AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David S. Khara (442)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Une nuit éternelle

Il s’en passe de drôles de choses à New-York, la nuit.



David Khara nous revient chez Fleuve Editions pour nous conter une histoire imaginaire résolument tournée vers les adultes et qui brouille la frontière entre thriller et fantastique.



La nuit éternelle est la suite des aventures du duo improbable rencontré dans Les vestiges de l’aube (sorti en poche au même moment chez 10/18). Une paire de héros comme on en voit peu, puisqu’un vrai flic de NY se retrouve entiché d’un ami pour le moins particulier. Un bonhomme d’une grande érudition, et qui est « accessoirement » un vampire.



Ceux qui ont lu le premier volet, n’auront qu’une envie, se jeter sur ce nouveau roman. Les novices en la matière prendront, j’en suis sur, également un vrai plaisir à les découvrir ici.



Si Les vestiges de l’aube étaient un goûteux hors d’œuvre, cette Nuit éternelle est un (premier ?) plat de résistance qui ne manque pas de piquant. Une aventure juteuse qui injecte un peu de sang neuf à la littérature de suspense. Car l’auteur se joue des codes du (des) genre(s) pour y insuffler ses propres Kharactéristiques, un vrai Kharambolage d’influence.



L’écrivain s’amuse et nous amuse, mais sait rester sérieux le moment venu. Le récit, divertissant, se fait souvent profond, nous enfonce dans les affres de l’âme humaine et nous prouve que le plus humain n’est pas toujours celui qu’on croit.



Khara sait se faire pénétrant, au travers de cette peinture de New-York, grâce à son ton parfois décalé et des joutes verbales assez jouissives.



Car le sieur Khara sait y faire en matière d’écriture et de beaux et bons mots. L’auteur laisse éclater toute sa verve et son érudition, sans jamais donner l’impression d’en mettre plein la vue. Son vampire au langage précieux est tout bonnement irrésistible et vous découvrirez qu’on peut encore parler de l’Ordre qui arbore l’insigne de la couverture en faisant preuve d’originalité.



Et puis, lorsque l’on connaît son appartenance à la Ligue de L’imaginaire, qui regroupe plusieurs auteurs de genre, on ne peux que sincèrement s’amuser avec lui lorsqu’il fait apparaître certains d’entre eux dans la peau de personnages annexes (Bauwen prend d’ailleurs assez cher ;-)),



Bref, un pur divertissement, qui détourne joliment le mythe des vampires et qui fait montre d’une belle intelligence. Ce récit 24 Kharats, arrivera t-il à Kharacoler en tête des ventes ? Je lui souhaite.
Lien : http://gruznamur.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          303
Une nuit éternelle

Encore meilleur que le 1er tome. Intrigue policière et fantastique en symbiose parfaite. Personnages vivants (même ceux déjà morts !)

Un côté historique un peu plus développé, qui ne gâche rien...





Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David S. Khara (1071)Voir plus

Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature sud-américaine

Quel est l'écrivain colombien associé au "réalisme magique"

Gabriel Garcia Marquez
Luis Sepulveda
Alvaro Mutis
Santiago Gamboa

10 questions
374 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature sud-américaine , latino-américain , amérique du sudCréer un quiz sur cet auteur

{* *}