AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elle Keaton (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La Theorie du Complot

C’est un tel plaisir de découvrir une nouvelle plume et de se régaler autant !! Elle Keaton est, sans conteste, une de mes plus belles découvertes de 2024. Tout est là pour rendre ce moment de lecture palpitant et émouvant.

Niall est policier. Enfin, plutôt un ex policier qui vient de donner sa démission et qui retourne vivre dans le village insulaire qui l’a accueilli enfant, après un début de vie pas folichon. Niall est rude, renfermé… mais sexy en diable ! Enfin, c’est ce que pense Mat, le shérif du coin. Et parce que nous sommes dans un romantic suspense, un meurtre, des mystères et l’incendie de sa cabane conduisent Niall à mettre son nez dans des affaires qui ne le regardent pas (flic un jour, flic toujours)...

Nous sommes clairement dans une romance mais celle-ci prend son temps. Les sentiments évoluent lentement, alors qu’une amitié timide se développe entre les deux hommes. J’adore ça ! Il y a de la passion, des sentiments refoulés et des moments touchants qui mettent des papillons dans le ventre. Et pour sublimer cette romance, l’auteur a su créer une atmosphère intime et pesante due au caractère insulaire des lieux. Les personnages secondaires ont un rôle important, autant la famille que les habitants de l’île, qu’ils soient amis ou ennemis. Et vous savez comme j’aime ça ! Ajoutez à ça une enquête poussée, des descriptions détaillées, un scénario complexe et abouti, des péripéties et des rebondissements, et vous êtes assurés de passer un excellent moment de lecture.

J’ai adoré ! Je crois que c’est la première fois que je lis un romantic suspens aussi réussi. Évidemment, ceux qui n’aiment pas les slowburn ne seront pas d’accord mais pour moi, c’était la perfection ! Et comme pour couronner le tout, je trouve les couvertures superbes, il va sans dire que je tiendrai bientôt entre mes mains les romans papier de cette trilogie ! (d’autant plus que, je peux bien vous le dire, j’ai encore plus aimé le tome 2 !!)
Commenter  J’apprécie          20
Ombre Portée

Je n'ai pas mis longtemps à me lancer dans le tome 2 et d'ailleurs je l'ai englouti en 24h, chose devenue rare chez moi. J'ai frôlé le coup de cœur pour cet opus, ça s'est joué à peu, genre une révélation ou deux d'intrigues secondaires dans l'enquête principale.



Mais revenons à ces deux hommes.

Ça y est, Niall a bien compris que sa vie n'était plus à Seattle, il faut juste qu'il décide où vivre réellement sur Piedras pour devenir un vrai de vrai insulaire. Quand il y regarde de plus près, il a été accepté comme tel par beaucoup d'habitants de l'île. Il doit aussi réfléchir à un nouvel emploi histoire de s'occuper l'esprit sinon il pourrait bien devenir chèvre.

Mat de son côté a bien compris que bousculer Niall n'était pas une bonne idée alors il y va doucement avec quelques doses pas très subtiles de flirt et puis il est pas mal occupé par son boulot, de nouveaux incidents se passent sur Piedras et une grosse partie de son effectif d'adjoints est cloué au lit avec la grippe.

Quand ça commence à devenir dangereux, Niall comprend qu'il doit laisser son passé derrière lui et avancer...



J'ai un faible pour ces deux hommes, ils approchent de la quarantaine et tâtonnent pas mal. Bon j'avoue que Niall ne facilite pas la tâche du Shérif mais à force de patience il va découvrir que tout est plus simple à deux. Il va aussi découvrir que son cœur est capable de s'ouvrir à tout un tas de personnes. Et quand il le fait, mon dieu je fonds !!!

Il a mis du temps mais une fois qu'il comprend la marche à suivre, il ne lambine plus et c'est bien agréable. Parce qu'honnêtement le voir lutter et démêler ses sentiments c'est presque douloureux à lire. L'évolution est vraiment sympa, on voit l'ancien policier s'épanouir tout en gardant son caractère bourru que j'aime tant.

On retrouve aussi les personnages du premier opus et coté enquête j'avoue je n'ai pas vu le coup venir encore une fois, elle reste presque en arrière-plan par rapport au tome 1 mais comme il manque des révélations je pense que c'est pour garder un petit fil conducteur pour le dernier opus.



