AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elise Roz (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Hey Boy ! Décollage imminent

Prenez un beau gosse, beau parleur, dragueur invétéré, une belle jeune femme mais complexé, un paysage de rêve et le décor est planté ou presque ! Dans cette histoire nous faisons plus ample connaissance avec Cécile et Tony deux personnages découvert dans les romans respectifs des deux auteures. Tout commence par un besoin de vacances, le même avion, le même hôtel puis une rencontre qui va laisser place tout doucement à une relation qui va s'avérer complexe. Tony a toujours enchaîner les conquêtes mais aimerait changer et Cécile vient de rompre et se consacre à sa mère malade. Tout deux vont tout faire pour trouver un chemin d'entente ! L'amitié, la famille et les sentiments ont une place importante dans cette aventure. C'est une romance à la fois touchante et pleine de caractère. Tout les éléments sont là pour passer un très bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          30
Hey Boy ! Décollage imminent

Ce cross-over nous plonge dans un départ en voyage imminent, comme le dit si bien le titre. Cécile se presse pour fermer sa valise, alors que Tony aborde les choses avec des idées derrière la tête. Tous deux ne se connaissent pas, mais partent pour des vacances inoubliables sous le soleil de la République dominicaine. Direction les cocotiers, les séances de bronzage sur la plage de sable blanc, les visites de lieux touristiques et les longueurs dans la piscine ! Elle est là dans le cadre d'un voyage de deux semaines pour célibataires, lui retourne sur les lieux d'une ancienne aventure et compte bien passer du bon temps pendant ses vacances. Tout les oppose, et pourtant, ils s'attirent incontestablement dans ce décor paradisiaque.

Lui veut changer son image d'homme « à tableau de chasse féminin », elle veut apprendre à lâcher prise et faire à nouveau confiance aux hommes… mais ce n'est pas si facile, tant pour l'un que pour l'autre, car les habitudes ont la vie dure et d'anciennes conquêtes vont refaire surface pour leur compliquer la tâche.



Alors, idylle de vacances ou passion sur du plus long terme ? Je vous laisse le découvrir en lisant « Hey boy ! Décollage imminent ».



LES PERSONNAGES

Quelle joie de retrouver Cécile, jolie blonde un peu réservée et copine de Charlotte, dont on avait entendu parler dans « Promis… je ne craquerai pas ! » et Tony, le copain volage et repenti de Gabriel, dans « Forever Elle » !



Cécile est touchante dans sa manière d'être et on constate une réelle évolution de son personnage tout au long du roman. Elle se dévoile au fil des pages et devient de plus en plus attachante, comme une bonne copine. Tony, quant à lui, incarne dès le début le personnage du tombeur de ses dames, mais on se rendra bien vite compte de ce qui se cache réellement derrière cette façade un brin cliché.



Ensemble, cela donne des situations qui nous font passer par tout un panel d'émotions.



L'INTRIGUE

L'intrigue est principalement centrée sur la romance entre les deux personnages principaux. Si ce n'est pas une surprise et que l'on s'en doute rapidement, le vécu de chacun apportera une tout autre couleur à certaines situations. Jalousies et coups montés, déconvenues du quotidien et drames familiaux viendront parfaire ce scénario. Lorsque l'on croit qu'enfin, ils vont être tranquilles pour vivre leur romance, Julie et Élise leur réservent des rebondissements inattendus !



LES PLUMES DES AUTEURES

Les plumes des deux auteures se marient à la perfection. L'ensemble est fluide et agréable à lire. On se laisse emporter très facilement dans cette ambiance estivale au goût rafraîchissant de mojito. Les dialogues, parfois teintés d'un humour bien trempé, alternent avec aisance avec les passages narratifs très imagés et qui ne s'embarrassent pas du superflu. Simple, dynamique et efficace, leur style commun nous offre une chouette romance sans prise de tête.



POUR CONCLURE...

En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture avec Cécile et Tony. Leur relation est une belle découverte, jalonnée de rebondissements inattendus. Et quelle joie de retrouver les personnages présents dans les romances respectives des deux auteures qui ont su manier la plume à quatre mains pour nous offrir cette chouette romance ! Ça m'a donné envie de prendre des vacances dans les îles !
Lien : https://wendybaqueauteur.wix..
Commenter  J’apprécie          30
Promis... je ne craquerai pas !

