AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Erin Watt (448)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


When it's real

Aurais-je du attendre avant de lire le petit dernier d'Erin Watt? J'en ressors de cette lecture déçue et j'ai cette mauvaise impression que l'auteure a oublié des pages à son roman.

Des Young adult sur la star system chez les ados, j'en ai lu quelques uns que j'ai plus ou moins aimé. Malheureusement When it's real ne répond pas à toutes mes attentes.

Un jeune homme qui devient star 16 ans et blasé à 20 ans. Il n'a plus aucune inspiration et pour lui redorer son image, son attaché de presse le met en couple avec fille normale. Une rencontre sous forme de contrat entre Vaughn 17 ans ancienne lycéenne et Oackley 19 ans rock star. Une rencontre entre deux mondes que tout oppose. Deux caractères bien trempés qui vont devoir cohabiter pour le bon vouloir des médias.

L'idée de base est bonne mais si j'ai déjà lu des histoires qui se ressemblaient un peu. Mais pas grave tant que l'histoire tient la route et que le duo d'auteurs m'embarque…. Mais voilà, j'ai trouvé le sujet traité trop superficiellement. J'ai eu cette impression que l'auteure n'allait pas au bout de ses idées, qu'elle fermait abruptement certains événements, dialogues. La lecture était loin d'être un long fleuve tranquille, un manque de fluidité. J'ai trouvé la description de départ d'Oakley forte intéressante mais l'auteure n'est pas allée au bout des choses. Et j'ai eu cette même sensation avec Vaughn. J'aurais du ressentir plus d'émotions mais je suis restée de marbre à certains moments malheureusement. Est ce du au fait que je comparer à chaque fois à d'autres romans? Peut-être….. Mais voilà je préfère la plume d'Erin Watt dans la new romance que le Young. S'attaquer à la littérature ado il faut un certain doigté pour donner des émotions sans rentrer dans des détails. Je pense aux relations sexuelles. On attend d'un Young adult qu'il soit soft non qu'il saute le sujet surtout quand l'héroïne y attache beaucoup d'importance. Elle a coupé plusieurs fois des scènes et je n'ai pas compris.

Erin Watt n'a pas répondu à toutes mes attentes pour un bon Young adult. L'auteure avait de quoi m'enthousiasmer, avec l'histoire de famille compliqué d'Oak, le passé de Vaughn, le milieu professionnel, la relation naissante mais je suis restée sur ma faim. Dommage, l'idée de départ était bonne...

Commenter  J’apprécie          176
Les héritiers, tome 5 : Le royaume en danger

Ah enfin je retrouve ce qu'il m'a plu au premier tome. Mais encore une fois, je persiste à dire qu'il faut un opus sur les jumeaux et Callum. On reprend à la suite du tome 4, Hartley a causé un accident et le tandem sera plus exposé que dans les tomes précédents. Pour moi c'est un opus où nous j'ai un Easton comme j'aime depuis le départ. Easton le joyeux luron de la famille Royal. Easton qu'on comprend mieux ce besoin d'être aimé, chouchouté, adulé, apprécié. En fait le personnage m'a ému et cette fois ci on a un Callum qui s'affirme en tant chef de famille de dingue.

Erin Watt met en avant la" famille" dans cette saga. La famille envers et contre tous. Et encore une fois, les Royal suscite la convoitise, la jalousie. Tout le monde veut être un Royal, faire parti du clan mais pour cela il faut comprendre le Royal, et c'est loin d'être évident.

Oh cette famille de taré qui croit tout pouvoir acheter avec leur dollars. Ils en ont tellement qu'ils savent plus quoi en faire pour occuper leur temps. Ils agissent en maitre que ce soit dans leur lycée de petit bourgeois, à l'hôpital où une aile leur appartient . Partout le Royal est maitre. Compliqué pour le commun des mortels tel qu'Hartley qui se bat contre sa famille pour faire entendre la vérité. Le titre "Le royaume en danger" prend toute sa consonance. Le royaume se retrouve perturbé et leur argent ne peut rien faire face à la maladie, face au danger Steve, face aux mensonges, au harcèlement scolaire.

