AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Elizabeth Leroux   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
La migraine est une maladie neurologique,un problème cérébral. Elle est complexe, elle a de nombreux visages, et ses mécanismes sont encore mal compris. Mais elle existe. Elle est réelle. Et elle est la septième cause d’invalidité au monde, toujours selon l’Organisation mondiale de la santé. Elle empêche de fonctionner et est la cause de beaucoup de souffrance.
Commenter  J’apprécie          20
Une maladie peut être très fréquente, comme les caries dentaires, et ne pas empêcher les gens de fonctionner. Si vous souffrez de caries, vous en serez quitte pour quelques visites chez le dentiste. Mais si vous souffrez de migraine, la situation sera différente. Parce qu’elle touche les adultes durant les périodes les plus productives de leur vie, la migraine a d’importantes
répercussions sur le fonctionnement personnel,familial et professionnel de ceux qui en souffrent.À l’échelle mondiale, la migraine fait de véritables ravages, insidieusement. Toujours selon l’étude publiée dans The Lancet et mentionnée plus haut, la migraine est responsable de la moitié de l’invalidité attribuable à la maladie neurologique (les maladies cérébrales vasculaires exclues).
Commenter  J’apprécie          10
La migraine est une maladie psychosomatique où les facteurs émotionnels
jouent un rôle important. On a prêté rapidement attention à l’importance de périodes de frustration érotique comme déclencheurs des migraines. Plusieurs ont décrit les migraineux comme ayant des caractéristiques des personnalités obsessionnelles-compulsives et des problèmes de gestion d’une colère généralisée. La culpabilité leur fait réprimer cette colère, qui est libérée lors de la crise migraineuse.
Commenter  J’apprécie          00
Le mal de tête est un des symptômes les plus complexes à préciser et à étudier. Le diagnostic correct dépend d’une collecte structurée et attentive de l’histoire du patient, et les tests d’imagerie ne doivent être demandés que si l’on suspecte une cause secondaire. La migraine reste le diagnostic le plus fréquent posé en présence d’un problème de céphalée.
Commenter  J’apprécie          00
Si vous ne connaissez pas l’histoire, vous ne connaissez rien du tout.
Vous êtes la feuille qui ne sait pas qu’elle fait partie de l’arbre.
Michael Crichton
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elizabeth Leroux (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

De Diderot : "Les bijoux …...."

volés
indiscrets
de la reine
précieux

15 questions
130 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}