Vous vous doutez bien que je vais enchainer direct avec la suite car je n'ai pas envie de quitter tout de suite l'île, je m'y sens vraiment bien apparemment et je me régale.

Vais-je conclure sur un coup de cœur global pour la série en entier ? Affaire à suivre 😉
Commenter  J’apprécie          20
La Theorie du Complot

Mat et Niall avec un Culomètre à 🍑



Bon, j'avais hâte de rencontrer l'autrice en avril à la RARE Paris mais elle a annulé sa venue 😭



Ça sera une série en trois tomes qui sortiront à un mois d'intervalle sur le même couple, donc, si vous êtes friands de tout lire d'une traite, attendez le 30 mars pour lire les 3 !



Ici, vous allez suivre Niall qui est inspecteur de police compétent mais fatigué qui revient dans sa ville qui l'a vu grandir mais où il n'a plus de famille vivante. Il dort dans une tente sur les vestiges de la maison de son oncle et sa tante, vois beaucoup mais rénove en même temps. Sauf que, plusieurs meurtres vont avoir lieu et il va devoir collaborer avec le serif de la ville, Mat, qui est aussi l'homme de ses premiers émois !



Effectivement, c'est bien une romance slowburn puisque ce premier tome installe l'histoire des deux hommes et est beaucoup tournée vers l'enquête. On sent qu'il y a un passif entre les deux hommes mais qu'ils n'arrivent pas à mettre de mots sur les sentiments passés. L'attraction est assez forte, ils ne peuvent pas rester loin de l'autre mais il y a trop de choses non résolues pour qu'ils se laissent aller.



J'ai aimé la plume de l'autrice même si elle ne m'a pas transcendée, elle sait nous plonger dans une enquête pleine de rebondissements tout en lisant la place à la romance naissante.

Bon, la fin de l'enquête est un peu tirée par les cheveux, mais c'est quand même plausible !



J'ai hâte de découvrir la suite et que la romance prenne plus de place dans l'œuvre !
Commenter  J’apprécie          20
Lune Noire

J'ai retrouvé les mêmes sensations que celles ressenties lors de la lecture du premier tome de cette trilogie, autrement dit j'ai beaucoup aimé!



Niall et Mat sont amoureux et fiancés mais les drames continuent à perturber le calme de l'île de Piedras. Lorsque le cadavre du suspect de l'attentat contre le shérif est retrouvé, les enquêtes précédentes s'accélèrent et tout cela rend Niall très protecteur envers son homme. C'est mignon 😍



L'enquête est comme toujours bien menée mais cette fois-ci la fin est mieux amenée et plus approfondie.



Ajoutons à cela de tendres moments entre les deux amoureux et nous avons la recette d'un bon romantic suspense.



De nouveaux personnages font leur apparition et j'ai cru comprendre qu'ils avaient leur propre histoire dans d'autres séries. J'ai hâte de lire ça !



Un dernier tome sera apparemment publié sous peu et je le lirai avec grand plaisir !



Au final, Intentions Voilées est une belle trilogie et je le recommande aux amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          10
Ombre Portée

On retrouve Niall, Mat et Fenrir sur l'île de Piedras où des incendies criminels ne cessent de se déclencher et où un mystérieux camping car fait son apparition tous les matins.



Pendant que Mat enquête sur les incendies, Niall, accompagné de son fidèle Fenrir cherche à en savoir plus sur le propriétaire du camping car.

Les deux hommes trouvent néanmoins le temps de se rapprocher et Niall autorise son coeur à accueillir Mat.



Ce tome est selon moi un niveau en dessous du premier. La majorité du récit tiens le route et est au niveau du premier mais la résolution des deux énigmes arrive vite comme un cheveu dans la soupe. En quelques lignes on apprend le fin mot de l'histoire et paf c'est fini... Survient ensuite l'épilogue, aussi brusquement que la résolution du mystère et je me dis que quelques pages de plus n'aurraient pas été superflues.



En résumé. Excellente écriture pour introduire et décrire le mystère mais peut mieux faire pour le conclure.



Cela ne m'empêche évidemment pas de poursuivre de suite avec le 3e tome car cela reste très plaisant malgré tout.
Commenter  J’apprécie          10
La Theorie du Complot

Découverte d'une nouvelle autrice de romantic suspense et je peux vous dire qu'elle a plus que du potentiel. Je me suis plongée dedans et en suis ressortie toute essoufflée !!



