AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elena Kedros (38)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les filles de l'Olympe - Intégrale (1 à 4)

Fan de mythologie grecque, j'ai vraiment été déçue par cette histoire.



Je m'attendais à lire quelque chose dans la veine de Percy Jackson. Une réécriture moderne des mythes grecs avec plein de clins d'œil à ces dieux, ces créatures fantastiques, ces héros qui font palpiter mon cœur et flamber mon imagination.



Je crie à l'usurpation d'identité ! On case 3 noms de déesses grecques, on les balance réincarnées dans le futur en 3 bimbos, un scenario ultra pauvre et une intrigue tellement tirée par les cheveux que Bob l'éponge à côté pourrait passer pour du zola.



Voici tout de même le résumé de cette histoire à mourir d'ennui:



Dans les filles de l'Olympe, trois jeunes filles sont les réincarnations de déesses grecques. Suite à la guerre contre Arès, Athéna, Aphrodite et Artémis se sont enfuies de l'Olympe et ont renoncées à leur immortalité en se réincarnant en trois jeunes filles, Kim, Lucy et Liz. le Dieu de la guerre a réduit les autres Dieux à l'état de statues. Il détient Morphée prisonnier. Kim, Lucy et Liz découvrent qu'elles sont des déesses. Leurs larmes font surgir trois pierres dans lesquelles sont enfermés leurs pouvoirs. Arès veut s'en emparer. Les déesses l'affrontent ainsi que ses sbires plusieurs fois sur l'Olympe.



Que dire aussi des invraisemblances "mythologiques"? Vous saviez vous qu'Athéna se tapait Morphée ????



Je n'ai pas pour habitude de descendre un livre, je suis plutôt modérée dans mes propos. Mais là non. C'est juste pas possible. Ca sent la machine à fric. Allez hop, un brin de mythologie, du girly et du gnangnan. Et le tour est joué.



Ce n'est pas bien de se moquer des lecteurs !



Fan de totally spies ce livre est pour vous (je m'excuse d'ailleurs auprès des fans de totally spies parce que les filles de l'olympe ne leur arrivent pas à la cheville). Fan de mythologie, abstenez vous de toute urgence.



Commenter  J’apprécie          150
Les filles de l'Olympe, tome 1 : Les larmes..

J'ai beaucoup aimé ce livre, plein de suspens et d'amitié. C'est bien écrit et l'histoire et bien trouvé: elle raconte l'histoire de trois adolescentes très différentes qui sont devenuent amies et qui ont découvert qu'elles sont en faite 3 déesse grecques: Athéna, la déesse de la raison, Aphrodite, la déesse de la beauté et Artémis, la déesse de la chasse, et elle redoivent donc leurs pouvoirs. Un jeune homme leur confie d’une manière des plus étranges que pour protéger leur pouvoir et l’olympe et empêcher Arès, le dieu de la guerre de régner en maître sur l’olympe et sur les mortels, elles avaient dû mourir de façon à renaître dans le monde des mortels et mieux qu’elles se préparent à l’affronter. Mais Arès, est à leur trousse, et pour le moment, elles ne sont pas prêtes pour l’affrontement...

Parfait pour les fans de la mythologie !
Commenter  J’apprécie          50
La légende de Robin, tome 1

J’ai été amenée à lire ce livre pour la pré-sélection des livres pour le Prix Val Cérou (=concours où les élèves de 5° et de 4° lisent la sélection de livres sur le Moyen-Âge choisi par les documentalistes et quelques élèves et votent leur favori au terme d’un débat inter-collèges. Viens ensuite la rencontre de l’auteur ou de la traductrice.) pour cela, merci à ma documentaliste qui m’a proposé de l’aider à choisir les livres.



Ce qui m’a fait lire le livre a été la couverture : une fille qui tire à l’arc! (J’ai une relation particulière avec ce sport, j’adore le pratiquer!!). D’autant plus qu’elle est très jolie et très bien réalisée!! C’est un vrai plaisir des yeux!!! :)



L’écriture est fluide et prenante (j’aime beaucoup le style d’Elena Kedros!!) Les personnages sont attachants et réalistes. On peut presque les voir en chair et en os devant soi!!



