AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Didier Tarquin (380)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lanfeust Odyssey, tome 6 : Le Delta bilieux

[...] les deux histoires simultanées restent dans la veine des précédentes, à la fois énergisantes, rebondissantes et amusantes. Le scénariste joue abondamment sur les nombreux ressorts de la saga, dans une simplicité artistique délectable, utilisant des dialogues piquants, des jeux de mots toujours aussi « lourdingues », des scènes tantôt un tantinet grossières, tantôt coquines, et évidemment, le résultat est là.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Lanfeust de Troy, tome 1 : L'ivoire du Mago..

N'étant pas une grande fan de la BD européenne, j'ai toujours eu du mal à me plonger corps et âme dans la lecture de celle-ci et pourtant ! J'en ai raté des choses ! Dont notamment la saga de Troy que je découvre donc tardivement. Celle-ci est riche d'un univers étendu, drôle et dont les graphismes laissent rêveur ( c'est très inspirant pour les personnes qui aiment dessiner de la fantasy).

Je pense que c'est le genre de lecture qui rend le monde obscure de la bande-dessinée accessible aux non-initiés fan de fantasy et qui veulent se détacher d'un type de graphisme plus conventionnel.
Commenter  J’apprécie          00
Speed Angels, tome 2 : Le carnaval des pant..

Action, action, action et humour font bon ménage dans cette intrigue qui tient la distance et arrive même à nous entraîner dès les premières pages.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Lanfeust de Troy, tome 2 : Thanos l'incongru

EXTRAIT "Incontestablement, c'est un album moins drôle que le précédent. Mais surtout, on sent que c'est un album de transition. Arleston y place un certain nombre de personnages importants pour la suite, ainsi que les amorces d'intrigues."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          00
Lanfeust de Troy, tome 3 : Castel Or-Azur

Un bon troisième tome de la BD Lanfeust de Troy. Il est très cinématographique, et j'aime bien cette impression d'actualité que nous offre Arleston malgré ce monde heroic fantasy.

Ce tome est cependant un peu moins bon à mon goût que les deux précédents, car il est moins empli d'humour et plus porté sur l'action. Il en reste néanmoins une très bonne BD cela va de soi!
Commenter  J’apprécie          00
Lanfeust de Troy, tome 2 : Thanos l'incongru

On retourne à nouveau dans le monde fantastique de Troy. Cette fois la halte se fait dans la ville d'Eckmül, siège des grands sages du monde.

Ce tome 2, après un tome 1 plus introductif sur les personnages, nous pose véritablement l'intrigue, avec Thanos l'incongru, qui possède le même pouvoir que Lanfeust, mais à dessein bien plus sombre.

On retrouve à nouveau dans cette BD tout ce qui fait le succès de la franchise, des dialogues flamboyants, des dessins ultra précis et caractéristiques, et une bonne dose de violence et d'effusions de sang. Le tout est agréable à lire, et se regarde aussi!

On n'a qu'une envie: lire la suite!
Commenter  J’apprécie          00
Lanfeust de Troy, tome 1 : L'ivoire du Mago..

Je redécouvre enfin une BD qui m'avait tenu à coeur dans ma jeunesse. Et c'est avec un plaisir impérissable que je me replonge dans le monde heroic fantasy de Troy.

L'imagination des auteurs est débordante. L'histoire est pleine de rebondissements, fort bien écrite, avec des dessins ultra précis qui ont une patte particulière et reconnaissable entre mille.

Il est toujours un peu, comme à l'accoutumée, difficile de se remémorer les innombrables noms des différentes franchises de la fantasy, mais ceux-ci sont fort bien choisis et en conséquence plus facilement reconnaissables

La lecture est fluide et toujours autant appréciable et l'humour au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir!
Commenter  J’apprécie          00
Lanfeust des Étoiles, Tome 8 : Le sang des c..

Ouf, dernier tome de la saga de Lanfeust des étoiles, il était temps, d'autant que le final, comment dire...est un soufflé magnifiquement gonflé qui retombe d'un coup.

Non vraiment cette aventure finie comme un mauvais nanar, une fin absurde, Arleston a voulu tiré la corde commercial à fond.

