AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emiko Jean (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Tokyo Forever

Izumi, 17 ans, est une ado californienne comme les autres si ce n'est qu'elle est d'origine japonaise et qu'elle vit seule avec sa mère. Quand elle découvre par hasard l'identité de son père et que sa mère finit par lui avouer que non seulement celui-ci fait partie de la famille impériale japonaise mais qu'il est le prochain empereur destiné à régner, rien ne la prépare à devenir du jour au lendemain "Le papillon égaré", la nouvelle princesse japonaise dont les tabloïds tokyioïtes traquent les moindres faits et gestes.



J'ai pris ce roman un peu au hasard, principalement parce que je recherchais pour un challenge un livre dans lequel devait figurer une princesse et parce qu'un roman parlant de Tokyo est toujours bon à prendre pour combler ma nostalgie du Japon ! La couverture rose girly avec jeune fille ravie et couronne obligée donnait tout de suite la couleur et je craignais un peu de tomber sur une nunucherie façon guimauve mâtinée de romance (la 4e de couverture évoquant une idylle entre Izumi et son garde du corps !). Heureusement pour moi, même si l'intrigue est (relativement) cousu de fil blanc et assez peu réaliste, l'auteur a su insuffler un charme certain à ce roman et j'ai passé un bon moment. Le personnage d'Izumi, qui se fait appeler Izzy pour couper court aux interrogations et aux moqueries de ses camarades bien américains, est bien construit et très attachant. Tiraillée entre ses deux cultures, la jeune fille aimerait d'abord être une vraie américaine sans avoir à toujours justifier de ses origines et de sa différence... avant de se rendre compte une fois au Japon que le fait d'avoir été élevée aux Etats Unis fait d'elle une étrangère encline aux gaffes et ignorante de la tradition. L'apprentissage des us et coutumes de la famille impériale par la jeune fille est aussi l'occasion d'en savoir plus sur la royauté japonaise et de se replonger dans le mode de vie local.



Et puis il ne faut pas se mentir, le coup du conte de fée de la jeune fille ordinaire devenue princesse qui se trouve plongée dans un univers de luxe, de paillettes où ses moindres désirs sont exaucés, cela marche à tous les coups même quand on a passé l'âge ! Alors oui malgré les invraisemblances, on marche à fond dans le récit d'Izumi la reine des gaffeuses, ado ordinaire débarquant en jogging et basket au palais impérial, et se voyant affubler d'une femme de chambre et d'un chambellan pour la servir (et accessoirement lui apprendre les bonnes manières !). L'auteur sait aussi ajouter à cette trame relativement cliché la dose d'humour qui va bien et qui permet de ne pas se prendre au sérieux et de suivre avec un intérêt renouvelé les aventures de la jeune princesse. Cousines princesses démoniaques, cousin prince débauché, gaffes devant ministres et ambassadeurs, il ne manque rien à l'intrigue pour passer un bon moment et ces passages franchement drôles sont contrebalancés par des pages plus émouvantes sur la relation entre Izzy et son père, difficile de se découvrir quand on a passé 17 ans en ignorant tout de l'autre, encore plus quand on est japonais et enclin à réfréner ses émotions !



Un livre sans prétention aucune mais qui fait du bien, l'auteur ayant su éviter les clichés ou l'abus de guimauve que le genre faisait craindre. Ce fut finalement un très bon moment de lecture, à recommander si vous voulez vous détendre et sourire un peu et bien sûr à conseiller à tous les fans du Japon (ou de princesses) ! J'ai découvert que ce roman avait une suite et vous savez quoi ? Je craquerai sans honte aucune pour une nouvelle dose des aventures royales de Izzy !
Commenter  J’apprécie          160
Tokyo Forever

Izumi Tanaka est une jeune adolescente qui vit aux États-Unis avec sa mère. Entourée de sa bande de copines, surnommées les GFA, elles découvrent un beau jour une mystérieuse dédicace pour la mère d’Izumi, signée d’un nom japonais. Très intriguées, les filles vont faire des recherches avant de se rendre compte qu’il d’une dédicace écrite par le prince du Japon. Interrogée par sa fille, la mère d’Izumi va finalement lui avouer avoir eut une aventure éphémère avec cet homme bien des années avant… qui n’est autre que le père d’Izumi. La jeune fille va vouloir prendre contact avec son père, qui l’invite une quinzaine de jours au Japon. Propulsée seule dans un pays qui lui est inconnu, avec des traditions et une langue qu’elle ne maîtrise pas, Izumi est, de surcroît, face à une vie fastueuse, entourée de paparazzis qui ne cessent de la reluquer et de la poursuivre, escortée par un garde du corps séduisant. Car maintenant, Izumi devient officiellement une princesse.