Merci à Elise pour l'envoi et la découverte de son roman, c'est un roman qui m'a fait du bien, c'est frais, drôle et parfois coquin mais chut!!!!

Même si je ne me suis pas réellement attaché aux personnages je les ai trouvés très attachants et touchants.

J'ai aimée cette alternance entre les deux personnages j'avoue avoir parfois l'impression qu'ils me parlaient, c'est déstabilisant pour certains mais moi cela ne m'a pas dérangé, j'ai même appréciée.

Elise à une plume fluide et addictive, si vous aimez les histoires d'amours et si vous voulez passé un bon moment ce roman est fait pour vous .
Commenter  J’apprécie          30
Promis... je ne craquerai pas !

Charlotte. Ah, Charlotte, parlons-en. Je l’ai appréciée au début et à la fin de livre. Entre deux, elle et moi, ce fut compliqué. J’ai adoré sa fraîcheur et son humour au début. J’ai apprécié sa façon de voir les choses et d’essayer de s’en sortir. Par contre, j’avais envie de la secouer dans sa relation avec Grégoire !!! Mais pourquoi tu ne lui demandes pas ?! Tout simplement. Quant à Grégoire, c’est un personnage sympathique, bien que vis-à-vis de Nathalie, il y a encore du boulot. J’ai donc apprécié les échanges entre Charlotte et lui, et leur façon de se rapprocher et d’essayer.

Plus d'infos sur le blog !
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Commenter  J’apprécie          20
Hey Boy ! Décollage imminent

Cette romance en République dominicaine à était un coup de cœur des les premiers chapitres, j'ai tellement était heureuse de retrouver Céline, l'héroïne secondaires du précédent roman de l'auteure elize roz " Promis je ne craquerais pas ".

La chose que j'ai encore plus adorer c'est que ce roman est un 4 mains et ça était vraiment dur de discerner les deux plumes tellement elle s'accorde à la perfection.



Pour ce qui est de la romance des le début j'ai senti l'alchimie entre eux, malgré leur prises de bec régulière , je savais qu'il finirais par craquer.

Malgré le passé peu glorieux de Tony, Cécile à ceux voir la beauté en lui et j'ai vraiment trouver sa beau.

La vie que menais Cécile avant ce voyage ma énormément touchée car tout le monde ne le ferait pas pour sa famille malheureusement.



Pour conclure, si comme moi vous aimez l'été, ce roman est un parfait avant goût qui vous fera oublier la grisaille actuelle.
Commenter  J’apprécie          10
Hey Boy ! Décollage imminent

Tony est un personnage secondaire de Forever elle de Julie Rose et Cécile est un personnage secondaire de Promis, je ne craquerais pas! de Élise Roz. Ayant lu ces deux romans, il était évident pour moi de découvrir cette histoire qui mêle les deux univers. Pour cela, nos deux personnages vont donc se rencontrer pendant leurs vacances en République dominicaine. Ce fut un plaisir de retrouver ces deux plumes et tous ces personnages.



A travers cette histoire, on ne suit pas juste une romance de vacances. Oui, ils s’attirent et profitent de ce décor paradisiaque. Pourtant, les épreuves font leur apparition et les habitudes ont la vie dure. Rien ne leur sera épargné. C’est ce qui en fait une très belle histoire, touchante par moments. On découvre ces personnages et surtout ce que cache le masque que chacun porte. On les voit changer progressivement au contact de l’autre et le fait que l’histoire ne s’arrête pas à la fin de leurs vacances mais se poursuit aussi avec le retour en France est intéressant.
Commenter  J’apprécie          10
Hey Boy ! Décollage imminent

