AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emma Bardiau (59)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Russian mafia, tome 1

J’avoue avoir eu du mal à me mettre à fond dedans au début je trouvais qu’il y avais un peu de longueur mais après quelques chapitre j’ai était absorbé par le livre. J’ai adoré Sergei ! Son caractère elle est tellement forte une vrai badass comme j’aime ! Et Vitali bien comme on aime un homme froid et cœur de pierre mais on va voir au fur et à mesure de l’histoire que ce n’est pas totalement le cas 🤭 les personnages secondaire ont aussi un rôle important et on leur propre histoire et ça j’ai vraiment apprécié ! L’histoire est rempli de rebondissement vous n’êtes pas prêt. J’ai hâte de la suite !! �ref lisez le 🤭
Commenter  J’apprécie          00
Russian mafia, tome 1

L'auteur nous entraîne très vite dans son univers avec une intrigue palpitante. La plume est vraiment très agréable, j'ai dévoré les pages avec beaucoup de plaisir malgré l'univers sombre et impitoyable de la mafia.

Les conséquences de la course au pouvoir, de la double personnalités, de la séduction peuvent être dévastatrices.

Plus Sergei arrive a infiltrer la Bratva et se rapprocher de Vitali et plus l'histoire se complexifie, on sent le danger frôler notre héroïne à chacune de ses décisions et ça met le lecteur bien en tension.

Son personnage est complexe, par moment déshumanisé, torturée mais surtout loyale et forte... Et ne vous laissera pas indifférent.

J'ai beaucoup aussi aimé qu'on puisse lire différents point de vue, différents sentiments ...

Je ne m'attendais pas a aimer autant ce livre quand les copines l'ont proposé en lecture commune et au final j'ai adorer et vous le conseil vivement.



👀Mais attention au triger warning : violence, meurtres, tortures ... Et ne vous attendez pas à une romance, il y en a un peu mais ça passe au second plan! Ce qui compte avant tout c'est la mission
Commenter  J’apprécie          00
Russian mafia, tome 1

•La couverture, le titre je n’ai pu résister à cet achat.

•Tout les personnages sont super bien travaillés. J’aurais aimé en savoir plus sur les frères mais c’est tellement mieux d’avoir du suspense et du mystère. L’autrice donne des informations sans en dire trop ce qui nous garde en haleine. On est tellement dans l’histoire que l’on ne sais plus nous même qui sont les méchants. J’ai hâte d’en savoir plus et j’espère que Kira et Lev auront une plus grande importance dans la suite.

•L’histoire semble basique au premier abord et bien détrompez vous. Il y a temps de choses dans ce livre à la fois la complexité de crée un personnage entier pour se fondre dans un autre univers. Les relations entre les personnages. On croit comprendre ce qui va se passer et connaître nos personnages et pourtant l’auteur arrive à nous surprendre (personnellement je me suis laissé porter par cette histoire sans m’attendre à toutes les péripéties qui sont bien amenés sans être trop prévisibles à mon sens).

•Vous l’aurez compris ce livre est une coup de cœur pour moi ! J’avais oublier qu’il s’agissait d’un tome 1 j’en ai crié de frustration. Il me faut la suite c’est une nécessité. Je ne m’attendais à rien et j’ai vécu une aventure formidable que j’ai hâte de poursuivre.

•Je conseille cette œuvre si vous aimez les histoires de mafia et d’assassins.
Commenter  J’apprécie          00
Russian mafia, tome 1

J’ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre.



Déjà l’intrigue est entraînante : la mafia. Avec un conflit Russie / Italie.

Quoi de mieux pour instaurer un cadre avec des fausses identités ; de la romance sombre ; de la jalousie ; de la violence ou encore, bien évidemment, du meurtre et de la torture !



C’est clairement tout ce que l’on attend dans cet univers.



Je n’ai pas été déçue des protagonistes et mêmes des personnages secondaires. La plupart sont très attachants à leur manière et on a envie d’en apprendre davantage sur eux !



J’ai adoré l’entraînement draconien que subisse certains personnages et j’ai aimé en apprendre plus sur les poisons.



