AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emilie Chazerand (906)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Apocalypsis, Tome 2 : Cavalier Rouge, Edo

Commenter  J’apprécie          00
Apocalypsis, Tome 2 : Cavalier Rouge, Edo

Deuxième tome pour la saga Apocalypsis, avec l’introduction d’un nouveau cavalier : Edo ou la Guerre personnifiée. Si j’avais aimé le premier tome malgré une Alice un peu agaçante, ce second tome m’a conquise par bien des aspects, principalement à cause du personnage principal que j’ai trouvé bien plus attachant et « humain ». Ce qui peut sembler un peu bizarre étant donné la rage qui habite Edo, son manque d’éducation flagrant, son indifférence face aux autres. Pourtant, on sent le jeune homme à vif, malmené par la vie mais cependant plein d’espoir. Eli Esseriam croque un personnage entier, fils d’émigrés bosniaques qui a connu les guerres et la misère, les petits larcins pour survivre, les combats contre de l’argent.



...la suite sur mon blog !
Lien : http://avideslectures.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Apocalypsis, Tome 2 : Cavalier Rouge, Edo

Le rythme est bon, le récit exploite habilement ses éléments réalistes, use de symboliques amusantes (la moto d’Edo est évidemment rouge) et les rapports entre les personnages évitent le cliché autant que possible.
Lien : http://www.scifi-universe.co..
Commenter  J’apprécie          00
Apocalypsis, tome 1 : Cavalier blanc, Alice

Ce premier tome de la série de Eli Esseriam est étonnant. Voici un roman jeunesse qui vient bousculer le courant littéraire actuel. Marre des récits où l’héroïne niaise, tombe irrémédiablement amoureuse et garde son statut de cruche pendant plusieurs tomes ? Ouvrez ce livre ! Incisif, humour (noir) décapant, voire dérangeant. Voici Alice Naulin, Cavalier Blanc de l’Apocalypse qui s’ignore, surdouée, misanthrope, indifférente à tout et tous, qui va vous ébranler.



Dès les premières pages, le ton est donné.



Suite...
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Apocalypsis, tome 1 : Cavalier blanc, Alice

Pour son premier roman, Eli Esseriam nous propose une histoire qui prend à contre-pied les tendances du moment; celles de Twilight et autres bluettes fantastiques pour midinettes... Tout en y puisant de nombreux éléments narratifs.
Lien : http://www.scifi-universe.co..
Commenter  J’apprécie          00
Apocalypsis, tome 1 : Cavalier blanc, Alice

« Cela doit être très reposant, parfois, d’être une personne lambda, destituée de toute responsabilité, lovée dans l’ignorance de tout ce qui se joue dans des sphères plus élevées. Pour la première fois, je les regarde avec une sorte de jalousie contenue. La fin du monde, pour eux, se définit par une mauvaise note en latin, déchirer son pantalon au niveau des fesses ou se faire larguer devant tout le monde dans la cour du lycée. »



Alice Naulin est le personnage principal de ce premier tome, mais elle est également le Cavalier Blanc de l’Apocalypse. Possédant une mémoire digne d’une encyclopédie et une soif de connaissance intarissable, cette jeune adolescente de dix-sept ans peut se montrer agaçante par son cynisme (qui est, pour ma part, totalement percutant et hilarant !), mais elle se révèle être une personne attachante. Petit à petit, elle prend conscience de son pouvoir : le Verbe, qui lui confère la capacité de manipuler les gens grâce à la parole. Toutefois, je trouve qu’elle embrasse trop facilement son futur destin... mais c’est bien le seul point négatif que j’ai pu retirer de cette lecture !



« L’enfer est pavé de bonnes intentions. Tu viens de carreler toute une cuisine ! »



La plume d’Eli Esseriam est travaillée et minutieuse, ce qui colle parfaitement à Alice. Apocalypsis m’intriguait énormément par sa magnifique couverture et par son histoire intéressante. Le résultat est que je fais de cette lecture un véritable coup de cœur ! L’auteure aborde et explique le thème de l’Apocalypse avec une certaine aisance déconcertante, vu la complexité du sujet. De ce fait, tout est plus que facilement compréhensible !



Dévoré en deux jours à peine, je me suis laissé embarquer dans cet univers, où les prémisses de la fin se font ressentir. L’intrigue est frémissante, passionnante et propose au lecteur de découvrir notre protagoniste avec sa vision du monde qui l’entoure. À chaque fois que l’on tourne une page, Apocalypsis montre un monde qui devient plus sombre et plus mystérieux, mais posant superbement bien les bases. Généralement, un manque d’action m’aurait dérangé, mais cela ne fut pas le cas avec cette lecture.



Conclusion, un magnifique premier tome où il me tarde de rencontrer les autres Cavaliers de l’Apocalypse et de retrouver cet univers fabuleux ! En tout cas, mon rendez-vous est pris en janvier 2012 pour la sortie du second tome. Pour finir, seriez-vous dans les 144 000 âmes survivantes sans lire ce roman ? Je n’en serais pas si sûr...
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emilie Chazerand (2146)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz la fourmi rouge

Comment s'appelle la pire ennemie de Vania ?

Victoire
Louise
Charlotte
Anna

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thème : La fourmi rouge de Emilie ChazerandCréer un quiz sur cet auteur

{* *}