AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Deborah Hale (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Fiancée à un inconnu

Le cercle des lectrices harlequin touche à sa fin. Quelle triste vie. Je termine donc avec ce livre "Fiancée à un inconnu".

J'ai apprécié cette lecture, moins bonne que certaines lectures historiques de cette collection mais mon sourire a été au rendez-vous.



Quand Bethan quitte son pays pour se marier avec un homme d'affaires, Simon Grimshaw, qu'elle ne connait pas, pensant bien évidemment retrouver un vieil homme bedonnant et non un homme dans toute sa splendeur, viril et d'une beauté à en couper le souffle, elle ne se doute pas une seconde que sa vie va changer au plus haut point. Mais si elle a accepté de venir vivre à ses cotés à Singapour, c'est avec une idée bien précise, retrouver son frère qui a disparu.



Quant à Grimshaw, c'est d'une maîtresse dont il a besoin et non d'une femme à marier. Mais c'est également un homme blessé physiquement avec un coeur meurtri dissimulé derrière une carapace et son travail.

Nous avons aussi Rosalie, la fille de celui-ci qu'il protège sans lui ouvrir son coeur. Il a du mal à faire son rôle de père surtout depuis le décès de sa femme. Alors, il lui offre la meilleure éducation mais ne partage rien avec elle.

Puis nous avons les paysages. On y découvre un pays, des saveurs, des plats, une culture.



A travers cette histoire, j'ai pu toucher l'eau, j'ai goûté aux plats. Et ces odeurs enivrantes et épicées qui me donnait envie de tourner les pages. Holala, l'auteure a su me captiver et surtout à me donner faim avec toutes ces descriptions si bien détaillées.



Sans compter que l’héroïne a du caractère, ce qui donne du pep's à l'histoire.

Elle sait ce qu'elle veut, et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense.

Ce livre regorge d'amour et de sentiments. On s'y sent bien.



D'ailleurs, les scènes sensuelles sont assez plaisantes. Un peu en dessous de ce que j'ai l'habitude de lire mais assez palpitantes tout de même.



En tout cas, Deborah Hale, je ne connaissais pas et je suis vraiment tentée de lire un autre roman de cette auteure.



Pour ma part, c'est un très bon choix. J'en suis ravie.



Merci encore Babelio et Harlequin.



Commenter  J’apprécie          60
Fiancée à un inconnu

Pour les lectrices de la collection Les Historiques qui la suive depuis le début, bonne nouvelle car nous voici en présence d’un roman digne des meilleurs opus de la dite collection. Un pur joyau dans la lignée des écrits de Merline Lovelace, Miranda Jarrett ou encore Julia Justiss !



Pas d’inquiétude, il n’est pas utile d’avoir lu les tomes précedents pour totalement l’apprécier. Il y a des personnages en commun mais l’histoire en elle-même est complètement indépendante.



Ici point de scènes torrides et de scènario bidon... Non ! Deborah Hale nous offre des personnages imparfaits, aux nombreuses failles et faiblesses. Une intrigue assez linéaire mais remplie de sentiments tellement fort. Il y a suffisamment de rebondissements pour tenir en haleine et de magnifiques moments d’émotion qui mettent aisément la larme à oeil. Le tout est servi par des personnages qui des premiers rôles comme Bethan et Simon jusqu’à l’adorable Rosalie, l’enfant de Simon en passant par le cuisinier chinois et les servantes indonesiennes s’emparent de notre coeur et donne une vie et une âme au récit.



Pour parfaire le tout, l’auteur nous entraine au coeur de Singapour, une ville riche et colorée. Pour étancher notre soif d’exotisme, Deborah Hale nous enivre de parfums exquis et ses déscriptions de la gastronomie locale met carrément l’eau à la bouche !



De détails succulents en scènes intimistes, de moments de bravoure en tableaux d’introspection, le récit nous happe et impossible de s’en détacher jusqu’au mot fin.



L’éditeur ne s’est pas trompé en estampillant ce roman "La sélection du mois" car nous voilà bien avec un INCONTOURNABLE et futur MUST de la collection.