Niall, flic bourru de Seattle vient de démissionner, fatigué par les enquêtes non résolues et la justice qui n'est pas toujours cohérente. Usé aussi par son ex petit ami , trop superficiel et qui ne lui apporte rien de neuf. Il décide de rentrer ''au pays'' càd là où il a été élevé par ses grands parents une fois que sa mère junkie l'aie abandonné quand il était enfant. Sur l'île de Piedras il retrouve sa vieille cabane familiale en ruine, le service qu'il payait depuis des années pour l'entretenir ayant manifestement arrêté de le faire sans le prévenir



Mat est shérif sur l'île depuis 10 ans, ayant repris le poste de son père à son décès et vit avec sa mère. Revoir Niall, sur lequel il fantasmait adolescent, le perturbe un peu surtout qu'une série de crimes en tout genre accompagne son retour.



C'est un véritable slow burn avec une découverte pas à pas des sentiments entre les deux personnages qui vont s'associer pour découvrir la vérité.

L'enquête est le sujet principal de l'histoire et elle est intéressante avec un (ou des) coupables qu'on attendait pas. Même si la résolution est un peu rapide et plate, cela valait la peine et j'ai beaucoup aimé, je me jette de suite sur le prochain tome.



Une belle découverte que cette nouvelle autrice et espérons qu'elle soit de nouveau traduite bientôt !
Commenter  J’apprécie          10
La Theorie du Complot

J’avoue que j’apprécie l’originalité de la couverture qui se démarque du flux actuel mais qui représente vraiment l’histoire et son ambiance.



C’est la première fois que je lisais cet auteur et je ne regrette pas d’avoir franchi le pas.



Niall Hamarsson fait un retour vers ses origines. La ville et son boulot l’ont usé.

Mais des événements vont lui remettre le pied à l’étrier et le pousser vers le shérif Mat Dempsey qui lui aussi est revenu au pays quelques années avant…



Niall Hamarsson est un homme bourru qui préfère rester dans son coin mais qui a un esprit vif. Et au fond de lui un très grand cœur quand il accepte que les autres y accèdent.



Le shérif Mat Dempsey est revenu dans sa ville natale pour veiller sur sa mère dont il est très proche. C’est une femme ouverte d’esprit qui est toujours prête à faire face au futur et qui a le cœur sur la main.



J’ai apprécié que l’auteur laisse du temps aux deux hommes pour se connaître et s’apprivoiser. J’ai aimé la dynamique de leurs deux cerveaux ainsi que leur complémentarité.



Les personnages secondaires sont bien développés et apportent beaucoup à l’histoire. J’ai adoré Fenrir et sa relation avec Niall.



Les antagonistes sont réactionnaires et odieux. J’ai été surprise car je n’avais rien vu arriver.



Le double point de vue donne du dynamisme et de l’intensité à l’histoire.

La plume est fluide avec un champ lexical bien développé.

Elle sert une intrigue prenante, complexe et pleine de rebondissements.

Pas de temps mort pour nos héros ni pour le lecteur.



J’ai passé un excellent moment de lecture ❤ et j’ai hâte de découvrir le tome suivant.

Commenter  J’apprécie          10
Lune Noire

Je dois dire qu’après avoir adoré le t.1 puis le 2, j’étais un peu inquiète de ressentir une certaine lassitude ou que l’histoire fasse pschitt ! Mais nooon ! Je peux donc vous confirmer que cette série est un coup de cœur et que l’auteur a une plume fluide et dynamique qui rend le récit totalement addictif. Et ce couple, on en parle ?? Les deux hommes, qu’on découvre au début de la saga comme charismatiques, avec une forte personnalité et un caractère bien trempé conservent bien évidemment ces traits de caractère tout au long des 3 récits mais ils finissent par être de vrais bisounours l’un envers l’autre ! C’est touchant et attendrissant, et cela apporte la juste touche de mignonnerie, au milieu des cadavres et des enquêtes successives qui ne laissent aucun repos.