Les personnages restent égaux à eux-mêmes, on aurait pu penser avec les premiers tomes à des détours intéressantes, en approfondissant l'épaisseur de certains personnages. Mais non tout reste superficiel, la sauce ne prend pas, il s'agit du précédent Lanfeust projeté dans l'espace. Le plus navrant reste quand même l'apparition du fils de Lanfeust. Son pouvoir n'a rien de spectaculaire, son enlèvement par Thanos prévisible et son comportement d'enfant gâté à l'égard de Lanfeust ne rehausse pas le niveau. Finalement, on finit par se demander ce qu'il vient faire ci. La cerise sur le gâteau la fin du grand méchan Thanos, ridicule à souhait.

Non vraiment, quel gâchis, du premier au dernier tome la saga s'essouffle, passer votre chemin.

Assez de BD commerciales
Commenter  J’apprécie          00
Speed Angels, tome 1 : Jour J

Le dessinateur de Lanfeust montre ici sa capacité de scénariste, pour écrire un bon divertissement tout en présentant quatre héroïnes fort attachantes. Le style de [Tony Valente] est parfait pour ce genre d'histoire. […] Le lecteur saura apprécier les scènes d'humour et d'action qui sont par moment vraiment spectaculaires !


Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Speed Angels, tome 1 : Jour J

Le titre et la couverture ne mentent pas : S.P.E.E.D. Angels est une pure série d’action glamour et fun, une version de Charlie et ses drôles de dames pour les ados de la génération manga. […] Au dessin, Tony Valente (Hana Attori) s’en donne à coeur joie, dans un univers joliment coloré, avec des séquences d’action bien lisibles et dynamiques.
Lien : http://www.bodoi.info/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
Lanfeust des Étoiles, Tome 5 : La chevauchée d..

La suite de la série de Lanfeust de Troy qui bascule de l'univers moyennageux de Troy dans un univers plus récent. Le pari est globalement réussi et l'histoire se tient bien, même si on ne ressent pas le même frisson que pour la série originelle.Les dessins restent magnifiques et la DB facile a lire.
Commenter  J’apprécie          00
Lanfeust des Étoiles, Tome 1 : Un, deux... T..

La suite de la série de Lanfeust de Troy qui bascule de l'univers moyennageux de Troy dans un univers plus récent. Le pari est globalement réussi et l'histoire se tient bien, même si on ne ressent pas le même frisson que pour la série originelle. Les dessins restent magnifiques et la DB facile a lire.
Commenter  J’apprécie          00
Lanfeust de Troy, tome 1 : L'ivoire du Mago..

Une superbe série dans le monde magique de Troy. Les dessins sont magnifiques, l'histoire se tient bien et on ne lâche pas le livre avant la fin. Les pouvoirs magiques de chacun sont originaux et contribuent au succès de la série. Pour moi, la meilleure série de fantasy en BD.
Commenter  J’apprécie          00
Lanfeust de Troy, tome 1 : L'ivoire du Mago..

BD humoristique, bourrée de jeux de mots...
Commenter  J’apprécie          00
Gnomes de Troy, tome 3 : Même pas peur

Autant j'avais été emballée par le tome 2, attendu depuis des années, autant j'ai été déçue par celui-ci, sorti à peine quelques mois après le 2...

Je trouve ce tome moins abouti, moins drôle.

Il manque les "petits détails qui font la différence". Je parle là des petits dessins humoristiques mettant en scène les flapins.

J'ai l'impression qu'ils ont voulu le sortir trop vite après l'autre.

Le 4ème est déjà prévu, j'espère qu'il sera meilleur que celui-là !
Commenter  J’apprécie          00
Lanfeust de Troy, tome 2 : Thanos l'incongru

2eme bd de lanfeust que j'ai lu et tout comme l'autre tome l'histoire est intéréssante et encore pleine d'humour.
Commenter  J’apprécie          00
Lanfeust de Troy, tome 1 : L'ivoire du Mago..

J'ai bien aimé cette bd l'histoire est pas mal et il y a pas mal d'humour.
Commenter  J’apprécie          00
Gnomes de Troy, Tome 2 : Sales Mômes

Bd pleine d'humour, quelque fois "gore"..... Ne pas oublier tous les petits détails (les flapins par exemple !)
Commenter  J’apprécie          00
Lanfeust des Étoiles, Tome 6 : Le râle du flib..

Et puis, je me suis lancée dans Lanfeust des Étoiles. Et là, quelque part dans mon cerveau j'ai entendu "flop". Bon ben, voilà, on appelle ça se lasser... Mais pourquoiiii ?