L’histoire est prenante, très bien construite et pleine de suspens… Personnellement j’avais deviné certaines choses mais d’après ma documentaliste, c’est parce que j’ai le nez creux, à force de lecture ;)



Dernier point, au cours de la lecture, on retrouve de magnifiques illustrations avec des explications ce qui rend la lecture vraiment très agréable!



Conclusion :



Un livre très agréable, qui n’a pas lâché ma main et qui m’a éblouie par ses illustrations… à lire!
Lien : https://lecturesdunepetitepo..
Commenter  J’apprécie          50
Les filles de l'Olympe, tome 2 : Le pouvoir..

Je dois dire que j'ai été séduite par cette relecture. Je trouve cette histoire toujours aussi passionnante que lors de ma première lecture.Dans ce tome vous trouverez de l'action, du suspense, de l'amour, de l'humour et bien évidemment de l'amitié!

Et il faut dire que cette histoire est particulièrement bien écrite, je pense que si je découvrais ce tome aujourd'hui je pense que je me serais laissé surprendre par certains évènements car rien ne les annonçait.



En revanche le petit côté négatif est qu'à la fin plusieurs combats s'enchaînent et s'achèvent assez rapidement. Même si nous comprenons plus tard que la réalité est plus complexe je pense que si j'avais découvert ce titre aujourd'hui je serais peut-être restée un peu sur ma faim.



En tout cas je pense quand même poursuivre ma relecture de ce titre!
Commenter  J’apprécie          30
Les filles de l'Olympe, tome 1 : Les larmes..

Nous sommes dans un roman jeunesse alors, n’espérez pas une exploitation approfondie et documentée des grandes figures de la mythologie grecque… Mais cela n’empêche pas l’auteure d’avoir su proposer une histoire intéressante dans laquelle trois adolescentes vont apprendre que loin d’être de simples mortelles, elles sont étroitement liées à Aphrodite, Artémis et Athéna.



Nous faisons donc la connaissance de Liz, Lucy et Kim, trois jeunes filles très différentes les unes des autres, mais finalement assez complémentaires. Si Lucy et Kim se sont très vite bien entendues, il aura fallu leur apprendre à mieux découvrir Liz avant de l’apprécier. Il faut dire qu’assez farouche, cette dernière amatrice d’escrime, sport dans lequel elle excelle malgré sa difficulté à gérer sa force, n’est pas d’un abord facile… Un trait de caractère que la pétillante Lucy aura un peu de mal à accepter au début de leur rencontre. Mais gentille malgré une tendance à vivre ses émotions à 100%, Lucy comprendra vite que derrière sa carapace, Liz cache également un bon fond. Quant à Kim, un peu l’intellectuel du groupe d’amies, elle sert de tampon. Sa faculté à prendre du recul lui permet de désamorcer les conflits qui peuvent survenir entre ses deux amies.



Si l’histoire d’amitié est sympathique à suivre notamment pour les enfants, les adultes pouvant la trouver un peu enfantine, ce qui fait le charme de ce livre, c’est son incursion dans le domaine du surnaturel avec, notamment : la découverte des pouvoirs des trois lycéennes, d’étranges larmes, un énigmatique garçon qui « apparaît » quand on s’y attend le moins, les quelques scènes où Arès fait son apparition (trop peu nombreuses à mon goût d’ailleurs), l’arrivée d’une méchante qui a la capacité de lancer des boules de feu… Après tout ça, on peut comprendre que Lucy a beaucoup de mal à accepter de quitter sa vie de lycéenne lambda pour une vie bien plus dangereuse. Malheureusement pour elle, Kim et Liz sont, quant à elle, bien décidées à ne pas ignorer tous ces étranges événements.