Vous l’aurez compris, ce n’est pas de la grande littérature, mais un roman jeunesse divertissant, qui permet de se détendre, de souffler et de passer un moment distrayant et amusant aux côtés d’une protagoniste sympathique. Pour tout esprit pragmatique, l’histoire manque cruellement de réalisme, tout se déroule trop parfaitement bien, avec aisance, sans complication, comme si tout était prémédité… mais il s’agit bel et bien d’un roman, à destination des jeunes, en particulier des jeunes filles, pour les faire rêver d’une vie de princesse le temps d’une histoire.



Car Izumi hérite d’une vie qu’elle-même n’aurait jamais pu rêver d’avoir, dans un pays qui lui est inconnu, où elle devra s’adapter rapidement au risque qu’une image négative ou dérangeante d’elle et de la famille royale soit rendue publique. En plein rêve éveillé, Izumi va également s’éprendre de son garde du corps, le jeune et beau Akio, présent constamment à ses côtés, bien que souvent en retrait dans l’ombre pour ne pas la gêner. Mais cet amour est presque impossible, puisque Izumi est maintenant une princesse d’un rang élevé et elle ne peut pas s’amouracher d’un garde du corps de bas étage. C’est une histoire vouée à l’échec, presque un déshonneur, des sentiments que personne ne pourrait tolérer. Une romance agréable à suivre, qui va naître doucement sous nos yeux, va s’épanouir et mûrir, avant que les terribles lois sociales viennent gâcher ce moment divin. Du bonheur aux pleurs, il n’y a qu’un pas. Même quand on est une princesse.



Les difficultés ne s’arrêtent pas là. Izumi est vite dépassée par les événements. Elle doit apprendre un savoir-faire et un savoir-être qu’elle ne connaissait absolument pas avant de débarquer au Japon : comment manger, comment se présenter, quels sujets aborder ou ne pas aborder avec telle ou telle personne… chaque échec peut avoir une conséquences désastreuses. D’autant que la jeune fille est épiée par l’ensemble de sa nouvelle famille, mais aussi des domestiques et pire encore, des journalistes, prêts à dégainer le scoop qui leur fera vendre un maximum de titres et donc rapporter un maximum d’argent. Izumi devra également faire face à ses deux nouvelles cousines, qu’elle surnomme les Jumelles Resplendissantes, qui la jalousent sans raison. Néanmoins, j’ai trouvé l’attitude d’Izumi particulièrement mature. Du haut de ses 17 ans, elle arrive à gérer cette nouvelle notoriété avec brio, sans toutefois que la célébrité et l’argent ne lui monte à la tête. Elle reste elle-même : une jeune fille maligne, indépendante, fidèle à ses meilleures amies d’Amérique, désireuse de s’instruire et d’apprendre. C’est une héroïne exemplaire et une parfaite princesse en devenir.



Un roman jeunesse sympathique, dans lequel une adolescente Américaine veut renouer avec ses origines japonaises et découvre qu'elle est la riche héritière du prince du Japon. Avec une dose de romance tout à fait appréciable, cette histoire devrait faire rêver de nombreuses jeunes filles.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          130
Tokyo dream

Pour tous ceux qui se poseraient la question : ce livre est bien un tome 2 mais il peut se lire indépendamment. La preuve : je n’ai pas lu le premier volet et je n’ai eu aucun mal à suivre 😂



Les personnages sont plutôt attachants, c’est une histoire qui se lit vite et qui n’est pas prise de tête. On sait plus ou moins ce qu’il va se passer dès le début donc pas de grosse surprise mais c’est ce qu’on attend avec cette lecture. La question c’est surtout de savoir qui Izumi va choisir (même si c’était plutôt obvious pour moi).



