AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elin Bakker (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La gardienne, tome 1 : Conflits astraux

Alicia, jeune fille aux pouvoirs surnaturels de louve-garou est condamnée pour un meurtre commis en légitime défense. Sa punition, rejoindre une institution ou académie qui regroupe des humains avec un gène loup-garou (mais pas conscient de l'avoir) et leurs gardiens chargés de les protéger.

Son protégé sera Dennis, jeune homme séduisant, un peu paumé envers qui elle éprouve un lien très fort.

Ceci est donc le début de la punition d'Alicia qui est fort désorientée dans ce nouvel environnement et pourtant tout en elle ne devrait pas réagir de manière si inattendue. Elle a été entraînée à subir toutes les agressions, à cacher ses sentiments et même à tuer. Et pour cela elle a eu le meilleur des mentors, Markus.

Je dois dire que j'ai trouvé Alicia, fort centrée sur elle-même et ses petits soucis. Elle si forte, ne fait que se lamenter sur ce qui lui arrive, ses sentiments sont mis à mal et elle ne sait comment réagir. Pour une louve fort aguerrie comme elle, elle devrait pouvoir réagir en conséquence. Est-ce le lien qui l'unit à Denis qui met à mal toutes ses défenses.

Les codes de la bit-litt sont bien réunis dans ce deuxième roman d'Elin Bakker, les notions de meute, de soumission, d'Alpha et d'Omega. Et bien sûr les complots, meurtres et coups bas sont au rendez-vous. L'amitié et l'entraide aussi, ce qui fait bonne balance à l'histoire.

Les idées sont bonnes, le seul mais, c'est que j'ai trouvé qu'Alicia s'apitoyait un peu trop sur son sort. Sinon bonne écriture pour cette jeune auteure qui a de bonnes idées en manière de fantasy/bit-litt.

A voir dans les prochains tomes à venir.

En tout cas un grand merci à Elin Bakker, de nous avoir proposé de lire son second roman, à travers notre blog à mes coblogueuses et moi-même. C'est toujours un plaisir de voir émerger de jeunes auteurs qui ont l'avenir devant eux.
Commenter  J’apprécie          130
L'héritage des Daverii, tome 1 : Astres & cen..

Chère Elin,

.

Mais quelle imagination !! Lire de la fantasy n'est pas nouveau pour moi. D'aussi loin que je me souvienne, ces romans où des univers incroyables prennent vie devant mes yeux de lectrice ont toujours constitué une de mes sources d'évasion préférée. Mais là, dès le début j'ai été impressionnée par le soin apporté aux détails, aux ambiances et à tous les éléments constituant ce monde que je découvrais lentement. Tout prend forme avec précision sous tes mots, chaque tableau est parfaitement esquissé.

.

Dès le début, j'ai été plongée dans une ambiance intrigante à souhait, où les événements qui se déroulent nous emmènent déjà vers des pistes que l'on entraperçoit sans jamais en avoir une vision complète.

.

Au fur et à mesure de la lecture, les révélations se révèlent nombreuses, variées mais surtout semblables à un jeu où nous serions des spectateurs embarqués entre le vrai et le faux, entre réalité du moment et faux-semblants, entre mystère et éclaircissement, avides d'en savoir plus sans jamais pouvoir anticiper, suspendus aux évènements et aux personnages qui se dévoilent progressivement sans que rien ne soit tout à fait ce qu'il semble être.

.

Ce roman, servi par une très belle écriture, soignée et élégante, nous fait vivre des moments intenses et nous entraîne à travers les étapes qui mène Anissa, ton héroïne jusqu'à la découverte de qui elle est, jusqu'à sa vérité… celle qui m'a laissée sur un final haletant, dont il devient nécessaire de connaître la suite !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          90
La promesse du dragon

C’est un univers plutôt original que nous présente Elin Bakker, avec un roman de fantasy inspiré de la mythologie japonaise, ce qui est plutôt rare ! Il s’agit d’une première pour ma part, je ne suis pas du tout familière avec le genre et donc j’y suis un peu allée les yeux fermés sans savoir ce que j’allais y trouver. Et ça m’a beaucoup plu !



Nous nous trouvons dans un Japon plutôt médiévalisant, très porté sur le respect et la crainte des Yōkai, des créatures apparentées à des démons, et plus ou moins pacifiques. C’était une première approche, et il y en a clairement certains qu’on n’a pas trop envie de croiser, je pense notamment à celui basé sur des araignées, ou celui qui ressemble à un humain mais avec le cou qui s’allonge. Pas du tout flippant.



