AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.63/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Mère de deux grands enfants, Eléa Martinez signe, avec Hermès 2076, son premier roman.
Dotée d'une imagination prolifique, elle nous livre ici une fabuleuse histoire qui embarque le lecteur dans un futur sombre et fantastique.
Sa source d'inspiration principale est la nature.
La découverte des trésors de la montagne, sa faune et sa flore, nourrit ses réflexions et se reflète dans sa plume, sensible et poétique.

Ajouter des informations
Bibliographie de Eléa Martinez   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
"Si le wolturus acceptait de conduire Adrien au village en me laissant seul, c'est qu'il avait de bonnes raisons pour le faire, je te dis qu'Adrien le contrôlait ! Il communiquait avec lui, comme les arbres communiquent entre eux en se réunissant sous terre, par leurs racines !

- Comme les femmes des privilégiés avec les hommes des hordes... Comme Nora, lorsqu'elle a retrouvé Tom dans la forêt... Adrien adorait le wolturus, c'est toi qui a dit ça, il l'aimait peut-être beaucoup plus que toi...

L'amour est la clef de tout..."
Commenter  J’apprécie          30
"Dans les forêts et les villages abandonnés des montagnes, survivaient discrètement les rebelles, lorsqu'ils perçurent ce qui arrivait dans les capitales, ils disparurent plus profondément encore sous le couvert des arbres, ils allèrent s'installer sur les montagnes les plus hautes, ils s'ancrèrent comme le schiste, devinrent plus résistants que l'androsace. Ils retrouvèrent le savoir des anciens, quand les hommes discutaient avec la tempête et qu'ils reconnaissaient la provenance des particules microscopiques qu'elle transportait. Ils sentirent le feu sous la langue du vent, ils surent que les capitales brûlaient, que l'enfer s'y déroulait."

Extrait Chapitre XII "Le règne des monstres"
Commenter  J’apprécie          20
- Rien ne sert de cacher, la souffrance est comme l'eau, elle doit circuler, être dite, tout comme le bonheur de ce que l'on vit.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eléa Martinez (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Le mythe d'Œdipe

Œdipe signifie :

Abandonné
Incestueux
Pieds enflés

10 questions
197 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}