AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.8/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Biographie :

David Barnouin est originaire de la Drôme, où il exerce le métier d’enseignant en Sciences de la Vie et de la Terre à Nyons.

La nature est pour lui une source d’inspiration inépuisable, et il aime restituer dans ce qu’il écrit la puissance et la beauté des paysages qui servent de décors à ses histoires, souvent ancrées dans des lieux précis et singuliers qui l’ont marqué.

Pleinement conscient de l’origine sensorielle des émotions, il tente, par son écriture, d’éveiller tous les sens pour plonger le lecteur non seulement dans l’environnement mais aussi dans le monde intérieur de ses personnages.

Les relations humaines, notamment les relations de couple, sont pour lui un sujet de prédilection, dans tout ce qu’elles apportent comme interrogations, incertitudes et évolutions, et par tout ce qu’elles véhiculent comme sensations, du plaisir au dégoût, en passant par la haine ou la peur.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de David Barnouin   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Citation N°1 :
--> Sur la paroi rocheuse qu’ils longeaient à présent, il laissa courir sa main. Le grain fin du banc de calcaire qu’ils suivaient lui rappelait la peau de la Femme Blonde. Hormis la température, cette strate de roche lisse et douce avec laquelle il entretenait un contact presque sensuel depuis quelques mètres n’avait rien à lui envier. Il sourit en se remémorant la nuit passée. Et à toutes les autres, où ses doigts, tout d’abord intimidés par la blancheur immaculée du corps qu’ils apprenaient à apprivoiser, s’étaient peu à peu enhardis, avides de nouvelles sensations sur une peau où tout était à découvrir. Alors qu’il poursuivait son exploration tactile de la roche, une aspérité l’arrêta. Avant d’y poser les yeux, il l’ausculta en la palpant du bout des doigts. Le relief spiralé et côtelé qu’il devina ne lui laissa aucun doute sur le genre de fossile qui se trouvait là. Il repensa en souriant à son rêve éveillé du matin, et se revit nager dans cette mer chaude et ancienne, entouré d’ammonites incrédules.
Commenter  J’apprécie          30
Citation N°2 :
 Personne n’aurait pu dire combien de temps dura ce silence. Cela n’avait d’ailleurs aucune importance. Les dix yeux regardèrent le corps suspendu se balancer, puis s’immobiliser. Les dix poumons se figèrent à leur tour, remplis d’un air glacial et sec. Et les cœurs, à l’unisson, se mirent à battre si fort que le silence se brisa.
La Femme Blonde couvrit de ses mains les yeux de son homme, dans un instinct protecteur touchant. Elle serra son buste contre son dos et lui chuchota avec douceur des paroles qui se voulaient rassurantes.
Commenter  J’apprécie          30
Une menace flottait dans l’air.

Sournoise.

Insidieuse.

Impromptue et inévitable.

Une menace dont elle ne comprenait pas encore vraiment le sens.
Commenter  J’apprécie          20
Observer ce qui l’entourait ainsi, c’était pour lui prendre conscience du côté terriblement insignifiant de son existence. Et par là même, prendre conscience du petit miracle que cette existence représentait. En reprenant sa marche, abandonnant le fossile dans son linceul de calcaire blanc, les questions existentielles qui sans cesse habitaient son esprit se réveillèrent.
Commenter  J’apprécie          10
Ça va aller. Ne t’en fait pas. Je suis sûre que ça va aller. Une valse à trois temps incertains qu’elle lui répéta encore et encore. Ça va aller. Ne t’en fais pas.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Barnouin (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Tonton Tata, Papa Maman, Cousin Cousine, frères et soeurs

Régis Franc est connu pour sa BD sociale ..........?............. je sais ça vole pas haut

Tonton Marcel
Tata Marcelle

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}