AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Domitille de Pressensé (51)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Émilie

Ma copine Emilie. Ele n'a pas changé, toujours la même. Je suis retombée en enfance. Et sous le charme de cette petite frimousse ronde.
Commenter  J’apprécie          10
Émilie

Pénétrer dans le monde d'Emilie et d'Arthur, son adorable hérisson apprivoisé, c'est pousser la porte minuscule d'un non moins minuscule monde à la poésie fébrile et épurée. Les personnages de ce microcosme vous accueilleront chaleureusement, dans un esprit résolument familial.



Vous serez, je l'espère, aussi charmée que moi par la bouille craquante d'Emilie qui vous saluera de ses petites menottes couvertes la moitié du temps par de ravissantes moufles vertes.



J'ai craqué enfant, j'ai craqué adulte, je continue à l'offrir à la nouvelle génération qui accueille mon présent avec une fascination jusque là jamais altérée.
Commenter  J’apprécie          110
Émilie

a lire des 1 an-1an 1/2
Commenter  J’apprécie          00
Émilie

Pas mal, mais histoire un peu moyenne à mon goût.
Commenter  J’apprécie          20
Émilie

Je l'ai lu il y a très longtemps, un souvenir d'enfance... j'en ai gardé un très bon souvenir.

Parfait pour les petites filles.
Commenter  J’apprécie          10
Émilie

La vie d’une petite fille, de son ami Stéphane et de son hérisson Arthur. Emilie éprouve les mêmes joies et les mêmes rêves que tous les enfants mais aussi rencontre les mêmes problèmes et les mêmes peines. Heureusement, elle triomphe toujours de ces petits tracas du quotidien.



L’illustration a le charme de la simplicité, elle est particulièrement lisible.



Des aventures destinées aux tout-petits.

- A partir de 3 ans –

Commenter  J’apprécie          30
Émilie

Ce premier album de la série nous fait découvrir le sympathique personnage d'Emilie et tout son petit monde.

Les dessins et l'histoire sont simples et pleins de tendresse, les personnages sont adorables, en particulier le hérisson Arthur.

Il y a une grande recherche sur la taille et la couleur des caractères, ce qui en fait un album parfait pour les petits.
Commenter  J’apprécie          60
Émilie

Ah la la!

Emilie c'est ma madeleine de Proust , tout comme les belles histoires, Mimi Cracra et les malheurs de Sophie.

Emilie est une petite fille espiègle accompagnée de son hérisson Arthur. Les histoires sont courtes et idéales pour des lecteurs débutants.

Un incontournable !
Commenter  J’apprécie          10
Émilie : La mauvaise humeur

C'est toujours le cas 😂😂😂
Commenter  J’apprécie          00
Émilie : La mauvaise humeur

Dans ce troisième album, Émilie se réveille de mauvaise humeur et enchaîne les catastrophes. Mais tout finit par s'arranger après une petite sieste.

Une lecture idéale quand votre enfant est de mauvaise humeur lui aussi, cette histoire pourrait le faire réfléchir et lui redonner le sourire.
Commenter  J’apprécie          50
Emilie : Le grand désordre

Après avoir passé la journée à jouer, Emilie est pleine d'entrain et voudrait continuer à s'amuser. Comment faire lorsque ses marqueurs ont disparu ou que ses puzzles ne sont pas complets ?Voici Emilie lancée dans une nouvelle aventure, à sa taille : l'adorable petite fille en rouge n'a qu'une solution si elle veut continuer à jouer. Le rangement s'impose!



Ce petit album classique met en scène Emilie et son hérisson : les illustrations, tout en simplicité, sont charmantes, le lettrage est clair mais affiche, au fil de l'histoire, quelques fantaisies. Quant à Emilie, nous pouvons suivre, au cours du récit, ses différentes émotions.