Ce premier tome est un tome introductif qui ne manque pas d’action et de révélations, mais j’aurais peut-être aimé que l’Olympe soit plus au cœur de l’aventure. Mais si je me fie à la fin de cette première aventure, je ne doute pas que ce soit le cas dans la suite de la série. Et puis l’auteure a veillé à laisser quelques questions en suspens afin d’attiser la curiosité des lecteurs et de s’assurer de leur fidélité. Alors en tant qu’adulte, j’ai vite deviné là où elle voulait en venir notamment en ce qui concerne Liz et sa relation avec une personne de son passé, mais cela ne nuit en rien à l’intrigue qui reste plutôt prenante. J’ai d’ailleurs hâte d’en apprendre plus sur l’ancienne vie des déesses et la manière dont les trois lycéennes vont apprendre à gérer leurs pouvoirs et les dangers qui ne manqueront pas de survenir dans leur vie.



J’espère toutefois que Lucy prendra un peu plus d’envergure dans les autres tomes, car sa tendance à se lamenter et à faire la politique de l’autruche la rend parfois quelque peu agaçante. Même chose pour ses réactions excessives même s’il est vrai que ces dernières sont cohérentes avec sa nature profonde… Malgré ses défauts, je vous rassure, la jeune fille reste attachante, mais un peu moins au cœur de l’action que ses amies. Espérons que son rôle s’étoffe par la suite.



Enfin, j’ai bien accroché à la plume de l’autrice. Son style reste simple et accessible tout en étant un minimum travaillé. Le livre devrait donc être lu avec plaisir autant par des enfants que des lecteurs plus âgés.



En conclusion, Elena Kedros nous propose ici une histoire prenante qui mêle monde moderne et mythologie. Nul doute que les enfants et jeunes adolescents devraient apprécier les personnages auxquels certains pourront peut-être s’identifier tout en se laissant emporter par un premier tome plutôt riche en action. Je conseillerais également ce livre aux adultes amateurs de romans jeunesse, ce roman possédant tous les atouts pour leur faire passer un bon moment de lecture.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30
La légende de Robin, tome 1

Robin voit sa vie bouleversée lorsque lors d’une attaque surprise son village est rasé, les villageois et ses parents massacrés et son frère enlevé par de mystérieux inconnus. Seule, elle se réfugiera au plus profond de la forêt, pour y survivre et acquérir ce qui lui manque pour atteindre ses nouveaux objectifs : retrouver son frère et venger la mort de ses parents et voisins.

Voilà le début des aventures de Robin.

L’histoire est prenante, pleine de rebondissements. Les personnages sont attachants et l’auteur nous offre une héroïne féminine solide et déterminée évoluant dans un Moyen-Age réaliste.

Mais où vont donc se diriger les pas de Robin dans sa seconde aventure ?

Commenter  J’apprécie          30
La légende de Robin, tome 1

Le soir de son quinzième anniversaire, le village de Robin est attaqué, ses parents tués et son frère adoptif enlevé par un mystérieux chevalier La jeune fille décide alors de sauver son frère et de venger la mort de ses parents.



Pour cela, elle doit quitter son village (de toute manière en cendres) et traverser la forêt. Elle est alors arrêtée par une bande de jeunes garçons qui volent les passants pour survivre. Finalement acceptée parmi eux, malgré les réticences de Will, le chef, elle pourra apprendre à survivre dans la forêt et à tirer encore mieux à l’arc jusqu’à devenir la meilleure !



Comme vous le savez, je suis totalement fan de la légende de Robin des bois. Que se soit une fille est original, même si pour l’instant on est loin de la légende (elle tire à l’arc et vit dans une forêt avec une bande de jeunes garçons qui détroussent les riches voyageurs, mais c’est tout). C’est d’ailleurs ce qui m’a un peu chagriné dans le début du roman (comme d’autres petits détails parfois maladroit dans ce début). Mais je me suis rapidement prise par l’histoire qui est bien écrite, avec des détails assez précis et réalistes et une bonne intrigue. Bon, parfois certains comportements sont un peu caricaturaux (par exemple, pourquoi est-ce que Will est TOUJOURS le méchant, au final ?), mais on apprécie vite tous les compagnons de la jeune héroïne (il y a des illustrations dans le romans, mais je me demande toujours pourquoi une fille réveillée en pleine nuit a un corset et une tenue de jour alors qu’elle a dû fuir un incendie…)



Maintenant, je suis curieuse de connaître la suite, savoir si la série se rapprochera plus des aventures de Robin des Bois telles qu’on les connait.



