AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.75/5 (sur 78 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Marseille , le 28/06/1986
Biographie :

Après des études à l’université de lettres d’Aix-Marseille en langues asiatiques, elle saisit l’opportunité de parfaire sa pratique des langues au sein de la compagnie aérienne Air France.

C’est en parallèle de cette vie « en décalée » que l’auteur amorce la rédaction du premier volume d’IRIS : Le sourire 34. Elle puise son inspiration dans l’imaginaire japonais, mêlant la poésie du combat au sabre aux rigueurs d’un monde fantastique et malicieux. L’originalité de son style littéraire réside dans sa capacité à allier la fluidité d’un langage « vrai » et l’onirisme d’un univers magique qui lui est propre.

Ajouter des informations
Bibliographie de Dee L. Aniballe   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
- Winnyfred porte un Tantô à la taille... Petit, mais rapide. Gaya manipule deux sabres en même temps, et a une capacité très spéciale. Crois-moi, ce gamin a plus d'un tour dans son sac. Tu seras content de l'avoir ... Elirah se sert d'une faux. Et ... bof ! Et si je te laissais le plaisir de découvrir tout ça toi-même ... ?
- Peu m'importe, trancha Ayame. J'ai besoin que vous coopériez avec moi.
Commenter  J’apprécie          20
Si tu es malheureux des mots qu'on te jette, c'est que c'est toi qui les penses.
Les mots ne blessent que si on leur accorde foi. (...) L'opinion des autres n'a rien à voir avec toi. Elle ne te concerne pas. Elle ne t'appartient pas.
Commenter  J’apprécie          20
"Mourir... C'est facile... ! [...] Se relever et affronter sa défaite, c'est peut-être ça le courage..."
Commenter  J’apprécie          20
– (...) À part bien sûr quelques rares exceptions, les liens du sang, la plupart du temps, ça ne veut rien dire !
– Qu’est-ce que tu en sais ?! s’emporta Liam.
Sans le lâcher des yeux, Morgan entreprit de délasser ses baskets. Tranquillement, il retira le droit.
– Je le sais parce que Camille est la personne la plus importante pour moi, alors qu’à la base, nous n’avions rien en commun. La ferme, Camille !
Sans crier gare, comme pour anticiper une raillerie, il lui balança sa chaussure au visage en rougissant. Camille esquiva de justesse, mais la chaussure se fracassa contre le mur dans un bruit explosif.
– EN SILENCE, J’AI DIT !! hurla Acadia du rez-de-chaussée.
Commenter  J’apprécie          00
Liam, tu dois savoir que les roches et les minéraux sont formés par des processus ignés, hydrothermaux, sédimentaires, et métamorphiques. Ce que l’on appelle cristallisation est en réalité un amas de minéraux affectant des formes polyédriques, tu suis ?
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y a pas de liberté pour ceux qui vivent dans la haine, Liam. Le passé ne doit pas t'entraver. Tu as le droit, et même le devoir de t'en servir pour te transcender. Pour cela, tu n'as qu'un choix à faire : libère-toi de toi-même...
Commenter  J’apprécie          10
Il fut un temps où le monde ne vivait que de guerres et de cendres. Cette guerre ne semblait avoir ni fin, ni commencement. C'était la guerre des Hommes contre les Démons.
Commenter  J’apprécie          10
"Liam approcha son visage de la vitrine pour mieux observer son contenu. Le katana semblait flotter sur son socle de bois, comme si une puissance mystique auréolait sa silhouette. La lame luisait d’une grâce mordante, froide et mystérieuse. Une vague irrégulière, d’une pâleur cinglante dessinait la ligne de trempe, tel un clin d’œil à toutes les victimes qu’elle avait promis de dépecer. Elle semblait respirer dans sa cage de verre. Respirer et attendre…"
Commenter  J’apprécie          00
Dee L. Aniballe
Zac et Lydia se tournèrent vers lui avec la même expression vexante du professeur annonçant à son élève qu'il est un débile profond
Commenter  J’apprécie          10
J'attendais ce moment avec impatience, dit le Capitaine avec l'entrain d'une étoile de mer en pleine digestion
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dee L. Aniballe (59)Voir plus

Quiz Voir plus

Nobel ...

Prix Nobel de littérature en 1957, son œuvre comprend des pièces de théâtre, des romans, des nouvelles, des films, des poèmes et des essais dans lesquels il développe un humanisme fondé sur la prise de conscience de l'absurde de la condition humaine mais aussi sur la révolte comme réponse à l'absurde

Alphonse Allais
Albert Camus
André Maurois

12 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , culture générale , écrivain , prix nobel de littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..