A ne pas rater !
Commenter  J’apprécie          40
Le bal des ombres

Déborah Hale est une auteur que j'ai découverte il y a quelques mois au travers d'une romance Fantasy "La légende du royaume oublié", sa plume soutenue, élégante et ponctué d'humour m'avait immédiatement enchanté. C'est avec une certaine logique que je me suis penchée sur d'autres écris de cette auteur et c'est "La bal des ombres" qui a retenu mon attention.



Lord Lucius Daventry vétéran de Waterloo est revenu changé de cette bataille. Hanté par les carnages sanguinaires qu'il a dû affronter sur le front mais également par la blessure l'ayant défiguré, le baron Daventry vit depuis reclus au château Helmhust le domaine de son grand-père le comte de Welland. Se cachant derrière un masque, ne se mélangeant plus à l’aristocratie, dormant le jour et vivant la nuit, Lord Daventry fut, suite à diverses rumeurs de sorcellerie alimenté par tous rebaptisé Lord Lucifer. Après avoir maintes fois refusé la demande de son grand-père quant à épouser la jeune protégée et fidèles amie lui ayant tenu compagnie Lucius cèdera néanmoins en apprenant par les médecins que le comte de Welland était condamné. Afin que les derniers mois du vieil homme ne soit que joie et gaieté, Lucius concoctera un stratagème, se fiancer avec la jeune Angela Lacewood puis rompre ces fiançailles fictives une fois le comte disparu. Un plan sans faille pour lord Daventry, il ne reste plus qu'à s’enquérir de sa proposition auprès de l'intéressée qui, d'après lui, acceptera son marché sans broncher mais c'était sans compter sur leur première rencontre qui, pour une fois, ne se déroulera pas comme il l'avait imaginé.



Un ressentis dans l'ensemble fort plaisant nous imprégnant d'une ambiance doucement romantique. Une impression agréable de déjà vu fera également surface concernant deux vieux contes de notre enfance ayant été subtilement utilisé dans cette histoire, en l'occurrence "Cendrillon" et "la Belle et la Bête".



Parlons des personnages principaux.

Angéla, l’héroïne, est une jeune orpheline avec son petit frère Miles. Recueillis tout deux par son oncle et sa tante elle a souffert de leur indifférence ainsi que du mépris de ses deux cupides et idiotes cousines. Un mal ayant rongé la jeune femme depuis la disparition de ses parents et dont la personnalité s'est endurcie, elle a donc reporté tout son amour et sa protection envers son jeune frère ainsi que son unique et précieux ami le vieux comte de Welland. Une relation à la fois touchante et émouvante liant le comte à la jeune femme lui tenant compagnie. Cependant malgré cette tristesse, ce petit bout de femme est pourvu de beaucoup de caractère et d'une joie de vivre communicative. Pour elle la vie est un cadeau dont il faut profiter à chaque instant. Son innocence, sa gaieté, son dévouement, sa bonté, son humour ainsi que son côté gourmand à l'extrême attiseront la curiosité du Baron Daventry.

Lucius Daventry quant à lui est tout le contraire de la jeune femme, que pourrait donc donner un couple aussi aux antipodes l'un de l'autre?

Cet homme s'étant volontairement coupé du monde et s'adonnant à son unique passion la nuit et qu'il a surnommé "sa maitresse", va se heurter à l'inconnu en la personne d'Angéla. à la fois intrigué et exaspéré par cette fille qui petit à petit le fera évoluer et changer, Lucius tente de cacher derrière son masque au sens propre comme figuré du terme tous les sentiments qu'il pensait avoir perdu à Waterloo. Une nouvelle personnalité émergera au côté d'Angéla, le masque de cynisme et austère laissant place à un homme amoureux et passionné mais non moins toujours aussi torturé..

Angéla quant à elle nous montrera un côté fonceur et sachant s'imposer quand il le faut mais également capable de colère.

Un couple représentant le jour et la nuit mais se révélant être tout simplement complémentaire et indubitablement fait l'un pour l'autre.

