AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.43/5 (sur 108 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Daniel Ehrenhaft est l'auteur de nombreux livres pour adolescents, y compris The Wessex Paper qui a obtenu le Prix Edgar Allan Poe du Meilleur roman jeune adulte en 2003 et le Countdown (Compte à rebours), écrits sous le pseudonyme de Daniel Parker.

Il vit avec son épouse, Jessica, à New York.

Source : www.harpercollins.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Daniel Parker   (14)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Quel gâchis… La mort de Josh la rendait folle de rage. Mais elle était tout aussi furieuse contre elle-même. Furieuse de ne lui avoir jamais dit ce qu’elle pensait vraiment de lui. A quel point elle aimait son sens de l’humour, à quel point elle admirait ses convictions et son intelligence. Au lieu de ça, elle n’avait cessé de le rembarrer, de se moquer de lui, de le critiquer à tout bout de champ. Une fois, elle l’avait même traité de mauviette. Mauviette ! Lui qui s’était sacrifié pour la survie de l’humanité !
Commenter  J’apprécie          170
Nikolaï ne dit rien. Son visage était de marbre. Pendant un long moment, ils se mesurèrent du regard, immobiles dans le grésillement des lumières bleues. Nikolaï pensait probablement que Josh allait laisser tomber. Pas cette fois. Pas question. Josh en avait marre d’avoir peur, marre d’être perdu et baladé à droite et à gauche. Pour une fois, il allait prendre une initiative. Il allait faire quelque chose de juste.
- Toi être prêt à mourir, souffla finalement Nikolaï.
Josh hocha sombrement la tête.
- Ouais. Si c’est le prix à payer, je suis prêt.
Commenter  J’apprécie          140
Etre seul, c’était bien pire que de se retrouver coincé avec une autre personne – même un gros con comme Extra Ball. Parce que seul avec vous-même, vous avez tendance à vous triturer la cervelle, à aller voir tout au fond… là où il y a des trucs sombres et effrayants. Des trucs qui ne sortent que quand tout le reste a disparu…
Commenter  J’apprécie          130
Sarah savait qu’elle n’était pas une très bonne actrice. D’autant moins bonne qu’elle n’était pas loin de considérer le théâtre comme une forme de mensonge particulièrement sophistiquée… Et elle avait toujours été une piètre menteuse. Ce n’était pas un hasard si elle s’était orientée vers le journalisme. C’était la profession idéale pour elle ! Elle aurait passé son temps à déjouer les mensonges pour exposer la vérité aux yeux du monde.
Commenter  J’apprécie          120
C’était bizarre : il avait toujours ce ton monocorde, genre robot, qui faisait froid dans le dos. C’était peut-être un robot, d’ailleurs. Son vrai frère avait peut-être été échangé à la naissance contre un étrange organisme cybernétique venu du futur – comme dans Terminator. Mais non… Trevor ne lui ressemblerait pas autant dans ce cas. Alors peut-être que les organes de son frère avaient été remplacés par des circuits électroniques, comme dans L’Homme bionique. Quoi qu’il en soit, le… la chose qui se tenait devant elle n’était manifestement pas humaine.
Commenter  J’apprécie          100
Mais il ne peut y avoir de victoire sans combat. Toute civilisation, à travers les légendes les plus variées, illustre ce même noyau de vérité : le bien requiert le mal ; la rédemption requiert le péché.
Commenter  J’apprécie          110
C’est drôle, ajouta-t-il avec un rire amer, mes copains et moi, on se demandait toujours comment ce serait, la fin du monde. Maintenant, on sait. […] Ça craint.
Commenter  J’apprécie          110
J’ai l’impression de commencer une nouvelle vie. Une vie qui m’est aussi étrangère que celle d’une inconnue. Mais c’est un sentiment que je connais déjà. Je l’ai éprouvé de nombreuses fois depuis le Nouvel An, dans des tas d’endroits et dans des circonstances différentes. Sauf que cette fois, je suis d’accord. J’ai décidé d’arrêter de chercher des réponses et de laisser venir.
Commenter  J’apprécie          90
Son visage rayonna soudain de ce feu intérieur qu’elle connaissait si bien, cette beauté lumineuse et rebelle qui l’avait frappée dès leur première rencontre… et elle sut alors avec certitude qu’elle n’était ni morte ni plongée dans un état second. Parce que cette expression magique dans ses yeux ne pouvait pas s’oublier.
Commenter  J’apprécie          90
Ce sont nos mensonges qui ont détraqué le monde. Sans eux, on prendra un nouveau départ.
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Daniel Parker (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Des titres empruntés à d'autres écrivains

"On prenait les loups pour des chiens." a écrit Aragon dans son poème "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?" Quel écrivain a repris l'expression dans le titre d'un roman ?

Fred Vargas
Thierry Jonquet
Hervé Le Corre
Jean-Patrick Manchette

10 questions
130 lecteurs ont répondu
Thèmes : titresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}