AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eric Powell (209)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chimichanga, tome 1

Depuis la couverture du livre, Lula, petite fille barbue à qui on la raconte pas, nous donne envie de découvrir son histoire atypique!Et la lecture de la BD est à la hauteur de la curiosité suscitée!



Au programme: un cirque itinérant qui peine a trouvé du public, une petite fille barbue au caractère bien trempé qui a une solution, un monstre au grand cœur adoré par sa Lula (un peu moins par ses nouveaux colocataires), des freaks intolérants, de la manipulation, des mots bien choisis et des personnages croqués avec authenticité!Tout ça a un goût de reviens-y!







Commenter  J’apprécie          00
Chimichanga, tome 1

Lula, petite fille à barbe travaillant dans un cirque, fait un étrange marché avec une sorcière : quelques poils de sa barbe contre un monstre aussi laid qu’encombrant. Les vertus médicinales de l’étrange pilosité de la jeune fille vont éveiller la cupidité d’un odieux biznessman. Un conte fantastique drôle et irrévérencieux sur le droit à la différence doublée d’une critique de l’industrie pharmaceutique
Commenter  J’apprécie          00
The Goon, tome 1 : Rien que de la misère

The Goon, par Eric Powell, également l'auteur de Hellboy. On sent qu'il s'est fait plaisir ici !

C'est l'histoire d'une grosse brute le Goon, bras droit du chef du gang de la ville, Labrasio. Accompagné de son ami Francky, il assure la primauté de Labrasio ainsi que la sécurité de la ville (contre rémunération). En effet, la police est soit impuissante soit corrompue face à la principale menace qui envahie la ville : les zombies !!

On peut donc voir avec plaisir le Goon casser du zombie de toutes les manières possibles. Mais ce ne sont pas les seules atrocités qui se baladent en ville. On croise également des calmars géants, des rats mangeurs d'hommes, des loups-garous, des araignées parlantes qui jouent au poker etc.

Bref, un univers glauque mais totalement délirant ! Les couleurs vives des planches contrastent avec l'histoire sombre du Goon.

Cet album est un concentré de bagarres et d'humour noir, excellent pour qui aime le genre !

Quant aux dessins, ils sont juste magnifiques, ils servent à merveille l'histoire. On a le droit régulièrement à des case d'une page ou d'une double-page, sublime !

Bref, j'ai vraiment adoré cet album. On peut profiter d'une histoire simple et drôle (et il faut bien l'avouer, ce qui est le plus fun [et ce pourquoi j'ai acheté l'album], c'est le massacre des zombies !!). De plus, on sent qu'il s'est passé pas mal de choses avant qui donnent de la profondeur aux personnages. J'ai hâte de les découvrir dans les prochains albums !
Commenter  J’apprécie          00
The Goon, tome 1 : Rien que de la misère

The Goon de Eric Powell, un comics avec une brute et des zombies !

Une découverte sympa en cette fin d’année. On fait avec la bibliothèque des autres lors de nos déplacements familiaux …



Cette série est composée de 10 tomes pour le moment. Je n’en suis qu’au début avec "Rien que de la misère" et je pense en avoir assez lu et vu pour vous conseiller d’y jetter un oeil. Amateur du genre : lancez-vous.



TheGoon1_14052005_46851 (1)

Dans votre Pile à Lire pour 2014 ?

Pour ce qui est de l’auteur : une pointure du comics qui a bossé pour Marvel et DC. Il écrit aujourd’hui pour lui-même avec Chimichanga ou encore The Goon. On aime son dessin et son côté léger malgré un thème plutôt sombre.



Revenons au synopsis général de la série :



"La ville est infestée de zombies, de goules, de monstres… et d’un prêtre déjanté à la tête d’une armée de morts-vivants, bien décidé à conquérir le monde. Accompagné de Franky, son meilleur ami, The Goon est le seul capable de rétablir un semblant d’ordre dans ce drôle d’univers pris de folie."



Si le thème des zombies semble très en vogue, cette mode ne m’est pas forcément plaisante. Retournement de situation avec ce comics que j’ai lu d’une traite en me marrant de A à Z.

The Goon donne, par son dessin cartoon, une approche plus fun de ce sujet. J’ai vraiment bien aimé. En plus, le héros est en fait une brute épaisse qui ne semble pas éprouvé de réel sentiments envers quiconque. On pourrait presque se demander si c’est réellement un héro puisqu’il ne prend pas en considération le bien et le mal. Cependant, cet anti-héro, doublé de son "assistant" et ami Franky, reste attachant.

Eric Powell par cette série nous offre un vent de fraicheur (peut-on dire ça pour des zombies ?) et d’humour, surtout de l’humour !



Ils sont en phase de Kickstarter pour leur projet d’animation. Je vous laisse le trailer en espérant qu’un jour The Goon soit adapté de la sorte.
Lien : http://chickon.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00
Buffy contre les vampires - Saison 1, tome ..

Buffy nous revient donc pour un nouveau tome de ses aventures pré-Sunnydale, mais pas seule. Si une majeure partie de ce numéro est consacré à la tueuse, le début et la fin ont d'autres personnages comme vedettes.



Ainsi, dans la première partie d'Une vie volée, Buffy est toujours à Vegas. Nous suivons donc Dawn qui reçoit, par erreur, un cadeau empoisoiné destiné à sa soeur.