J’ai trouvé le cadre réaliste et intéressant. L’envers du décor comme on peut déjà l’apercevoir dans certains contemporains sur les princes et princesses ou les enfants de présidents. Et honnêtement c’est un plot qui fonctionne avec moi car j’aime toujours autant 🥹



Si vous avez aimé le premier tome je suis sûre que celui-ci vous plaira tout autant. Et si vous voulez lire les tomes de façon séparée, c’est possible aussi 👌🏻 Mais en tout cas c’est une histoire très sympa pour une lecture rapide et amusante. Idéale entre deux gros pavés qui vous grillent les méninges 😂
Commenter  J’apprécie          20
Tokyo Forever

Izumi Tanaka est une adolescente américaine de dix-sept ans qui vit seule avec sa mère. Elle ignore l’identité de son père jusqu’à ce qu’elle découvre un mot de lui laissé dans un livre appartenant à sa mère. Notre héroïne et ses meilleures amies (asiatiques, comme elle !) vont rapidement remonter à lui et découvrir qu’il n’est autre que le Prince héritier du Japon. Izumi va prendre contact avec lui et son père lui propose rapidement de séjourner au Japon. Tokyo Forever est un roman léger qui m’a conquise. Izumi est une héroïne assez maladroite et très attachante qui va avoir beaucoup de mal à se plier aux coutumes japonaises. Il faut dire qu’entre les Etats-Unis et le Japon, c’est véritablement le choc des cultures ! Ce roman m’a rappelé le Journal d’une princesse de Meg Cabot, la série de mon adolescence. J’ai adoré le voyage au Japon, en particulier à Kyoto, ses temples et sa flore luxuriante. Izumi m’a fait rire, elle cumule les gaffes et cela ne la rend que plus sympathique à mes yeux. En bref, un roman idéal pour se détendre et passer un agréable moment.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Commenter  J’apprécie          20
Tokyo dream

Pour avoir attendu ce tome 2 pendant un moment, je ne suis pas déçue !



Déjà, on retrouve la manière d'écrire de l'auteure, qui dit le nécessaire sans alourdir le tout, et avec un langage "adolescent" adapté et pas trop lourd (genre pas de langage de "jeun's" décalé toute les 2s)



Le décor Japonais fait à nouveau rêver et nous plonge totalement dans histoire qui est cette fois plus centrée sur le dilemme amoureux d'Izumi...

Seule ombre au tableau à mon avis, le choix que fait l'héroïne arrive un peu tard dans l'histoire à mon goût, ce qui renforce l'impression que malgré les péripéties, le choix était évident...



En outre, les relations entre certains personnages sont plus aprofondies et on découvre justement des éléments qui nous étaient alors cachés : j'ai particulièrement aimé la relation qu'a Izumi avec ses cousines, sa mère et son chambellan, et la relation entre ses 2 parents... On fait par ailleurs la découverte de nouveaux personnages à la fois de la famille impériale , mais aussi en dehors de celle ci, comme Eriku par exemple.



Donc pour conclure, ce livre est pour moi à l'image du premier, un roman "rafraîchissant" dans le Japon impérial moderne, qui se centre plus ici sur les relations amoureuses, amicales et familiales que sur le rôle de princesse qui cette fois ci n'est pas le problème d'Izumi...

J'ai sûrement oublié de mentionner d'autres éléments importants, mais ceci est une critique et pas une dissertation, donc je conseille de lire ce livre pour pouvoir "combler les blancs" ...

Commenter  J’apprécie          10
Tokyo Forever

Izumi 17 ans est une jeune femme qui vit seule avec sa mère aux États Unis. Elle n'a jamais connu son père. Mais un jour, en fouillant chez sa mère, elle apprend l'identité de ce dernier, qui n'est autre que le prince héritier du Japon ! Izumi est alors propulsée sur le devant de la scène au cœur d'une cour impériale au protocole strict, un garde du corps très élégant et une famille à découvrir. Avec son lot d'intrigues, joies et peines.



