AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Enji Tetta (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
The reincarnated swordmaster, tome 1

Extrait :

Cette série nous place dans un univers fantastique, auprès d’un protagoniste c’étant réincarné. Célèbre combattant dans sa vie antérieure, il en sera évidemment de même dans sa nouvelle vie étant donné qu’il a gardé ses souvenirs et autres capacités… La série est publiée en France, chez Meian en 3 tomes.



Pour ce qui est de l’origine du talent de notre protagoniste, je trouve l’idée sympa mais sans plus. Comme le reste de l’intrigue, celle-ci est déjà utilisée dans d’autres séries que j’ai pu voir. A cause de cela, je me sens un peu « hypé » par la série et la suite de l’intrigue… Je me doutes bien que plus je lirais, moins j’arriverais à être surprise, mais là, beaucoup (trop) de choses sont prévisibles… L’intrigue nous place déjà bien loin dans l’histoire de notre protagoniste, déjà reconnu comme un génie, voir la période précédent celle-ci aurait pu rendre la série bien plus intéressante (et longue), dommage.



Donc, on se retrouve avec un protagoniste de 13 ans environs surpuissant, qui se retrouve à devoir être le garde du corps d’une princesse et ayant pour couverture (roulement de tambour) : être professeur dans son école… Là encore, il y a des clichés, comme le fait qu’une princesse est besoin de protection… Pour le coup, ça aurait été un prince je pense que l’intrigue aurait été plus intéressante et originale. Quant au professeur très jeune pour sa profession on a déjà vu ça ailleurs également…



[...]



En bref, même si la lecture est sympathique, l’intrigue est loin d’être originale. Et avec le nombre de tome déjà connu, il ne se passera sûrement rien de bien intéressant qui changera cela d’ici la fin… Dommage, le côté « réincarnation » et ses capacités auraient pu donner une série un peu mieux ficelée.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
The reincarnated swordmaster, tome 1

Nous avons cette fois-ci une série très récente au Japon, qui est un joli mélange original de différentes choses. Il n’y a cette fois-ci nul lien avec notre monde. Comme beaucoup, il est adapté d’un light novel. Les personnages prennent donc vie sur le papier pour notre plus grand plaisir.



Un guerrier légendaire qui aimerait profiter de la vie : Alta Schweiz



Nous avons un guerrier légendaire qui veut se la couler douce dans sa nouvelle vie, sa nouvelle réincarnation. C’est assez classique comme comportement, il a assez donné, et quelque part il aimerait bien pouvoir lui aussi profiter de la vie. Il a gardé de son ancienne vie son savoir, ses compétences, ce qui en fait un garçon de 12 ans redoutable.

Il est également très avide d’argent, oui il a conscience de sa nécessité et utilité, de plus s’il en amasse pas mal, après il pourrait tout arrêter et vivre tranquillement.

Ceci est sans compter la nouvelle mission que va lui confier sa commandante. Asta fait partie de l’ordre des loups noirs et il est chevalier. Il est censé protéger une personne, et pour cela il va s’infiltrer dans son école en tant que professeur. Première mission = se faire accepter en tant que telle.



La princesse épéiste : Iris Rainfell



Iris vient d’une noble famille, elle pourrait même hérité du trône, mais ce qu’elle veut elle n’a rien à voir et elle a décidé dès le départ de se battre. Elle est devenue celle que l’on surnomme la princesse épéiste. Elle est la plus forte et redoutable de son école. Ainsi, elle est loin d’être une faible femme sans défense.

Une fois qu’elle va reconnaître Alta, elle verra en lui un maître pouvant l’aider à s’améliorer.

Leur rencontre est totalement explosive.

Iris dégage très vite une certaine aura, on sent qu’elle en veut, qu’elle est prête à en découdre, ce qui se confirmera quand elle sera attaquée. Elle a un parcours non conventionnel pour quelqu’un de sa condition.

Iris semble être pas mal suivie par une certaine Aria, je vous laisse le plaisir de la découvrir.



Leur duo fera certainement tout du long le sel et le charme de ce manga



Pour l’instant, ils se sont seulement rencontrés, mais déjà testés. Nous les voyons côte à côte sur les deux premières couvertures, il est clair qu’ils assurent tous les deux.