Bien qu'il soit intéressant de découvrir un de ces évènements qui, en réalité, ne sont jamais arrivé, l'histoire est ennuyeuse et mal tournée. On accroche difficilement aux péripéties d'une chipie coléreuse, vengée par son ours. D'autant que la fin est assez banale.



Heureusement, « l'histoire principale » de ce tome relève le niveau. Si vous avez déjà vu la série, et en particulier, la saison 6, vous êtes au courant que Buffy, avant d'arriver à Sunnydale, a fait un séjour en hôpital psychiatrique. Et bien nous avons aujourd'hui la chance de découvrir ce qui s'est passé là-bas.

Comme on peut le voir, son séjour n'a pas été de tout repos. On se rend bien compte, au fur et à mesure que l'histoire avance, que nous approchons du début de la série et du départ vers La Boca del Inferno, autrement dit, La Bouche de L'enfer, avec les apparitions furtives de Willow, Harmony et Cordélia, pour qui tout va bien (ou presque) dans leur Californie ensoleillée et d‘Angel, qui surveille Buffy de très près.



Pendant que Buffy se débat avec ses démons extérieurs, Giles lui, doit se confronter à son démon intérieur pour avoir la « chance » de devenir le nouvel observateur de la tueuse. Combat intéressant puisque nous avons la chance de (re)voir Ripper, qui avait fait une apparition très remarquée dans un épisode de la saison 2. Un tome encore et nous devrions sûrement retrouver notre cadre californien familier.



Pour la dernière histoire, c'est avec plaisir que l'on retrouve Spike et Drusilla pour une aventure en 1933, qui fait directement référence à la série puisque dans cet opus, les frères de la tueuse que Spike a tuée pendant la révolution des Boxers viennent se venger. Qu'on le dise clairement, ces deux-là savent s'amuser! Dommage que le graphisme ne les servent pas vraiment.



En ce qui concerne le graphisme justement, il est toujours très agréable et fidèle aux acteurs de la série, comme pour le premier tome. On y reconnaît parfaitement les personnages du premier coup d'oeil. Petit plus pour les dessins « Buffy au pays des Merveilles » qui apportent une certaine fraîcheur à l'histoire centrale. On dénotera juste un trait un peu trop épais pour l'histoire de Spike et Dru qui ne permet pas de profiter à 100% des visages des acteurs que l'on connaît.



Fusion Comics, en ce qui concerne l'édition, fait toujours un très bon travail. L'impression est bonne, le papier agréable et le rendu des couleurs est parfait. Mais le meilleur réside bien évidemment dans la couverture, plus belle encore que celle du premier tome, qui met en valeur Dawn. En tout cas, bien que ce tome déçoive un peu, on ne peut s'empêcher de vouloir la suite à tout prix.
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          00
Chimichanga, tome 1

Fort de son succès sur The Goon, Eric Powell reçut un jour un coup de téléphone d'une chaîne de télévision pour enfants, lui demandant s'il avait des idées pour un dessin animé.

Ni une ni deux, l'auteur américain propose un premier projet, refusé, puis un second (Chimichanga, l'appellation d'un burrito sud-américain)... refusé lui aussi. Visiblement les idées du bonhomme ne plaisaient pas, trop "barrées" selon eux.

Mais Eric Powell a aussi des enfants, et ceux-ci témoignaient bien plus d'intérêt pour Chimichanga que pour ses dessins pour The Goon. Il a donc décidé de travailler son histoire pour la bande dessinée.



Chimichanga est donc un récit pour enfants un peu barré, avec un monstre gentil (et pas très fin), des "artistes" jaloux, de vrais méchants capitalistes et une bonne dose d'humour "pipi-caca".

Atypique en tous points.



[...]



L'histoire prend place au sein d'un cirque décadent, au bord de la faillite. Il faut dire que ses phénomènes de foire ne sont pas des plus attractifs, de la chèvre divinatrice à « Randy ! L'homme de 70 kg qui a la force d'un homme de 75 kg ! ». Alors quand la petite Lula ramène un vrai monstre au sein de la communauté, c'est peut-être le coup de pouce du destin tant espéré qui leur permettrait d'échapper à leur triste sort : la fabrique de bouillabaisse en boîte.



Pour parler franc, je m'attendais à une lecture un peu plus... enthousiasmante...



[...]





La suite à découvrir sur BenDis... !
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
Commenter  J’apprécie          00
Chimichanga, tome 1

Eric Powell, le créateur du Goon, signe ici un conte décalé, poétique et drôle. Les personnages principaux sont originaux et attachants, tant par leurs caractères que par leur apparence graphique. On suit ainsi leurs aventures avec curiosité et intérêt.
Lien : http://www.bdselection.com/p..
Commenter  J’apprécie          00
Chimichanga, tome 1

Avec ses couleurs étranges, son ambiance tendre et tordue, cet album relève de l'exercice parfait de création.
Lien : http://www.actualitte.com/cr..
Commenter  J’apprécie          00
Chimichanga, tome 1

Les personnages sont attachants et rigolos. [...] Les dessins de Powell sont, de plus, somptueux. Les traits et les couleurs font penser à un livre pour enfant qu’on a envie de feuilleter encore et encore.
Lien : http://www.avoir-alire.com/c..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eric Powell (538)Voir plus

Quiz Voir plus

Un titre = un auteur

Si je vous dis "Histoires extraordinaires"

Edgar Allan Poe
Honoré de Balzac
Agatha Christie

7 questions
11288 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}