AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Claire McGowan (22)


Même quand vous pensez avoir tout perdu, vous découvrez à vos dépens qu'on peut encore vous prendre quelque-chose.
Commenter  J’apprécie          280
Nous voulons connaître les secrets jusqu’au moment où nous croulons sous leur poids. Nous n’avons alors d’autres choix que de les traîner comme un fardeau qui risque de nous écraser, tôt ou tard.
Commenter  J’apprécie          230
Nous pensons comprendre ce qu'est l'amour – que c'est simple, comme un bain chaud. Que c'est une bonne chose en soi, positive, le signe que nous sommes des gens bien. (…) Mais ce que nous ne comprenons pas, c'est que l'amour peut changer. Nous ignorons la facilité avec laquelle on peut le sentir se flétrir et tomber sur sa face obscure, froid et mort, comme la Lune tourne sur son axe.
Commenter  J’apprécie          220
Tu t'en sortiras , Alison. Tu es ma fille, après tout.
Commenter  J’apprécie          180
Comme pour me stabiliser, j'agrippai le rebord de la table, qui nous avait coûté tellement cher que Mike avait interdit qu'on y renverse du liquide ou qu'on y pose un plat chaud. Tu parles d'une absurdité : une table dont on ne pouvait se servir comme d'une table.
Commenter  J’apprécie          120
Tu sais, tu bois et tu t'amuses et, soudain, tu te rends compte que trois heures se sont écoulées.
Commenter  J’apprécie          100
De toute façon, tenais-je vraiment à savoir la vérité ? Nous voulons connaître les secrets jusqu’au moment où nous croulons sous leur poids. Nous n’avons alors d’ autres choix que de les traîner comme un fardeau qui risque de nous écraser, tôt ou tard.
Commenter  J’apprécie          50
Nous étions demain, et je ne serais plus jamais la même. Je n'étais pas tenue d'être Ali telle qu'elle était née et avait été élevée ; je pouvais être celle que j'avais choisi de devenir.
Commenter  J’apprécie          40
Je le serrai contre moi. Il sentait les biscuits et le shampoing; pas encore les pieds et le ressentiment, comme un adolescent, […].
Commenter  J’apprécie          20
Je n’étais pas tenue d’être Ali telle qu’elle était née et avait été élevée ; je pouvais être celle que j’avais choisi de devenir.
Commenter  J’apprécie          20
Même quand vous pensez avoir tout perdu, vous découvrez à vos dépens qu'on peut encore vous prendre quelque chose.
Commenter  J’apprécie          20
Nous pensons comprendre ce qu’est l’amour - que c’est simple, comme un bain chaud. Que c’est une bonne chose en soi, positive, le signe que nous sommes des gens biens. […] Mais ce que nous ne comprenons pas, c’est que l’amour peut changer. Nous ignorons la facilité avec laquelle on peut le sentir se flétrir et tomber sur sa face obscure, froid et mort, comme la Lune tourne sur son axe.
Commenter  J’apprécie          20
Je savais que, quand vous avez grandi dans un foyer où la violence est la norme, la rechercher peut être rassurant, même inconsciemment. Vous pensez avoir choisi un homme aimant, passionné et intense, jusqu’au jour où vous dites ce qu’il ne faut pas ou ne préparez pas le thé à son goût et qu’il vous jette la tasse en pleine figure.
Commenter  J’apprécie          10
- Comment étais-je censé savoir qu'elle ne voulait pas ? Elle l'a jamais dit.
Et la voilà, cette attitude contre laquelle je m'étais si durement battue pendant des années. Parce qu'il nous incombait de dire "non", même si nous étions trop ivres pour bouger ou protester, ou trop effrayées, ou incapables de respirer.
Quant à Karen... J'avais été de ceux qui objectent : "Elle avait beaucoup bu. Et regardez sa robe. Et puis, ils avaient déjà eu des rapports avant..."
Commenter  J’apprécie          00
Les autres filles et moi, on se demandait s'il n'était pas gay, ne sachant comment classer un mec qui ne cherchait pas à vous sauter dessus.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a ce sentiment quand le pire s’abat sur vous et que votre monde s’écroule, et que vous parvenez sans savoir comment à vous rattraper et à vous stabiliser. Il y a un autre sentiment, quand vous découvrez soudain que ce n’était pas le pire, loin de là.
Commenter  J’apprécie          00
Personne ne vous met en garde contre le risque auquel vous vous exposez quand vous offrez à vos enfants tout ce que vous n’avez jamais eu : ils se transforment en gamins capricieux.
Commenter  J’apprécie          00
Ali, je suis vraiment navré de ce qui s'est produit. On a souvent tendance à croire que ces choses là n'arrivent qu'aux autres. Mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
Commenter  J’apprécie          00
Karen : -Je ne peux pas l’expliquer, mais tant que tu ne t’es pas retrouvé plaquée au sol comme ça, sans défense, tant que tu n’as pas éprouvé ta vulnérabilité, en tant que femme, tu ne peux pas comprendre.

Page 285
Commenter  J’apprécie          00
Mais ce que nous ne comprenons pas, c’est que l’amour peut changer. Nous ignorons la facilité avec laquelle on peut le sentir flétrir et tomber sur sa face obscure, froid et mort, comme la Lune tourne sur son axe.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Claire McGowan (1617)Voir plus

Quiz Voir plus

Charade pour un auteur

Héroïne d'un roman français

Julie
Emma
Eve
Tess

7 questions
72 lecteurs ont répondu
Thèmes : moravieCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..