Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique
Ajouter une vidéo

  • Par lormari, le 11/07/2011


    Version longue du teaser réalisé par Jacques Ledoux, au printemps 2010. Emmanuel Lepage, auteur de bande dessinée a embarqué sur le Marion Dufresne pour rejoindre les Terres Australes et Antarctiques Françaises



  • Par lormari, le 11/07/2011


    Emmanuel Lepage parle de son intérêt pour l'Amérique su Sud.



  • Par lormari, le 11/07/2011


    Interview d'Emmanuel Lepage, auteur de la bande dessinée " voyages aux îles de la désolation".
    Interview réalisée dans le cadre du festival LYONBD.



  • Par lormari, le 11/07/2011


    Petit teaser réalisé par Jacques Ledoux, au printemps 2010. Emmanuel Lepage, auteur de bande dessinée a embarqué sur le Marion Dufresne pour rejoindre les Terres Australes et Antarctiques Françaises. Des confettis d’empire, égarés dans l’immensité bleue à des milliers de kilomètres de toute terre habitée. Îles inconnues, sauvages, inhospitalières, mystérieuses. Battues par des vents violents, elles ne comptent d’humains que les scientifiques, de toutes disciplines, venus le temps de missions pouvant durer plusieurs mois, et les quelques militaires et contractuels chargés de faire fonctionner leurs bases d’habitation et de travail. Emmanuel Lepage a écrit et dessiné plus de cent cinquante planches, dans lesquelles il a inséré peintures, croquis et portraits réalisés sur place, donnant à son récit de voyage une dimension exceptionnelle et une densité impressionnante, publié aux éditions Futuropolis (Voyage aux îles de la Désolation, parution le 10 mars 2011)



  • Par lormari, le 11/07/2011


    Rencontre avec Emmanuel Lepage, interview réalisé en décembre 2008 pour le festival de la BD de Massillargues-Atuech dont il fut le président de la 7e édition les 28 et 29 mars 2009.






Faire découvrir Emmanuel Lepage par :

  • Mail
  • Blog

Listes avec des livres de cet auteur

Auteurs proches de Emmanuel Lepage

> voir plus

Quiz