Que dire du troisième personnage principal?

Le conte de Welland est un homme assez drôle malgré son état allant à décliner. Adorant autant son petit fils que son amie Angéla il souhaite juste qu'ils trouvent le bonheur, et pourquoi pas ensemble? Une personnalité très attachante et digne dont on se surprend à souhaiter d'avoir ce genre de personne dans notre entourage.



Déborah Hale a réussi à créer des personnalités Charismatiques, attachantes, touchantes et résolument humaines. Une histoire ayant été pour moi à la fois enchanteresse, troublante et totalement addictive nous dévoilant tout le talent et savoir faire de Déborah Hale. Une romance pétillante et savoureuse à découvrir sans hésitations.
Commenter  J’apprécie          20
Le bal des ombres

Ayant beaucoup aimé voir adoré et eu un gros coup de coeur pour la trilogie des gentlemen à marier de cette auteure, je me suis laissé tenter par cette histoire-ci, me disant que je ne risquais pas grand chose.

Et je ressort finalement assez contente de cette lecture. Même si j'ai tiqué sur certaine phrase faisant très vieillotte, dans l'ensemble j'ai apprécié cette histoire. Nous avons d'un côté Angela (qui porte très bien son prénom car elle est gentille , serviable et prend soin de son prochain. Et de l'autre Lucius blessé au visage pendant la guerre de Waterloo et donc en partie défiguré et qui tel un ours reste dans sa tanière et ne sort que la nuit, profitant du calme et de la pénombre de sa demeure. Au milieu se trouve le grand -père de Lucius qui aimerais bien voir son petit- fils épouser notre petite Angela.

Comme dans toute bonne romance historique , ce ne sera pas tout beau et rose. Surtout à cause de l'entêtement de notre Lord Lucifer ( grosse tête de mule en puissance).

Pour finir, j'ajouterais que ces retrouvailles avec cette auteure ce sont bien passés même si j'ai trouvé a un certain moment une longueur dans le récit et que j'aurai voulu que les événements s'enchaînent beaucoup plus vite.

Un bon roman mais qui ne sera pas inoubliable.
Commenter  J’apprécie          10
La légende du royaume oublié

Cela fait déjà quelques jours déjà que j'ai refermé l'ouvrage "La légende du Royaume oublié" et je ne parviens toujours pas à me prononcer quant à mon ressenti de lecture. J’espère pouvoir trouver avant la fin de mon avis la réponse adéquat. Pour me faciliter la tache, je citerai tout d'abord ce que j'ai apprécié puis moins aimé. Ordre classique mais néanmoins nécessaire afin d'éclaircir ma vue d'ensemble.



Ce livre de Déborah Hale est paru dans la feu collection "Luna" de l'éditeur Harlequin. Les allergiques de cet éditeur mettez vos préjugers de côté comme moi. Ce roman est un livre de romance fantasy ce qui implique que le côté sentimental sera un peu plus appuyé que dans un bouquin de fantasy. Cela ne veut nullement dire que nous sombrerons dans une romance à l'eau de rose ou les protagonistes ne seront bons qu'à se compter fleurette, heureusement non.

L'auteur nous immerge d’emblée dans un monde moyenâgeux ou le royaume est sous le joug d'envahisseurs appeler les Hans, des êtres brutaux, dures et sans morale pourvu d'un physique différent du peuple Ombrien. Assez grands, teint pale et chevelure longue et blanche. Depuis leur arrivé règne une politique de violence et de peur. Les Hans font la chasse aux rebelles, bandits, mages et guérisseurs. Ils ont d'ailleurs à leur solde des mages noirs adorant se complaire dans la torture des prisonniers....

