AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Erin Hunter (487)


Elle est là. Elle n'a donc pas abandonné malgré ma quête désespérée.

Plume Grise : - Millie ? Que fais-tu là-haut ?

Millie : - Il est temps de repartir.

Plume Grise : - Pour aller où ? Chez tes bipèdes ?

Millie : - Mais non, idiot. Pour retrouver ton clan !
Commenter  J’apprécie          60
- Tu m'as demandé de venir.

Du fond du terrier, une paire d'yeux le dévisageait - des yeux aussi bleus qu'un étang reflétant un ciel d'été. Puis un matou gris, dont le museau moucheté de blanc portait les balafres laissées par d'innombrables batailles, fit son apparition.

- Salutations, Etoile de Feu, miaula-t-il en venant frôler la joue du chef du Clan du Tonnerre. Je voulais te remercier. Sa voix rauque trahissait son grand âge. Tu as ressuscité le Clan disparu... Toi seul en était capable.

- Je n'ai fait que mon devoir, répondit Etoile de Feu en inclinant la tête.

Le vieux guerrier acquiesça, puis sembla réfléchir un instant.

- Penses-tu avoir été un bon chef pour le Clan du Tonnerre ?

- Je ne sais pas, admit le rouquin. Cela n'a pas toujours été facile, mais j'ai essayé de faire au mieux pour mon Clan.

- Personne ne doute de ta loyauté. Mais jusqu'où irait-elle ?

Confus, Etoile de Feu réfléchit à cette question.

- Les temps à venir seront difficiles, poursuivit le vétéran avant que le jeune meneur ait pu répondre. Et ta loyauté sera mise à rude épreuve. Parfois, le destin d'un seul chat n'est pas le destin de tout un Clan.
Commenter  J’apprécie          60
Je pensais que la vie à la ferme ne changerait jamais...poutant à la saison des feuilles mortes tout a changé.

Gerboise : - Nuage de Jais ! Réveille-toi !

Nuage de Jais : - Qu-quoi ? Houlà le froid est tombé !

Gerboise : - Je sais ! C'est pour ça que tu dois te lever !

Nuage de Jais : - Hein ? Qu'est-ce qi se passe ?

Gerboise : - Tu vas voir !

Nuage de Jais : - Oooh...

C'était magnifique...
Commenter  J’apprécie          60
- J'ai vu ce qui doit advenir, gronda-t-elle. Des temps difficiles nous attendent.

Un frisson d'inquiétude parcourut l'assemblée de chats tel le vent qui balaie les roseaux.

...

- Je ne suis pas certaine de comprendre ma vision, déclara-t-elle enfin. Et ce que je vais vous dire ne va pas vous plaire. Elle ferma les yeux. Lorsqu'elle reprit la parole, sa voix se fit plus ténue, ce qui obligea chacun à tendre l'oreille. Avant que la paix vienne, le sang fera couler le sang, et les eaux du lac deviendront pourpres.
Commenter  J’apprécie          60
« (...) Laissez-moi vous dire une chose : l’important n’est pas d’où l’on vient, ni qui sont nos parents. (...) L’important, c’est la loyauté. Et elle se juge au présent, pas au passé. La loyauté se prouve chaque jour, dans chaque proie rapportée au Clan, dans chaque blessure infligée à l’ennemi, dans chaque patrouille, chaque entraînement accompli au service du Clan. 

-Étoile de Feu
Commenter  J’apprécie          60
Soudain, une forme gris-brun se détacha sur les rochers et s'avança vers lui en longeant le bord du bassin. Un chat ! Avant que Pelage d'Orage ait eu le temps de réagir, un deuxième félin apparut, puis un troisième, et d'autres encore. Toute une bande de matous quittait l'abri des rochers où ils s'étaient dissimulés, se fondant parfaitement dans le décor comme s'ils étaient eux-mêmes des statues de pierre.

Ils s'arrêtèrent au bord de l'eau, contemplant sans sourciller le groupe de voyageurs à moitié noyés.

...

Malgré sa peur, la curiosité de Pelage d'Orage était piquée. Ces inconnus semblaient si différents des chats de la forêt... Ils pourraient peut-être leur fournir un abri et de la nourriture, pensa-t-il... avant de se souvenir que ses amis et lui venaient de pénétrer sur leur territoire. Ils auraient de la chance si les félins couverts de boue se contentaient de les chasser.
Commenter  J’apprécie          60
« La fille d’Étoile de Feu et le fils d’Étoile du Tigre ont bel et bien détruit le Clan, miaula-t-il. Mais pas comme je le craignais. Ils nous ont emmenés loin de chez nous, loin du danger, vers l’inconnu. Beaucoup se seraient découragés, mais eux, ils se sont accrochés à leur foi et nous ont conduits en lieu sûr. » Il jeta un coup d’œil vers Pelage d’Or et Plume de Jais, à l’affût sur les flancs du groupe, comme pour le protéger. « Ceux qui ont les premiers franchi la montagne -qu’ils soient encore avec nous ou qu’ils vivent parmi d’autres guerriers - seront honorés à tout jamais, par tous les Clans, pour leur courage. »

-Étoile de Feu
Commenter  J’apprécie          60
« Le Clan des Étoiles a choisi un membre de chaque Clan pour porter le message de Minuit. Nous avons dû nous entraider pour survivre, sans jamais penser à nos différences. Les guerriers de jadis voulaient que nous partagions ce périple, que nous apprenions à nous épauler. Ils souhaitent sans nul doute que nous entreprenions cet autre voyage tous ensemble. »

