Flatiron Books (18/05/2021)
4.1/5   5 notes
IZUMI TANAKA HAS NEVER REALLY FIT IN...

It isn’t easy being Japanese American in her small, mostly white, northern California town. Raised by a single mother, it’s always been Izumi—or Izzy, because “It’s easier this way”—and her mom against the world. But then Izzy discovers a clue to her previously unknown father’s identity… and he’s none other than the Crown Prince of Japan. Which means outspoken, irreverent Izzy is literally a princess.
>Voir plus
Que lire après Tokyo Ever AfterVoir plus
Un roman éblouissant, aux couleurs du Japon et à l'ambiance royale.
Tout d'abord, nous ne pouvons que retenir la construction de tous les personnages que ce soit pour la protagoniste ou les secondaires. Commençons par observer Izumi, notre protagoniste à l'humeur toujours joyeuse et à l'humour invincible. Son caractère est extrêmement bien développé, en profondeur, nous permettant de remarquer ses différentes émotions, la rendant des plus réalistes. Ses parents sont assez bien décrits, et leur relation prend aussi une importance particulière dans le récit, lui ajoutant un lien entre passé et présent. Les autres personnages imaginés sont tout aussi intéressants et apportent chacun une autre dimension à l'histoire. Sans révéler de nom, je peux tout de même préciser que l'un d'eux s'intègre très facilement dans un 'enemies to lovers' parfait pour les fans de ce petit cliché du young adult (qui, avouons-le, est plutôt appréciable !).
Ensuite, intéressons-nous à l'intrigue, ou plus précisément, à l'histoire qui relate la quête d'identité d'une jeune fille, qui s'avère être princesse d'un empire. Après Mia Thermopolis, je vous présente Izumi Tanaka. Même si nous connaissons la chanson, ce genre de récit est toujours émerveillant à suivre, tout en entraînant nos rêves. de plus, les traditions et coutumes japonaises ajoutent un nouvel élan à l'histoire de la princesse illégitime bien connue.
Pour finir, je ne peux que valoriser l'écriture de l'autrice, qui nous emporte immédiatement dans un roman passionnant, sur les traces d'un personnage attachant.
Un livre que je ne peux que conseiller, pour voyager dans de nouvelles contrées et dans un univers toujours aussi fascinant.

I don't have an American half and a Japanese half. I am a whole person. Nobody gets to tell me if I am Japanese enough or too American.