On croirait que la famille Royal soit la plus aimante face à certaines familles hautaines.

Le tandem Erin Watt a répondu à beaucoup de questions mais je reste sceptique sur la venue Kyle/Felicity dans cet opus. Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de cette intrigue. Je reste convaincue qu'il faut développer le trio double S et Lauren. On ne comprend pas aussi pourquoi Sébastien se réveille aussi ronchon.

Pour moi c'est une saga en demi teinte où je pense que les auteures ne se sont pas accordées sur la suite des évènements. Par contre j'ai un gros regret ne pas avoir eu un opus avec les 5 frères réunis qui se chamaillent et qui s'aiment. Nous avons 3 Royal casés et amoureux, il nous manque le duo et le patriarche.

Je trouvais qu'Erin Watt s'est vraiment consacrée à la romance en rajoutant une petite touche d'originalité avec les conséquences de l'accident sans en créer un miracle.
Commenter  J’apprécie          171
Les héritiers, tome 4 : Le prince déchu

Le pire tome de la saga. Et pourtant j'adore la famille Royal avec sa manière bien à elle de gérer son quotidien. Une famille hors norme avec un Easton que j'adore depuis le premier tome. 6 males Royal qui n'ont peur de rien, jouissent de toutes les richesses, sont au dessus des lois. Le fanfaron du groupe Easton, mon préféré, le rigolo de service, qui ne prend rien au sérieux. Ce tome était sensé éclaircir les péripéties de la famille Royal. Un meurtre a été commis et le procès est en cours.



Quoi dire de ce tome. Je n'ai rien appris de nouveau. Erin Watt présente un peu plus les jumeaux et leur relation atypique avec Lauren mais cela reste encore trop soft à mon gout. Elle est où la famille qui devait se retrouver après l'arrestation de Reed? L'impression de repartir à zéro au lieu d'avoir une suite logique de l'évolution des personnages. Où notre Roi Callum qui redevient le fantôme du palais. Où est Reed qui est complétement absent de la fratrie (je sais il fait des études mais il existe des week ends, non?). Easton réécrit les mêmes aléas du lycée Astor Park sauf que Jordan devient Félicity. Les garces pourries gâtées qui font leur loi dans ce lycée de dingue?

Easton passe son temps à glander et raconter des conneries et l'historie n'avance pas un iota. J'ai fait du surplace. On apprend certes plus de choses sur lui mais ce n'est pas suffisant à mon gout.



Je me suis ennuyée malgré que j'ai tournée les pages facilement. Je suis déçue que le tome prochain soit le dernier car il faudra clôturer cette saga en beauté et ce n'est pas gagné. Je reste sur ma faim et je le sens mal pour la suite. Une grosse déception pour une saga qui s'annonçait toute en couleur.



Ah oui pour info le couple Hartley/Easton, on n'y croit pas du tout vu qu'elle est inexistante. Encore une fois la romance est complétement zappée! Grrrr
Commenter  J’apprécie          140
Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier

La surprise de la semaine.

Je n'étais pas branchée pour le lire mais après plusieurs retours positifs par la presse et Babelio, je me suis lancée et je suis bien contente.

Je m'attendais à un new adult un peu chaud, je me retrouve avec un Young adult très soft avec une histoire bien profonde. Je suis étonnée que ce roman ne soit pas sortie dans la collection New way.



Alors Les héritiers : Oubliez la royauté même si on intègre la famille Royal. Vous prenez 5 frères hyper canons autant l'un que l'autre. Un père appétissant pour ses 42 ans et à la ramasse. Un monde de gosse de riches complétement désœuvrés. Et puis vous rajoutez une petite touche d'originalité, une jeune fille de 17 ans limite SDF qui n'a rien demandé à personne. Comment Ella a t'elle attéri dans ce monde plutôt "cruel", je vous laisse le découvrir....



