AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.39/5 (sur 234 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) à : Genève , le 03/04/1951
Biographie :

Né à Genève le 3 avril 1951, Daniel Ceppi entre en BD en 1977 en écrivant et dessinant « Le Guêpier », édité aux Editions Sans Frontière, premier d’une série intitulée «Stéphane Clément, Chroniques d’un Voyageur». Dès l’année suivante, la suite de ces «Chroniques» paraissent dans «Métal Hurlant» et les Humanoïdes Associés en éditent deux nouveaux tomes. De 1981 à 1986, le mensuel «(A Suivre…)» rend compte de trois nouveaux voyages de Stéphane Clément. En 1991, Ceppi publie aux Humanoïdes Associés, le diptyque «CD Corps diplomatique», thriller désabusé traitant des relations internationales. A partir de 1996, après une interruption de dix ans, le même éditeur poursuit «Les Chroniques d’un Voyageur» (5 albums). En juin 2006, Ceppi publie dans la collection «Troisième Vague Lombard», le tome 1 de «CH Confidentiel», une série d’enquêtes policières menées en Suisse, mais aussi en Europe, ayant pour thème la criminalité en col blanc.

Texte © Le Lombard
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Daniel Ceppi   (39)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Angoulême 2011 - Interview de Daniel Ceppi - L'Engrenage Turkmène Retrouvez toutes les vidéos du festival sur Fnac.com : www.fnac.com Fnaclive a rencontré Daniel Ceppi pour parler de sa BD L'engrenage Turkmène (Ed. le Lombard), tome 12 de la série Stéphane Clément, Chroniques d'un voyageur, sélectionnée pour l'édition 2011 du Festival International de la BD d'Angoulême. Interview de Benjamin Roure. Enregistré à Angoulême, le 30 janvier 2011. "Revoici le héros créé à la fin des années 70 par Daniel Ceppi, cette fois impliqué dans une équipée en Asie centrale où l'attend l'un de ses comparses, qui doit acheminer des réfrigérateurs en Ouzbékistan... le voyage, évidemment, ne sera pas de tout repos. Une bande dessinée solide, engagée au plus près du réel."

+ Lire la suite

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
"_J'ai dépensé une petite fortune pour vous, Professeur Kolstov, je veux être payé en retour !
_L'argent, toujours l'argent ! Et le capital humain ? J'ai quitté l'Union soviétique parce qu'on ne me donnait pas les moyens de m'exprimer, et vous...vous voudriez que je travaille dans ce cagibi surchauffé où les produits réagissent avant même que je les manipule ?"
Commenter  J’apprécie          150
"_Vous n'engagez pas d'enquête ?
_Savez-vous qu'en Inde 85 % des délits ne sont jamais élucidés ?
_Humm...J'ai lu dernièrement que dans un pays où chacun a mille raisons de tuer ou d'être tué, la mort n'était qu'une anecdote...
_Alors songez à ce qu'il en est lors de blessures sans gravité...""
Commenter  J’apprécie          140
"_Votre engouement de l'Inde vous aveugle. Un exemple n'a pas force de loi...
_C'est peut-être ça, l'Amour. Ne voir que le côté positif au détriment de l'analyse..."
Commenter  J’apprécie          113
S. Clement :
Ces photos ne sont exposées que pour attirer les mecs. Les scènes de cul sont coupées au montage….ce qui rend le film passablement décousu….
L’amie de S. Clement :
Allez viens, j’ai l’impression que cette bande de lubriques me fout à poil !
S. Clement :
Il faut bien qu’ils fantasment …
…c’est les putes ou le mariage, t’imaginent la frustration ?!!!
…je me fais draguer par des types dix fois par jour …
L’amie de S. Clement :
Ça te permet d’apprécier l’autre cote du miroir !?...
…c’est chiant, non ?...
Commenter  J’apprécie          50
Tu as pris ta Dramamine, Alice ?...
Plutôt deux fois qu'une !
Follow me !
Une heure plus tard, quittant le détroit du Bosphore, nous pénétrons peu à peu en Asie mineure...
Commenter  J’apprécie          60
"_Non mais...t'es malade ? Tu me réveilles pour ça ? rappelle-toi la gueule du cireur après le passage à tabac des hommes en blanc et fais de beaux rêves !!!
_Tu vas te contenter de livrer ce truc à Hérat et d'empocher les 500 $ ? Tu as une mentalité de Prisunic, mon vieux !!"
Commenter  J’apprécie          50
Il y a quelques années, je travaillais pour MSF en Thaïlande, tentant d’endiguer le tourisme sexuel… cette année-là, 130 “touristes” - jeunes pour la plupart - sont morts d’infarctus dans les bras d’une prostituée… L’année suivante, 200. On suppose qu’il s’agit d’un produit dont elles s’enduisent la pointe des seins afin de dévaliser leur client …
Commenter  J’apprécie          40
- Sans formation particulière, ce retour à une société que j'avais honnie et oubliée me faisait peur...
- Peur ?...
- Peur de passer d'une vie facile à une vie "adulte", "responsable". Pendant des années je m'étais "amusé". J'avais pris la vie comme elle venait, pensant que c'était la vie telle qu'elle était...
Commenter  J’apprécie          40
Calcutta grouillait comme à l'habitude. Sur Foreshore Road, le vacarme s'intensifiait jusqu'à envahir les moindres recoins de la ville... L'atmosphère engluée d'odeurs en tous genres y était lourde et oppressante. Mars... La mousson approchait et la chaleur était suffocante...
Commenter  J’apprécie          40
- Mes expériences de voyage, la démerde, tout ça, m'ont permis de retomber sur mes pattes - Je suis "chat" dans l'horoscope chinois -. Je me suis aperçu qu'aucune situation n'était insurmontable...
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Daniel Ceppi (143)Voir plus

¤¤

{* *} .._..