The reincarnated swordmaster tome 1 sur 3

Enji Tetta (Autre)
Meian (21/05/2021)
3.5/5   7 notes
Un guerrier légendaire veut se la couler douce après sa réincarnation !
Et pour s’en mettre plein les poches, il doit protéger la (prétendue invincible) Princesse-Épéiste ?!
Leur histoire s’étire du bout de leurs épées !

Alta, le plus jeune chevalier de toute l’histoire du royaume, est en réalité la réincarnation du légendaire Maître-Épéiste. Epuisé par sa vie précédente, Alta décide de passer la nouvelle à se détendre.

Il... >Voir plus

Black Clover

Yuki Tabata

4.28★ (6849)

35 tomes

Nous avons cette fois-ci une série très récente au Japon, qui est un joli mélange original de différentes choses. Il n'y a cette fois-ci nul lien avec notre monde. Comme beaucoup, il est adapté d'un light novel. Les personnages prennent donc vie sur le papier pour notre plus grand plaisir.

Un guerrier légendaire qui aimerait profiter de la vie : Alta Schweiz

Nous avons un guerrier légendaire qui veut se la couler douce dans sa nouvelle vie, sa nouvelle réincarnation. C'est assez classique comme comportement, il a assez donné, et quelque part il aimerait bien pouvoir lui aussi profiter de la vie. Il a gardé de son ancienne vie son savoir, ses compétences, ce qui en fait un garçon de 12 ans redoutable.
Il est également très avide d'argent, oui il a conscience de sa nécessité et utilité, de plus s'il en amasse pas mal, après il pourrait tout arrêter et vivre tranquillement.
Ceci est sans compter la nouvelle mission que va lui confier sa commandante. Asta fait partie de l'ordre des loups noirs et il est chevalier. Il est censé protéger une personne, et pour cela il va s'infiltrer dans son école en tant que professeur. Première mission = se faire accepter en tant que telle.

La princesse épéiste : Iris Rainfell

Iris vient d'une noble famille, elle pourrait même hérité du trône, mais ce qu'elle veut elle n'a rien à voir et elle a décidé dès le départ de se battre. Elle est devenue celle que l'on surnomme la princesse épéiste. Elle est la plus forte et redoutable de son école. Ainsi, elle est loin d'être une faible femme sans défense.
Une fois qu'elle va reconnaître Alta, elle verra en lui un maître pouvant l'aider à s'améliorer.
Leur rencontre est totalement explosive.
Iris dégage très vite une certaine aura, on sent qu'elle en veut, qu'elle est prête à en découdre, ce qui se confirmera quand elle sera attaquée. Elle a un parcours non conventionnel pour quelqu'un de sa condition.
Iris semble être pas mal suivie par une certaine Aria, je vous laisse le plaisir de la découvrir.

Leur duo fera certainement tout du long le sel et le charme de ce manga

Pour l'instant, ils se sont seulement rencontrés, mais déjà testés. Nous les voyons côte à côte sur les deux premières couvertures, il est clair qu'ils assurent tous les deux.
D'ailleurs nous commençons notre histoire ainsi sur une belle page couleur : « L'histoire de deux étrangers, unis par le titre de maître épéiste.«
Par moment, ils ne sont pas si insensibles l'un à l'autre.
Et nous rencontrerons plein d'autres personnages.

Des combats stylés, de la magie et un humour décapant

Si vous aimez les combats à l'épée, vous serez servi, et cela oui dès le 1er tome, vous allez pouvoir voir l'étendu de certains talents, et des combats stylés, classes, qui en jettent. Des lames qui tranchent dans le vif quand il le faut.
On y rajoute une petite pointe de magie, et on pétille totalement 🙂
Ensuite, le titre est également bourré d'humour, du coup nous rions bien en même temps et relâchons la pression. L'humour peut apparaître à tout moment, et lui aussi trancher d'une autre façon.
Nous voyons également les pensées d'Alta, ce qui ajoute un peu de piquant.
Le décalage entre les personnages, par exemple leurs physiques, notamment Alta et Iris apportent également charme et humour.

Une édition bien agréable

Les couvertures ne sont elles pas super belles et en jettent ?
C'est doux, le titre est en relief, varie les couleurs
Sous la jaquette, c'est sympathique aussi
Nous avons quelques pages couleurs pour commencer.
La présentation des chapitre chapitre numéro + sous-titre a un petit charme, regardez bien. Un petit détail qu'on retrouve à différents endroits.
A la fin, un extrait du light novel où la teinte fait un peu penser à un parchemin, en tout cas rend plus agréable la lecture. Vous y retrouver également le petit détail qu'il y a sur les chapitres.
Les pages tiennent bien en main, et plein de petits détails sont utilisés au niveau des polices d'écriture, taille, couleurs (oui du blanc au noir y a quand même pas mal de variations ^^).