Ce roman a été une jolie découverte. La plume de Emiko Jean est fluide, agréable et amusante. L'héroïne Izumi m'a beaucoup plu par sa personnalité positive et forte, elle est pleine d'ideaux. Au fil de l'histoire, on retrouve des thèmes comme la quête d'identité, de soi, la création de liens et la solidarité.

Mon seul point négatif est je pense qu'un développement de la relation entre Izumi et Akio et aussi avec son père aurait été la bienvenue. Mais globalement, ce livre est très bien. Si vous voulez voyager cet été sans bouger, ce livre est ce qu'il faut !
Commenter  J’apprécie          10
Tokyo Forever

Dans cette histoire nous allons rencontrer Izumi qui est une adolescente comme les autres. Elle vit seule avec sa mère et son chien, elle à trois meilleures amies avec lesquelles elle passe le plus clair de son temps. Tout va bien pour la jeune fille à l'exception du fait qu'elle ne se sent jamais vraiment à sa place. Alors lorsqu'elle va découvrir qu'elle est en fait la fille du prince héritier du Japon, toute sa vie va voler en éclats.



J'ai beaucoup aimé cette histoire parce qu'elle est très clairement criante de vérité, tout ne se déroule pas comme dans un conte de fées et donc le côté réaliste est vraiment un très gros point positif. J'ai beaucoup aimé le côté immersif du récit et donc de l'écriture de l'autrice. On est aux côtés d'Izumi et on comprend la plupart de ses émotions sans qu'elles soient forcément expliqué de a à z.



Comme je le disais l'écriture est très agréable et j'ai très envie de lire l'autrice dans le même genre, même si ses autres ouvrages sont plutôt fantaisie de ce que j'ai pu voir.
Lien : https://iletaitunefoislalect..
Commenter  J’apprécie          10
Tokyo Ever After

Un roman éblouissant, aux couleurs du Japon et à l'ambiance royale.

Tout d'abord, nous ne pouvons que retenir la construction de tous les personnages que ce soit pour la protagoniste ou les secondaires. Commençons par observer Izumi, notre protagoniste à l'humeur toujours joyeuse et à l'humour invincible. Son caractère est extrêmement bien développé, en profondeur, nous permettant de remarquer ses différentes émotions, la rendant des plus réalistes. Ses parents sont assez bien décrits, et leur relation prend aussi une importance particulière dans le récit, lui ajoutant un lien entre passé et présent. Les autres personnages imaginés sont tout aussi intéressants et apportent chacun une autre dimension à l'histoire. Sans révéler de nom, je peux tout de même préciser que l'un d'eux s'intègre très facilement dans un 'enemies to lovers' parfait pour les fans de ce petit cliché du young adult (qui, avouons-le, est plutôt appréciable !).

Ensuite, intéressons-nous à l'intrigue, ou plus précisément, à l'histoire qui relate la quête d'identité d'une jeune fille, qui s'avère être princesse d'un empire. Après Mia Thermopolis, je vous présente Izumi Tanaka. Même si nous connaissons la chanson, ce genre de récit est toujours émerveillant à suivre, tout en entraînant nos rêves. De plus, les traditions et coutumes japonaises ajoutent un nouvel élan à l'histoire de la princesse illégitime bien connue.

Pour finir, je ne peux que valoriser l'écriture de l'autrice, qui nous emporte immédiatement dans un roman passionnant, sur les traces d'un personnage attachant.

Un livre que je ne peux que conseiller, pour voyager dans de nouvelles contrées et dans un univers toujours aussi fascinant.
Commenter  J’apprécie          10
Tokyo dream

J’ai eu un peu de mal à entrer pleinement dans cette lecture mais, finalement ça a été un réel plaisir de découvrir l’histoire d’Izumi. Je pense que mon manque de curiosité pour la culture japonaise m’a bloquée dans le début de ma lecture, pour finalement me donner envie d’en savoir davantage. 🇯🇵



Ce livre est un tome 2, mais n’ayant pas lu le premier tome, je vous confirme qu’ils peuvent très bien se lire indépendamment. 🎏



On y suit Izumi qui retrouve enfin son père et ses origines en essayant de vivre dans le monde d’une princesse qui est très loin de l’univers dans lequel elle a grandi. 🎋



Entre coutumes, traditions, amour, jalousie et famille, elle se perd peu à peu dans le rôle de celle qu’elle doit-être pour permettre à ses parents de se marier. 💍



Une belle histoire légère, remplie d’amour. 🎍
Commenter  J’apprécie          00
Tokyo dream

Je tiens tout d’abord à remercier Nathan pour l’envoi de ce roman.



