AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Dustin Thao (65)


Il y a tant de souvenirs que j’aimerais revivre. Surtout les plus insignifiants, les moments de quiétude auxquels on ne pense pas. Ceux-là me manquent le plus.
Commenter  J’apprécie          200
- Tu aimes Radiohead, alors ?
- Qui ne les aime pas ?
Commenter  J’apprécie          190
- J’aimerais trouver les mots pour que tu ailles mieux, pour te dire comment traverser cette épreuve. La vérité, c’est que personne ne vit le deuil de la même manière, on l’endure tous différemment. C’est normal de souhaiter ce que tu souhaites pour Sam, et même de l’imaginer ici avec nous. Parce que ces souvenirs sont aussi réels que n’importe quoi d’autre… Ne laisse personne te dire le contraire.
Commenter  J’apprécie          150
Ton temps avec Sam a été beaucoup plus court que tu ne l'espérais, mais il a existé, personne ne te le prendra jamais. Lâcher prise n'est pas oublier.
Commenter  J’apprécie          140
La vie peut s'arrêter, je voudrais rester comme ça. Lui parler pour toujours.
Commenter  J’apprécie          140
À la seconde où je ferme les yeux , les souvenirs affluent, je suis à nouveau au commencement........
Commenter  J’apprécie          130
- Ce que je veux dire, c’est que Sam fait toujours partie de ta vie. Il est peut-être physiquement absent, mais une part de lui est en toi. Ton temps avec Sam a été beaucoup plus court que tu ne l’espérais, mais il a existé, personne ne te le prendra jamais. Lâcher prise n’est pas oublier. C’est un équilibre entre aller de l’avant et regarder en arrière de temps à autre, en se souvenant des personnes qui ont traversé notre vie.
Commenter  J’apprécie          110
- Je n’ai plus envie de rouvrir les yeux, murmure Sam.
Mais le tour de grande roue s’achève bientôt. Je ferme plus fort les paupières dans l’espoir de le faire durer encore. Moi non plus, je ne veux pas rouvrir les yeux. Je ne veux pas perdre Sam. Je veux garder les yeux fermés pour vivre éternellement dans ce souvenir de nous deux. Je refuse de les ouvrir pour découvrir un monde où Sam n’est plus.
Mais on finit toujours par se réveiller. Même quand on résiste.
Commenter  J’apprécie          100
Tu n'écris pas pour arriver vite à la fin, tu écris pour le plaisir des mots.
Commenter  J’apprécie          100
Un jour, je ne serai plus qu'un petit morceau de toi, mais j'espère que tu le garderas.
Commenter  J’apprécie          100
Lâcher prise n'est pas oublier. C'est un équilibre entre aller de l'avant et regarder en arrière de temps à autre, en se souvenant des personnes qui ont traversé notre vie.
Commenter  J’apprécie          100
Lâcher prise n'est pas oublier. C'est un équilibre entre aller de l'avant et regarder en arrière de temps à autre, en se souvenant des personnes qui ont traversé notre vie.
Commenter  J’apprécie          80
- J’y ai beaucoup réfléchi. Pourquoi peut-on avoir envie de pleurer devant un film ? Pour éprouver une émotion intense, significative, qui nous remue le cœur et les tripes. On veut être transporté, ému, tomber raide amoureux. On a envie de sentir que c’est réel, différent, excitant, et je pense que ce film est tout ça à la fois.
Commenter  J’apprécie          80
Ce que je veux dire, c'est que Sam fait toujours partie de ta vie. Il est peut-être absent, mais une part de lui est en toi. Ton temps avec Sam a été beaucoup plus court que tu ne l'espérais, mais il a existé, personne ne te le prendra jamais. Lâcher prise n'est pas oublier. C'est un équilibre entre aller de l'avant et regarder en arrière de temps à autre, en se souvenant des personnes qui ont traversé notre vie.
Commenter  J’apprécie          70
" Un jour, lorsque les choses iront bien, tu regarderas en arrière et tu seras fier de ne pas avoir baissé les bras."
Commenter  J’apprécie          60
Inconscients de la chance de voir se lever un jour nouveau. Inconscients du futur où l’un de nous ne serait plus.
Commenter  J’apprécie          60
"Je veux garder les yeux fermés pour vivre éternellement dans ce souvenir de nous deux. Je refuse de les ouvrir pour découvrir un monde où Sam n’est plus. Mais on finit toujours par se réveiller. Même quand on résiste."
Commenter  J’apprécie          60
Il ne peut pas y avoir deux versions différentes d'une même histoire. La première version est l'originale, l'autre une copie. Elles peuvent sembler identiques mais ce n'est pas pareil. C'est même intrinsèquement différent. Pour qu'il y ait deux fins, il faut deux personnes. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a qu'un seul être, une seule version de cet être, celui que l'on connaît. Tu ne peux pas cloner, fabriquer ou encore écrire des versions différentes de sa personne. Tu ne peux pas la changer parce qu'elle est unique.
Commenter  J’apprécie          50
Tu ne peux pas toujours tout planifier dans les moindres détails. Il y aura forcément des imprévus. Il faut vivre l'instant présent, la vie réserve des surprises.
Commenter  J’apprécie          50
Tu me manques à l’infini.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dustin Thao (938)Voir plus

Quiz Voir plus

Vous étes sur lre portable de Sam ( défi babélio ado +)

Comment s’appelle la fille sur la page de couverture ?

Mika
Julie
Alice
Juliette

6 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Vous êtes sur le portable de Sam de Dustin ThaoCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..