Les relations sont ici complexes.

Et entre mission et amour (qu’il soit fraternel ou passionnel) il va falloir faire la part des choses !

Sur ce sujet j’aime voir que parfois, Kat, perd son objectif et que son cœur parle pour elle. Bon forcément elle est tellement entraînée à être ce qu’elle est que ce sera à vous de découvrir si ses sentiments prennent le dessus de sa raison !



La fin est tout bonnement exquise et punaise quand sort la suite ?

Nous sommes vraiment sur un enchaînement d’événements tous plus fous les uns que les autres et c’est dingue de s’arrêter là dessus…



Cependant, pendant ma lecture j’aurai aimé en apprendre un peu plus sur Eichy. J’avoue qu’il m’intrigue beaucoup !



J’ai hâte de découvrir le tome 2



Instagram : @la_parenthese_litteraire
Commenter  J’apprécie          00
Russian mafia, tome 1

« Russian Mafia » d'Emma Bardiau est un livre qui m'a complètement scotchée. Impossible de lâcher ce livre une fois que je l’ai commencé, il m’a tenue éveillée jusqu'aux petites heures du matin. Un grand merci aux Editions BMR pour ce service presse qui m'a propulsée dans un univers sombre et intense.



L'histoire nous entraîne dans les méandres de la mafia napolitaine et russe, en suivant Sergei Carreterro, fille unique du Parrain de la Camorra. Sa mission, confiée par son père il y a douze ans, est de séduire et d'assassiner Vitali Azarov, le chef de la Bratva russe. Elle est épaulée dans cette entreprise meurtrière par Mirko, son ami d'enfance, chargé d'éliminer le jumeau de Vitali. Un jeu mortel de manipulation, de vengeance et de trahison se met en place.



Emma Bardiau a su créer des personnages d'une profondeur remarquable. Sergei, en particulier, m'a émue aux larmes à plusieurs reprises avec sa force et sa sensibilité. Son parcours est captivant, et son attachement à son amie d'enfance, Mirko, ajoute une dimension émouvante à l'histoire. Quant à Vitali Azarov, son mystère et son charisme magnétique captivent dès sa première apparition.



La relation complexe et explosive entre Sergei et Vitali est l'un des points forts du roman. Je l'ai classée dans la catégorie « ennemis to lovers », un vrai de vrai, puisque je rappelle qu'elle doit le tuer pour remplir sa mission. La tension et la passion entre eux sont palpables, et l'autrice joue habilement avec nos émotions. Étant donné qu'il s'agit du premier tome, je suis impatiente de savoir comment cette relation évoluera dans les prochains livres.



Préparez-vous à entrer dans un univers sombre et violent, car « Russian Mafia » n'épargne pas ses lectrices et ses lecteurs. Si vous êtes habitués aux romances douces et tendres (que j’avais enchainée durant un mois !), soyez prêtes à un choc intense. Dès les premiers chapitres, des scènes de torture et de violence vous plongeront dans les entrailles de la mafia russe. Toutefois, il est essentiel de souligner que les relations entre les personnages semblent consenties, évitant ainsi tout recours à des éléments de violence entre eux ou de syndrome de Stockholm.



La plume d'Emma Bardiau est un tourbillon captivant, qui m’a plongée cœur de l'univers sombre et violent de la mafia russe. Les descriptions sont visuelles et percutantes, nous faisant ressentir toute la noirceur de cet univers sans pitié. Les émotions des personnages prennent vie sous nos yeux, et j'ai été totalement transportée par leur cheminement.



