AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de brinvilliers


- je vais me retirer afin de vous laisser écrire à votre mère, annonçà Maltravers. Mais avant de partir, j'aimerais que vous puissiez satisfaire ma curiosité sur un point. Puisque vous semblez nous trouver si détestables, nous autres Anglais,pourqoui êtes-vous là ? Je pensais que les Américains appréciaient le pittoresque de nos usages et nos façons démodés, pourtant vous n'avez pas l'air de nous apprécier du tout.
Son ton avait beau être dégagé, il était quelque peu pincé. Cora leva les yeux vers lui, ravie de le voir prendre la mouche. Il conservait l'avantage, mais elle n'avait pas moins réussi à le piquer au vif.
- Oh, je croyais que ce serait évident. En tant que riche héritière américaine, je suis venue ici acheter la seule chose que je ne puisse trouver dans mon pays. Un titre. Ma mère souhaiterait un prince de sang mais elle devrait pouvoir se satisfaire d'un duc. Votre curiosité est-elle satisfaite?
- Tout à fait, mademoiselle Cash. J'espère que vous inviterez votre mère à passer quelques jours à Lulworth. Il n'est pas question que vous quittiez les lieux sans que le médecin ait donné son autorisation. Je crois pouvoir dire que votre mère appréciera son séjour ici, malgré l'absence de salle de bains. Voyez-vous, je ne peut être pas prince mais le neuvième duc de Wareham.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}