Ce tome est comme un bouquet final et apporte les réponses qu’on attendait concernant le fil rouge qui nous a tenu en haleine depuis le tome 1. Alors attention, il reste cependant quelques zones d’ombre mais j’ai cru comprendre qu’il y aurait un tome supplémentaire pour les dissiper… À cela s'ajoutent d’autres mystères qui rendent les nuits bien courtes pour nos enquêteurs préférés et je ne parle même pas de ce mariage qu’il est si difficile de préparer…

Parce qu’il faut bien que je fasse ma pénible, j’ai un regret ! La galerie de personnages est vaste et je crois que j’aurais encore plus adoré plusieurs romances qui s’entrecroisent, surtout qu’il y avait matière à faire ça avec le légiste, entre autres. Bon, mais là, j’avoue, je chipote car je me suis à nouveau régalée, prenant beaucoup de plaisir à la fois au volet policier qui n’est pas négligeable et au couple qui se débat contre les réalités quotidiennes dont le stress et le danger ne sont pas les moindres. Bref, un roman et une série que je recommande à 100% !
Commenter  J’apprécie          10
Ombre Portée

Nous avions abandonné Niall et Mat à la fin d’une enquête mais avec une relation encore à ses balbutiements (quand l’auteur écrit du slowburn, elle ne fait pas semblant et j’adooore !!) Mais surtout, ce tome 1 nous laissait avec un certain nombre de mystères non résolus concernant l’intrigue principale, fil conducteur de la trilogie.

Si j’avais énormément aimé le premier tome, je dois dire que j’ai encore plus aimé celui-ci. Sans doute parce qu’il est parsemé de scènes touchantes avec des héros désarmants et attendrissants tels qu’on ne les avait pas encore vus. J’ai adoré chaque mot, chaque virgule, chaque émotion et me suis régalée à parcourir à nouveau les routes de cette île qui ne se lasse pas nous faire frissonner de ses drames, énigmes et révélations. Il y a une vraie ambiance, une vraie atmosphère entre ces pages. Les personnages sont profonds, forts et en même temps avec cette forme de fragilité qui peut les rendre hésitants dans leurs sentiments et par la même, carrément touchants. Niall et Mat constituent irrémédiablement un couple marquant, si ce n’est inoubliable (oui, j’ai un peu craqué, je crois !)

Quant à l’histoire, comme dans le précédent opus, elle nous mène d’incidents en tentatives de meurtre, avec un danger omniprésent. Les péripéties sont nombreuses, les bouleversements aussi et pas un instant d’ennui ne pointe le bout de son nez. Il faut dire que la plume est fluide et dynamique et qu’elle ne laisse pas un instant de répit. Et cerise sur le gâteau, les sentiments grandissants offrent de jolis moments d’émotion ou de passion, alors qu’on peut suivre l’ancien flic lutter contre sa nature de solitaire, pour observer son petit coeur s’attendrir et s’ouvrir aux autres et pourquoi pas, se trouver une famille.

Bref, encore un excellent tome et je ne me lasse pas de dire à quelle point je suis heureuse de cette découverte ! J’espère que vous prendrez le temps de plonger dans cette histoire car je ne vois pas comment vous pourriez en être déçus ! Alors, foncez sans hésiter !
Commenter  J’apprécie          10
Lune Noire

⚠ Spoilers possibles



Après des débuts difficiles, Mat et Niall ont réussi à faire s'emboîter leurs sentiments. Niall a commencé son nouveau job et a dû partir pour une mission. Quand il reçoit des appels de certains habitants de Piedras, il sait qu'il s'est passé quelque chose qui va l'angoisser. Et Mat va lui confirmer ça très vite, un corps a été retrouvé et ça risque de leur compliquer la vie tout en les mettant encore en danger, Niall ne pense qu'à une chose, clôturer son enquête et rentrer chez lui...



La menace rode et les deux hommes se font encore un peu secouer entre les inconvénients de leurs métiers et les inquiétudes qu'ils ont l'un pour l'autre.

On a fermé le tome précèdent avec des interrogations, on a des réponses grâce à celui-ci. Bon j'avoue je trouve que certaines zones d'ombres sont encore présentes, peut-être une résolution trop rapide et pas assez détaillée sur la fin ? Et bien sûr il me manque une réponse autour d'un des personnages secondaires récurrents, c'est assez frustrant pour moi j'avoue.