D’ailleurs nous commençons notre histoire ainsi sur une belle page couleur : « L’histoire de deux étrangers, unis par le titre de maître épéiste.«

Par moment, ils ne sont pas si insensibles l’un à l’autre.

Et nous rencontrerons plein d’autres personnages.



Des combats stylés, de la magie et un humour décapant



Si vous aimez les combats à l’épée, vous serez servi, et cela oui dès le 1er tome, vous allez pouvoir voir l’étendu de certains talents, et des combats stylés, classes, qui en jettent. Des lames qui tranchent dans le vif quand il le faut.

On y rajoute une petite pointe de magie, et on pétille totalement 🙂

Ensuite, le titre est également bourré d’humour, du coup nous rions bien en même temps et relâchons la pression. L’humour peut apparaître à tout moment, et lui aussi trancher d’une autre façon.

Nous voyons également les pensées d’Alta, ce qui ajoute un peu de piquant.

Le décalage entre les personnages, par exemple leurs physiques, notamment Alta et Iris apportent également charme et humour.



Une édition bien agréable



Les couvertures ne sont elles pas super belles et en jettent ?

C’est doux, le titre est en relief, varie les couleurs

Sous la jaquette, c’est sympathique aussi

Nous avons quelques pages couleurs pour commencer.

La présentation des chapitre chapitre numéro + sous-titre a un petit charme, regardez bien. Un petit détail qu’on retrouve à différents endroits.

A la fin, un extrait du light novel où la teinte fait un peu penser à un parchemin, en tout cas rend plus agréable la lecture. Vous y retrouver également le petit détail qu’il y a sur les chapitres.

Les pages tiennent bien en main, et plein de petits détails sont utilisés au niveau des polices d’écriture, taille, couleurs (oui du blanc au noir y a quand même pas mal de variations ^^).



Et donc ce premier tome ?



Bonne lecture

Un premier tome prometteur qui allie des combats stylés, de l’humour, de la magie, des paysages qu’on prend plaisir à découvrir, des moments surprenants, un duo très prometteur.



Par contre on finit en plein cliffhanger. Oups.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
The Reincarnated Swordmaster, tome 3

Extrait :

Dernier tome pour cette trilogie de fantasy adapté d’un light novel et édité chez Meian. J’avais pris la série par curiosité, même si l’intrigue restait assez simple aux premiers abords, la série pouvait bien finir par se démarquer. J’ai essayé de trouver combien de volumes il y a pour le light novel, mais je n’en vois que trois maximum… ce qui veut dire que la version manga est quand même bien raccourcie… J’avoue ne pas trop comprendre l’intérêt d’adapter un light novel (roman) sous ce format, si c’est pour tout raccourcir.



Alta, Iris et Aria se sont éloignés de la ville afin d’attirer les derniers assassins loin de la population. Alors qu’ils discutent, Alta et Iris se rendent compte qu’Aria a disparu, celle-ci souhaitant protéger Iris est sûrement partie rejoindre les deux derniers assassins. Alta et Iris décident donc de se séparer afin de la retrouver le plus vite possible, car seule, elle ne pourra rien faire contre eux. Au final, les trois personnages se retrouvent rapidement, Iris et Aria s’avèrent inutile et Alta se tape tout le boulot, pour changer… Rapidement Iris, apprend que l’un des deux assassins est celui qui a tué son père quelques années auparavant (pas du tout prévisible). Elle s’énerve mais ça ne change rien, et Alta fini le combat rapidement.



Au final, Iris et Aria n’ont pas vraiment eu d’évolutions, puisqu’elles ont servies strictement à rien. C’est à peine si elles ont réussir à tenir face à un seul ennemi, c’est dommage, j’espérais un peu d’évolution pour elles. Iris n’est donc qu’une princesse en détresse incapable de se protéger elle-même, celui qui cherche à la tuer, se fait appréhender en deux secondes ce qui rend son existence futile. Alta finit par rester auprès d’elles, même si d’autres missions peuvent l’attendre, les morts sont morts, même pas de commémoration pour eux. La série est pleine d’action, mais j’ai l’impression que c’est tout, l’école n’était qu’une excuse utilisée dans le premier tome et abandonner par la suite.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
The reincarnated swordmaster, tome 2

Extrait :

J’avais commencé la série il y a un bon moment, et je ne sais pas pourquoi, j’ai mis les tomes restants de côté. Je me rattrape donc un peu et je vais vite finir la série, vu que c’est une trilogie. L’intrigue est toujours centrée sur la princesse qui est devenue la cible d’un groupe d’assassin. Le commanditaire est enfin connu, et n’étonne pas beaucoup.



