Pocket Jeunesse (21/03/2013)
3.59/5   17 notes
1. Les larmes de cristal : Lucy, Liz et Kim entrent au lycée de Rainbow Hill. Ce sont des adolescentes comme les autres… Pourtant, elles provoquent sur leur passage des phénomènes bien étranges. Leurs destins seraient-ils liés à ceux des déesses Athéna, Artémis et Aphrodite ?
2. Le pouvoir des rêves : Les jeunes déesses reprennent le chemin du lycée. Mais Arès, dieu de la Guerre et ennemi juré des trois amies, prépare sa vengeance. Cette fois, il veut s’empa... >Voir plus
Que lire après Les filles de l'Olympe - Intégrale (1 à 4)Voir plus

Le pays des contes

Chris Colfer

4.39★ (6072)

6 tomes

Fan de mythologie grecque, j'ai vraiment été déçue par cette histoire.

Je m'attendais à lire quelque chose dans la veine de Percy Jackson. Une réécriture moderne des mythes grecs avec plein de clins d'oeil à ces dieux, ces créatures fantastiques, ces héros qui font palpiter mon coeur et flamber mon imagination.

Je crie à l'usurpation d'identité ! On case 3 noms de déesses grecques, on les balance réincarnées dans le futur en 3 bimbos, un scenario ultra pauvre et une intrigue tellement tirée par les cheveux que Bob l'éponge à côté pourrait passer pour du zola.

Voici tout de même le résumé de cette histoire à mourir d'ennui:

Dans les filles de l'Olympe, trois jeunes filles sont les réincarnations de déesses grecques. Suite à la guerre contre Arès, Athéna, Aphrodite et Artémis se sont enfuies de l'Olympe et ont renoncées à leur immortalité en se réincarnant en trois jeunes filles, Kim, Lucy et Liz. le Dieu de la guerre a réduit les autres Dieux à l'état de statues. Il détient Morphée prisonnier. Kim, Lucy et Liz découvrent qu'elles sont des déesses. Leurs larmes font surgir trois pierres dans lesquelles sont enfermés leurs pouvoirs. Arès veut s'en emparer. Les déesses l'affrontent ainsi que ses sbires plusieurs fois sur l'Olympe.

Que dire aussi des invraisemblances "mythologiques"? Vous saviez vous qu'Athéna se tapait Morphée ????

Je n'ai pas pour habitude de descendre un livre, je suis plutôt modérée dans mes propos. Mais là non. C'est juste pas possible. Ca sent la machine à fric. Allez hop, un brin de mythologie, du girly et du gnangnan. Et le tour est joué.

Ce n'est pas bien de se moquer des lecteurs !

Fan de totally spies ce livre est pour vous (je m'excuse d'ailleurs auprès des fans de totally spies parce que les filles de l'olympe ne leur arrivent pas à la cheville). Fan de mythologie, abstenez vous de toute urgence.

Ce livre en général est super bien le seul bémol (pour moi ) c'est qu'à un moment donnée kim commence a parler de son amour pour Morphée .....Mais beaucoup trop longtemps il aurait fallu raccourcir ce passages.. sinon bien .
C'est un très bon livre, cependant, il est un peu ennuyeux par moment c'est dommage. Il y a aussi des phases très compliqué, et trop de personnages.