En bref, « Russian Mafia » est un roman fascinant qui vous happera dès les premières pages. Emma Bardiau signe ici un récit sombre, intense et captivant, porté par des personnages profondément humains et complexes. Si vous cherchez une lecture qui vous fera vibrer, frissonner et plonger dans les recoins sombres de la mafia, ce livre est fait pour vous. Plongez dans cet univers puissant et laissez-vous captiver par cette histoire aussi envoûtante que dangereuse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Russian mafia, tome 1

Si vous aimez les univers mafia, infiltration, héroïne badass� livre est fait pour vous🦅



J'ai adoré suivre l'histoire de Sergei (avec flash Back dans son passé) pour comprendre comment elle en est arrivée la🦅



On va avoir aussi les points de vue de Vitali, chef de la Bratva, de Mirko, second espion envoyer par la Camorra avec Sergei, et aussi un point de vue externe mystérieux🦅



J'ai adoré avec tout ces points de vue qui permette de comprendre mieux les personnages dans certaines situation🦅



Il y a de l'action, du suspense, et on est plongé aux coeurs des mafias🦅



J'ai adoré le caractère de Sergei, et même si elle est un peu bouleversé entre sa mission et se que dit son coeur elle ne veux pas décevoir son père🦅



Par contre cette fin mais non🦅

Je veux la suite, je veux savoir ce qu'il va se passer, que va faire Vitali🦅



Bref vous aurez compris j'ai adoré 🦅



🦅🦅🦅🦅/5
Commenter  J’apprécie          00
Russian mafia, tome 1

J’entends parler de plus en plus de ce livre et j’étais très curieuse de le découvrir! Alors attention, ce livre n’est pas à mettre dans toutes les mains, c’est une dark romance donc lisez bien les TW!



On va suivre Sergei, la fille de 12 ans du parrain de la Mafia Italienne, qui va se voir confier la mission d’infiltrer la mafia russe avec son meilleur ami. Elle va commencer un entraînement militaire très dure jusqu'à l’âge requis, changer d’identité pour pouvoir mener à bien sa mission.. mais arriver en Russie, elle va devoir jongler entre la réalité et ses mensonges mais aussi faire face à deux hommes qui vont la bouleverser…



Je ressors de cette lecture un peu mitigé : l’histoire se déroule dans le milieu de la mafia et on sent qu’il y a de la recherche de la part de l’autrice et surtout le style est très addictif, on tourne les pages sans s’en rendre compte mais certains rebondissements m’ont fait lever les yeux au ciel. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages que j’ai trouvé trop froid et j’ai eu du mal à ressentir de l’empathie pour eux… Vu la fin, je lirais la suite avec curiosité!

Commenter  J’apprécie          00
Russian mafia, tome 1

⚠️TW dans ce romans pour public averti.


« 𝓒𝓮𝓽𝓽𝓮 𝓷𝓾𝓲𝓽-𝓵à, 𝓳’𝓪𝓲 𝓹𝓮𝓻𝓭𝓾 𝓶𝓸𝓷 â𝓶𝓮 𝓭’𝓮𝓷𝓯𝓪𝓷𝓽. 𝓔𝓽 𝓹𝓮𝓻𝓼𝓸𝓷𝓷𝓮 𝓷𝓮 𝓹𝓸𝓾𝓻𝓻𝓪 𝓶𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓷𝓭𝓻𝓮… »



12 ans. 12 ans c’est le nombre d’année que Sergei a bénéficié pour s’entraîner. S’entraîner dans un seul et unique but: infiltrer la bratva et tuer les hauts gradés.



Après 12 ans d’acharnement, de combats, de douleurs, elle doit s’envoler pour la Russie et accomplir la mission donner par le parrain d’une des mafias italienne « la comora » qui est autre que son père.



Sergei n’est plus, elle devient Katerina. Forte, battante, impitoyable, sanguinaire, une badass comme je les aimes.

Pour l’aider, Mirko son meilleur ami alias Alexei est déjà sur place lui aussi entraîné pour cette mission.



Arriver en Russie, le plan est prêt, il ne demande qu’à être appliqué. La mission sera t elle un succès? Ou finira-y-elle par échouer?



J’ai adoré cette histoire! Où c’est une femme qui a un rôle primaire dans ce monde de mafieux.

On est plongé à corps perdue dans cette histoire, avec une plume fluide et addictive. Tout est bien construit, bien mener et détailler comme il le faut.

Emma a su me tenir en haleine, avec la tension à son comble.