On sent que l’une des visées du texte est de les introduire aux lecteurs, qui sont forcément bien moins familiers avec eux qu’avec le folklore occidental. On sait ce qu’est un dragon, en revanche un otoroshi, c’est tout de suite plus flou. Pour cela, on trouve notamment de nombreux petits contes imbriqués dans l’histoire. J’ai trouvé l’idée tout simplement géniale, d’autant plus que ça respecte parfaitement la forme des contes japonais, avec une morale moins facile à trouver que dans les textes occidentaux, et une narration très pragmatique, qui dit les choses telles qu’elles sont, ce qui permet de faire une pause marquée dans l’histoire. Ça apporte en plus de la diversité dans la narration, et vous savez à quel point j’aime ça.



Pour ce qui est de l’intrigue principale, nous suivons deux personnages, Melinn et Aïko, liés par un serment bien dangereux : la liberté de l’une contre la liberté de l’autre. Bien sûr, l’affaire s’avère plus compliquée que prévue, et de nombreux rebondissements vont venir compliquer leur petite aventure, sinon, il n’y aurait pas d’histoire. J’ai beaucoup aimé le fait que l’intrigue ne cherche pas spécialement à coller au registre épique comme on en trouve dans une majorité de textes. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’action, loin de là, mais on prend notre temps pour avancer et une grande majorité des conflits se règlent simplement en discutant ou en cherchant à résoudre des mystères et des énigmes.



Ce n’est pas dans ce livre que vous trouverez de grandes scènes de bataille, c’est une quête très personnelle, qui ne concerne que les personnages et qui se joue dans leur dévoilement progressif de l’un à l’autre, mais aussi par la quête de soi et de sa place dans le monde. Je ne sais pas si j’irais jusqu’à dire qu’il s’agit d’un roman initiatique. Je pense que c’est davantage une initiation pour le lecteur, les personnages savent déjà ce qu’ils veulent et ont les clés pour comprendre ce qui se passe autour d’eux. Toutefois, ce voyage, présenté comme un rituel, peut parfois prendre l’allure du genre. C’est complexe.



Les deux personnages principaux sont encore plus intéressants, puisqu’on voit rapidement se tisser une dualité entre humanité et monstruosité, mais pas forcément dans le sens que l’on pense, tout est inversé. Les personnages que l’on croit innocent ne le sont pas tellement, et ceux qui se font passer pour tel tendent à cacher une part d’humanité enfouie, ce qui crée un vrai équilibre dans l’histoire et rend encore plus difficile la résolution, étant donné que si tous les personnages sont à égalité à la fin de l’histoire, comment régler le conflit ?



Sous ses airs oniriques, le texte aborde également des thématiques dures comme le sacrifice, le meurtre, la trahison, toujours placés avec classe et discrétion, mais rendus incroyablement puissants quand on prend deux secondes pour prendre du recul sur l’histoire.



Cette histoire, entre conte, mythe et quête fantaisiste, est donc, vous l’aurez compris, une très jolie découverte et un coup de cœur. Elle peut facilement désarçonner un lecteur aguerri de fantasy, tout simplement parce qu’on retrouve une structure de mythe/conte très codifiée, aux chapitres courts et qui ont parfois l’air de manquer de développement, mais c’est vraiment juste comme ça que le texte est censé être écrit. Ce n’est pas de la fantasy occidentale, ça n’a rien à voir avec les contes occidentaux non plus. C’est autre chose. L’expérience est à découvrir par soi-même, mais je peux vous garantir que vous ne regretterez pas le voyage.
Lien : https://lantredemyfanwi.word..
Commenter  J’apprécie          80
Monsters made of Chaos: une académie romantasy

Dans ce deuxième tome, Jess découvre l'étendue de ses pouvoirs, et apprend à maîtriser sa magie obscure.

Elle est devenue un membre important de l'académie Covett, elle est puissante et entourée par l'homme qu'elle aime, mais la jeune femme se sent perdue après les drames vécus.

Sa culpabilité la ronge et la perte de ses proches la pèse de plus en plus.

Malheureusement, elle n'aura pas de répit car un ennemi tapi dans l'ombre souhaite l'anéantir, et provoquer le chaos dans le monde magique.

Toutefois, Jess ne compte pas abandonner les siens, et va combattre ce mal inconnu afin de sauver ce qu'elle a de plus cher.

Mêlant romance, suspense et fantasy, l'auteure Elin Bakker nous offre un second volet addictif et fantastique 😍

C'est un coup de cœur ❤️
Commenter  J’apprécie          70
Monsters made of magic

Je collabore avec Elin depuis un bon moment et je n'ai jamais été déçue. Elle parvient toujours à me plonger dans son univers fantastique et passionnant.

Ce dernier roman est à présent l'un de mes préférés ❤️

Laissez moi vous raconter son histoire 😊

Jess Handers a toujours été une jeune fille solitaire, sérieuse et bosseuse, son seul rêve est d'intégrer Harvard, réussir et donner une meilleure vie à sa maman, car elle n'a jamais connu son père.