Coté personnages, je suis toujours fan d'eux, le coté grumpy/sunshine est moins prononcé mais Niall reste sans contexte un grognon. Les cœurs sont ouverts et débordant de sentiments et d'émotions parfois guimauve, un vrai régal pour mon petit côté amoureuse de l'amour. Sans parler qu'on rencontre de nouveaux personnages et après quelques recherches, j'ai découvert qu'ils avaient aussi leurs histoires dans une autre série alors j'espère qu'on aura une traduction un jour car y'a une petite bande intéressante.



En tout cas, c'est une série que je suis ravie d'avoir découverte, la plume est fluide, le coté intrigue prenant (à chacun de mes soupçons, j'ai fait échec) et les couvertures sont vraiment parfaites pour les histoires j'aime beaucoup aussi les touches vikings nordiques. Ce qui me plait c'est que j'ai vu qu'on aurait peut-être un tome supplémentaire (pas encore traduit à ce jour il me semble) et franchement c'est une bonne nouvelle car j'ai beaucoup de mal à quitter tout ce petit monde.

Commenter  J’apprécie          10
La Theorie du Complot

Je m'attaque au premier tome de cette trilogie tout en sachant que le second est déjà sorti et que le dernier sortira le 30 mars.



Une affaire qui se finit avec un coupable remis en liberté est la goutte d'eau pour Niall, inspecteur de police à Seattle. Un genre de burn-out qui fait qu'il quitte tout, son job, son petit ami avec qui sa relation était déjà branlante depuis toujours et il embarque sur un ferry quasiment sans affaire pour rejoindre l'île qui l'a abrité durant des années une fois que ses grands-parents aient récupéré sa garde.

Il compte bien retaper la petite maison le temps de se retrouver et de savoir ce qu'il veut faire de sa vie maintenant, et si son ami Jack Daniel's lui tient un peu trop compagnie y'a que lui que ça peut déranger. En homme solitaire et introverti qu'il est, il compte bien ne pas fraterniser avec les habitants, ça serait bien trop dur pour lui et ça ne correspond pas à son caractère ni à sa carapace intouchable.



Mat est le Shérif de l'île, il a quitté San Francisco pour revenir vivre avec sa mère après le décès de son père. Il ne regrette pas son choix car il est très proche d'elle même s'il cache qui il est depuis qu'il est de retour sur la terre de son enfance. En basse saison, la vie est assez calme même si les histoires des grandes familles compliquent toujours un peu son travail, mais quand un meurtre est commis et que de drôles d'incidents se produisent également c'est un peu trop pour lui et sa petite équipe d'adjoints.

Mais quand il se rend compte que Niall est de retour et surtout que lui aussi devient une victime, il redouble d'efforts et si pour ça il doit accepter l'aide de l'inspecteur bourru pour mener l'enquête et bien soit...



Et bien contre toute attente, j'ai passé un très bon moment avec ce romantic suspense doublé d'un slow burn. Clairement la romance est à peine là mais on sent bien que ça va évoluer à un moment sachant que les trois tomes sont sur le même couple. Alors oui y'a attirance, y'a même désir mais ça va prendre son temps. Et c'est finalement très bien comme ça car c'est totalement cohérant avec le personnage renfermé et avec une mauvaise estime de soi qu'est Niall, il ne se sent pas à la hauteur d'un homme tel que Mat. Après faut le comprendre, il n'a pas eu un début de vie facile et à toujours garder une distance avec les gens même ses grands parents avaient eu du mal à trouver des failles dans sa muraille. Je l'ai trouvé très touchant, bon j'aime les hommes avec un caractère revêche j'avoue.

Mat lui est un homme adorable et doux je trouve, il se sent coupable envers Niall pour des choses qui n'était pas de son ressort à l'époque mais on sent le passif entre eux tout du long.

Coté intrigue, on est sur une enquête intéressante avec beaucoup d'indices qui partent dans tous les sens et une envie de déclarer coupable beaucoup de monde, j'avoue je n'avais pas spécialement vu venir le coupable.

Je vais carrément lire bientôt la suite car j'ai envie de voir comment va évoluer les choses entre les deux hommes et découvrir si une belle histoire peut adoucir le cœur de ce policier bourru.



Mon petit + : Fenrir et surtout cœur sur Alyson, la maman de Mat ❤
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elle Keaton (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Batman

Quel est le véritable nom de Batman ?

Bruce Banner
Peter Parker
Bruce Wayne
Clark Kent

10 questions
353 lecteurs ont répondu
Thèmes : batman , comics , bande dessinée , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}