Sergei arrivera-t-elle a mener cette mission à bien quand face à elle se retrouve Vitali parrain de la Bratva dangereux, mais aussi intriguant et irrémédiablement irrésistible.



Que la partie commence.

Commenter  J’apprécie          00
Russian mafia, tome 1

𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️

⚠️ Pour public avertis ⚠️

📚 Service Presse 📚

🐟 Alors je remercie @lis.mes.livres qui m'a donné envie de lire cette pépite, et quand je l’ai vue sur Netgalley il m'a été impossible de ne pas demander ce service presse alors un grand merci à vous et à BMR de m’avoir permise de lire cette merveille ! J'attends la version papier avec impatience et le Tome 2 également !!! Alors attention car c’est une dark romance, ou il est abordé des thèmes dure voir dérangeant. Comme les descriptions des tortures… enfin je vous laisse imaginé que ce n’est clairement pas un livre entre les mains de n'importe qui. 

🐟 Sergei et Mirko, vont être élevé pour un seul et même but : devenir des assassins. Mais pas n’importe lesquels. Ce sont ceux qui vont devoir infiltrer la Bratva Russe et donc éliminer tous les successeurs du Parrain : Vitali Azarov. Sergei arrive 5 ans après Mirko… et elle ne s'attendait pas à trouver si différent mais surtout pas à tout ce qui l’attends. 

🐟 Sergei est une jeune femme formé pour devenir assassin, elle est une arme redoutable ! Fille du Parrain d'une mafia italienne, elle est destinée à détruire. Mais son père ne voulant qu’un garçon, elle a été élevée tout comme avec le rejet en plus. C’est une femme qui ne laisse pas indifférent mais elle est surtout d’une grande froideur. C’est une vraie Badass, avec un petit cœur quand-même. J’ai beaucoup aimé son personnage. Mais celui que j’ai adoré détester est Vitali, beau, charismatique est le Parrain de la Bratva, seconder par son jumeau Varlam. 

🐟 Que vous dire que j’ai adoré, on est plonger dans le cœur d’une lutte entre deux mafias rivales, l’amour et la vengeance est au centre ! Emma Bardiau à une plume fluide, addictive et maîtrise l’art de mener une intrigue complexe tout en nous plongeant dans la mission avec brio ! Une vrai merveille. ❤️

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#emmabardiau#RussianMafia#NetGalleyFrance#mafia#servicepresse#viol#torture#thriller#menace
Commenter  J’apprécie          00
Russian mafia, tome 1

Sergei est la fille d'un parrain de la mafia italienne, elle a été conditionnée dès son plus jeune âge et entraînée pour une mission détruire la Bradva Russe. Elle est belle grande mais très froide.

Elle va arriver en Russie sous un faux nom, et elle va tout faire pour réussir sa mission.

Vitali est le nouveau parrain de la Bradva russe depuis le décès de son père, il est secondé par son jumeau Varlam.

Vitali est charismatique, beau, fait craquer toutes les femmes.

Ils sont craints et règnent en maître mais ne se doutent pas de ce qui se trame dans leur rang.



Sergei va t’elle réussir à infiltrer la Bradva?

Vitali va t’il comprendre ce qu’il se trame autour de lui?



Un livre qui nous tient en haleine et qui est passionnant .



L’auteure nous emmène petit à petit dans son histoire, on rentre dans le vif du sujet directement et je peux vous dire qu’elle nous démontre bien que la mafia n'est pas pour les enfants de cœurs qu’ils n’ont aucune pitié même si c’est femmes et enfants. On va voir comment Sergei va essayer de s’introduire dans ce milieu fermé où la confiance n’est pas facile à gagner. On va voir les épreuves que chacun doit subir, comment des liens vont se créer et que la trahison est punie et de la pire des façons.

Sergei on va la voir sous plusieurs facettes, on va la voir forte, impitoyable mais avoir un cœur aussi, on ne peut que l’aimer même si elle fait des choses pas top et qu’elle n’hésite pas à tuer.

Vitali tient son rôle de main de maître, il va devoir faire des choix qui vont lui faire mal mais il n’a pas le choix, il va nous faire craquer malgré ses airs froids et sa façon d’agir.

