AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.81/5 (sur 1115 notes)

Nationalité : Irlande
Biographie :

Claire McGowan a grandi dans un petit village d'Irlande du Nord et vit maintenant à Londres. Elle écrit également de la fiction féminine sous le nom d'Eva Woods.
Claire McGowan est une auteure bien établie qui a écrit son premier livre dans son pays natal, Rostrevor, alors qu'elle n'avait que neuf ans. Lors de l'écriture de son premier roman, McGowan était encore à l'école primaire et elle admet que le roman n'était pas du tout intéressant. 19 ans plus tard, McGowan a écrit son premier roman, The Fall, qui lui a permis de se faire un nom dans la liste des meilleurs écrivains d'Irlande du Nord.

Source : Bookseries
Ajouter des informations
Bibliographie de Claire McGowan   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Même quand vous pensez avoir tout perdu, vous découvrez à vos dépens qu'on peut encore vous prendre quelque-chose.
Commenter  J’apprécie          260
Nous voulons connaître les secrets jusqu’au moment où nous croulons sous leur poids. Nous n’avons alors d’autres choix que de les traîner comme un fardeau qui risque de nous écraser, tôt ou tard.
Commenter  J’apprécie          230
Nous pensons comprendre ce qu'est l'amour – que c'est simple, comme un bain chaud. Que c'est une bonne chose en soi, positive, le signe que nous sommes des gens bien. (…) Mais ce que nous ne comprenons pas, c'est que l'amour peut changer. Nous ignorons la facilité avec laquelle on peut le sentir se flétrir et tomber sur sa face obscure, froid et mort, comme la Lune tourne sur son axe.
Commenter  J’apprécie          220
Tu t'en sortiras , Alison. Tu es ma fille, après tout.
Commenter  J’apprécie          180
Comme pour me stabiliser, j'agrippai le rebord de la table, qui nous avait coûté tellement cher que Mike avait interdit qu'on y renverse du liquide ou qu'on y pose un plat chaud. Tu parles d'une absurdité : une table dont on ne pouvait se servir comme d'une table.
Commenter  J’apprécie          120
Tu sais, tu bois et tu t'amuses et, soudain, tu te rends compte que trois heures se sont écoulées.
Commenter  J’apprécie          100
De toute façon, tenais-je vraiment à savoir la vérité ? Nous voulons connaître les secrets jusqu’au moment où nous croulons sous leur poids. Nous n’avons alors d’ autres choix que de les traîner comme un fardeau qui risque de nous écraser, tôt ou tard.
Commenter  J’apprécie          50
Nous étions demain, et je ne serais plus jamais la même. Je n'étais pas tenue d'être Ali telle qu'elle était née et avait été élevée ; je pouvais être celle que j'avais choisi de devenir.
Commenter  J’apprécie          40
Nous pensons comprendre ce qu’est l’amour - que c’est simple, comme un bain chaud. Que c’est une bonne chose en soi, positive, le signe que nous sommes des gens biens. […] Mais ce que nous ne comprenons pas, c’est que l’amour peut changer. Nous ignorons la facilité avec laquelle on peut le sentir se flétrir et tomber sur sa face obscure, froid et mort, comme la Lune tourne sur son axe.
Commenter  J’apprécie          20
Je le serrai contre moi. Il sentait les biscuits et le shampoing; pas encore les pieds et le ressentiment, comme un adolescent, […].
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Claire McGowan (1504)Voir plus

Quiz Voir plus

Les grands romans français du XIXéme siécle

Quel roman d'Alfred de Musset, adressé à Georges Sand, raconte les amours d'Octave (alias Alfred de Musset) et de Brigitte (alias georges Sand), tirée de l'histoire d'amour des deux écrivains?

Aurélia
Elle et lui
La confession d'un enfant de ce siécle
La coupe de ses lévres

6 questions
802 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..