AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Daniel Angot   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Souvent, quand des liens solides perdurent entre deux êtres, la conscience de leur importance n'apparaît qu'au survivant.
Commenter  J’apprécie          40
« Comme ancien fonctionnaire de police, j'ai déjà relevé plein de qualités. Qu'il soit question des dialogues entre flics, du caractère des enquêteurs et de la description des services (notamment dans les rapports hiérarchiques), tout me paraît parfaitement crédible, ce qui n'est pas toujours le cas dans les romans policiers. Par ailleurs, l'intrigue est bien menée et les rebondissements bien venus. Mais ce qui donne encore plus d'épaisseur à l'histoire, c'est la connaissance du milieu créatif, qu'il s'agisse des artistes peintres (Delphine ou même Sophia), des galeries d'expositions et de leurs profiteurs. L’incursion dans le Louvre est assez formidable et l'atelier de Delphine très réaliste. L'illustration de la couverture colle bien au thème. Quant à l’écriture, franchement, elle n'a rien à envier aux plus grands auteurs de séries noires. Les dialogues font mouche, la psychologie des personnages et la description des lieux sont formidablement rendus. Je dirais même que la dernière partie du livre, qui n'aurait peut-être pas convaincu tous les lecteurs, est sauvée par la richesse du style. Pour moi, cet ouvrage est une totale réussite et je ne cache pas mon envie de le présenter dans un prochain café littéraire de la médiathèque. Je l'ai déjà fait pour José Giovanni et je le referai pour Daniel Angot. »
Commenter  J’apprécie          10
Un jour, on décide d'une orientation, on met tout en œuvre pour la respecter afin de parvenir au but, mais celui-ci s'éloigne sans cesse parce que vous n'êtes pas un lion.
Commenter  J’apprécie          30
À Paris, solitaire dans la nuit de sa cécité, Frédéric Collins se complaît dans une existence monotone en compagnie de Sam, son chien-guide. Il est remarqué par Héloïse, une agente artistique, alors qu’il exprime son blues par la voix de son saxophone dans les allées des Buttes Chaumont.
Cette rencontre va illuminer sa vie.
Héloïse le présente à Manu Cortès, star internationale du showbiz, qui l’engage pour une tournée aux USA.
Dès cet instant, le sort de Frédéric bascule.
D’étranges coïncidences lui font vivre le même destin que son père – célèbre jazzman noir de peau des années soixante –, qui fut dépossédé de son music-hall par la mafia.
Pour l’aveugle et son chien-guide, les rues new-yorkaises s’avèrent dangereuses. Frédéric y est agressé à plusieurs reprises.
Par qui et pourquoi ?
Malgré les menaces, il décide de réhabiliter le music-hall de ses parents décédés.
Alors qu’il visite l’établissement en compagnie d’Héloïse, un souvenir provoque un phénomène qui bouleverse sa vie à nouveau.
Parviendra-t-il à redonner ses lettres de noblesse au music-hall ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Daniel Angot (6)Voir plus

Quiz Voir plus

L'écume des jours

Colin aime Chloé, Nicolas aime Isis, Chick aime...

Le Chuiche
Alise
Gouffé
Personne

10 questions
413 lecteurs ont répondu
Thème : L'écume des jours de Boris VianCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}