AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.39/5 (sur 8 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Strasbourg , 1949
Biographie :

écrivaine, conférencière et éducatrice québécoise d'origine suisse et française. En se basant sur différentes études scientifiques, elle tente de combler l'écart qui sépare l'état des connaissances actuelles en médecine de celui de leurs applications pratiques dans la vie quotidienne.

Elle pratique le végétarisme depuis son enfance. Elle prône des pratiques alimentaires plus saines.

1978 "Le bonheur du végétarisme "
1981 "Le mal du sucre"
1985 "Mon 'petit' docteur"
2003 "Quand manger rend fou"
2009 "La santé totale"

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Danièle Starenkyj   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le végétarisme a enfin quitté l'arrière-scène de la clandestinité pour acquérir une reconnaissance tout à fait officielle. Option possible, option souhaitable de notre monde moderne, le végétarisme est définitivement devenu un art de vivre recherché et encouragé. Approuvé sans restriction. Impératif.
Commenter  J’apprécie          110
Le végétarisme ce n'est pas d'abord ne pas manger de la viande mais avant tout, c'est manger des végétaux. Le végétarisme n'est pas en réaction contre la viande, il est en action pour l'immense variété de tous les végétaux comestibles que la terre produit en abondance. On ne devient pas végétarien en ôtant la viande du milieu de son assiette et en se contentant de ce qui y reste, mais en introduisant suffisamment de végétaux au point qu'il n'y ait plus de place, ni de besoin pour cet aliment.
Commenter  J’apprécie          107
Voilà quelques minutes, une heure, quelques jours, une semaine, un mois, plusieurs mois que la femme est amarrée à l’humanité. Elle porte en elle son levain et, dès le tout premier instant de la conception, elle le pétrit, le travaille, le modèle. La femme crée, et son œuvre est si grande, si étonnante qu’elle imprime à son visage, à ses gestes, à ses pensées, un air de mystère paisible. Sa tâche est lourde de responsabilités, car de la qualité de la femme, dépendra la qualité de l’enfant. Ce qu’elle mange, ce qu’elle respire, ce qu’elle pense, lui sera bénéfique ou maléfique, car la femme ne porte pas l’enfant, elle le fait.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Danièle Starenkyj (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Tonton Tata, Papa Maman, Cousin Cousine, frères et soeurs

Régis Franc est connu pour sa BD sociale ..........?............. je sais ça vole pas haut

Tonton Marcel
Tata Marcelle

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}