AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.48/5 (sur 22 notes)

Nationalité : Allemagne
Biographie :

Cleo Leuchtenberg est le pseudonyme de Claudia Brendler et Lisa-Marie Dickreiter.
Claudia Brendler vit à Kronberg et écrit sous son vrai nom et plusieurs pseudonymes. Elle est écrivain, musicienne et, en tant que comédienne, fait partie du duo bien connu "Queens of Spleens". Jusqu'à présent, elle a publié cinq romans avec Droemer Knaur et dtv, le plus récemment le roman à succès «Die Zeitenbummlerin». Pour son travail, elle a reçu diverses subventions, notamment la bourse de travail de l'État de Hesse et le financement du théâtre du Bureau culturel de Francfort.

Lisa-Marie Dickreiter vit à Berlin et en Forêt-Noire. Elle travaille comme dramaturge et auteur. En 2012, la Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung a inclus son premier roman «Vom Abmen unter Wasser» dans le canon des 20 meilleurs auteurs germanophones de moins de 40 ans. Avec Winfried Oelsner, elle publie la série de livres pour enfants «Max und die Wilde Sieben» chez Oetinger. Elle a reçu divers prix et bourses, dont la bourse Alfred Döblin et la bourse Heinrich Heine.
+ Voir plus
Source : www.agentur-poppenhusen.de/
Ajouter des informations
Bibliographie de Cleo Leuchtenberg   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
— Quand on voit briller quelque chose pour la dernière fois, le monde se met à briller, mais quand quelque chose débute... alors on peut dire que ça éclôt. Comme cette lune devant nous. Hou-là ! Oublie, ça devient beaucoup trop niais.
— Peut-être... que tu es le seul à trouver ça niais, je réplique.
— Tu crois ?
Commenter  J’apprécie          10
Je réalise soudain que linguistiquement, l’amour est déjà voué à l’échec : tomber amoureux, être fou d’amour, brûler d’amour, amour maudit, la maladie d’amour. Être amoureux, ça craint.
Commenter  J’apprécie          12
Nous sommes censés croire que la vie nous porte, qu’il existe quelque chose qui nous porte. Mais c’est un mensonge. Personne ne nous parle des précipices dans lesquels nous pouvons tomber, ni des nuages qui s’évaporent sous nos pas, personne ne nous parle de la chute libre.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes censés croire que la vie nous porte, qu’il existe quelque chose qui nous porte. Mais c’est un mensonge. Personne ne nous parle des précipices dans lesquels nous pouvons tomber, ni des nuages qui s’évaporent sous nos pas, personne ne nous parle de la chute libre.
Commenter  J’apprécie          00
Quand une âme éclate, on ne peut qu’observer les débris voler dans toutes les directions. Et chaque petit éclat, c’est toi.
Commenter  J’apprécie          00
Je veux dire que si je le fais, alors je ne veux personne d’autre que toi.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cleo Leuchtenberg (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5226 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}