Le soir où elle reçoit sa lettre d'admission, un être mystérieux la force à rejoindre une autre dimension, un monde peuplé de mages, elle se retrouve à l'académie Covett.

Elle apprend qu'elle est une semi-magique et qu'elle est l'unique héritière de l'une des plus anciennes lignées de mages.

Ses dons exceptionnels s'éveillent et font d'elle un monstre aux yeux des autres élèves mages.

Certains la craignent et d'autres convoitent sa place et son rang, car Jess est puissante tout comme ses ancêtres.

Dans cette académie inconnue, les apparences sont trompeuses et les ennemis nombreux. Et Jess ne pourra compte que sur quelques alliés sincères et fidèles.

L'auteure nous emporte dans un univers fascinant et original.

Mêlant romance, suspense et fantasy, Elin Bakker signe un roman palpitant et magique.
Commenter  J’apprécie          50
La promesse du dragon

Livre reçu grâce au partenariat avec @betapublisher, merci ! Et vous savez quoi ?! Il sort aujourd'hui !



Dès que j'ai vu la beauté de la couverture puis que ça partait sur de la fantasy japonaise, je savais qu'il fallait que je le lise ! Dès le début, j'ai été happé par ma lecture. La plume de @bakkerelin est très fluide et nous emporté directement dans l'histoire. Parfois on oublie même qu'on est lecteur et on a l'impression de vivre réellement ce qu'il se passe.



Les Yokai et leurs légendes sont le fil conducteurs de ce roman. Si vous aimez découvrir de nouveaux contes et mythes, c'est parfait, il y en a plein ! C'est vraiment ce que j'ai le plus adoré. En plus, ils ont été inventés ou modifiés donc vous ne lez aurez jamais entendus ailleurs. J'aurai d'ailleurs voulu en lire plus !



Melinn est un personnage rempli de bienveillance et de compassion. Elle ne juge personne pas même les Yokai qui sont des démons. Et franchement qu'est-ce que ça fait du bien de lire tout ce qu'elle pense et fait. Cela fait du bien surtout quand on voit le monde dans lequel on vit. Je ne vous parlerais pas trop d'Aïko, le plus grand et le plus puissant des méchants sinon je risque de vous spoiler. En tout cas j'ai adoré me balader avec ces 2 personnages. Et en découvrir d'autres, de bien étranges.



Malgré que j'ai vu venir la révélation de la fin, j'ai trouvé celle-ci particulièrement réaliste et touchante. C'était la meilleure fin possible à cette histoire. J'aurai aimé peut-être que le livre soit plus long tellement l'univers est chouette et qu'on aimerait le découvrir encore plus.



Petit bonus, à la fin, il y a un bestiaire des Yokai avec leurs images.
Commenter  J’apprécie          50
La promesse du dragon

Bienvenue dans un monde peuplé d’esprits, de dragons et de Yokai. Un monde mirifique, extraordinaire, mais surtout dangereux pour ceux qui n’écoutent pas les légendes.





Mellin est une jeune orpheline qui a été achetée à ses 13 ans par l’ordre Kashin. Un ordre pieux et intransigeant où les esclaves doivent obéir au doigt et à l’œil à toutes demandes de leurs maîtres et maîtresses. Mellin suit quotidiennement un rythme imposé par sa maîtresse. La force de son caractère s’est forgée jours après jours. Néanmoins, elle n’oublie pas la beauté du monde, la bonté et l’émerveillement. Alors que sa maîtresse décède dans des circonstances mystérieuses, Mellin doit faire face à un terrible choix, mourir pour permettre à sa maîtresse de revivre, ou passer un pacte avec l’esprit le plus craint et être libre. Sans remord, Mellin choisi la seconde option malgré la contrepartie, consistant à accompagner l’esprit dans un lieu tenu secret.





Ainsi débute la nouvelle vie de Mellin. Aventure, déboire, découverte deviennent son quotidien. Elle découvre un monde se soustrayant aux yeux de simples gens : des esprits, des yokais. Le monde qu’elle a découvert dans ses lectures existe bel et bien. Gentils, méchants, méfiance, jalousie, convoitise un monde des possibles aux mille couleurs. Mellin est rapidement à l’aise avec tout cela et son aisance va bien au-delà.





Pas à pas et au travers des multiples péripéties qu’ils vont rencontrer tout au long de cette quête, Mellin et Aiko, l’esprit, vont développer une certaine affection, respect et admiration.





