AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Elda (Alicante) , le 29 janv 1957
Biographie :

Elia Barcelo est née le 29 janvier 1957 à Elda, région de Alicante en Espagne.
Elle a étudié la philologie Anglogermanique à Valence en 1979 et la philologie hispanique à l'Université de Alicante et Innsbruck en Autriche, obtenant le doctorat dans cette dernière en 1995. Depuis 1981 elle réside en Autriche où elle est professeur d'espagnol.
Elle est considérée comme l'une des plus importantes écrivain de science-fiction en langue castillane, avec l'argentine Angéli Gorodischer et la cubaine Daina chaviano. Toutes les trois forment ce que l'on nomme "la trinité féminine de la science fiction hispanoaméricaine"
Depuis 1997 elle écrit aussi pour la littérature jeunesse.

Source : wikipedia espagne
Ajouter des informations
Bibliographie de Elia Barcelo   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Envoûtée ! Voici l'effet procuré par la lecture de ce roman. L'auteure nous offre une magnifique, et triste, histoire d'amour, qui laisse en suspend la question du destin amoureux, des âmes soeurs. La forme donnée au roman, un retour dans le passé du héros, permet de donner de la force et de l'émotion sous couvert de fantastique, "d'impossible". Une partie de la magie opérée à la lecture de ce livre vient probablement de la manière dont le lecteur va se laisser emporter par l'histoire, va s'évader et vivre avec le héros.
Cet homme, d'une cinquantaine d'année, décide de retourner sur les lieux de sa jeunesse. Il n'y a plus mis les pieds depuis qu'il y est tombé fou amoureux. C'était un amour impossible, celui pour une femme qui aurait pu être sa mère, meurtrie par le souvenir d'un amour de jeunesse. Alors l'incroyable survient...
Commenter  J’apprécie          00
Pourtant, toute cette beauté juvénile n'était qu'une annonce, une simple ébauche de ce que j'avais connu vingt-cinq ans auparavant, et bien que son corps fût lisse et ferme, ses seins durs, chaque fois que je l'embrassais, chaque fois que, dans une grange déserte des environs où nous avions trouvé refuge, j'entrais en elle, celle avec qui je faisais l'amour, c'était toujours l'autre Célia, celle qui m'avait appris à aimer de nombreuses années plus tard, dans un lit aux montants de fer, la femme marquée, vieillie et mystérieuse qui m'avait à jamais fait sien.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais pas combien de temps nous trestâmes là à nous embrasser devant la porte fermée,dans l'obscurité.Un moment qu'aucune horloge ne saurait mesurer parce qu'il ne s'écoulait pas en ce monde.
Commenter  J’apprécie          00
Ici, le temps file comme une flèche,en ligne droite,toujours en avant;il ne s'attarde pas en cabrioles,en boucles et en pirouettes.Ici,il n'est pas possible de retourner en arrière.
Commenter  J’apprécie          00
Les souvenirs accourent furieusement, rivalisent pour s'imposer à mon esprit confus et se confondent en un amas vitreux qui laisse à peine entrevoir les contours de ce qui fut.
Commenter  J’apprécie          00
Célia m'avait arraché ce à quoi je n'ai jamais pu donner de nom et qui était cependant indispensable,je ne le savais que trop bien,pour être un homme à part entière.
Commenter  J’apprécie          00
Le temps changerait de cap comme une goélette frappée par une rafale de vent et nous aurions tous une nouvelle chance,un nouveau chemin à suivre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elia Barcelo (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature en vrac !

Qui a écrit "Parce que c'était lui, parce que c'était moi"

Blaise Pascal
Michel de Montaigne
François Rabelais
Victor Hugo

15 questions
247 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}