AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Arches


Ce livre est le récit d'une descente aux enfers, celle d'un homme fragile et de son fils. L'homme est lâche, mièvre, obsédé, et s'il entraîne son ado dans le projet noble de vivre un an en autonomie, sur une île coupée du monde, c'est pour trouver une virilité qu'il n'arrive désespérément pas à atteindre. Ce lien qu'il veut créer avec son fils est une tentative désespérée pour échapper à une vie de raté.
Le fils est jeune, bien jeune, trop jeune pour supporter les errances morales et sexuelles de son père, mais fait preuve d'une maturité, d'un courage et d'un bon sens qui le rendent attachant.
Bien sûr, l'expérience va tourner au drame. L'ado veut faire plaisir à son père, ne pas décevoir son paternel, mais page après page c'est lui qui est déçu et qui doit gérer le désespoir de celui qui l'a entraîné dans cet enfer.
L'ambiance est étouffante de noirceur psychologique mais quand l'horreur, l'inimaginable se produit, on ne peut s'empêcher de ne pas y croire et d'espérer que c'est encore un délire de plus. Non, l'horreur est là, et le lâche, le mièvre, l'obsédé va devoir la gérer...
Commenter  J’apprécie          70





Ont apprécié cette citation (7)voir plus




{* *}