Après avoir fait la connaissance de Tony, dans le dernier roman de Julie Rose, j'ai été ravie de faire davantage connaissance avec ce sportif séducteur dans ce crossover écrit à quatre mains. Les auteures nous immergent sur une île paradisiaque en République dominicaine, où notre Tony, bien décidé à profiter de ses vacances pour oublier son divorce, va être confronté à la fureur d'une ancienne maîtresse qui compte bien se venger, et la rencontre déstabilisante de Cécile, jeune femme poussée par ses amies pour prendre du bon temps pour elle et qui voue sa vie à s'occuper de sa mère malade. Déçue par sa dernière histoire d'amour, Cécile n'est pas du genre à se laisser aller facilement au séducteur lourd que semble être Tony. Pourtant, une attirance réciproque va les pousser à mieux se connaître. Mais la réputation et les bonnes vieilles habitudes de l'éternel séducteur vont vite le rattraper et il va sans le vouloir gaffer à tout bout de champ, lui qui pourtant souhaite changer. Entre séduction, doutes, et vengeance, on ne s'ennuie pas un seul instant dans cette romance pleine d'humour et de tendresse sur fond de paysages paradisiaques. Que ça fait du bien en cette saison de se plonger avec nos protagonistes au bord d'une mer turquoise, sirotant un cocktail en compagnie d'un beau blond aux yeux bleus et d'une petite blonde pleine de charme. Une belle découverte livresque où les deux plumes se marient à merveille. Foncez, vous allez adorer.
Commenter  J’apprécie          10
Promis... je ne craquerai pas !

⛱ Dès les premières pages, le ton est donné : Charlotte, maîtresse d’école trentenaire part en vacances… et seule ! Finies les déceptions amoureuses et les histoires sans lendemain. Dans un camping perdu au fin fond de la France, elle entend bien faire le point avec elle-même et se la couler douce.



☀ C’est sans compter un bel Apollon qui vient raviver ses ardeurs à coups de regards de braise et de saluts enjoués. Mais voilà, il est père de deux enfants et surtout… marié à une vraie bombe du doux nom de Nathalie avec qui il partage son bungalow. Marié, vraiment ? Les apparences sont parfois trompeuses. Ce sur quoi Charlotte ne se trompe pas, c’est sur l’effet que lui fait le beau Greg et qui semble réciproque.



💖 Alors… Craquera-t-elle… ou pas ? 💖



⛱ Commence alors un jeu du chat et de la souris entre les deux vacanciers, troublés par quelques imprévus et nuages à l’horizon. Et la fin des vacances, par-dessus tout. Vont-ils pouvoir continuer à se voir et donner une chance à leur idylle malgré l’éloignement et leurs quotidiens respectifs ?

Pour le savoir, il faudra lire ces deux cents pages et quelques de pur plaisir littéraire !



☀ Eh oui, je ne mâche pas mes mots ! J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Charlotte, la maladresse incarnée. Je me suis rapidement identifiée à cette jeune femme prête à prendre un nouveau départ dans sa vie (et pas seulement à cause de sa maladresse, hein !). Ses failles et ses grandes qualités la rendent proche du lecteur et je suis persuadée que, vous aussi, vous l’aimerez aussi rapidement que moi.



⛱ Le début de ses vacances et sa rencontre avec Grégoire laisse présager une belle histoire, de celles qu’on a toutes envie de vivre !



☀ Sauf que voilà, l’éloignement de Greg et une certaine situation va faire naître chez elle des émotions fortes et douloureuses qu’elle aura à affronter. Ce contraste, entre humour fun et cette phase plus « noire », sans pour autant être déprimante, est très bien menée et apporte un certain réalisme au récit.



⛱ Les enfants de Greg ont aussi leur rôle dans cette histoire et, même s’ils apparaissent peu, parviennent à donner une coloration toute mignonne à chacune de leurs apparitions.



☀ Les copines de Charlotte y sont aussi pour beaucoup, car leur soutien et leurs remarques sont là pour aiguiller notre héroïne et la faire réagir !



⛱ Bref, tout ce petit monde nous offre une romance tout en douceur, sans prise de tête, avec son lot d’effervescences et de situations rocambolesques, comme si on y était !



✍️ La plume d’Élise Roz m’a charmée. Légère, fluide et agréable à lire, adaptée au genre de la romance, elle sait instaurer une bonne dose d’humour pour rythmer ses dialogues. Les passages narratifs ne sont pas en reste, car les pensées de Charlotte sont à se tordre de rire, avec des comparaisons et des figures de style vraiment top et dans le thème ! Les émotions sont également bien mises en scène, ce qui nous permet de nous attacher à chacun de ses personnages (sauf à Nathalie, hein ?! Cela va de soi !).



📖 En résumé, je vous recommande vivement cette romance estivale pleine d’humour et de moments émouvants, sans oublier une petite touche de scènes hot bien dosées. Tout à fait ce dont j’avais besoin pour me croire en vacances moi aussi, durant ce beau mois d’août pluvieux ! Une lecture rafraîchissante, une plume sublime et des situations rocambolesques, qu’attendre de mieux pour une belle romance ? 📖
Lien : https://www.facebook.com/Ant..
Commenter  J’apprécie          10
Promis... je ne craquerai pas !