Agréablement surprise, je m'attendais à de l'érotisme, littérature qui me change les idées avant d'entamer un roman plus dure. Erin Watt se concentre sur ces jeunes adultes qui doivent se reconstruire avec des bases bancales. Ils ont tout pour être heureux et pourtant. Ella, princesse de papier, nom bien choisi, va être face à 6 hommes : Callum, Gideon, Reed, Easton, Sebastian et Sawyer. Et ce sacré bout de femme va faire tout voler en éclat dans cette famille de male alpha. Rencontre de deux mondes et le choc est rude.

Bien entendu il y a la romance qui rend cette saga addictive. Du chaud et du froid pour garder la lectrice captive.

Eriw Watt, une double plume, allie parfaitement ses multi intrigues : luxure, argent, pouvoir, amour, souffrance, harcèlement, jalousie mais surtout les liens familiaux.... et oui chez les riches ils ont leur petits soucis bien à eux.



Alors j'aurais pu avoir le coup de cœur. J'aime ce genre d'histoire. Mais j'aurais voulu connaître un peu plus les frères Royal surtout les jumeaux peu présents à mon gout.

Une saga qui m'a rappelé les frères Maddox. Il faudra s'attendre à beaucoup de tomes et j'espère un pour Callum aussi...

Affaire à suivre. Ca s'annonce bien pour le moment.
Commenter  J’apprécie          140
Les héritiers, tome 2 : Le prince brisé

Je vais reprendre l'expression favorite de ma binôme : Ahhhhh pétard!!!

Il me tarde le 1er mars pour poursuivre ma découverte de la Famille Royal! Et quelle famille! Gossip Girl fait petit joueur à coté. Notre duo d'auteures se sont penchées sur le film Sexe intention avec 5 Ryan Philipe en puissance et une anti Sarah Michelle Gellar. C'est du lourd cette saga....



Nous reprenons exactement à la fin du tome 1 mais dans la tête de Reed Royal. Et franchement je ne misais pas un copeck sur ce personnage. Il nous ouvre son cœur pour notre plus grand plaisir. Il a réussi à me convaincre. Erin Watt brosse un portrait titillant et addictif. Reed Royal est l'ange et le démon personnifié. Il marche à l'extrême, sur un fil tendu. Mais peut-on lui en vouloir quand on regarde sa famille de dingue évoluer. Et cette fratrie dirigée par un patriarche étonnant. Merci Erin Watt d'avoir approfondi cette partie là. Pour moi c'est le point fort de cette saga. La famille Royal dans toute sa splendeur : solidarité, pouvoir, menace, luxure, secrets, trahison, argent, décadence.... Et oui cette famille s'achète même la paix royal...

Et nous avons cette petite Cosette Ella qui débarque et va tout envoyer valdinguer. Elle fera du bien à cette famille pour notre plus grand bonheur.



Mais je reste frustrée. Je kiffe toutes les intrigues : Easton et ses addictions, Gideon et ses menaces, Sawyer et Sebastian et leur duo torride, Callum où on ne l'attend pas, Reed et ses combats. Mais la romance Reed/Elle passe compétemment à la trappe. En plus les deux n'avancent pas vraiment pour faire monter la tension. Je n'arrive pas à voir où veut en venir Erin Watt.



Donc un tome beaucoup plus addictif. Impossible de le lâcher. Erin Watt nous fait pas de cadeau au milieu de cette bourgeoisie immonde. Elle nous offre un final de taille où des portes s'ouvrent. Va falloir toutes les refermer car elle sont très lourdes.

Allez je patiente... grrrrrrrr Le tome 3 sera t'il le coup de cœur? Je mise plus sur le tome Easton...
Commenter  J’apprécie          120
Les héritiers, tome 3 : La prison dorée

Cri de la frustration! Argrhhhhhhhhh. Une montée d'adrénaline qui n'atteint pas son but. J'en ressort avec un gros manque. Comment l'auteure a pu faire une chose pareil. Elles sont où toutes les réponses, le point final, le message positif, l'happy end....

