortie de sa voiture, est loin de se dérouler sous de bons hospices...



Je dois dire qu'à la vue du résumé, j'étais vraiment intriguée par cette histoire. Perso, ce n'est pas tous les jours que je lis des histoires qui se passent dans des hôpitaux psychiatriques. C'est très facile de s'imaginer pleins de choses avec ce résumé justement. L'auteure nous plonge dans une ambiance assez déroutante, sombre, avec ce lieu, ce qu'il s'y passe et aussi les différents personnages qu'on y rencontre et sur lesquels plane beaucoup de mystère.



Alicia est un personnage auquel il est très facile de s'attacher de par sa personnalité. Un personnage dont j'avais hâte de découvrir toutes les facettes car il faut savoir que l'auteure nous cache bien des choses à son sujet jusqu'à nous lâcher une bombe ! Elle aussi à ses propres peurs et là encore, Cindy Lia nous y plonge complètement. J'ai carrément vécu chaque instant avec Alicia. Parce que tant qu'à faire, notre héroïne fait tout pour résoudre les mystères qui l'entourent...



Plus on avance dans l'histoire et plus les rebondissements et les révélations se font. Et je peux vous dire, qu'à pas mal de moments, j'ai été complètement surprise par ces révélations. Il y a pleins de mystères et j'ai été sur les fesses. Il y a des choses que je n'ai pas du tout vu venir. Quand je pensais une chose, hop ça repartait dans un autre sens et du coup j'avais les méninges qui turbinaient à fond tout du long.

Cindy Lia mène parfaitement sa trame. Sa plume est vraiment très fluide, très addictive. Pour le coup, il y a une très bonne dose de suspense, d'angoisse, de retournements de situation complètement inattendus qui fait que je ne pouvais lâcher le livre. Et puis, malgré toute cette tension, il y a les petites pincées d'humour par-ci par-là et des petits moments de complicité (et plus...) avec un certain personnage dont je peux vous assurer vous aurez envie de faire la connaissance... à la fois mystérieux, charismatique et sexy...



Pour conclure, je dirais tout simplement qu'il y a eu coup de cœur. J'ai adoré. L'histoire est vraiment prenante et à découvrir sans hésitation. Et gros point positif, c'est que l'auteure a réussi à me surprendre tout du long.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Cindy Lia (319)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
191 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}