Ce second tome conserve la douceur du premier, mais en dehors de son décor japonais, il n’introduit pas nécessairement quelque chose de révolutionnaire aux récits mentionnés précédemment. Cependant, cela ne me dérange pas car j’ai apprécié. Les messages véhiculés sont louables – la lutte pour s’intégrer tout en réalisant sa propre valeur, naviguer entre les pressions familiales et embrasser le non jugement. Dans l’ensemble, ce volet demeure une histoire/série de YA incontournable. C’est une lecture rapide et charmante.



Reprenant là où l’histoire précédente s’est arrêtée, nous retrouvons Izumi et sa mère résidant à Tokyo. L’engagement de ses parents se déploie, mais le conseil supervisant leur union soulève des préoccupations. Izumi se trouve à la croisée des chemins de l’incertitude, et tandis que sa relation avec Akio prend des tournures inattendues, elle entreprend des changements significatifs pour soutenir ses parents. Cette œuvre pour jeunes adultes explore les notions de sacrifice et de leur nécessité. La situation d’Izumi résonne avec quiconque s’est senti responsable du bonheur et des réalisations de ses parents.



Puisant son inspiration dans The Princess Diaries, ce récit est contemporain, abordant des dilemmes et des choix modernes, en plaçant les personnages dans des scénarios remarquablement authentiques. L’exploration des coutumes, des traditions, et d’une liste de choses à faire et à ne pas faire pour la famille royale est un aspect fascinant. Je recommande vivement les deux livres de cette série. Le seul aspect qui n’a pas tout à fait résonné en moi était la romance. Certains éléments ont été traités de manière qui m’a laissé avec quelques réserves et un sentiment de satisfaction moins prononcé même si on était dans le triangle amoureux c’est fois, il a manqué clairement quelque chose !



En résumé, Tokyo Dream était une bonne lecture et partage la même fraîcheur que le tome précédent, nous offrant une plongée vivifiante dans le Japon impérial moderne. L’accent est davantage mis sur les relations amoureuses, amicales et familiales, reléguant le rôle de princesse parfois au second plan même si Izumi fera tous les efforts possibles pour rentrer dans les clous si cela peut permettre le bonheur de ses parents.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00
Tokyo dream

Voici un roman ados rafraîchissant qu’il fait bon de lire entre deux romans plus âpres. Je me suis rendue compte un peu tardivement qu’il s’agissait d’une série, mais lire cet opus isolémment n’a finalement pas réellement perturbé ma lecture car tous les éléments sont bien distillés. Izumi, la jeune héroïne est attachante et lumineuse. Avec son histoire un peu hors du commun -on n’assiste pas si souvent à un mariage princier à la Cour du Japon- cela peut paraître un peu fantasque, mais l’intrigue est bien ficelée, l’écriture dynamique et l’autrice utilisent certaines tournures assez drôles. Fraîchement débarquée des Etats-Unis, elle est loin d’avoir les codes et bien évidemment, les situations dans lesquelles la jeune adolescente se retrouvent sont parfois décalées et rocambolesques. Bien évidemment, il y a l’once de fantaisie et d’amour nécessaires à toute bonne lecture de vacances ! Tout cela fait qu’on adhère facilement à la lecture. Les chapitres sont courts, c’est léger et c’est une lecture bien agréable.


Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Commenter  J’apprécie          00
Tokyo Forever

Vous avez besoin de vous détendre, de vous changer les idées ? Vous aimez bien les contes de fée modernisés ? Tokyo Forever est ce qu’il vous faut.