Comment jouer avec mes nerfs de cette manière pendant plus de 400 pages et me laisser sur ma faim. Je signe et je persiste il faut un opus consacré à Callum. Alors Erin Watt où que vous soyez, répondez à ma prière et je vous promets de changer ma note.



La prison dorée, en apparence. Reed confronté enfin à la réalité. Il doit enfin répondre de ses actes. L'argent ne peut pas tout acheter. Les langues se délient. La popularité change de camps. Et ce pauvre petit garçon riche va avoir peur pour ses propres fesses. La romance Ella/Reed est plus présente dans ce tome. Je dirais même trop du coup. Enquête vite menée, tout désigne Reed. Et Callum se laisse faire sans broncher, ne bouge pas un iota. Mais il est où le Callum à fond famille Royal!

Et le retour du mort vivant! J'ai refusé de voir l'inévitable. J'ai fermé les yeux et observé avec beaucoup de questions. Un retournement de situation qu'on attend avec impatience mais je que je n'ai pas voulu ni accepté. L'auteur nous vend pas du rêve de ce monde de riches. On pourrait même dire que la famille Royal représente un semblant de normalité.

A Beaview, tout est manipulation, perversion, pouvoir, mensonges, trahison, chantages.... Non mais la scène du tribunal c'est quoi ce délire....



Spoiler :

Alors Erin Watt comment peut-on terminer une saga comme cela.... Un avocat qui change simplement de dossier. Steve qui devient quoi. Les jumeaux et leur drôle de sexualité. Callum et sa vasectomie douteuse. Dinah et son argent tant voulu. Abby qui pique sa crise. La serveuse et son faux emprunt ou pas. Un deltaplane douteux. Gideon et son rapport conflictuel avec Dinah. Les héritiers ce sont Les feux de l'amour livresque donc il faut les saisons nécessaires pour répondre à tout.



Voilà je le dis, je suis sur les nerfs. J'ai aimé ma lecture mais je reste en colère!!! Grrrrrrrr
Commenter  J’apprécie          111
Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier

Roman qui se lit rapidement et sans trop d'ennui et qui pourrait plaire aux adeptes de ce type de publication. Toutefois, la qualité n'est certainement pas au rendez-vous: sexisme, répliques ridicules et peu originales, aucun réalisme, personnages très stéréotypés, histoire qui n'a aucun sens ni aucune profondeur.
Commenter  J’apprécie          91
Un petit rien

Beth a perdu sa sœur lors d’un accident de voiture. Le chauffard était un jeune ado. Cela va bientôt faire trois ans. Depuis, elle vit dans une cage qui se resserre de plus en plus autour d’elle. Elle n’est pas dorée. Elle étouffe. Ses parents la surprotègent. Elle n’y arrive plus. Les goulées d’air se font de plus en plus rares. Elle sort avec Scarlett, la seule chose qu’elle peut encore faire.



Un soir, elle demande à Scarlett de la couvrir pour pouvoir profiter d’une soirée étudiante. Elle y passe la nuit. Elle rencontre un garçon et pour la première fois de sa vie, elle ose se montrer audacieuse peut-être parce qu’elle ne le recroisera pas. Il n’y a aucune raison. Il est du quartier de Lexington et elle est à l’opposé. Elle passe une folle nuit.



Le lendemain, c’est la rentrée. Comble de l’horreur, ce mec d’une nuit, Chase, est dans le même lycée qu’elle. Elle pensait ne jamais le revoir. Cependant, elle n’est pas au bout de ses peines, car elle apprend que c’est lui qui est responsable de la mort de sa sœur. Cette nouvelle lui fait l’effet d’une claque magistrale. Elle se dégoûte. Certes, Chase a payé pour son crime, néanmoins il reste le meurtrier de sa sœur. Elle est perdue. Elle devrait le détester et pourtant, elle sait que ce qui s’est passé la nuit précédente est plus qu’une simple attirance. Et lui dans tout cela, qu’est-ce qu’il en pense ?