J'ai adoré cette histoire car c'est une romance à la fois drôle, touchante mais aussi chaude qui sent l'été.

De premier abord j'avais extrêmement peur que la romance soit assez rapide et sa était le cas à mon goût, mes au cours de l'histoire cela a bien changé.

La deuxième chose qui ma lassé ce sont les scènes de sexe vers la fin du roman, en tant normal j'aime beaucoup ce genre de scène dans les romance car sa sonne un plus mais la j'avais l'impression que c'est parti prenez plus de place que l'histoire elle même, après cela reste mon avis personnel, mais je pense que nos 2 protagonistes agissent de la sorte suite à leurs passés respectifs.

Par contre cette fin, je croise les doigts et j'espère de tout cœur qu'il y'aura une suite, parce que la je suis resté sur les fesses, le petit bonus sur Nathalie ma scotché j'avais ma petite idée sur son passé mais la je vais me le répéter, je suis resté sur les fesse.

Pour terminer, malgré tout les petites choses qui m'ont déranger, j'ai adoré ce roman avec lequel j'ai pas mal rigoler.
Commenter  J’apprécie          00
Hey Boy ! Décollage imminent

Une lecture très sympa, ensoleillée, dynamique et contenant également son lot de rebondissements. Le combo de deux plumes parfaitement réussi. J’ai vraiment passé un super moment et j’ai adoré l’idée d’unir les personnages respectifs des auteures pour nous faire découvrir leur histoire.



TONY

Le casanova, le tombeur de ces dames, le charmeur bref il enchaîne les conquêtes sans jamais ressentir le moindre sentiment amoureux. D’ailleurs l’amour… c’est quoi ce truc ? J’ai beaucoup aimé son personnage, son côté séducteur sûr de lui, son humour et sa tchatche. Mais au fil des chapitres, Tony doit revoir sa copie et pour la première fois il est face à une jeune femme qui n’a pas l’air de succomber à ses belles paroles. Il se remet alors en question. Pourquoi cette résistance alors qu’il n’arrête pas de se jouer de Cécile, de lui lancer des piques, de la taquiner ? Il se prend/perd dans ce jeu, pourtant il ne compte pas s’avouer vaincu.



CECILE

Elle est plus dans la retenue et n’est pas forcément à l’aise avec ses formes. Merci aux auteures de nous offrir autre chose qu’une pin-up sortie d’un magazine. Cécile est plus calme et discrète, elle se dévoile pourtant au fur et à mesure de ce voyage de rêve. Une femme aux lourdes responsabilités qui ne prend pas assez le temps de s’occuper d’elle. Elle m’a émue car elle se met (à tort ou à raison) de côté pour le bien-être de ses proches, de sa maman en particulier. Elle est ce genre de personne qui s’oublie ou bénéfice des autres MAIS ses amies ont bien l’intention de lui ouvrir les yeux.



LE VOYAGE

Parlons-en de ce voyage! Cette destination de rêve aux paysages envoutants et ce soleil qui échauffe la peau et les sens ou est-ce Tony et ses paroles qui font cet effet... Les descriptions donnent l’impression d’y être, de ressentir la brûlure du soleil et le sable chaud.



Ce voyage est un peu le voyage du renouveau pour chacun d’eux. L’un est bien décidé à mieux se comporter avec les femmes et aimerait être considéré comme autre chose que le connard, coureur de jupons qu’il a toujours été. L’autre a besoin de respirer, de lâcher prise et de reprendre confiance en la gente masculine. Mais les habitudes ont la vie dure…

Tout est réuni dans ce petit paradis pour succomber aux magnifiques yeux bleus de Tony. Mais une fois les vacances terminées qu’adviendra-t-il de ce jeu entre eux ?



Je vous recommande ce roman et c’est encore mieux si vous avez la possibilité de le savourer au bord d’une piscine ou les pieds dans le sable…. Bonne lecture!

