AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ellen Goodlett (88)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rule, tome 2 : Rise

L'ennui est tellement grand sur ce livre... Tout comme pour le premier.

Grosse déception pour ma part, je suis contente que ça se termine. Pourtant, la plume est plaisante et les personnages intéressants. Pas une lecture pour moi, tant pis. Mais du même genre, Four Queens me semble bien bien mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Rule, tome 1

Akeylah, Ren et Zofi sont trois jeunes filles que tout oppose. Elles n’ont qu’un seul point commun : être des filles du roi. Elles l’ignorent jusqu’au jour où elles sont appelées au royaume. Dans un premier temps, elles pensent qu’elles sont appelées à cause d’un lourd secret que chacune d’elle porte… Elles ont toutes quelque chose à se reprocher. Quand elles apprennent la véritable raison de leur venue, elles découvrent que le roi est très malade et qu’une d’entre elles devra le succéder. C’est maintenant à elles de prouver qui sera la meilleure…



Premièrement, je vais être claire avec vous : j’ai totalement craqué sur cette magnifique couverture. Elle est vraiment de toute beauté ! Ensuite, j’ai directement plongé dans l’histoire. Les trois jeunes filles sont totalement différentes, tant par leurs contrées, leurs coutumes et leurs manières de vivre. Pourtant, on fait preuve d’empathie pour les trois et c’était un plaisir de suivre leurs relations. Elles s’imposent dans un lieu où elles ne sont pas désirées et chacune va évoluer à sa manière. On peut également suivre les liens qui vont les unir et comment elles vont réussir à en tisser l’une avec l’autre. De nombreux personnages secondaires sont également mis en avant et j’ai apprécié la manière dont ils s’insèrent dans l’intrigue. Celle-ci est bien ficelée et on comprend vite qu’il y a bien plus que la couronne qui est mise jeu… J’ai vraiment adoré ce roman qui est à la portée de tous. J’ai très hâte d’en connaitre la suite qui paraitra fin de ce mois !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Rule, tome 1

Ce livre avait tout pour me plaire mais je le termine un peu déçue. Il manque quelque chose, l'histoire est prévisible et un peu cliché. Je ne sais pas si je lirais la suite. Le monde est bien construit mais on devine facilements les actions qui vont venirs.
Commenter  J’apprécie          00
Rule, tome 1

Une couronne, trois prétendantes prêtes à tout pour accéder au pouvoir.



Zofi, Ren et Akeylah vivent au royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n'ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles s'attendent au pire. Chacune d'entre elles cache un lourd secret qui pourrait porter atteinte à leur vie. Quand le souverain leur révèle qu'elles sont ses seules héritières, le combat est lancé et chacune est bien décidée à prouver qu'elle mérite de régner. Mais quelqu'un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les manipuler et les empêcher de conquérir le trône...



La première moitié du roman se concentre sur les filles et leur installation au palais. j'ai tout de même apprécié cette partie car elle nous permet d'apprendre à connaître Zofi, Ren et Akeylah. On entre dans leurs têtes et leurs cœurs facilement grâce aux chapitres qui alternent leurs points de vue.

Elles viennent de 3 peuples différents, voire opposés, on s'attend à ce qu'elles n'aient rien en commun, elles sont en réalité demi-soeurs et seules héritières du trône de Kolonya. Pourtant, ce n'est pas le plus perturbant : chacune garde un secret qui pourrait lui valoir la peine de mort, et quelqu'un est bien décidé à se servir de ces secrets à ses propres fins...

J'ai beaucoup aimé ce roman, et découvrir ses trois femmes. Les personnages secondaires sont aussi beaucoup développés. L'intrigue gagne en épaisseur au fil du roman, et la fin surprenante nous laisse impatient de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Rule, tome 1

J'ai lu Rule d'Ellen Goodlett publié aux éditions Bayard.



Dans cette histoire, nous suivons 3 jeunes femmes issus de milieu complètement différent. Ces 3 jeunes femmes ont toutes un secret qui pourrait leur coûter la vie. Lorsqu'elles vont être convoquées au royaume, elles vont croire que cette issue va leur être fatale ! Pourtant, elles vont apprendre quels sont les trois héritières légitimes du trône. Il va s'ensuivre une compétition entre nos trois jeunes femmes pour acquérir les compétences de souveraineté ! Mais un maître chanteur connaissant leur plus sombre secret va venir compliquer cela.



Comme vous l'aurez compris, nous sommes bercés dans une histoire de complot et d'enquête. À aucun moment on ne sait à qui faire confiance, on se méfie de tout le monde ! Il y a une pratique mystique que l'on appelle : les arts ; qui est décrite tout au long du récit. Cette pratique est très compliquée à vous décrire et je vous laisserai la découvrir si vous n'avez pas encore lu ce livre.





J'ai beaucoup aimé l'intrigue principale, pour autant, il me manquait ce petit quelque chose pour me tenir véritablement en haleine : de l’action ! J'aurais aimé voir quelques combats ou des scènes un peu plus actives et un peu moins dans la recherche.



Du côté narratif, nous alternons entre les différents points de vue de nos 3 héritières. Suite à cela, je n'ai pas eu le temps de m'attacher à une héroïne en particulière. Car nous passions directement de l’une à l'autre ! Par contre, cela est intéressant pour la mise en place de l'univers





Cependant, le suspens est total ! Nous avons de nombreux personnages très intéressants que l'on a envie de connaître, et que j'espère découvrir dans le second tome de la saga.