Elle est traitée avec des pincettes, car sa sœur est morte. Il est bousculé, traité de tous les noms, car il a commis une énorme erreur.



Ils luttent. Pourtant la culpabilité de cette nuit-là les rapproche. Petit à petit, loin des regards naît une amitié. Si celle-ci était vécue au grand jour, ils se feraient lyncher, ne parlons même pas d’amour. Ont-ils un avenir ?



Cette relation m’a tout d’abord étonnée et je me suis dit : « Impossible, ils n’ont aucun avenir. Si l’auteure en décide autrement, l’histoire ne serait pas crédible ». Pourtant, elle m’a fait douter, croire au pardon, l’amour peut atténuer les plaies et réparer. Puis, certains développements rendent l’histoire crédible. Le coupable n’est pas toujours celui qu’on croit.



Erin Watt nous offre une romance prenante, émouvante et perturbante. J’étais à fond derrière les personnages et dans le même temps, il y a cette sensation que c’est contre nature et anormal. Pourtant, l’abaissement des murailles qui protègent le cœur de Beth, la repentance de Chase et d’autres éléments m’ont totalement happée. C’est un coup de cœur.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          80
Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier

On peut dire que l’année 2018 commence fort chez Hugo New Romance ! Mais OMG ce roman est vraiment une tuerie. J’ai lu ce livre d’une seule traite, impossible de le lâcher. Dans le genre addictif il a la palme… En choisissant cette lecture, j’étais super confiante, je suis une grande fan d’Elle Kennedy et j’étais impatiente de découvrir son duo avec Jen Frederik… Le constat en sans appel, elles m’ont offert un excellent moment de lecture.



Par où commencer ? J’ai tellement de choses à dire sur ce premier opus… Et le pire c’est que j’ai du mal à canaliser mes émotions lors de l’écriture de cette chronique. On plonge très vite dans l’univers des deux auteures. Il n’y a pas à dire le récit commence sur les chapeaux de roue… On fait connaissance avec notre héroïne, Ella Harper est une jeune femme extraordinaire, une vraie battante, elle a vécu tellement de galères que l’on ne peut qu’applaudir sa façon de rebondir dans la vie, elle la gérait d’une main de maître avant que Callum Royal ne débarque dans sa vie en déclarant être son tuteur légal… Tout cela est bien mystérieux et Ella se retrouve propulser dans un univers qu’elle ne connaît pas… Le luxe, l’opulence et l’argent coule à flot chez les Royal… Mais attention, les apparences sont trompeuses… Callum Royal a cinq fils, ils sont tous très attirants, mais Ella comprendra très vite qu’ils n’ont pas l’intention de l’accueillir à bras ouverts… Et encore moins le plus charismatique d’entre eux… Reed Royal entend bien faire de la vie d’Ella un enfer… Notre héroïne va devoir édicter ses propres règles si elle veut survivre dans ce monde inconnu et malveillant.



Ce premier opus m’a laissé sans voix, je suis encore en train de me triturer le cerveau pour me remettre de mes émotions et essayer de digérer le cliffhanger de fin qui est tout juste insoutenable… WTF ! Je n’en reviens pas, et depuis que j’ai terminé le roman je n’arrive pas à m’enlever le dernier chapitre de la tête, j’y repense, j’essaye de comprendre et je fais même des hypothèses pour la suite, oui cette fois-ci je suis sacrément atteinte ^^



J’ai trouvé l’histoire vraiment excellente à tous les points de vue. On est totalement plongé dans un univers des plus perturbants, honnêtement je n’aurais jamais survécu à la place d’Ella. J’ai trouvé notre héroïne exceptionnelle dans ce premier opus, elle nous démontre sa force de caractère, on la découvre au fil des pages, on apprend ce qu’elle a vécu et on ne peut que s’attacher à elle. J’ai adoré son apparente confiance en elle, son audace et sa façon de se fondre dans le décor. Ella en a sous le pied et gare à celui qui va la provoquer… Mais Ella c’est aussi une jeune femme fragile qui a dû affronter des épreuves toute sa vie, et elle se retrouve lâcher dans un univers inconnu où les faux semblants, les trahisons et les secrets sont omniprésents. Comment s’en sortir sans y laisser des plumes ? Sans y laisser son cœur ou son âme ? J’ai aimé la narration du point de vue d’Ella, même si cela rend le lecteur dingue ^^