Dans ce tome on va voir toute la noirceur des personnages et de la mafia, je peux vous dire que certaines scènes sont dures très dures, ce tome est plus basé sur la séduction entre les personnages, il n’y a pas beaucoup voir très peu de scènes de sexe, mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça car il se passe tellement de choses à côté que ça ne choque pas. On va être dans un jeu de séduction entre eux et je peux vous dire qu’ils se cherchent bien.

Un très bon tome 1 qui nous donne envie d’avoir très vite le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Russian mafia, tome 1

⚠️Attention, il s’agit d’une dark romance avec des scènes de meurtres et de tortures. Elle ne convient donc pas à toutes les personnes. ⚠️



J’avais hâte de découvrir cette histoire après avoir entendu la hype sur Wattpad.



Ça a été une belle découverte. On a de l’action, des mensonges et des rebondissements.



Sergei, alias Katerina au sein de la mafia russe, a tout de la femme badass. Elle ne se laisse pas faire dans ce monde de mafieux.



L’auteure nous amène dans l’univers violent et sombre de la rivalité entre les mafias.



J’ai été surprise par la fin de l’histoire qui est pleine de suspense, j’ai hâte de lire le prochain tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Russian mafia, tome 1

Sergei, héritière de la Camorra, la mafia italienne, doit infiltrer la Bratva, leur ennemi russe afin de la détruire. Pour cela, elle doit assassiner leur chef Vitali.

Suivre les aventures de Sergei était très passionnant car on est vraiment plongé dans l’univers du crime organisé (âmes sensibles s’abstenir car les scènes de violence sont très explicites). J’ai beaucoup aimé le personnage de Sergei car elle est forte, déterminée et concentrée sur la mission, quel que soit le prix à payer. Malgré sa froideur (ce qui est normal vu dans le monde dans lequel elle évolue), par moment, elle montre son empathie. J’ai des sentiments confus à propos de Vitali et de Mirko (il y a des moments où je ne les supportais pas). Même si quelques longueurs sont à déplorer, j’ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Russian mafia, tome 1

Dans ce livre 100% mafia nous suivons Sergei qui est la fille du parrain de la Camorra, la mafia Napolitaine. Avec son meilleur ami Mirko ils sont entraînés et doivent infiltrer la Bratva, la mafia russe dirigée par Vitali et son frère jumeaux Varlam afin de les tuer.

Je pense que c’est un des meilleurs livre de romance mafia que j’ai lu pour le moment. L’univers de la mafia est bien travaillé, nous entraînant donc dans un univers sombre, violent et sans pitié (d’où le ‘dark’ de Dark Romance). Il y a pas mal de scènes violentes détaillées, notamment de torture donc âmes sensibles s’abstenir.

Le personnage de Sergei est super badass et elle peut supporter beaucoup mais elle possède des blessures et une âme sensible, j’ai beaucoup aimé les relations qu’elle a noué avec Vladimir et Kira mais aussi avec les jeunes recrues de la Bratva. Néanmoins Sergei comme Mirko commencent à franchir la limite de leurs fausses identité et s’y perdent un peu l’un comme l’autre.

Vitali est le personnage que l’on aime détester, c’est le chef intransigeant de la Bratva et il ne laisse rien passer.

Les moments que Sergei passe avec la Bratva ne font que renforcer son sentiment d’appartenance à cette grande famille et pour ma part je me suis super attachée aux différents personnages.

Le rythme est vraiment bien, le suspense est intense, on marche sur des lames de rasoir tout au long du roman en se demandant ce qu’il va se passer et ce jusqu’à la fin qui donne carrément envie de lire la suite. Au final la part de romance est plutôt légère par rapport à l’intrigue principale mais cela ne m’a pas déplu du tout.

Un livre que je recommanderais pour les fans du genre.

ps: il m'a trop donné envie de me regarder Les Promesses de l'Ombre à nouveau.
Commenter  J’apprécie          00
Russian mafia, tome 1

Chronique de @la_bibli_de_lily sur instagram



J'ai aimé ma lecture !