Elin Bakker nous plonge dans un décor époustouflant et dans une histoire portée par deux anti-héros. Une lecture captivante, des personnages qui se dévoilent peu à peu et une prophétie qui nous tient en haleine tout du long. Une histoire haute en couleurs et dépaysante. Elin Bakker nous plonge dans le monde mythologique japonais au travers de son histoire. Des légendes, des mythes qui résonnent d’une façon admirable. Une très jolie approche de ce monde qui finalement, à part les mangas, est peu présente dans la littérature française. (Si vous avez des références je suis preneuse).





Un roman qui se dévore avec une facilité déconcertante. En fait, j’en veux encore !!!





En bref :



tu veux découvrir un monde atypique qui sort de l’ordinaire et qui n’est pas courant ;

Des personnages hyper attachants et trop mignon, même le méchant ! ;

Un monde peuplé de créatures originales ;



Alors fonce, ce roman est fait pour toi !





Et quand tu arriveras au final, n’oublie pas que seules les étoiles (et l’auteure) sont responsable de cette fin et de tes larmes qui couleront.





Une très très belle découverte !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          40
La Mort des Sables

👉 Je reviens enfin avec une fantasy publiée cette année, aux éditions BetaPublisher. Après avoir eu un coup de coeur pour la plume d’Elin Bakker, j’ai voulu tenter son nouveau roman : La mort des sables qui semblait cacher de très belles métaphores et citations autour de la nature. Et je n’ai vraiment pas été déçue !



🔎 Ma critique express : j’ai aimé ❤️

- Ça se lit très vite

- La plume de l’autrice

- Les très belles citations qui font réfléchir

- La construction de l’histoire qui ressemblent à un film



🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus :



👉 Asthen n’a jamais franchi les portes de sa cité, en 3 siècles. Depuis sa naissance, on lui répète qu’un mal règne au delà des murs : La mort des sables. Un jour, elle voit ce que les autres ne voient pas : que cette mystérieuse menace à l’air très différente que ce qu’on raconte à son peuple...



❤️ Si vous aimez les histoires poétiques, vous allez êtes comblés. C’est aussi grâce à l’écriture d’Elin que j’ai réappris à aimer l’univers de la Fantasy. D’autant que ce roman n’a pas l’air d’en être un ! A sa sortie, j’ai eu l’occasion de convaincre Chloé de le lire avec moi, et elle l’a adoré !



Derrière cette histoire qui semble très simple, l’autrice nous offre une vision sur notre rapport à l’autre, notre peur de l’inconnu, la quête d’identité, mais surtout notre rapport à la terre.

Que serait-on prêts à faire pour la sauver, pour nous sauver ?



👉 Je vous laisse avec cette citation : « Aux yeux de la majorité des êtres vivants, la surface du monde avait l’air morte, mais en réalité, elle était loin de l’être. Elle était traversée de vies, de possibilités »
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
L'héritage des Daverii, tome 1 : Astres & cen..

Je tiens tout d’abord à dire que je suis fan de cette belle couverture, qui illustre parfaitement le livre « Astres et cendres »

J’avoue que je ne suis pas habituellement une adepte de Fantasy, mais j’ai adoré cette histoire passionnante, remplie d’intrigues et de secrets. Anissa l’héroïne de ce récit, est forte et courageuse, mais elle est aussi une personne fragile dont les souvenirs du passé la torturent chaque jour.

Tous les autres personnages sont également captivants, particulièrement Lenn, son protecteur mystérieux.

L’auteure Elin Bakker nous plonge dans cet univers fantastique où l’on découvre les noirceurs et les beautés de ce monde utopique, elle nous offre aussi une intrigue originale.

Commenter  J’apprécie          30
La promesse du dragon

Tout d’abord, ce roman est une fantasy japonaise. Ce n’est pas mon genre de lecture habituel mais vous savez à quel point j’aime découvrir et m’ouvrir à d’autres genres ! Et je peux d’or et déjà vous dire que cela a été réussi pour ce livre 😍



Vous avez tout ce qui est en votre pouvoir pour comprendre cette fantasy : une plume douce et simple, une carte et un glossaire des créatures pour visualiser l’histoire !



L’histoire est super intéressante avec énormément de rebondissements. Vous le savez, c’est hyper important quand on ne s’ennuie pas !



On part à l’aventure avec ses personnages qui me donnent envie de tourner les pages. Le petit plus pour partir à l’aventure c’est aussi le travail de mise en page qui est juste incroyable 😍



En résumé, une fantasy de temps en temps ça ne fait pas de mal. Et cette fantasy, VRAIMENT, est géniale ! Je vous la conseille fortement même si ce n’est pas votre genre habituel 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
La promesse du dragon

Je suis sortie un peu de ma zone habituelle avec celui-ci, je n'ai aucune attirance particulière pour tout ce qui touche à l'Asie... Ma curiosité a tout de même pris le dessus.