Modernisé, tout en conservant fidèlement l'esprit de la série, cet album propose un univers rassurant et familier qui devrait plaire aux tout petits!
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
Commenter  J’apprécie          10
Emilie Arthur Et Tous Les Autres

Arthur est triste, il faut des amis. Les enfants font le tour des environs, mais aucun animal ne semble convenir. De la coccinelle à l'âne, tout le monde est passé en revue.

N'y a-t-il que Emilie qui puisse convenir?

Un petit tour des animaux de la ferme dans un contexte mignon...
Commenter  J’apprécie          30
Emilie au marché

Les aventures d'Émilie, c'est l'occasion de nommer les choses avec nos tout-petits (autour de deux ans). Ici, ce sont les noms des fruits et légumes que l'on apprend. Avec Émilie (et Stéphane), les situations sont quotidiennes, les images sont simples, les personnages et les objets faciles à reconnaître. L'esthétique date un peu mais notre public s'y retrouve: c'est donc de la littérature qui aura sans doute un succès à long terme.
Commenter  J’apprécie          10
Emilie en route pour l'école

Aujourd'hui c'est le premier jour d'école d'Émilie. Ce n'est pas facile de se séparer de ses doudous. Eux aussi veulent venir. Stéphane lui fait comprendre que ce n'est pas possible de les emmener. C'est maman et Arthur qui s'occuperont d'eux en son absence.

Il n'y a pas à dire les nouveaux émilie sont moins drôles et traitent de sujets déjà abordés par d'autres héros des petits.
Commenter  J’apprécie          50
Emilie et arthur

Emilie a perdu Arthur, elle est triste. En cherchant un peu partout, elle retrouve des objets perdus mais toujours pas d'Arthur.

Heureusement Stéphane est là pour l'aider.

Comme toujours avec Emilie, on pleure mais on rit aussi car tout fini bien. C'est doux, c'est coloré, ça a peut-être un peu vieilli: la nostalgie est au rendez-vous !
Commenter  J’apprécie          00
Émilie et Arthur

Il est probable que mon affection particulière pour les hérissons vienne de cet album !



Parce que le trait minimaliste de Domitille de Pressensé laisse toute sa place aux personnages d'Emilie et d'Arthur sans les noyer dans un décor envahissant, le charme de leur caractère transparaît avec encore plus de force.



La frayeur d'Emilie à la pensée d'avoir perdu Arthur est très touchante. Avec l'aide de son frère Stéphane, Emilie va tout mettre en oeuvre pour retrouver son compagnon familier, un animal réputé piquant et nuisible et qui s'avère être en réalité un concentré de tendresse à la manière d'un doudou.



Commenter  J’apprécie          180
Emilie et l'oie perdue

Les enfants ont ramené une oie à la maison, si, si! Les parents ne se sont rendus compte de rien, comme d'hab'! On entends maman au loin qui s'inquiète vaguement.

Cette histoire est un peu surréaliste quand on sait que Stéphane a réussi à mettre à cette pauvre bête des chaussures, une serviette autour du cou...
Commenter  J’apprécie          00
Emilie et la famille escargot

Les enfants ramènent un panier plein d'escargots. Maman n'en veut pas dans son parterre et papa n'en veut pas dans son jardin (on se demande bien pourquoi!), si bien que les enfants le cachent dans un coin. On se demande bien ce qui pourrait se passer ensuite...

C'est drôle, gai et frais.
Commenter  J’apprécie          00
Emilie et la petite chloe

Quelle plaie: Chloe pleure! Papa et maman ont vite fait de la refiler aux deux enfants. Bien que ces derniers essaient de la divertir, rien n'y fait!

Voilà bien une situation dans laquelle nous nous sommes retrouvés petits et grands.

Bien malgré eux, Choé retrouve le sourire.
Commenter  J’apprécie          00
Emilie et le bébé de neige

Quelque peu simpliste mais agréable tout de même.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Domitille de Pressensé (204)Voir plus

Quiz Voir plus

Game au vert

Comment s'appelle une des mères de Daniel  ?

Monica
Pauline
Mélina

9 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Game au vert, tome 1 de Damián Campanario HernandezCréer un quiz sur cet auteur

{* *}