Comme vous l'aurez compris, cela a été une très bonne lecture même s'il manquait ce petit quelque chose pour que ce livre soit un coup de cœur ! Si vous aimez les histoires de complots, si vous aimez les histoires de royautés, si vous aimez avoir des personnages complètement différents, je pense que cette histoire pourrait vous plaire.


Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Rule, tome 1

C’est la couverture du livre qui m’a attiré. La promesse d’un roman à trois voix, aussi. Édité chez Bayard Jeunesse, Rule est le premier roman d’une duologie. L’autrice est nouvellement traduite en France.



Le point fort de Rule vient de ses personnages, et des trois héritières en particulier. Ce récit à trois voix dans les chapitres se passe sans difficulté. Les voix s’alternent parfois, ce qui ajoute également du rythme. Ça permet d’éviter quelques longueurs, même si c’est parfois amené maladroitement.

Zofi, Ren et Akeylah ont vécu et évolué dans des contrées éloignées, dans un univers familial et social différent. Trois personnages distincts, avec leurs forces, leurs faiblesses, leurs caractères. J’ai mis du temps à m’attacher, mais j’ai beaucoup aimé Zofi. Voyageuse, elle a grandi en marge des autres, sans réellement appartenir à une seule contrée. De manière globale, à part quelques nobles interchangeables, j’ai croisé des personnages secondaires variés et développés de manière raisonnable. Je n’ai pas été convaincu par les histoires d’amours amenés dans le récit, par contre.



Les riches descriptions et l’histoire des contrées (j’adore ça !), c’est super. Mais parfois, l’autrice reste un un peu vague. Je regrette que les Arts, leurs créations et leurs histoires ne soient pas plus exploités. On apprends que les Arts fonctionnent avec le sang : les personnages doivent donc se mutiler pour utiliser les sorts.



Les intrigues ne manquent pas, entre les tensions, les complots, les rumeurs à la cour… Pourtant, il m’a rapidement semblé évident que je n’aurai pas les réponses à mes questions à la fin du livre.
Lien : https://error404.fr/rule-goo..
Commenter  J’apprécie          00
Rule, tome 1

3.75/5 – Avertissement de contenus : violences familiales (physiques et psychologiques), auto-mutilations



Rule est un roman que j’avais déjà repéré lors de sa sortie VO et que je comptais lire, le fait qu’il sorte en VF l’a propulsé dans ma liste de priorités et aussitôt reçu, aussitôt lu : je l’ai fini mi-août. Bon certes la chronique ne sort que maintenant, mais je voulais quand même revenir sur cet ouvrage de fantasy qui mérite qu’on y jette un coup d’oeil.



Le gros point fort de Rule, ce sont sans hésiter ses personnages : nous avons trois protagonistes dans ce roman, et un cast entier de personnes de couleur. Les trois jeunes femmes sont toutes attachantes à leur manière, et même si j’ai une petite préférence pour Zofi la débrouillarde… elles sont toutes égales. Bourrées de défauts et de qualités, très différentes les unes des autres et pourtant elles ont plus en commun qu’elles ne le pensent, et c’est ce que l’autrice utilise pour faire ressortir les caractéristiques uniques de chacune. Leurs points de vue se succèdent et les persos se dévoilent un peu plus au fil des pages, leurs secrets s’éparpillent un peu partout et la méfiance s’installe… C’est là que leurs caractères et leurs expériences de vie différentes sont intéressantes puisque les jeunes femmes sont en confrontation, gèrent ça de différentes façons et certaines sont plus sournoises que d’autres. Elles sont mortes de peur sans jamais le montrer, et pourtant elles ne lâchent rien et se battent du début à la fin. Tu t’en doutes, mais je les aime. Toutes les trois. Pas de discriminations ici.



Côté intrigue on est plutôt pas mal aussi même si certains points m’ont moins plu que d’autres. Les intrigues avec des secrets ce n’est pas vraiment mon dada puisque j’ai tendance à m’énerver avec les soucis de communication des personnages, et même si c’était relativement bien fait ici je n’ai pas eu de grosse surprise ni de gros « WOW ». Il est quand même super facile de se prendre au jeu et le côté addictif est bien présent ici, malgré quelques longueurs.

Ce que j’ai adoré par contre, c’est la magie présente dans ce livre. Certains diront que c’est trop vague, ça aurait pu être moi aussi d’ailleurs, mais ici je trouve qu’on a juste la quantité d’informations nécessaire pour laisser libre cours à l’imagination. Pourtant ce n’était pas gagné au début puisqu’on ne nous explique rien et j’étais légèrement perdue, mais par la suite des bribes d’informations arrivent ici et là, suffisantes pour qu’on comprenne ce qu’il se passe, mais l’autrice ne nous dit pas tout sur ce point et j’espère qu’elle a encore de quoi faire pour la suite. Parce que je vais la lire sans aucun doute. D’autres détails et points importants de l’intrigue m’ont énormément plu, mais si je commence à entrer dans les détails je vais finir par spoiler et personne n’aime ça. Donc je te dirai juste de jeter un coup d’oeil à Rule si tu accroches avec la fantasy, que tu n’as pas peur du sang et que les intrigues politiques sont ton truc.



Bref, une lecture sympa !



Merci à Page Turners pour cette lecture !
Lien : https://ideesalire.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Rule, tome 1

Un premier tome haletant, plein de rebondissements. Les personnages charismatiques portent l'intrigue. C'est addictif et bien pensé. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman fantasy aussi prenant ! A lire si vous aimez les intrigues de cour avec un soupçon de magie.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ellen Goodlett (298)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4943 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}