L’intrigue reprend sur l’apparition d’un nouvel ennemi à l’académie, comme le précédent, il est là pour éliminer la princesse Iris. Manque de bol pour lui, il tombe sur Alta qui le bat sans réel soucis. Heureusement que le combat reste dynamique malgré tout, histoire de casser un peu l’ennui. L’épée de l’ennemi vous parlera d’ailleurs sûrement si vous avez vu ou lu la série Bleach. Je trouve ce genre d’arme très stylée, mais si elles sont inutilisables dans la réalité. Le sort continue de s’acharner sur les autres personnages qui tentent de combattre le groupe, puisque seul Alta sortira vainqueur de son combat.



La princesse quant à elle, évoque son passé douloureux, avec son père qui a été assassiné, un peu à cause d’elle. Elle ne souhaite pas fuir, et encore moins se cacher derrière quelqu’un d’autre pour survivre. Cette ambition est louable, mais honnêtement, je la vois mal réussir à battre l’un des deux ennemis restant… Alta est le seul à avoir gagné ses combats, c’est pour dire ! Elle n’a aucune expérience de combats réels, donc autant le dire franchement, ça ne serait pas logique qu’elle y arrive, au maximum, ça sera juste de la chance, et ce, même si son amie Aria l’aide.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
The reincarnated swordmaster, tome 2

Aimez-vous les séries/films de capes et d’épées ? Les combats à l’épée ?



Moi oui, ça m’arrive de repérer une série, un film, en me disant chouette ça va changer, j’aurai ma dose de combats à l’épée.



Si c’est le cas, il est fort probable que cela vous parle et plaise encore plus vu que nous allons voir de très beaux combats à l’épée, qui s’étendent par moment sur plusieurs pages, et même qui prennent de la place sur deux pages pour bien voir l’action. Bref, il y a un côté dynamique, stylé, fort sympathique.

Iris introduit également un personnage intéressant, la noble qui veut quand même se battre, prête à faire des efforts. De plus, elle sait réfléchir, et n’hésitera pas à confronter Asta.



Le premier combat, rien que lui, déploie un superbe potentiel et nous montre quelque chose d’intéressant, qui nous en met plein les yeux, et où ne peut s’empêcher d’avoir quelques inquiétudes. Son ennemi appelle son épée mille-patte, vous comprendrez en la voyant, on n’en voit pas des comme cela tous les jours.

L’extrait du light novel offre également l’occasion d’en apprendre plus sur le personnage de Folt Masenta.



Asta sait se battre, sait entraîner les gens, mais il sait aussi faire preuve de stratégie, prendre du recul.

C’est aussi savoureux, drôle.

Quelques répliques, situations amènent des moments décalés, quelques illusions au départ.



Hormis Iris, il y a bien sûr le personnage d’Aria qui introduit encore une nouvelle dimension, elle est là pour protéger Iris.



Au milieu de tout cela, il y a des moments plus sombres, plus durs. Nous irons également jeter un oeil au passé d’Iris.

Des moments plus tranches de vie, ou au moins illusoirement plus calmes se chargent aussi de recharger nos batteries.



Action, dynamique, drôle

Très plaisant à lire, beau à voir.

Riche, pas mal de personnages.



Les pages couleurs au début *o*

A la fin, un petit récapitulatif sur les personnages.



Bonne à très bonne lecture. Des combats stylés, dynamiques.

Régalant à lire. Les combats à l’épée sont cool.



La fin donne à chaque fois envie d’avoir la suite, mais il faudra attendre, et en voyant la couverture du tome 3 ça nous donne déjà des palpitations 🙂
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
The Reincarnated Swordmaster, tome 3

Je n’avais pas fait attention que cette série ne soit seulement en trois tomes. C’est en lisant justement le troisième tome que je me suis rendue compte qu’il n’y en avait que trois. Du coup, je dois avouer que je suis un peu déçue puisque je m’attendais à ce que l’histoire prenne plus de temps et qu’elle dure un peu plus longtemps. Mais ça n’enlève en rien à la qualité de ce manga. J’aurais aimé plus, surtout que je trouve que ça se termine un peu brutalement mais ça reste un manga vraiment agréable à lire et j’ai beaucoup aimé.



