AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 6 notes)

Nationalité : Italie
Biographie :

Cristiana Franco mène des recherches sur le mythe, l’ethnozoologie et les relations entre humains et animaux dans l’Antiquité.
Elle enseigne à l’université de Sienne.

Source : decitre
Ajouter des informations
Bibliographie de Cristiana Franco   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
On se dit que, si Ulysse est arrivé seul à l'île des Phéaciens, ce n'est pas à cause de Charybde et Scylla, ni du sacrilège commis sur les troupeaux du Soleil, ni de la mer déchaînée, comme il aimait à l'expliquer pour sauver la face, mais parce que ses compagnons, convaincus par Gryllos, n'ont pas voulu le suivre. Tous ont voulu rester à Aiaié, pour jouir du paradis de Circé et la défendre contre les épées des héros.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cristiana Franco (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des sommets

"– Non, pour te le dire franchement, je ne trouve pas que ce soit si formidable, dit Hans Castorp. Où sont donc les glaciers et les cimes blanches et les géants de la montagne ? Ces machins ne sont tout de même pas bien haut, il me semble. – Si, ils sont haut, répondit Joachim. Tu vois presque partout la limite des arbres. Elle est même marquée avec une netteté particulièrement frappante, les pins s’arrêtent, et puis tout s’arrête, il n’y a plus rien, rien que des rochers, comme tu peux t’en rendre compte. De l’autre côté, là-bas, à droite de la Dent Noire, de cette corne là-haut, tu as même un glacier. Vois-tu encore le bleu ? Il n’est pas grand, mais c’est un glacier authentique, le glacier de la Scaletta. Piz Michel et le Tinzenhorn, dans le creux, tu ne peux pas les voir d’ici, restent également toute l’année sous la neige. – Sous la neige éternelle, dit Hans Castorp. – Oui, éternelle, si tu veux. Oui, tout ça est déjà assez haut, mais nous-mêmes, nous sommes affreusement haut. Songes-y. Seize cents mètres au-dessus du niveau de la mer. De sorte que les altitudes n’apparaissent plus beaucoup."

Thomas Mann/La Montagne magique
Hermann Hesse/Voyage à Nuremberg

13 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , montagnes , ascension , alpinisme , paysages , littérature , symbolisme , nature , romantismeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}