AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.04/5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Diariatou Kebe est une blogueuse.

Jeune femme noire, africaine, française, et musulmane, quand elle était enceinte, elle a remarqué que les livres traitant de la grossesse et de la maternité ne visaient que la femme blanche.

Alors, à la naissance de son fils, elle crée un blog qui aborde la maternité et l'éducation d'un bébé noir dans la France d'aujourd'hui.

Son blog est devenu un livre: "Maman noire et invisible – Grossesse, maternité et réflexion d'une maman noire dans un monde blanc" (La boîte à Pandore, 2015).

son blog : http://clumsy.fr/

Ajouter des informations
Bibliographie de Diariatou Kebe   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
On ne dit pas black ! Je ne di pas white pour désigner les blancs donc il est inutile de dire black pour parler des noirs. Dire noir ce n'est PAS RACISTE ! Pareil quand je parle des blancs.
Commenter  J’apprécie          50
Se dire féministe, soutenir les lois contre le port du voile, et exclure des femme du fait de leur voile, ce n'est pas du féminisme.
Commenter  J’apprécie          32
Quand tu ne te vois pas, c'est comme si tu n'existais pas. A chaque fois qu'un magazine s'attaque à la beauté noire, il en fait quelque chose de spécial, un hors série, un encart, à croire que nous sommes à part. C'est dommage, au lieu d'accepter simplement les différences et les inclure, on les rejette comme si les femmes noires venaient d'une autre planète. Il est temps de reprendre en main la narration autour de la femme noire.
Commenter  J’apprécie          00
Nul besoin de nous parler d'intégration, ou d'assimilation : j'aime ce pays comme j'aime le pays de mes origines. Aucune incompatibilité. Je suis un mix de deux cultures qui sont toutes les deux importantes à mes yeux, je ne cherche pas à rejeter ou ç privilégier l'une ou l'autre, les deux sont conciliables.
Commenter  J’apprécie          00
Pour parler du racisme aux enfants, il faut le comprendre et ne pas le réduire à une expression des mauvaises intentions de la seule extrême droite. Il faut se remettre en question, écouter et entendre ceux qui le vivent au quotidien, sans chercher à le diminuer. Ce n'est pas de la paranoïa, ce sont nos vies
Commenter  J’apprécie          00
Vous n'avez pas le droit de mettre à genoux les gens qui tiennent la France debout !

Rachel Kéké Raïssa.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis quelques temps, le climat ne cesse malheureusement de se dégrader. C'est un racisme décomplexé de la part de nos dirigeants, des médias, qui donnent envie de vomir tant leur façon de traiter les sujets qui fâchent est clairement orientée.
Commenter  J’apprécie          00
... je parle ici de racisation dans le sens où, sociologiquement, le groupe auquel j'appartiens subi des discriminations du fait de critères socialement construits [...].
Commenter  J’apprécie          00
Ne pas voir les couleurs, c'est nier le racisme et onc mettre en doute ma parole (et donc un jour celle de mon fils), c'est nier l'existence des discriminations [...].
Commenter  J’apprécie          00
Dire qu'on ne voit pas les couleurs est aussi un privilège que mon fis et moi-même n'avons pas. Le pendant du racisme, c'est le privilège blanc.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Diariatou Kebe (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
155 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}