Commenter  J’apprécie          00
Hey Boy ! Décollage imminent

Quel jolie romance. Sous les payasages magnifiques des tropiques, et le soleil de plomb, nous apprenons à découvrir Cecile, la douce ingénue et Tony le dragueur sans scrupules. Pourtant, malgré ces erreurs et ces maladresses, cet homme ne peut que toucher le lecteur. Sur de son incapacité à rendre heureuse une femme il se complaît dans le rôle du salaud …La plume est douce et en même temps pleine de passion, on se laisse complètement emporter par cette lecture & par la profondeur de ses personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Promis... je ne craquerai pas !

J'ai pu découvrir grâce à la gentillesse de l'autrice : Promis je ne caquerai pas ! de Elise Roz publié chez MEC éditions.



Dans cette histoire, nous allons suivre Charlotte et Grégoire. Charlotte est une jeune femme célibataire et déçu par les hommes, elle ne souhaite qu'une chose : passer ses vacances seule ! Grégoire, lui a une vie de famille compliqué : une ex au sale caractère et 2 enfants.



Tous deux vont se rencontrer au camping ou ils passent leurs vacances. Grégoire va tout de suite remarquer Charlotte. Mais elle va se promettre de ne pas craquer sur cet homme ! Bien entendu, vous devinez que rien ne va se passer comme prévue !



Que dire de cette romance ? Je viens d'en terminer la lecture au moment où j'écris ses mots et pourtant je suis assez déstabilisée par cette lecture.





D'une part, je ne m'attendais pas aux thématiques abordées dans l'histoire. Même si elles sont abordées avec légèretés, elles n'en restent pas moins bouleversantes ! Je ne les évoquerais pas afin de ne pas trop vous en dévoiler sur le récit. Pour autant, je pense que beaucoup peuvent se retrouver dans les situations abordées, la lecture ne peut donc pas laisser indemne.



D'autre part, j'ai beaucoup aimé l'histoire et ses personnages mais un petit quelque chose m'a gêné. Je vous explique : nous avons une double narration interne concernant les protagonistes principaux, même si par moment, un personnage en particulier fait son apparition. Lorsque je passais d’un chapitre du point de vue de Charlotte, à un chapitre du point de vue de Grégoire, j'ai eu l'impression d'avoir toujours le même narrateur. Cependant, cette sensation a commencé à s'estomper lorsque je suis arrivée à la fin du roman...



Cette romance est le premier livre de l'autrice si j'en crois les remerciements. On peut donc constater les progrès concernant la narration d'Elise Roz tout au long de l'histoire. Car oui, je tiens à préciser qu'il n'est pas plus facile d'écrire à la première personne d'autant plus lorsque l'on a une double narration (il ne faut pas se fier aux différentes croyances sur le sujet).



Les personnages sont quant à eux très attachants. Charlotte est fraîche et maladroite. Grégoire est fougueux et compréhensif ! Les enfants de Grégoire m'ont beaucoup touché. Ils vivent une situation difficile et font preuve d'énormément de maturité malgré leur jeune âge.





En cette période hivernale, lire une romance se déroulant en été est vraiment sympas. Cette histoire est douce. C'est le genre de romance qui se lit facilement.



Si vous aimez les romances sans prise de tête, sans Bad boy et proche de la réalité, vous pouvez foncer sans hésiter
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Promis... je ne craquerai pas !

J’ai adoré cette lecture. C’est frais et surtout très drôle. Je me suis beaucoup attachée à Charlotte qui me ressemble sur de nombreux points, et à Grégoire qui, malgré son histoire compliqué, est un mec adorable. Je crois que je suis tombée un peu amoureuse.



On ne suit pas seulement une romance de vacances. On y parle aussi de jalousie, de sacrifices mais aussi du manque de confiance en soi.



J’ai bien aimé aussi la manière dont est écrite l’histoire. On a un point de vue alterné entre Charlotte et Grégoire, mais surtout le lecteur est impliqué dans l’histoire car le personnage donne l’impression de parler au lecteur. Cela peut perturber certains mais moi, j’ai apprécié cela. C’est fait de manière assez subtile et avec la fluidité de la plume, cela passe très bien (en tout cas pour moi).



Je vous recommande cette histoire à 200%. Je suis sûre que vous ne le regretterez pas.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elise Roz (18)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-21248: littérature - la solitude en littérature

Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. Auteur: Albert Camus

La peste
L'étranger

10 questions
169 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , solitude , condamnation à mort , métamorphoses , mer , îles , vampire et amour , new yorkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}