AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de petitsoleil


En dépit des preuves apportées par la recherche scientifique sur les problèmes engendrés par l'attention partagée, les gens continuent à s'échiner à en faire plus simultanément, même si les bénéfices qu'ils peuvent en tirer sont réduits.

Etre "toujours branché" paraît être la réponse logique.

Donc, si l'on reçoit plus de mails que l'on ne peut en traiter au bureau, il suffit de s'en occuper partout. Par ailleurs, avoir accès vingt-quatre heures sur vingt-quatre, tous les jours de la semaine est une idée plus facile à faire monter sur scène qu'une solution incertaine qui n'est pas dans l'auditoire, comme par exemple modifier l'habitude de les traiter.

Le résultat surprenant d'être toujours branché est que l'impact en est négatif sur la performance mentale et qu'en plus cela tend à accroître le nombre total de mails : les gens remarquent que vous répondez rapidement et en conséquence vous en envoient encore plus.

Si on se force, la courte période où on est constamment branché semble être productive. Pourtant le coût sur le cerveau peut être important
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}