C'est une jolie balade avec une belle fin tragiquement heureuse (oui c'est possible...). Le début est assez calme sans pour autant être ennuyant et les deux derniers cycles sont plus dynamiques, plus entrainants.



On se retrouve dans un univers bien exploité, avec plein de légendes qui apportent un complément d'informations sans pour autant alourdir le texte. La plume est d'ailleurs très fluide et très agréable à lire.

C'est vraiment un monde qui mériterait quelques tomes de plus comme des spin-off parce qu'il y a tellement de possibilités pour l'exploiter... On sort de la lecture en voulant encore.



Les personnages sont très sympathiques avec de belles différences. Ils sont très concrets, consistants et ça vaut aussi bien pour les personnages principaux que secondaires. C'est très hauts en couleur et en nuances.



J'ai vraiment beaucoup aimé, la seule petite chose qui manquait, vraiment selon moi, c'est la notion d'âme, de réincarnation qui est pourtant très importante de ce côté là de la planète et qui aurait pu être un peu plus poussé.



Très bonne lecture donc, l'année 2022 commence bien pour @betapublisher !



#asie#yokai#dragon#servante#mission#promess#chaos
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
L'héritage des Daverii, tome 1 : Astres & cen..

Le livre 1 d'une saga est celui qui pose l'histoire, il est d'autant plus important quand nous plongeons au cœur de monde complétement créé par l'écrivain. Aussi, ce n'est pas toujours celui le plus passionnant car il faut le temps au lecteur d'imaginer ce monde nouveau et de s'affilier les personnages et leurs différents pouvoirs.



Donc oui, j'en ressors avec un goût de 'sans plus', je n'ai pas vraiment réussi à voir le côté passionnant de l'histoire en lien avec toutes les descriptions pour s'y retrouver, mais surtout les personnages ne me sont pas apparus charismatiques. Il m'a manqué tout au long de ma lecture ce petit quelque chose qui aurait fait que j'aurais voulu en savoir plus à chaque chapitre.



Je ne vais pas m'étendre davantage car comme chacun est un lecteur particulier, je ne peux que vous adjoindre de vous faire votre propre opinion. La couverture mérite d'être soulignée car un beau travail a été fait pour la rendre attractive.



Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Commenter  J’apprécie          30
La promesse du dragon

La promesse du dragon, c’est une fantaisie japonaise, avec des Yokaï (esprits).



Melinn, jeune servante dans un temple, passe un pacte avec l’esprit du dragon, connu pour être l’esprit le plus puissant et impitoyable qu’il soit. Elle l’aide à s’enfuir et elle aura la vie sauve.



Jusque-là, c’est un pacte plutôt correct. Mais il y a dedans plus d’enjeux que ce à quoi Melinn s’attend…



J’ai beaucoup aimé ma lecture ! La plume d’Eline Bakker est vraiment très agréable et fluide, ça se lit tout seul. À chaque fois que je me posais pour lire, j’étais vraiment ravie de replonger dans son univers.



L’aventure avance à un rythme plutôt calme et posé, ce qui correspond vraiment bien à l’univers . Il y a vraiment une ambiance très agréable et propre à l’univers japonais et pour moi, c’est une véritable réussite !



J’ai beaucoup aimé également l’arrivée des Yokai et la façon de les présenter : régulièrement, un des personnages prend la parole et nous raconte une histoire, comme s’il racontait un conte à un enfant, nous expliquant qui est le Yokai en question. C’est une très bonne idée, qui amène un côté un peu plus onirique à l’histoire.



Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais je m’étais mis en tête que c’était le début d’une saga, et donc que je lisais ce qui était le premier tome… ne faites pas la même bêtise que moi, c’est un one-shot !



La fin est très poétique et je ne m’attendais pas à autre chose. On est vraiment dans la lignée des légendais japonaises.



Mais, je dois dire que j’ai été un petit peu déçue. J’ai tellement aimé l’univers mis en place par l’autrice, j’aurais aimé que ce soit encore plus développé. Et que cette quête qui dure le temps d’un livre soit allongée sur au moins 2 livres.



Je n’ai pas réussie à être transportée par la fin, parce que j’aurais voulu que la relation entre les deux personnages principaux soit encore plus approfondie… j’aurais voulu m’attacher encore plus, afin d’être vraiment chamboulée par cette fin…



En tout cas, je conseille ce livre aux amateurs de Fantasy japonaise, vous passerez un très bon moment !
Commenter  J’apprécie          20
La promesse du dragon

Un beau voyage au coeur du folklore japonais

Ma note : 3,5/5



Ce petit roman tout doux qui nous embarque dans une quête aux côtés de Melinn, une servante, et Aiko, une créature magique redoutable. Leur objectif est commun : retrouver leur liberté. Ils vont parcourir les quatre coins de leur monde, rencontrer des personnages singuliers et nous faire découvrir les légendes des yokais.



