AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.97/5 (sur 36 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Elisa M. Poggio est née en 1978 en Provence. Graphiste de formation, elle oscille entre le trait qui écrit et celui qui dessine. Ce qui la passionne : créer des univers et raconter des histoires. Tous les moyens sont bons.

Source : Personnelle
Ajouter des informations
Bibliographie de Elisa M. Poggio   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Prune ne résista pas.La mousse odorante, aussi douillette qu'un édredon de plume, l'accueillit en douceur. Malgré ses idées noires, elle sombra dans le sommeil presque aussitôt.
Commenter  J’apprécie          30
— Voici Ophélie Camero, déclara Pomme. Plus jeune membre de notre confrérie.
Elle désignait une demoiselle, sensiblement du même âge que Prune, assise très droite dans le fauteuil le plus près de la table de couture. Ses cheveux roux et bouclés, tirés en arrière par un serre-tête de métal, dégageait un visage austère, aux yeux très noirs. Derrière elle, Pomme indiqua un homme qui pouvait avoir une petite quarantaine d'années, le front blond un peu dégarni. Il était vêtu d'un pantalon de velours et d'un gilet assorti. Avachi dans son fauteuil, il tripotait sans relâche une petite montre à gousset au bout d'une chaînette.
— Arnold Evans, Maître décrypteur.
Prune s'inclina. Elle s'en voulait de se sentir empruntée face à tous ces regards. Sa bouche refusait de sourire.
Fais un effort. Ta survie et celle des Carnot dépendent des ces gens.
— En face, Clio Tomas, Maîtresse illusionniste.
La femme, brune au teint olivâtre, très élégamment mise et parée de bijoux, souriait avec chaleur. Son nez était pincé d'un lorgnon à l'ancienne, comme celui de Pomme. Sa minceur donnait la sensation que ses bijoux, ainsi que son opulente poitrine, devaient peser trop lourd pour elle. À ses côtés, deux hommes plus jeunes, aussi identiques que l'on pouvait l'être. En fait, ils étaient jumeaux jusque dans leur posture, leur façon de croiser les jambes ou de tourner leur cuillère dans leur tasse de thé. Tous deux arboraient une masse de cheveux gris, parfaitement peignés pour dégager leurs oreilles. Etrangement pointues, elles étaient couvertes d'un fin duvet pâle. Prune songea qu'ils devaient être tout simplement des hybrides, mais leur allure de miroir accentuait cette étrangeté.
— Messieurs Darius et Mordecaï de Griscol, conclut mamie Pomme. Spécialistes en documentation. Maintenant trêve de bavardages : nous avons du pain sur la planche.
Commenter  J’apprécie          00
— Mes excuses pour cette entrée en matière un peu brusque, je souhaite me préserver, le temps de me présenter à vous. Vous êtes, après tout, plus nombreux.
Une femme en costume tailleur entra à pas mesurés. Tout dans son attitude, du sourire à l'ondulation de ses hanches, était calculé pour séduire. De beaux yeux ambrés, des cheveux impeccables, Léonie songea qu'il s'agissait du genre de femme à qui elle collerait volontiers une mornifle ou deux. Un pic de douleur irradia jusqu'à la moelle de ses os, l'empêchant de se concentrer pendant un temps. Elle s'entendit haleter, craignant de perdre connaissance. Dans un brouillard de souffrance, elle discerna quelques mots :
— Sabrine de Sienne, effaceuse. Rassurez-vous, je ne suis pas ici pour vous nuire, pas plus qu'à la jeune Prune.
Commenter  J’apprécie          00
Mon rêve de gloire, de voir mon frère devenir un héros, se brisait en mille miettes. Nous étions les winners, nous devenions les losers. Derrière cette illusion perdue ne restait qu'un paysage d'angoisse et d'attente.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elisa M. Poggio (47)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-36104: bandes dessinées - les douze femmes de Tintin

La plus célèbre d'entre toutes, elle apparait dans 10 albums de Tintin. Surnommée le Rossignol milanais, cette cantatrice, amoureuse du capitaine Karpock, chante souvent l'air des "Bijoux".

Maria Callas
Montserrat Caballé
Bianca Castafiore
Elisabeth Schwarzkopf

12 questions
110 lecteurs ont répondu
Thème : HergéCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}