Un petit roman sympa en tout cas et la suite sort en mars !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Les filles de l'Olympe, tome 1 : Les larmes..

Elles nous font pleurer, ce sont les larmes de cristal.

Elles nous font rêver, ce sont les filles de l'olympe.

Ce livre fantastique, magique et magnifique est génial.

Arès, seigneur de la guerre complote des plans diaboliques et machiavéliques pour organiser leur perte. Mais où sont passé les autres dieux et déesses?
Commenter  J’apprécie          30
Les filles de l'Olympe, tome 3 : Prisonnier..

cette fois-ci Kim en est sure elle veut délivrer Jared des Enfers.....



Les filles de l'olympe se mélangent avec la Mythologie Grecque en créant une sorte de bulle dont on ne veut plus sortir................
Commenter  J’apprécie          30
Les filles de l'Olympe, tome 2 : Le pouvoir..

Arès est de retour et cette fois-ci, il ne compte pas laisser les déesses s'en tirer. Il va préparer un plan encore plus diabolique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Dans ce livre, il y a de l'action, de la joie, des rebondissements et beaucoup d'autres choses encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



le livre est assez gros mais c'est écrit en gros caractères.



Recommandé pour les passionné de lectures (en particulier sur les dieux grecs) !!!
Commenter  J’apprécie          30
Les filles de l'Olympe, tome 1 : Les larmes..

Cela fait 11 ans que ce tome est dans ma bibliothèque, j'étais collégienne et je suivais assidument la sortie de ce titre.

À ce moment-là je ne savais pas que la lecture pouvait être intéressante jusqu'à ce que je me plonge dans cet univers et que je découvre à quel point la lecture peut être passionnante!



11 ans après j'ai eu envie de redécouvrir l'histoire de Kim, Liz et Lucy. Je me souvenais des grandes lignes mais j'avais oublié pas mal de choses.

Qu'elle n'a pas été ma surprise quand je me suis retrouvée captivée dès les premières pages! L'écriture de Elena Kedros fonctionne toujours aussi bien sur moi, elle arrive à nous plonger dans l'histoire dès les premières lignes alors que concrètement le début est classique et simpliste.



Au niveau de l'histoire, pour moi elle a un bon rythme. Le côté fantastique est intégré petit à petit jusqu'à l'évènement qui va plonger complètement nos héroïnes dans un univers inconnu. D'ailleurs à ce moment-là j'adore leurs réactions qui sont très réalistes. Elles ne sont pas toutes prêtes à accepter ce qui leur arrive ce qui est normal.

De plus exploiter le côté mythologique est assez sympathique, je n'ai pas lu beaucoup de titres dans ce genre. Alors c'est une vision très libre de la mythologie, la seule chose que vous apprenez réellement est les caractéristiques et les noms des divinités (ex: Aphrodite est la déesse de l'amour). Ça ne va pas plus loin, le reste c'est de la pure fiction ;)



De côté des personnages, honnêtement je n'ai pas de préférence. Elles sont toutes très différentes et pourtant liées par une solide amitié, les émotions passent très bien avec ce titre!

En plus contrairement à beaucoup de lecture jeunesse, il ne s'agit pas de collégienne mais de lycéenne de ce fait elles ont un côté assez mature. Je pense que c'est en partie pour ça que j'aime toujours autant ce titre.



Vu que ma relecture du premier tome a été une réussite, désormais je compte bien relire la suite!
Commenter  J’apprécie          20
 La vengeance de Robin

Mon livre préféré !!!!!!!
Commenter  J’apprécie          20
Les filles de l'Olympe, tome 1 : Les larmes..