Je m'attendais, au début, à un récit haletant, plein d'action, de combats, mais j'ai été surprise par l'aspect quête de l'histoire. Il s'agit en fait d'un long voyage, dans les paysages du pays dans lequel les personnages vivent. Des petits pics d'action rythment le récit par-ci par-là, sans pour autant l'accaparer. On en apprend surtout sur l'histoire des yokais, qui est contée par Melinn ou les différents personnages qu'ils croisent au cours de leur périple. Ca me fait beaucoup penser à un livre de contes.



L'évolution des personnages m'a beaucoup plu. Les petits détails à propos de Melinn qui font sens à la fin, ou l'arc d'Aiko qui m'a touchée. Je n'ai pas trop compris ce qu'Aiko mentionnait tout du long du livre concernant le destin de la servante, et c'est l'un des détails sur lesquels je me questionne encore. Que comptait-il faire à la place de ce qu'il s'est réellement passé ? J'aurais aimé en découvrir plus sur ce personnage mystérieux. de même pour Melinn, il y a des éléments qui (à mon avis) auraient dû être plus apporfondis : ses origines, cette importante boîte mais dont on se sait pas grand chose. Et peut-être que si Elin avait pris plus le temps de parler du bourreau des yokai, je me saurais un peu plus attachée à son histoire commune avec Aiko et la fin m'aurait davantage touchée.



Au fond, je pense que ce roman se distingue du traditionel roman fantasy YA qu'on croise en librairie. Il s'agit plutôt d'un reccueil de légendes sous forme d'aventure, mais aussi une réfléxion sur la question de la destinée. Notre avenir est-il tout tracé pour nous ? Avons-nous un réel pouvoir sur nos choix, notre vie ? Ou est-ce qu'il y a bien quelque chose de plus grand qui a déjà tout prévu pour nous ? On nous montre aussi que tout n'est pas tout noir ni tout blanc, et qu'il existe des nuances peu importe qui nous sommes. Qu'un méchant n'est pas que méchant, qu'il peut être autre chose que ces traits qu'on lui attribue automatiquement. C'est cette fin touchante, le symbolisme de la paix, qui m'a percutée.



Ce livre m'a donné envie d'en découvrir plus sur l'univers d'Elin Bakker, ses autres livres YA qui me font de l'oeil depuis quelques temps.

Je remercie encore Beta Publisher de m'avoir envoyé ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique et je précise que cela n'influence en rien mon avis dessus qui reste à 100% honnête.
Commenter  J’apprécie          20
La promesse du dragon

Bonsoir,

De la fantasy japonaise ce soir avec « ma promesse du dragon » de Elin Bakker aux @editions Beta Publisher. J’ai lu ce livre dans le cadre du club de lecture que nous tenons une fois par moi dans le café de Beta publisher Le Book Nook (BkNk).

J’aime beaucoup la fantasy et me plonger dans les légendes japonaises m’attirait beaucoup. Je n’ai pas été déçue. Alors même si souvent la fantasy est dans les catégories Young Adult, et que ce livre ne déroge pas à cela, j’ai beaucoup apprécié cette quête de Mellinn qui à la mort de sa « maitresse » doit donner son âme à l’esprit du dragon, afin que sa maitresse revive. Or le dragon lui propose un pacte, elle l’aide à sortir du temple et il lui rendra sa liberté au bout de la quête. Ils vont apprendre à se découvrir tout au long de leur périple, mutuellement mais aussi personnellement. Ils vont grandir et rencontrer toutes sortes de personnages de légende qui vont leur donner parfois du fil à tordre.

Un très joli moment de lecture.

Quatrième de couv. Un dragon libéré

Une servante sauvée

Le chaos a été réveillé

Melinn sert le mystérieux ordre de Kashin.

Enfermée dans leur temple depuis près de treize ans,

la jeune femme vit dans la servitude et le renoncement.

Toutefois, lorsque son extravagante maîtresse décède

au cours d'un rituel étrange, la vie de la jeune servante bascule.

Elle devra être sacrifiée pour la ramener à la vie !

Pour échapper à son sort,

Melinn décide de passer un pacte avec Aïko,

un esprit retenu captif par l'ordre de Kashin

depuis des décennies : sa vie contre sa liberté.

Le marché est simple,

mais les apparences sont trompeuses.

Surtout lorsque l'esprit en question

est voué à détruire le monde.
Commenter  J’apprécie          20
L'héritage des Daverii, tome 1 : Astres & cen..