Maura l’héroïne de cette histoire est une jeune femme de 21 ans ayant été élevé par un mage du nom de Langbard. Homme brillant et protecteur envers celle qu'il considère comme sa fille, il lui apprit depuis sa petite enfance la magie blanche ainsi que l'utilisation des plantes médicinale. La jeune Maura apprendra un jour lors d'une promenade avec Langbard qu'elle est la clé de la prophétie du retour du Roi Endormie. Tout le peuple Ombrien prie depuis de nombreuses années son retour afin de les délivrer des Hans. Seule sa future épouse peut le sortir de son réveil, il s'avérera que la petite Maura est l'élue et se doit de partir retrouver son Roi et le réveiller avant le solstice d'été.

Par un concours de circonstance elle sauvera la vie à un hors la loi appelé Rath le loup, ce dernier ayant une dette envers Maura et Langbard acceptera de servir de garde du corps à la petite sorcière. Ainsi commencera les aventures de la future Reine du Royaume.



Déborah Hale a, pour ce roman, usé d'un langage désuet nous immergeant dans ce qui semble être l'époque du Moyen âge. La plume de l'auteur se veut fluide et passionnante à découvrir. Elle a également ponctué d'humour tout son récit rendant un peu plus prenant cette longue quête. La découverte de la magie blanche et des herbes médicinales au travers de Maura fut passionnant.

Les personnages quant à eux ont été sublimement mis en valeur et croqués. L'auteur a su créer des protagonistes attachants et drôles et dont les personnalités ont été finement bien travaillés.

Langbard, apparu et disparu trop rapidement laisse planer son ombre de mentor tout le long du récit. Maura, la jeune guérisseuse ayant foie au Tout Puissant et au Roi fera tout pour convertir Rath le loup. Un personnage très attachant et surtout humain. La petite sorcière n'est pas parfaite et m'a souvent fait sourire de part son caractère tendant souvent à s'enflammer lors de face à face avec Rath. Ce petit bout de femme n'en faisant souvent qu'à sa tête mais parvenant toujours à faire plier son garde du corps.

Le loup quant à lui ayant été orphelin trop tôt est un être s'étant vite endurcis pour pourvoir survivre. Rath ne vit que d’après ses propres règles et entre souvent en total désaccord avec celle qu'il a promis de protéger. Ne croyant plus du tout au Tout Puissant et encore moins à ce Roi endormie. Pour lui tout n'est que foutaise et seul la loi du plus fort est la meilleure. Pourtant cet homme bourru, négligé et solitaire au début changera lentement au contact de Maura. Une relation ambigu et drôle naitra entre eux. Il prendra plus que jamais son rôle de protecteur à cœur. Mais où peut mener ce genre de relation entre un mercenaire et la future épouse du Roi?

Nous suivrons la longue quête de Maura et Rath à travers tout le royaume, entre sourires, rires, peur, douleur et tristesse.



Avec du recul, je dois dire que presque jusqu'à la fin de cet ouvrage j'aimais beaucoup ce roman mais suite a un soupçon de révélation que j'ai flairé j'ai été déçue par cette chute trop facile de l'histoire. J'espérai un dénouement plus compliqué à résoudre, hors il s'est avéré tout bonnement prévisible. Une quête longue, laborieuse, pourvus de beaucoup trop de péripéties tendant trop à lasser et qui donne une fin décevante....

La quête première étant résolue à la fin de ce tome 1, le tome suivant devra apporter les réponses concernant la chasse des Hans du territoire de Maura et de son Roi. reste à savoir si je poursuivrai ou non cette aventure, et pour cette question je n'ai pas encore trouvé la réponse....



Commenter  J’apprécie          10
Union sous contrat

J'adore
Commenter  J’apprécie          00
Union sous contrat

Une couverture simple et assez proches des autres livres de ce genre

un résumé intéressant

une histoire historique comme je les aime avec une pluime fluide et un langage soutenue.

Des personnages principaux intéressants.

une histoire cependant trop calme, il aurait fallut quelque chose d'intriguant, qui secour un peu l'histoire.

bon moment de lecture cependant
Commenter  J’apprécie          00
La légende du royaume oublié

Sympathique mais sans surprise et beaucoup trop long car il a beaucoup de temps morts et de répétitions, on passe un passe un bon moment mais on l'oublie vite ensuite.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Deborah Hale (74)Voir plus


{* *}