Et donc ce premier tome ?

Bonne lecture
Un premier tome prometteur qui allie des combats stylés, de l'humour, de la magie, des paysages qu'on prend plaisir à découvrir, des moments surprenants, un duo très prometteur.

Par contre on finit en plein cliffhanger. Oups.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Extrait :
Cette série nous place dans un univers fantastique, auprès d'un protagoniste c'étant réincarné. Célèbre combattant dans sa vie antérieure, il en sera évidemment de même dans sa nouvelle vie étant donné qu'il a gardé ses souvenirs et autres capacités… La série est publiée en France, chez Meian en 3 tomes.

Pour ce qui est de l'origine du talent de notre protagoniste, je trouve l'idée sympa mais sans plus. Comme le reste de l'intrigue, celle-ci est déjà utilisée dans d'autres séries que j'ai pu voir. A cause de cela, je me sens un peu « hypé » par la série et la suite de l'intrigue… Je me doutes bien que plus je lirais, moins j'arriverais à être surprise, mais là, beaucoup (trop) de choses sont prévisibles… L'intrigue nous place déjà bien loin dans l'histoire de notre protagoniste, déjà reconnu comme un génie, voir la période précédent celle-ci aurait pu rendre la série bien plus intéressante (et longue), dommage.

Donc, on se retrouve avec un protagoniste de 13 ans environs surpuissant, qui se retrouve à devoir être le garde du corps d'une princesse et ayant pour couverture (roulement de tambour) : être professeur dans son école… Là encore, il y a des clichés, comme le fait qu'une princesse est besoin de protection… Pour le coup, ça aurait été un prince je pense que l'intrigue aurait été plus intéressante et originale. Quant au professeur très jeune pour sa profession on a déjà vu ça ailleurs également…

[...]

En bref, même si la lecture est sympathique, l'intrigue est loin d'être originale. Et avec le nombre de tome déjà connu, il ne se passera sûrement rien de bien intéressant qui changera cela d'ici la fin… Dommage, le côté « réincarnation » et ses capacités auraient pu donner une série un peu mieux ficelée.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Fan d'isekai comme moi ? Tu seras comblé avec ce nouveau titre de chez Meian. Un isekai qui a mes yeux, sort du lot !

Atta est le plus jeune chevalier que tout le royaume n'ait jamais connu ! En réalité, ce dernier s'est réincarné dans ce monde. Avant, il était un légendaire Maître-Épéiste. Étonnamment il a récupéré ses capacités dans cette nouvelle vie !

Étant un chevalier, on lui donne une mission, se faire passer pour un professeur dans une école, dans un seul but, protéger Iris, la future prétendante au trône. le truc, c'est que cette dernière est une épéiste très douée et souhaite plus que tout l'affronter ! Ce qu'Atta finira par accepter, ce duel marquera le début du lien qui va unir les deux jeunes gens !

Ce titre pourrait être classique pour certain, pour ma part, ce que j'apprécie, c'est de voir le personnage garder ses anciennes compétences. D'ailleurs, il ne veut qu'une chose, réussir à économiser assez d'argent, pour prendre sa retraite et avoir le repos qu'il n'a pas pu avoir dans son ancienne vie.

Ce que j'apprécie avant tout, c'est le dynamisme des dessins, qui rend chacune des scènes d'action attrayante et belle ! C'était vraiment un vrai plaisir pour mes petits yeux !

En bref, c'est un titre intéressant et qui m'intrigue beaucoup. Ce premier tome est prometteur et je pense qu'il plaira à pas mal de fans d'isekai ! 😉

Lien : https://lapommequirougit.com..

Je n’ai rien plus cette soif de pouvoir qui avait tant pesé sur ma vie précédente. A vrai dire, je me sens presque un peu vide.
La plus plupart des étudiants considèrent l’escrime comme un passe-temps pour noble ou comme un simple pré requis au poste de chevalier. Que ces élèves puissent considérer l’une d’entre eux comme hors de portée en dit long sur le niveau d’Iris.
Je dois m’entraîner encore et encore. Jusqu’au jour où personne ne pourra se mettre en travers de mon chemin.
Aucun enfant de ce pays ne devrait pouvoir me tenir tête !