Beaucoup de suspens, des scènes saisissantes et des conflits de Mafia comme on les aime. ❤️‍🔥



On pourrait presque se demander où pourra s'intégrer une romance dans l'histoire mais c'est fait avec beaucoup de finesse et de subtilité et j'adore !🩷



Ce n'est pas le genre de lectures que je lis d'habitude mais je vous le conseille si vous aimez les histoires de Mafia et les histoires d'amour interdites, dangereuses.



Les personnages sont chouettes et la plume est agréable et fluide ! Un vrai régal !

Commenter  J’apprécie          00
Russian mafia, tome 1

Vous le savez, la mafia est un de mes tropes préférés ! Et même si la mafia italienne garde mes faveurs, je ne rechigne jamais à aller voir ailleurs si le sang est plus rouge. Direction donc la Russie cette fois, pour infiltrer les rangs de la Bratva.



Tout d’abord, il m’a fallu un temps d’adaptation avec le prénom de l’héroïne puisqu’elle s’appelle Sergei. Le fait que son père, Parrain de la Camorra, décide de lui donner un nom de mec parce qu’il voulait un fils passe encore. Mais pour moi, Sergei ça fait vraiment russe et j’ai eu du mal à la situer comme étant de la mafia Italienne. Tout comme son partenaire, Mirko pour les mêmes raisons.



Mais après quelques chapitres, j’ai pu entrer dans l’histoire et elle m’a gardé en haleine jusqu’à la toute fin ! J’ai beaucoup aimé le personnage de Sergei parce qu’elle n’est pas seulement une femme de la mafia, elle est véritablement un soldat. Ou une assassin plutôt. Elle n’a rien à envier aux personnages masculins de cette histoire. Elle est indépendante, forte et ne bénéficie d’aucun traitement de faveur à cause de son sexe. Et ça, c’est très plaisant à lire !



Les différentes histoires d’amour ou attirance ne surplombent jamais les missions de chacun. Ce livre m’a un peu fait revivre Game Of Thrones : ce n’est pas parce que l’autrice met en avant un personnage pour nous le faire apprécier, qu’il ne peut pas disparaître au détour du chapitre suivant. Et c’est cette tension permanente, le fait de ne jamais savoir où le couperet va tomber qui fait toute la force de ce roman !



En fin de tome, c’est un peu l’hécatombe dans les deux camps et j’ai hâte de savoir comme la Camorra et la Bratva vont se relever et entamer la guerre qui gronde. Un très bon premier tome qui annonce une belle saga !


Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Russian mafia, tome 1

Je lis des romances dans la mafia et je n'avais pas conscience du phénomème Russian Mafia. Il est évident que j'ai été happée par cette intrigue, par cet univers et ses personnages. Désormais, j'attends avec impatience Italian Mafia qui promet d'être très intense.



Bref, un premier tome qui tient toutes ses promesses. Un univers sombre et entêtant. Des rebondissements intenses. Des missions, des trahisons mais l'amour dans tout cela?



Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Russian mafia, tome 1

Sergei est la fille du Parrain de la mafia napolitaine, elle va être formée pendant 12 ans pour être la meilleure des tueuses et mener à bien sa future mission : infiltrer la mafia russe sous le nom de Katerina, séduire Vitali son parrain et arriver à l'éliminer .Mirko son meilleure ami va l'y aider et à lui pour mission de s'occuper de Varlam le frère jumeau de Vitali .😱



Leur infiltration va s'effectuer avec succès après avoir survécu à l'intégration et diverses épreuves pour mettre à l'épreuve leur confiance . J'ai adoré le caractère de Sergei, elle est totalement badass, initiée malgré elle à la violence dès son plus jeune âge. Vitali a un charme auquel elle n'est pas insensible, mais c'est l'ennemi, sa cible, elle ne doit pas l'oublier.😏



Ils doivent rester sur leurs gardes et ne pas se perdre à force d'endosser une fausse identité . Difficile d'imaginer une romance dans tout ça ! Et pourtant il se pourrait que l'attirance qui se met en place au fil des pages devienne de plus en plus présente.💓



