AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.46/5 (sur 27 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Courtney Alameda est américaine. Avant de se consacrer exclusivement à l’écriture de thrillers et de romans d’horreur, elle a été libraire et bibliothécaire.
Née au nord de la Californie, elle vit dans l'Utah au milieu de centaines de livres avec un gros chat à la forte personnalité. Elle détient un B.A. de littérature anglaise et un diplôme de creative writing de Brigham Young University.



Source : www.editionsmilan.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Courtney Alameda   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
La main de Jude lâcha la mienne.
Quelque chose d’osseux m’attrapa, des doigts qui enserraient mon poignet avec la force d’un étau. De l’électricité dansa le long de mon bras, son crépitement léchant ma peau.
- Malicia !
La voix de Jude était lointaine. Je tournai mentalement autour de l’entité. M’approchant plus près. Pour voir au travers de ses voiles noirs et à l’intérieur de ce cœur monstrueux qui voulait ma peau. Le spectre gardait une de ses mains tendues, son index en crochet.
- Dis-moi ce que tu veux, demandai-je à l’entité.
Mais elle éclata de rire, enserra plus fermement mon poignet… et tira.
D’un coup sec.
La vision s’évanouit comme un mirage. Je fus attirée brutalement contre le bureau. La douleur me frappa à la vitesse de l’éclair. Je poussai un cri quand mon épaule se déboîta, une explosion de douleur d’un bout à l’autre de mon bras. Je n’arrivais plus à penser ni à respirer ni à… Oh mon Dieu ! ce truc est en train de m’arracher le bras !
Commenter  J’apprécie          00
Moi, je préférais jouer l’offensive, et ma façon d’utiliser un appareil photo et une pellicule analogique était toute personnelle. J’emprisonnais la lumière spectrale en ralentissant la vitesse d’obturation et en shootant le spectre plusieurs fois à la suite sur un même segment de pellicule. Les lentilles de quartz superpuissantes de mon objectif me permettaient de capturer la lumière avec efficacité, puisque le quartz était conducteur d’électricité spectrale et très sensible aux lumières violacées en mouvement. La plupart des spectres succombaient en quelques prises, leur énergie s’affaiblissant photo après photo et se retrouvant enfermée dans l’halogénure d’argent de la pellicule.
Commenter  J’apprécie          00
J'écoutais ma voix intérieure.
- On y va, les gars. On va s'occuper de lui
Jude cracha par terre, s'essuya la bouche du dos de la main et hocha la tête. Ok. Ryder empoigna plus fermement son fusil. Un autre oui.
- Semper vigilants, ajouta Olivier.
Nous avançames en position de combat, les garçons éclairant le chemin avec les lampes torches de leurs fusils. Je marchai dans l'obscurité avec plus d'assurance que je n'en avais en réalité, sensible à la crispation des doigts de Ryder sur son fusil, et à son souffle dans mes cheveux.
Commenter  J’apprécie          00
Presque un an, on dirait. Ils lui ont diagnostiqué une sorte de schizophrénie - avec des hallucinations visuelles et auditives, des troubles importants du comportement social et des terreurs nocturnes. Bizarrement, Fielding a développé une passion pour les mouches, il les attirait avec des miettes pour les attraper avant de leur arracher les ailes et les pattes, et de les manger.
Même chose pour les araignées.
Commenter  J’apprécie          00
j’avais arrêté de croire aux contes de fées et aux histoires qui se terminaient bien à l’âge de cinq ans quand, aidée des grosses mains de Papa posées sur les miennes, j’avais tué mon premier revenant. On ne pouvait pas éradiquer une chose monstrueuse avec un baiser ou de l’amour. On se débarrassait du mal en le détruisant par les armes, en l’abattant avec un flash, une balle de revolver, du courage et du sang.
Commenter  J’apprécie          00
J’ajustai mon appareil à la hauteur du miroir de Jude et fis feu. La première prise fit trébucher l’entité et vaciller sa lumière - si c’était un véritable exorcisme, l’affaire serait bouclée en deux prises. Avant que je n’appuie à nouveau sur le déclencheur, Jude fit un bon de côté et le proxy glissa hors de notre périmètre. Ses capteurs de chaleur se focalisèrent à nouveau sur Jude.
Commenter  J’apprécie          00
S’introduire par effraction dans le bureau de Papa pour faire le ménage dans nos dossiers personnels ? Ça, c’est fait. Interrompre l’orchestre au bal de Noël et payer le chef d’orchestre pour qu’ils jouent Stairway to Heaven ? Bien sûr. Me donner un coup de main pour sortir en douce de l’appartement et aller tirer sur des canettes sous le Golden Gate Bridge à l’aube ? Et comment !
Commenter  J’apprécie          00
Tu ne peux sauver personne, Malicia !

Ces mots étaient aussi tranchants que des lames affûtées. Mais une fois de plus, Papa avait eu raison, malgré tous mes efforts. Pourquoi ? Ces derniers temps, le monde entier me soulevait le cœur – peut-être que ce n’était pas le monde entier, mais seulement moi et tous mes échecs.

Tu ne peux sauver personne.

Même pas toi-même.
Commenter  J’apprécie          00
De nos jours, le rôle de ma famille s’est élargi. Elle dirige l’agence, gère le quotidien et s’occupe des entraînements. Les Stoker, eux, gardent nos faucheurs en vie par le biais de la recherche et du développement de trois secteurs : l’armement, les équipements, le médical – une charge qu’ils partageaient jadis avec la famille Seward. Puisse-t-elle reposer en paix.
Commenter  J’apprécie          00
Papa m’avait appris à dominer mes émotions en toutes circonstances, à rester calme et stoïque malgré la peur ; mais le désespoir qui se reflétait dans les yeux du docteur Montgomery réduisit toute cette éducation à néant.

J’avais sept jours pour briser nos chaînes.

Sept jours pour arrêter un monstre.

Sept jours pour nous sauver.

Ce n’était pas assez.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Courtney Alameda (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Virus L.I.V.3 ou la mort des livres

L'héroïne communique sur son ordinateur avec

Mondaye
Fryday
Thursday
Sundaye

15 questions
653 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}