Nous suivons Liz, Lucy et Kim. Trois adolescentes somme toute banales mais qui ont un grand destin devant elles. J'adore Liz. Elle a un côté très farouche que j'apprécies beaucoup. Lucy est très pétillante et impulsive et parfois, cela peut être fatiguant. Kim est celle qui fait tampon entre les deux filles. Elle sait analyser les choses et sa faculté à ressentir les choses fait qu'elle est dans l'empathie et la compréhension.

C'est un tome très introductif. Mais malgré tout, le lecteur a beaucoup de révélations et d'action. L'auteure sait ménager le suspense et, on a encore quelques questions en attente. En tant qu'adulte, je n'ai pas vraiment été surprise.

Bon petit tome mais, j'aimerais beaucoup qu'il y ait plus de mythologie. On s'attache assez facilement aux personnages. Et puis, pour un premier tome, c'est riche en action.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          10
La légende de Robin, tome 1

Clairement, le mythe de Robin des Bois fait rêver. Du coup, une réécriture avec un personnage féminin ne pouvait que finir dans ma PAL. On s'éloigne quand même un peu de la légende.

J'ai adoré Robin. Elle en impose tout en sachant se mettre en retrait quand il le faut. D'ailleurs, cela a créé une difficulté pour moi : lui donner un âge. Les garçons sont plutôt bien travaillés aussi. Will m'a de suite été antipathique. Martin et Gilbert sont la dose d'humour du récit.

C'est un récit sympathique, sans surprise. Les illustrations apportent un vrai plus puisqu'elles nous permettent de visualiser les personnages et les lieux.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          10
Les filles de l'Olympe - Intégrale (1 à 4)

Ce livre en général est super bien le seul bémol (pour moi ) c'est qu'à un moment donnée kim commence a parler de son amour pour Morphée .....Mais beaucoup trop longtemps il aurait fallu raccourcir ce passages.. sinon bien .
Commenter  J’apprécie          10
Les filles de l'Olympe, tome 3 : Prisonnier..

Trop bien aussi
Commenter  J’apprécie          10
La légende de Robin, tome 1

Robin est une jeune fille qui vit heureuse dans son village à l'époque médiévale avec ses parents et son frère adoptif. Le jour de ses 15 ans, pour sa plus grande joie, son père lui offre un arc. Mais dans la nuit qui suit, le village est mystérieusement attaqué. Suivant les conseils de son père, Robin se cache dans le puits du village d'où elle assiste à la mort de ses parents et à l'enlèvement de son frère. Pendant plusieurs jours, elle erre, seule, affamée jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre d'un groupe de garçons qui l'accueille malgré le désaccord de Will, leur chef.

Une intéressante épopée racontée avec simplicité mais dans une langue de qualité. Faire du célèbre Robin des bois une héroïne est une excellente idée. L'histoire est pleine de rebondissements et la psychologie des personnages est analysée avec perspicacité tout en restant très abordable pour des collégiens.
Commenter  J’apprécie          10
La légende de Robin, tome 1

Il y a des thématiques qui parfois m'attirent instantanément. J'ai grandi avec le film d'animation Robin des Bois, ainsi qu'avec l'adaptation filmique Robin des Bois, Prince des Voleurs (avec Kevin Cosner dans le rôle-titre). Et à la vue de la parution Pocket Jeunesse, je n'ai pas pu résister, ma curiosité a été plus forte.



L'intrigue du roman démarre sur les chapeaux de roues. Robin mène une petite vie rurale tranquille en compagnie de sa famille, quand tout bascule. La disparition de ses parents est un phénomène littéraire trop classique pour parler de surprise (et ne parlons pas de la quatrième de couverture)., mais c'est aussi ce qui lance l'intrigue. Avec La Légende de Robin j'ai apprécié de retrouver tous les éléments qui composent les grands récits épiques, avec leurs lots de courage, d'amitiés, d'actions et de rebondissements (presque) inattendus.