Une des meilleures histoires sur la mafia que j'ai lue, les personnages sont complexes mais très attachants (oui même les méchants). C'est un vrai enemies to lovers ou il n'y a aucune limite d'où le côté dark romance .Une lecture super-addictive, pleine de rebondissements et action. Ce premier tome finit évidemment de manière à nous laisser plein de questions sur la suite et j'ai hâte de lire le tome 2 . J'avais des préjugés qui n'avaient pas lieu d'être, cette histoire est une agréable surprise que j'ai dévorée.
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          00
Russian mafia, tome 1

J’ai énormément eu de mal à estimer une note passant de 2 étoiles à 4 en revenant à 3 … un calvaire. Et je vais essayer d’expliquer pourquoi. Ce roman est très addictif, très immersif. Et bravo à l’autrice pour le travaille effectué, le décor est planté. C’est le premier roman traitant de mafia qui me met autant mal à l’aise. Car d’habitude même si c’est sombre l’auteur flirte avec la limite des héros. Bien, mal … Clairement ici, nous sommes sur une histoire de méchants. Une méchante, et un méchant, entourée d’amis méchants. C’est sombre, tordu et malsain et totalement dans le thème mafia. Nous suivons Sergei dans sa mission d’infiltration de la Bratva et pour ça elle n’aura aucune limite. La mort, la torture, la cruauté sont abordés, et ce qui m’a poussé à diminuer ma note est purement personnel … le choix que fait l’héroïne fasse aux épreuves qu’on lui impose dont une en particulier a été une limite pour moi. Ça m’a empêché de m’attacher, et d’avoir peur pour elle par la suite. A ce stade je me suis dis « bah si elle meurt ce sera mérité … ». Et ça fait toute la complexité de ce roman, s’attacher aux perso en se disant « attend mais vraiment ? Par ce qu’ils sont horribles quand même. ». En bref, roman addictif, sombre, qui vient vous arracher quelques émotions bien vives. A tous les fans de romance sur la mafia, vous pouvez y aller … je le recommande. Faite juste attention si vous avez l’âme sensible.
Commenter  J’apprécie          00
Russian mafia, tome 1

Russian Mafia par Emma Bardiau. Le livre est tout droit sorti de Wattpad et vient d’être édité chez BMR.

Sergei Carreterro est la fille unique du Parrain de la Camorra, la mafia napolitaine. Formée pour devenir une tueuse impitoyable, elle entend mener à bien la mission confiée par son père douze ans plus tôt : séduire et assassiner Vitali Azarov, le chef de la Bratva russe. Pour y parvenir, elle peut compter sur Mirko, son ami d'enfance, chargé d'éliminer le jumeau de Vitali.

Pendant douze ans Sergei et Mirko vont s’entrainer pour devenir des tueurs impitoyables et pour pouvoir infiltrer en toute discrétion la Bratva russe.

Une fois infiltrés, ils devront se plier aux règles de Vitali et Varlam tout en menant leurs missions secrètes à coté.

Forcement tout ne sera pas aussi simple avec une petite romance qui se forme entre tout ça et forcément des sentiments vont naitre, pourtant Sergei sait qu’elle ne doit rien éprouver pour pouvoir réussir.

Sergei et Mirko vont-ils réussir leurs missions ? Réponse le 11 juillet pour celle et ceux qui sont intéressés. Le livre est déjà disponible en pré commande uniquement en ebook pour l’instant.



J’étais un peu sceptique quand à cette lecture mais face à l’engouement que l’histoire a créé je souhaitais me faire mon propre avis, et clairement je n’ai pas été déçue. Je me suis tout de suite retrouvé immergée dans l’histoire, dans la mafia.

Certaines scènes sont quelques choquantes mais l’ensemble est vraiment une belle découverte, un brin addictive.

La fin… m’a laissé interrogative. J’ai hâte de livre le suite du livre.

Livres lus BMR en 2023 : 14

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emma Bardiau (413)Voir plus


{* *}