-Griffe de Ronce
Commenter  J’apprécie          60
Tout à coup, Plume d'Oie se pencha vers elle.
- Tel le feu, tu illumineras la forêt, siffla-t-il.
- Hein ? fit-elle avec un mouvement de recul. Avait-il perdu la raison ?
- Cette branche en feu était un signe du Clan des Etoiles, expliqua-t-il. Tu es le feu, Nuage Bleu, et tu illumineras la forêt.
Alarmée, Nuage Bleu s'écarta de lui. De quoi parlait-il ?
- Mais méfiance ! ajouta Plume d'Oie.
Elle se figea.
- Même les flammes les plus puissantes peuvent être détruites par l'eau.
Commenter  J’apprécie          60
« Les quatre deviendront deux. Lion et Tigre s’affronteront au combat, et le sang régnera sur la forêt. »

-Étoile Bleue (prophétie du tome 6 ^^)
Commenter  J’apprécie          60
« (...) Tu penses que j’ai eu tord ? »
Crispé, il attendit le verdict.
« Ce n’est pas à moi de le dire. » Elle soutint son regard sans broncher.  « C’est ta décision, Coeur de Feu. Personne ne peut la prendre à ta place. »

-Museau Cendré
Commenter  J’apprécie          60
- Aucune herbe, aucun onguent ne saurait guérir un coeur brisé. Seul le temps peut y parvenir.

-Croc Jaune
Commenter  J’apprécie          60
Coeur de Feu prit le petit entre ses crocs et laissa son meilleur ami seul avec la chatte qu’il avait aimée plus que les siens, plus que l’honneur, plus que la vie elle-même.

-En parlant de Plume Grise
Commenter  J’apprécie          60
« Je n’ai jamais dit que ce serait facile. Mais il faut faire ce que nous croyons juste. »

-Étoile Bleue
Commenter  J’apprécie          60
- De quoi parlait ton rêve ? lui demanda-t-il.

Lui-même avait déjà eu plus d'une prémonition. Elles permettaient de deviner ce que le destin réservait à la tribu. il comprenait donc mieux que d'autres le mélange de confusion et d'effarement que devait éprouver Museau Cendré.

- Je ne sais pas trop, avoua-t-elle, encore désorientée. Je crois que j'étais dans la forêt et que j'entendais une grosse bête avancer dans les broussailles, mais je ne la voyais pas. J'entendais aussi des voix crier - des voix rudes, dans un langage qui n'était pas le nôtre. Mais je pouvais le comprendre...

Elle laissa sa phrase en suspens. Ses yeux embrumés étaient perdus dans le vague, ses pattes de devant grattaient le sol.

- Que disaient-elles ? l'encouragea Coeur de Feu.

Elle frissonna.

- C'était vraiment étrange. Ils hurlaient "Meute, meute" et "Tuer, tuer"
Commenter  J’apprécie          60
Griffe de Ronce les contempla un instant, comprenant soudain à quel point elles lui étaient chères, même la petite peste rousse qu'il avait tenté en vain de semer. Pelage d' Orage et Jolie Plume étaient aussi devenus de bons amis, et il considérait Nuage Noir comme un allié efficace en cas de combat.
"Tu avais raison, déclara-t-il à Minuit, pensif. Nous ne faisons plus qu'un.
- Dans les jours à venir, vous avoir besoin les uns des autres, répondit le blaireau, martelant ces mots comme s'il s'agissait d'une prophétie envoyée par le Clan des Étoiles. Ici n'est pas la fin du voyage, jeune guerrier. Mais le début."
Commenter  J’apprécie          60
Un froid mordant enveloppait la lande, les bois et les champs. Le paysage recouvert d'un manteau blanc scintillait à peine sous la nouvelle lune. Rien ne venait rompre le silence de la forêt, excepté le crissement des roseaux séchés dans la brise et la neige qui glissait parfois des branches. Même le murmure de la rivière s'était tu, étouffé par la glace qui s'étendait d'une rive à l'autre.
Commenter  J’apprécie          60
Une demi-lune luisait sur des blocs de granit lisse, qu'elle teintait d'argent. Seuls le clapotis des eaux sombres de la rivière et le bruissement des arbres de la forêt proche venaient rompre le silence.
Dans l'obscurité, il y eut un frémissement, et de tous côtés surgirent des ombres agiles qui se glissèrent furtivement sur les pierres. Des griffes nues étincelèrent au clair de lune. Des yeux méfiants jetèrent des éclairs ambrés. Puis, comme si elles obéissaient à un signal muet, les bêtes s'attaquèrent.
Commenter  J’apprécie          60
Devant le tunnel, Feuille Rousse se tourna un instant et lança :
"Étoile de Feu, j'espère que tu reprendras bientôt le contrôle de ton Clans."
Elle disparut avant que quiconque n'ait le temps de répondre.
Commenter  J’apprécie          60
Un par un, les chats se faufilèrent dans la grotte. Leur fourrure était striée de boue. Leurs yeux écarquillés, apeurés, reflétaient la froide lumière du clair de lune, qui filtrait par une fissure dans le plafond. Ils rampaient en silence et leurs yeux papillonnaient d'un côté puis de l'autre comme s'ils guettant un danger tapi dans les ombres.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Erin Hunter Voir plus

Quiz Voir plus

la guerre des clans

Comment s'appelle Rusty quand il entre dans le clan du tonnerre ?

nuage cendré
nuage de feu
nuage de fougère
nuage de poussière

7 questions
115 lecteurs ont répondu
Thème : Erin HunterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}