L'héroïne principale, Robin, est très agréable à suivre, loin des personnages féminins archétypaux. Ne tombant pas non plus dans le genre garçon manqué, Robin se fait une place dans une équipe de brigands très masculine, sans s'imposer, ni montrer à outrance ses aptitudes (ce qui me faisait un peu peur au début du roman). Concernant les personnages secondaires, j'ai adoré l'ensemble des personnages proposés. Will, aka Le Blond, le chef de la tribu de brigands apporte le pendant énervant des jumeaux, Martin & Gilbert, l'humour qui se dégagent des scènes entre les jumeaux est très sympathique et justement dosé. Il y a également Bryce et Mud, qui deviennent rapidement des ancres pour l'héroïne et Ewart, le plus taciturne du groupe mais qui n'en reste pas moins sympathique. Chacun des personnages apporte quelque chose d'intéressant à l'histoire ou à Robin. Et puis il y a Robert, le traître... Je ne vais pas trop vous en parler, histoire de ne pas vous spoiler ; mais la scène de rencontre à Robin donne le ton avec ce personnage et laissait présager la suite des événements.



Avant de commencer ce livre, je ne connaissais pas le style d'Elena Kedros. J'avoue ne pas avoir été très surprise par son écriture, elle reste à la portée d'un public jeunesse (ce qui est tout à fait normal) et ne propose en aucun cas des tournures de phrases stylisées. Autrement dit, rien de marquant, juste une facilité à lire les lignes de l'auteure avec rapidité. Les pages défilent à une allure folle, ce qui est tout de même un point positif !



Les illustrations qui parsèment le récit sont très agréables, offrant un regard particulier sur les éléments qui composent le récit (tantôt un portrait, tantôt l'illustration d'un lieu, etc.). Les dessins de Sara Layafly Spano sont sublimes et correspondent bien à l'impression qui se dégage du roman.



En Bref : Une bonne découverte que cette Légende de Robin, l'univers dépeint par Elena Kedros est sympathique et distrayant. Les illustrations présentent dans le roman apporte un plus non négligeable à l'ensemble du livre. La suite des aventures de Robin et de ses compagnons est prévue pour mars 2016 et j'espère bien qu'elle atterrira entre mes mains !
Lien : http://amarueltribulation.we..
Commenter  J’apprécie          10
Les filles de l'Olympe - Intégrale (1 à 4)

C'est un très bon livre, cependant, il est un peu ennuyeux par moment c'est dommage. Il y a aussi des phases très compliqué, et trop de personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Les héritières de l'Olympe, tome 2 : L'oeil de ..

Si le premier tome de cette saga m'a laissé un souvenir mitigé, ce tome-ci m'a totalement convaincue ! Il fallait juste laisser le temps à l'histoire de se mettre en place, maintenant que c'est chose faite, c'est un plaisir de lire ce spin off.



Ce tome m'a permis de m'attacher réellement à Leya, Kaliko et Estelle, j'arrive enfin à ne plus les assimiler à Kim, Liz et Lucy. J'ai aimé suivre leur aventure dans ce tome qui arrive enfin à se détacher de la série principale. Je me suis réellement attachée à ces personnages, j'ai hâte de les retrouver pour la suite.

Certes, l'histoire reste prévisible, mais elle est riche en rebondissements.



Avec ce deuxième tome, j'ai retrouvé l'engouement que j'ai ressenti lors de ma découverte des filles de l’Olympe, avec l'envie de lire absolument la suite. Le tome 3 est dans ma liseuse et cette fois, je ne pense pas que j'ai vais attendre plusieurs mois pour le découvrir.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elena Kedros (235)Voir plus

Quiz Voir plus

La légende de Robin des Bois : Tome 1 Et si Robin des bois était une fille ?

Qui est le personnage principale ?

Robert
Le blond
Le chevalier dragon
Robin

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : La légende de Robin, tome 1 de Elena KedrosCréer un quiz sur cet auteur

{* *}