AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.48/5 (sur 22 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Dominique Basquiat est passionnée d'histoire, en particulier le XVIIIè siècle avec ses personnages hauts en couleurs. Son premier roman historique Les Frères de Versailles est publié en 2008 aux Éditions City, > En 2009, suit La dame de Saint-Cloud et en 2010, L'Écuyer du Roi Soleil.

Source : Decitre
Ajouter des informations
Bibliographie de Dominique Basquiat   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Fermez les yeux et voyez-le. Il est seul, au milieu d'une grande clairière, dressé sur un rocher. Il tend son nez vers la lune, et dans ses yeux d'or se reflète la lumière de la vie et de sa sérénité à jamais enfuie Sa fourrure soyeuse, argentée, luit dans la pâle luminosité. De ce regard à la pureté d'abysses coule une larme....
...Pleure, pauvre loup, pleure sur ton bonheur perdu et ta liberté éphémère, pleure sur la cruauté des hommes, toi qui n'étais qu'amour pour les tiens.
Commenter  J’apprécie          20
..."Parvenue à destination, le carrosse s'arrêta, et Isabelle descendit en compagnie de La Mouche qui préféra l'escorter. Il demeurait vigilant même dans ces quartiers paisibles. En effet, les personnes croisées présentaient plutôt belle allure, et un calme inhabituel régnait aux alentours. Ceci contrastait avec les rues qu'ils venaient d'emprunter. A tel point que, plus d'une fois, Isabelle s'était sentie bien heureuse de se trouver dans un solide carrosse aux vitres fermées.
IL régnait une atmosphère fiévreuse, frisant parfois la pure folie : des hommes à pied ou à cheval, des paysans, des bouchers promenant leurs vaches, des carrosses. Ces individus à deux ou quatre pattes se croisaient, s'enchevêtraient et se coupaient la route, à grand renfort d'éclats de voix, de meuglements, de hennissements, de jurons proférés en patois campagnard ou en argot des coupeurs de bourse.
On appelait ceci d'une façon évasive : les embarras de Paris. S'y aventurer relevait certains jours d'une témérité suicidaire !
Commenter  J’apprécie          00
On dirait un coq de basse-cour et la doyenne de ses poules!
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dominique Basquiat (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Fleurs, fruits, livres, chansons 🌸🍓📘🎶

Quelle chaleur!😓 Heureusement, j'ai gardé une ... pour la soif.

pomme
poire

10 questions
350 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}