Dans ce troisième et dernier opus, on retrouve Alta qui a enfin acquis la confiance d’Iris, la Princesse Épéiste. Il affirme clairement sa volonté de riposter aux attaques répétées des assassins de la Légion. Iris s’étant proposé pour être volontairement l’appât, le plan d’Alta, accompagné de l’ex assassin Aria, semble se dérouler sans encombre.. Jusqu’au moment où la jeune fille découvre que l’homme qui est à ses trousses n’est autre que celui qui est responsable de la mort de son père… Face à Adil Gratz, le combattant le plus puissant de la Légion, Iris laisse exploser sa colère.. Tandis qu’elle serre de toutes ses forces le pommeau d’Eclair Pourpre, la lame de son défunt père, Alta lui dégaine Souffle Iridescent, la fidèle épée qui l’a accompagné tout au long de sa précédent vie afin de faire face à son adversaire.



Si je devais résumé ce dernier tome en un mot ça serait : combat. Quel rythme effréné! Pas le temps de s’ennuyer ici tout se passe extrêmement vite. On a des combats qui sont tout simplement incroyables à regarder. Chaque page nous en offre plein la vue et c’est palpitant à regarder. Même si on se doute de comment tout ça va se terminer, on ne peut résister à l’idée de se poser un million de questions et surtout de se demander comment tout ça va se terminer malgré tout. Comme je viens de le dire, le rythme dans ce troisième tome est vraiment effréné! On ne s’ennuie pas, les combats s’enchaînent à toute vitesse, on a à peine le temps de reprendre nos esprits qu’ils reprennent le combat. Mais ça nous offre un dernier tome haut en couleur et en baston. C’était vraiment passionnant à lire.



J’ai vraiment beaucoup aimé ce manga terminé en trois tomes même si je regrette un peu qu’il soit justement en trois tomes. J’aurais aimé en avoir plus, que ce soit plus approfondi, que l’histoire continue. Je trouve que ça se termine un peu trop facilement à mon goût même si ça nous offre une belle conclusion tout de même. Les trois tomes ont tous été d’excellentes lectures, les personnages sont fascinant à suivre et surtout sont très bien travaillés, l’univers est passionnant, l’intrigue est palpitante. Tout ça réuni nous offre un manga de qualité que je ne regrette pas d’avoir lu !
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
The reincarnated swordmaster, tome 1

Fan d’isekai comme moi ? Tu seras comblé avec ce nouveau titre de chez Meian. Un isekai qui a mes yeux, sort du lot !



Atta est le plus jeune chevalier que tout le royaume n’ait jamais connu ! En réalité, ce dernier s’est réincarné dans ce monde. Avant, il était un légendaire Maître-Épéiste. Étonnamment il a récupéré ses capacités dans cette nouvelle vie !



Étant un chevalier, on lui donne une mission, se faire passer pour un professeur dans une école, dans un seul but, protéger Iris, la future prétendante au trône. Le truc, c’est que cette dernière est une épéiste très douée et souhaite plus que tout l’affronter ! Ce qu’Atta finira par accepter, ce duel marquera le début du lien qui va unir les deux jeunes gens !



Ce titre pourrait être classique pour certain, pour ma part, ce que j’apprécie, c’est de voir le personnage garder ses anciennes compétences. D’ailleurs, il ne veut qu’une chose, réussir à économiser assez d’argent, pour prendre sa retraite et avoir le repos qu’il n’a pas pu avoir dans son ancienne vie.



Ce que j’apprécie avant tout, c’est le dynamisme des dessins, qui rend chacune des scènes d’action attrayante et belle ! C’était vraiment un vrai plaisir pour mes petits yeux !



En bref, c’est un titre intéressant et qui m’intrigue beaucoup. Ce premier tome est prometteur et je pense qu’il plaira à pas mal de fans d’isekai ! 😉




Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Enji Tetta (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3601 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}