Déjà l'histoire est moins intéressante, moins originale et donne l'impression d'avoir été créée artificiellement pour faire plus de sous avec le label. C'est toujours la même chose, en plus : une histoire de lutte de pouvoir autour de la magie de Lanfeust et Thanos, sauf que là c'est à l'échelle de l'univers. Avec les mêmes personnages qui plus est.



Point numéro deux, les personnages justement. Je vous parlais justement de l'aspect " à baffer" un peu désagréable de la série Lanfeust de Troy. Le problème ici est qu'on nous ressert les mêmes. Lanfeust était déjà pénible dans la série précédente, j'ai toujours détesté Cixi et Hébus reste pareil à lui-même. Un peu répétitif donc. Quid des nouveaux personnages ? Fades pour la plupart. Genre, Glace. Juste fadasse et inintéressante. Les deux seuls à s'avérer sympathiques et intéressants sont Blongo l'hippopotame qui pète (littéralement) de peur et qui mourra bien rapidement, dommage et Swiip l'espèce de bernard lhermitte super intelligent.



Point numéro trois : la surenchère commerciale autour de cet univers. Entre les séries parallèles reprenant bien souvent les mêmes personnages (ce qui participe au sentiment de lassitude au final, je me demande s'ils n'auraient pas tout intérêt à créer d'autres personnages), les jeux vidéos (pas terrible sur PSP) et autres, je me suis perdue en route. Si je suis vraiment fan d'un truc, je suis être capable de tomber là-dedans (à l'époque j'étais quand même allée acheter les versions longues du Seigneur des Anneaux le jour de leur sortie en DVD, au prix fort) mais pour un truc que j'aime bien sans plus, le commerce autour est susceptible de me faire fuir. Bref, vu le prix des BD, je vais en rester là.



Ah oui sinon et pour néanmoins conclure sur une note positive, les dessins sont vachement sympa, très colorés, avec plein de détails et de bestioles aussi bizarres les unes que les autres, souvent rigolotes.


Lien : http://ledragongalactique.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Lanfeust des Étoiles, Tome 5 : La chevauchée d..

Et puis, je me suis lancée dans Lanfeust des Étoiles. Et là, quelque part dans mon cerveau j'ai entendu "flop". Bon ben, voilà, on appelle ça se lasser... Mais pourquoiiii ?



Déjà l'histoire est moins intéressante, moins originale et donne l'impression d'avoir été créée artificiellement pour faire plus de sous avec le label. C'est toujours la même chose, en plus : une histoire de lutte de pouvoir autour de la magie de Lanfeust et Thanos, sauf que là c'est à l'échelle de l'univers. Avec les mêmes personnages qui plus est.



Point numéro deux, les personnages justement. Je vous parlais justement de l'aspect " à baffer" un peu désagréable de la série Lanfeust de Troy. Le problème ici est qu'on nous ressert les mêmes. Lanfeust était déjà pénible dans la série précédente, j'ai toujours détesté Cixi et Hébus reste pareil à lui-même. Un peu répétitif donc. Quid des nouveaux personnages ? Fades pour la plupart. Genre, Glace. Juste fadasse et inintéressante. Les deux seuls à s'avérer sympathiques et intéressants sont Blongo l'hippopotame qui pète (littéralement) de peur et qui mourra bien rapidement, dommage et Swiip l'espèce de bernard lhermitte super intelligent.



Point numéro trois : la surenchère commerciale autour de cet univers. Entre les séries parallèles reprenant bien souvent les mêmes personnages (ce qui participe au sentiment de lassitude au final, je me demande s'ils n'auraient pas tout intérêt à créer d'autres personnages), les jeux vidéos (pas terrible sur PSP) et autres, je me suis perdue en route. Si je suis vraiment fan d'un truc, je suis être capable de tomber là-dedans (à l'époque j'étais quand même allée acheter les versions longues du Seigneur des Anneaux le jour de leur sortie en DVD, au prix fort) mais pour un truc que j'aime bien sans plus, le commerce autour est susceptible de me faire fuir. Bref, vu le prix des BD, je vais en rester là.



Ah oui sinon et pour néanmoins conclure sur une note positive, les dessins sont vachement sympa, très colorés, avec plein de détails et de bestioles aussi bizarres les unes que les autres, souvent rigolotes.
Lien : http://ledragongalactique.bl..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Didier Tarquin Voir plus

Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1295 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur cet auteur

{* *}