Lily Rose (Autre)Emeline Dureuil (Traducteur)
EAN : 978B0CQTLL4KN
Dirty Dog Press LLC (24/02/2024)
4.5/5   3 notes
Niall n’a connu que la trahison. Tout ce que Mat veut, c’est le cœur de Niall.

Mat et Niall sont plus forts ensemble que séparément. Quand Niall réalisera-t-il cette vérité ? Le réalisera-t-il un jour ?

Depuis la nuit sur la plage, Niall évite Mat comme un mauvais cas de grippe – ce qui, ironiquement, est le cas de la plupart de ses adjoints. Que faudra-t-il pour que Niall croie vraiment que Mat le veut pour ce qu’il est ?

... >Voir plus
Que lire après Ombre PortéeVoir plus
Je n'ai pas mis longtemps à me lancer dans le tome 2 et d'ailleurs je l'ai englouti en 24h, chose devenue rare chez moi. J'ai frôlé le coup de coeur pour cet opus, ça s'est joué à peu, genre une révélation ou deux d'intrigues secondaires dans l'enquête principale.

Mais revenons à ces deux hommes.
Ça y est, Niall a bien compris que sa vie n'était plus à Seattle, il faut juste qu'il décide où vivre réellement sur Piedras pour devenir un vrai de vrai insulaire. Quand il y regarde de plus près, il a été accepté comme tel par beaucoup d'habitants de l'île. Il doit aussi réfléchir à un nouvel emploi histoire de s'occuper l'esprit sinon il pourrait bien devenir chèvre.
Mat de son côté a bien compris que bousculer Niall n'était pas une bonne idée alors il y va doucement avec quelques doses pas très subtiles de flirt et puis il est pas mal occupé par son boulot, de nouveaux incidents se passent sur Piedras et une grosse partie de son effectif d'adjoints est cloué au lit avec la grippe.
Quand ça commence à devenir dangereux, Niall comprend qu'il doit laisser son passé derrière lui et avancer...

J'ai un faible pour ces deux hommes, ils approchent de la quarantaine et tâtonnent pas mal. Bon j'avoue que Niall ne facilite pas la tâche du Shérif mais à force de patience il va découvrir que tout est plus simple à deux. Il va aussi découvrir que son coeur est capable de s'ouvrir à tout un tas de personnes. Et quand il le fait, mon dieu je fonds !!!
Il a mis du temps mais une fois qu'il comprend la marche à suivre, il ne lambine plus et c'est bien agréable. Parce qu'honnêtement le voir lutter et démêler ses sentiments c'est presque douloureux à lire. L'évolution est vraiment sympa, on voit l'ancien policier s'épanouir tout en gardant son caractère bourru que j'aime tant.
On retrouve aussi les personnages du premier opus et coté enquête j'avoue je n'ai pas vu le coup venir encore une fois, elle reste presque en arrière-plan par rapport au tome 1 mais comme il manque des révélations je pense que c'est pour garder un petit fil conducteur pour le dernier opus.

Vous vous doutez bien que je vais enchainer direct avec la suite car je n'ai pas envie de quitter tout de suite l'île, je m'y sens vraiment bien apparemment et je me régale.
Vais-je conclure sur un coup de coeur global pour la série en entier ? Affaire à suivre 😉
Nous avions abandonné Niall et Mat à la fin d'une enquête mais avec une relation encore à ses balbutiements (quand l'auteur écrit du slowburn, elle ne fait pas semblant et j'adooore !!) Mais surtout, ce tome 1 nous laissait avec un certain nombre de mystères non résolus concernant l'intrigue principale, fil conducteur de la trilogie.
Si j'avais énormément aimé le premier tome, je dois dire que j'ai encore plus aimé celui-ci. Sans doute parce qu'il est parsemé de scènes touchantes avec des héros désarmants et attendrissants tels qu'on ne les avait pas encore vus. J'ai adoré chaque mot, chaque virgule, chaque émotion et me suis régalée à parcourir à nouveau les routes de cette île qui ne se lasse pas nous faire frissonner de ses drames, énigmes et révélations. Il y a une vraie ambiance, une vraie atmosphère entre ces pages. Les personnages sont profonds, forts et en même temps avec cette forme de fragilité qui peut les rendre hésitants dans leurs sentiments et par la même, carrément touchants. Niall et Mat constituent irrémédiablement un couple marquant, si ce n'est inoubliable (oui, j'ai un peu craqué, je crois !)
Quant à l'histoire, comme dans le précédent opus, elle nous mène d'incidents en tentatives de meurtre, avec un danger omniprésent. Les péripéties sont nombreuses, les bouleversements aussi et pas un instant d'ennui ne pointe le bout de son nez. Il faut dire que la plume est fluide et dynamique et qu'elle ne laisse pas un instant de répit. Et cerise sur le gâteau, les sentiments grandissants offrent de jolis moments d'émotion ou de passion, alors qu'on peut suivre l'ancien flic lutter contre sa nature de solitaire, pour observer son petit coeur s'attendrir et s'ouvrir aux autres et pourquoi pas, se trouver une famille.
Bref, encore un excellent tome et je ne me lasse pas de dire à quelle point je suis heureuse de cette découverte ! J'espère que vous prendrez le temps de plonger dans cette histoire car je ne vois pas comment vous pourriez en être déçus ! Alors, foncez sans hésiter !
On retrouve Niall, Mat et Fenrir sur l'île de Piedras où des incendies criminels ne cessent de se déclencher et où un mystérieux camping car fait son apparition tous les matins.

Pendant que Mat enquête sur les incendies, Niall, accompagné de son fidèle Fenrir cherche à en savoir plus sur le propriétaire du camping car.
Les deux hommes trouvent néanmoins le temps de se rapprocher et Niall autorise son coeur à accueillir Mat.

Ce tome est selon moi un niveau en dessous du premier. La majorité du récit tiens le route et est au niveau du premier mais la résolution des deux énigmes arrive vite comme un cheveu dans la soupe. En quelques lignes on apprend le fin mot de l'histoire et paf c'est fini... Survient ensuite l'épilogue, aussi brusquement que la résolution du mystère et je me dis que quelques pages de plus n'aurraient pas été superflues.

En résumé. Excellente écriture pour introduire et décrire le mystère mais peut mieux faire pour le conclure.

Cela ne m'empêche évidemment pas de poursuivre de suite avec le 3e tome car cela reste très plaisant malgré tout.

Il voulait que Niall comprenne qu'il était en sécurité avec lui - il garderait le coeur et l'âme de Niall jusqu'à la fin de ses jours. Et il voulait avoir la chance de prouver qu'il était assez bon pour que Niall prenne un risque.
De qui Niall se moquait-il ? Même lui avait su que ce ne sait qu'une question de temps avant que son attraction vers Mat Dempsey ne soit trop forte pour qu'il puisse y résister. Mat était une planète ; Niall n'était qu'une lune attirée dans son orbite.
Voir Mat frappait Niall quelque part autour de son plexus solaire, une sorte d'instinct bizarre de lutte ou de fuite, sauf qu'il voulait courir ou se jeter sur Mat comme un chien et le supplier de le ramener à la maison.