AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.98/5 (sur 24 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Yvelines , 1973
Biographie :

Ellen Guillemain est nouvelliste et romancière.

En 2001 elle gagne le troisième prix d'un concours de nouvelles qui lui ouvre les portes d'un grand magazine pour qui elle écrit occasionnellement des nouvelles depuis 2000.

Membre de l'association "Arts et Lettres" de Rambouillet, Ellen Guillemain y a également rencontré un vif succès avec l'une de ses nouvelles fantastiques.

En 2012, elle sort son premier roman, "Un crime amoureux", et continue encore aujourd’hui sa collaboration avec le magazine qui lui a donné sa chance.

Elle vit à Gazeran.


Ajouter des informations
Bibliographie de Ellen Guillemain   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Au temps des Khmers Rouges, souffrir de myopie, risquait de vous envoyer au peloton d'exécution. Porter des lunettes pouvait représenter un grand danger: peut-être parce que c'était le signe d'une déficience physique, ou au contraire parce que ça donnait l'air d'un intellectuel! Aucune logique à cela, mais dans les deux cas, avec ce régime en place, on était dangereux pour la communauté.
Commenter  J’apprécie          50
Pas de barrière de couleur, de religion ou de culture pour la lâcheté des hommes, juste une jambe de chromosome en moins.
"Le y, c'est un x à qui il manque du courage".
Commenter  J’apprécie          40
Quand j'ai demandé à Sophie où était Papa, elle a pleuré et je me suis dit que j'avais encore dit une connerie. J'avais oublié qu'il était mort. Ca me sort de la tête ces trucs-là, surtout si c'est important. (p.83)
Commenter  J’apprécie          30
"Il n'a rien d'autre à faire que twitter, celui-là ? Ah ça, il encourage les jeunes à twitter ! Au moins, pas besoin de capotes pour ça ! Et les pauvres qui ne peuvent pas twitter parce qu'ils n'ont pas d'ordinateur ! Du coup, ils sont désœuvrés ! Du coup, ils couchent sans capotes sur les recommandations du très Saint-Père ! Du coup, ils chopent ou le sida ou un polichinelle dans le tiroir, voire les deux, et ils s'enfoncent encore plus dans la misère ! Mais le pape les bénit en twittant, alors tout va bien ! (p.116)
Commenter  J’apprécie          20
Du reste de ma vie? Un mauvais roman, une croûte quelconque, un vin médiocre, un fatras de choses entassées et poussiéreuses qu’on appelle existence, sans le moindre espoir, sans la moindre vibration.
Commenter  J’apprécie          20
Une autre sirène de police lacéra la nuit. C'était peut-être un accident de la route. On en parlerait dans le journal régional le lendemain. Ou, si c'était vraiment grave, dans le national. Plus il y a de sang, plus on monte en grade dans les médias.
Commenter  J’apprécie          10
Dès que je pense à lui, je vois tout en blanc, je me sens plongée dans de la ouate, je me sens dans un cocon, dans des bulles de savon, je sais qu’il ne me fera jamais de mal.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ellen Guillemain (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des titres

Quel animal est élégant pour Muriel Barbery ?

Le chat
Le hérisson
La taupe
L'écureuil

12 questions
9573 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}