Parce que ça rappelle à la fois Princesse malgré elle (une Américaine qui se découvre un père héritier du trône…), Cendrillon (des cousines qui cherchent à mettre des bâtons dans les pieds) et… Bodyguard (mais sans les chansons).
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          00
Tokyo Forever

Un roman reposant. Avec une couverture assez kitch mais un résumé entrainant, on suit la vie d'Izumi qui devient princesse du jour au lendemain. Les personnages sont attachants et une très jolie description du Japon vient parfaire le tout. Les relations entre les persos sont aussi très etonnantes mais agréable a lire. Dans ce livre, on nous fait comprendre que la famille et les amis passent avant tout, mais que les origines restent toujours la! Pour un moment de tranquilité et de reve, ce livre est parfait!
Commenter  J’apprécie          00
Tokyo Forever

Izumi habite avec sa mère célibataire. Elle ne connaît pas son père et le sujet est tabou entre elles. Un jour alors qu’elle ouvre un des livres de sa mère, elle découvre un étrange message. Avec ses amies elles vont enquêter pour découvrir qui est son auteur car elles pensent que c’est son père biologique qui l’a écrit. Après plusieurs recherches de sa meilleur amie, la vérité éclate : Izumi est la fille du prince héritier de l’empire du Japon. Elle décide alors de le contacter et cela va bouleverser sa vie. Des journalistes, l’ambassadeur du Japon débarquent. Il lui propose d’aller à Tokyo pour rencontrer sa famille. Elle part alors pour plusieurs semaines découvrir la vie de princesse, connaître son père et visiter le Japon. Elle tombe aussi sous le charme de son garde du corps qui au début l’agace à vrai dire mais qui aime bien châtie bien.

J’ai adoré cette histoire qui m’a rappelé le film princesse malgré elle version soleil levant. Izumi est un personnage plein d’humour, touchante qui cherche sa place en tant qu’américaine et japonaise. Le lecteur découvrira plusieurs particularités autour de la culture et de la mentalité nipponne. J’ai ressenti sa détresse à maintes reprises et agacée par des personnages (notamment les jumelles et Yoki m’a déçu aussi… Les apparences sont trompeuses). A quand une adaptation en drama ?
Commenter  J’apprécie          00
Tokyo Forever

J’avoue j’ai craqué sur le titre et je me suis dis pourquoi ne pas lire ce roman jeunesse surtout que le quatrième de couverture était bien tentant. Izumi vit aux USA avec sa mère, d’origine japonaise elle n’arrive pas forcément à se fondre dans la masse. Elle n’a jamais connu son père, un jour elle tombe sur un poème qui va changer sa vie. En effet, elle se révèle être une princesse, la fille du fils de l’empereur du Japon ! Elle s’arrange pour qu’il apprenne qu’elle existe et du coup elle va se rendre dans le pays pour y connaître son père, ses grands parents et toute sa famille mais surtout apprendre à devenir une vraie princesse. Ce n’est pas chose aisée, elle doit apprendre la langue, les us et coutumes du pays sans faire d’impairs et elle est plutôt douée pour en faire… Heureusement, elle est bien entourée (même si pas par tous !). Et surtout, elle tombe sous le charme de son garde du corps. Ce n’est pas sans rappeler plusieurs histoires du genre mais j’avoue ça marche toujours ! J’avoue que c’est assez difficile de ne pas tomber sous le charme de cette héroïne, elle est très attachante de par sa vulnérabilité mais surtout le fait qu’elle doit se faire à sa nouvelle vie, ce n’est pas chose facile surtout quand on est loin de sa mère et de ses meilleures amies. J’ai dévoré tout le roman très vite, il se lit vraiment bien et on devient vite accro et surtout on veut savoir comment elle va évoluer et si elle va réussir à devenir une princesse aimée du Japon.



En résumé, Tokyo Forever est un bon roman jeunesse qui saura vous charmer grâce à son héroïne mais aussi si vous êtes fan du Japon vous n’y serez pas insensible de par sa découverte avec ce pays. J’ai aimé le pitch de l’histoire, cette jeune fille qui ne se sent pas à sa place aux US et qui apprend qu’elle est en fait la princesse du Japon et qu’elle y découvrira peut-être ses origines là-bas. Une romance agrémente le tout donc forcément ça ne peut que plaire également ! Bref, une jolie découverte et un roman dévoré en peu de temps !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Emiko Jean (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7118 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}