Ce premier tome avait franchement tout pour me plaire. Malheureusement, je me suis sentie perdue. Nous sommes donc dans un premier tome, celui qui nous pose l’univers, celui avec lequel nous allons découvrir un nouvel univers, celui qui nous fait rencontrer les personnages principaux, celui qui nous fera dire si nous allons aimer la saga ou si au contraire elle n’est pas pour nous. Malgré le fait que je me suis un peu perdue, je pense que je vais laisser la porte ouverte à la suite, j’ai vraiment envie d’en savoir plus, de poursuivre l’aventure. Moi maso ? Peut-être, mais il y a un grand potentiel dans ce début, alors j’espère que la suite saura se montrer à la hauteur de ce que j’en attend !



D’après moi, ce qui m’a perdue, c’est que j’ai eu énormément de détails. Ce qui en soit n’est pas réellement un point négatif, mais dans les livres de SFFF, je trouve que l’imagination du lecteur doit avoir elle aussi une place lors de la lecture, alors qu’ici, je n’avais absolument plus rien à faire, ou si, juste visualiser ce que je lisais. Alors je sais que cela plait à d’autres lecteurs, ne pas avoir besoin de faire fonctionner leur imagination, mais ce n’est pas mon cas, alors forcément, cela coince lorsque je n’ai plus qu’à lire. Je sais que cela peut paraître étrange de retirer des étoiles à cause de cela, alors que franchement, moi-même je dis que ce n’est pas un gros défaut, mais cela l’est pour moi en tant que lectrice.



Pour le reste, franchement, il faudrait être extrêmement difficile pour ne pas au minimum apprécier le contenu ! Tant au niveau des personnages que l’intrigue en elle-même, à ce niveau, j’ai adoré ce premier volet !



Ce que je retiendrai principalement, c’est que l’auteure a une imagination franchement fertile ! Il faut savoir qu’elle a créé entièrement l’univers, le décor, les personnages, les mythes, les légendes, enfin bref, absolument tout nous vient tout droit de son imagination. Même en ce qui concerne les « codes » de ce genre littéraire, elle les a clairement repris à sa sauce afin de se les approprier. Honnêtement, tout amateur de fantasy ne peut qu’admirer le travail à ce niveau !



Comme je le dis plus haut, je laisse la porte ouverte pour la suite.
Commenter  J’apprécie          20
L'héritage des Daverii, tome 1 : Astres & cen..

Chronique de Diana :



J’avoue que je suis déçue avec ce roman. Cette histoire a du potentiel mais il y a des points qui posent réellement problème. Ce n’est pas l’intrigue qui est problématique, mais au final j’ai eu du mal à arriver au bout de cette histoire et de nombreuses fois j’ai du ralentir ou revenir en arrière pour tout intégrer.



Nous allons suivre Anissa dans sa quête de liberté mais aussi d’apprendre qui elle est vraiment. Attention, tout le début du roman est assez difficile à comprendre, les informations arrivant en bloc de manière assez brouillon. Cette approche donne beaucoup de mal pour rentrer tout simplement dans l’histoire mais l’univers et les personnages sont intéressants et ils ne se dévoilent que par bribes.



Passons à ce qui fâche, tout d’abord la concordance des temps qui ici est complètement aléatoire et pas maitrisée. C’est un point que le travail éditorial aurait pu aisément revoir et améliorer. Ici, ça donne à l’ensemble du récit des coupures dans le rythme qui est déjà lent à la base. Ensuite, les phrases où il manque des mots. Je suis désolée car je n’ai pas pour habitude de pointer du doigts de si gros problèmes, mais c’est vraiment désagréable d’avoir des portions de phrases sans sens au final. Et enfin, le fait de nommer son personnage principal de plusieurs façons dans un même paragraphe, c’est juste l’horreur au possible. Annissa, la Dame, la fille de et j’en passe. Au bout d’un moment on perd en cohérence et en fluidité. Tout ce que je note ici, est tout à fait corrigeable et donnerait un bien meilleur rendu.



Je suis on peut le dire énervée, car ce roman n’est pas mauvais du tout. L’intrigue est intéressante, l’auteure prend le temps de faire de belles descriptions et met en place un univers qui pousse à la découverte. Cependant, j’ai ragé d’être autant ralenti par ces défauts. J’ai du me forcer pour arriver au bout et ce n’est clairement pas une partie de plaisir.



Que dire de plus, je ne vais pas blâmer l’auteure. Elle est publiée et elle aurait du avoir un soutien pour revoir ces problèmes, rendre un travail plus abouti et bien plus addictif pour le lecteur au final. Il faut aussi mettre en avant qu’elle a crée tout un univers avec des divinités et des règles qui lui sont propres. C’est peut être pour ça que je suis aussi déçue car le texte en l’état actuel ne rend pas justice au travail de cette auteure.



