AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 8 notes)

Biographie :

Edith Reffet est née à Chambéry en 1923. Sa carrière d'institutrice démarre dans un petit village de campagne, à dix kilomètres d'Albertville. Cette situation sera à l'origine du roman "Le Bout du Monde". Ses deux passions-transmetre et écrire-nous laissent une vie d'institutrice et de nombreux écrits jusqu'à sa mort en 2008.

Ajouter des informations
Bibliographie de Edith Reffet   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
L'employé te sortit de ta glacière et tu m'apparus, toute raide, ton visage seul émergeant du drap blanc dans lequel on t'avait roulée.
Alors, j'ai jeté sur toi les vêtements prévus et je t'ai parlé, sans soucis des témoins.
Je t'ai dit: "Delphine Reffet, tu es morte. Tu as détruit papa, tu as tué Hélène, tu as dépouillé tes petites-filles jusqu'au dernier sou. Je te donne quand même une robe afin que tu ne partes pas toute nue, et je ne souhaite qu'une chose, une seule: ne pas m'en aller comme toi, sans que personne ne verse une larme."
Commenter  J’apprécie          00
La guerre a ceci de particulier qu’elle vous empêche de faire des projets à longue échéance, qu’elle interdit d’échafauder l’avenir et ne permet de vivre que dans le présent, à la rigueur dans l’immédiat. Ce qui, pour certains, est tragique. [...] Pour moi, je me réjouis de cet état de chose. En période normale, ma liaison avec François me remplirait d’effroi. Je tremblerais qu’elle ne durât trop longtemps.
Commenter  J’apprécie          00
"Veux-tu savoir ce que je te disais, chaque jour en hurlant?
Je te disais:
"Tu peux me remercier, Delphine Reffet, ma mère, tu peux me remercier, quand je t'ai retrouvée, morte, j'aurais dû te cracher à la figure. Tu le méritais. Mais je ne l'ai pas fait, je ne l'ai pas fait. Tu dois donc me dire merci.""
Commenter  J’apprécie          00
Parce que l’amour, le véritable amour est fragile. Il exige qu’on se lance, corps et âme perdus, toutes amarres larguées, dans un monde mouvant. Chaque jour, les êtres se transforment. Moi. Lui. On se perd ; on se retrouve. Vraiment, comment-ose-t-on parler d’amour ?
Commenter  J’apprécie          00
La vie ne peut pas être un éclat de rire sans fin.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Edith Reffet (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Comédie ou tragédie ?

"Phèdre" de Jean Racine ?

Comédie
Tragédie

10 questions
158 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , théâtreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}