C’est dommage parce que la fin laisse présumer plus d’action et de révélations mais je ne sais pas si j’aurai le courage d’ouvrir le tome deux à sa sortie.



Il est rare que je me sente blasée par un roman, mais c’est bien la sensation que j’ai eu en terminant. Je pense que je lirai une autre publication de l’auteure qui est à ses débuts mais il va me falloir un peu de temps pour atténuer ce ressenti.



Je vous encourage à vous faire votre propre opinion sur ce roman. Je peux être complètement à côté de la plaque et ne pas avoir vu toute la puissance de cette histoire, alors laissez-vous tenter.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
L'héritage des Daverii, tome 1 : Astres & cen..

Il s’agit d’un premier tome, donc avant tout de la mise en place de l’intrigue à venir. L’univers est dingue et très prometteur, et la plume de l’auteure est très agréable à lire. J’ai eu un peu de mal avec les personnages, que je n’ai pas réussi à bien cerner pour l’instant, je l’avoue. Je n’ai donc pas pu m’attacher à eux comme je l’aurais voulu. Malgré cela, j’avoue être conquise par le personnage d’Anissa, qui se détache des héroïnes classiques avec son côté sombre : je pense que c’est un personnage que je vais adorer détester (c’est mon côté sadique qui prend le dessus 😇). J’ai bien aimé les longueurs du début de ce roman (je vais me répéter, mais j’aime beaucoup l’univers de cette auteure, donc ça ne m’a absolument pas dérangé). Ce premier tome est aussi bien garni en action et retournements de situation. J’attends avec impatience la suite de cette saga qui promet du lourd !



En bref, sachant que l’univers promet d’être complexe, le début de cette lecture peut paraitre assez déroutant, mais j’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve !



Merci à l'éditeur de sa confiance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
La Mort des Sables

Livre reçu dans le cadre du partenariat avec @betapublisher, merci pour l'envoi !



Waouw ! Quel livre ! Je ne m'attendais pas du tout à ça en le commençant surtout qu'il est bien différent du précédent que j'avais lu de l'autrice, beaucoup plus profond, beaucoup plus fort. J'ai beaucoup aimé l'univers et découvrir les deux peuples ainsi que tout ce qui n'est pas dit ou montré directement.



L'histoire est belle et très touchante même si parfois dure. On retrouve beaucoup de poésie dans le texte autant sur le texte que dans l'histoire. Il y a de beaux passages qui sont très agréable à lire et amène aussi le lecteur à réfléchir. Il m'a fait penser aux contes mais dans une version plus adulte et plus sombre que ce qu'on a l'habitude de voir. Et c’est une très belle histoire qui parle de nature, d’écosystème et de respect.



Les chapitres sont courts, c'est donc très fluide et dynamique. Les pages se tournent à une vitesse folle et on ne les voient vraiment pas passer. Même s'il est assez court, on se retrouve à la fin avec le désir d'en avoir encore eu plus. Mais la fin convient tout à fait et nous permet de rêver et de laisser la porte ouverte à notre imagination sans que cela soit une fin ouverte.
Commenter  J’apprécie          10
La Mort des Sables

« Écoute le silence, il est le début de toute chose. »





Le livre qui m’a fait aimer la fantasy…💛 Ce roman nous plonge dans un univers où une héroïne d'une force de caractère inimaginable, Asthen, découvre sa véritable essence tout en cherchant à protéger son peuple. Elle s’aventure au-delà du mur érigé depuis des siècles suite à l’Orage Obscur, traverse la surface d’un monde qu’elle croyait figé, mort ou hostile, et découvre que la réalité est bien différente, bien vivante. Vibrante. L'autrice tisse avec finesse une trame narrative captivante, questionnant notre place dans le monde et notre connexion profonde avec les éléments naturels. Sa plume soignée et douce invite -je trouve- à une réflexion profonde sur notre rôle en tant que gardiens des ressources précieuses de notre planète. 🥰



❤J’ai adoré :

L’héroïne et son développement 👌

La métaphore globale sur le cœur de la planète

La plume de @bakkerelin 😍



Un tout petit moins :

Je suis obligée de parler des fautes pour les lecteurs qui, comme moi, ont les yeux qui s’arrêtent dessus. Et c’est tellement dommage parce que cela me sortait de l’histoire alors que je n’avais qu’une envie : rester dans cet univers ! Certaines, cela dit, m’ont bien fait rire. J’imaginais par exemple l’héroïne “contacter” ses muscles 😉
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elin Bakker (57)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Allemagne à la portée de tous

J'ai un chien loup ou

berger teuton
berger germain
berger d'outre Rhin
berger allemand

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}