Occupons-nous du cas des Royal, et c’est du lourd je vous assure. Je vais vous parler de notre « héros », si tant est qu’il puisse être appelé ainsi^^ Reed Royal, c’est un sacré numéro. Je dois dire qu’il est intimidant, impossible de lire en lui. Impossible de s’attacher à lui dans la première partie du roman, et pourtant j’ai aimé son personnage dès le début, je dois avoir un petit côté masochiste à mes heures perdues, mais vous voyez Reed a du charisme, du pouvoir, une belle gueule et son histoire est déchirante, même si ce n’est pas une raison pour cautionner son attitude de connard. Néanmoins, sa personnalité complexe a éveillé ma curiosité, et ce premier tome ne m’a pas rassasiée en ce qui le concerne. Reed se bonifie avec le temps même s’il reste perturbant, on ne sais pas où on va avec lui mais on y va car il a quelque chose de magnétique qui nous pousse à le vouloir… Est-ce que j’ai aimé Reed ? Indéniablement, oui ! Mais attention… danger ! Et le dénouement a eu raison de mes nerfs ! Callum Royal, le « tuteur » et père de cette grande famille ^^ Un homme bien sous tout rapport ? Et bien, disons que si l’on se fie aux apparences, il a effectivement l’air d’un bon samaritain qui vient sortir Ella du caniveau, maintenant son personnage est emplie de mystère, on sent bien qu’il cache quelque chose, mais quoi ? Callum est un personnage très intéressant et j’ai l’impression qu’il n’a pas fini de me surprendre. Ensuite vous avez Gideon Royal, le « grand » frère. C’est le plus âgé et il est à l’université… Mais Gideon est aussi un pilier même s’il est moins présent et je veux savoir aussi ce qu’il dissimule ! Il reste pour le moment un grand point d’interrogation. Mon avis est assez positif sur lui, et pourtant je ne peux m’empêcher de ressentir une espèce de gêne vis à vis de lui… L’avenir m’apportera sûrement les réponses… Attardons-nous sur Easton, ah Easton. Un de mes préférés je l’avoue. Et pourtant, Easton est un peu connard sur les bords mais je ne sais pas j’ai adoré son personnage. Il est vraiment canon, arrogant, sûr de lui et trèèès attirant. Mais Easton cache aussi quelque chose. Sa personnalité est imposante, il arrive à se faire passer pour un mec bien dans ses baskets. Mais comme tous les frères Royal, Easton a des blessures qu’il tente de cacher tant bien que mal. On termine avec les jumeaux qui ont un rôle bien moins important mais bon ils sont tout de même présent, Sawyer et Sébastian se ressemblent comme deux gouttes d’eau ^^ Ils sont intrigants mais vraiment au second plan. Vous voyez, vous n’allez pas vous ennuyer avec les Royal…



Nos autres personnages secondaires peuplent l’école préparatoire d’Astor Park. Ella va s’y faire une amie, Valérie Carrington, issue d’une famille tout aussi puissante que les Royal. Elle va surtout y rencontrer des détracteurs, comme Jordan Carrington qui va se faire un plaisir de l’humilier dès qu’elle en aura l’occasion. Et les autres protagonistes s’incrusteront dans ce décor ! J’ai adoré tous les personnages, même si certains m’ont clairement fait grincer des dents.



L’intrigue principale, à savoir l’arrivée de Ella dans la famille Royal et le déroulement de son quotidien, est assez simple… Heureusement car tout ce qui se greffe autour est terriblement complexe. Que ce soit l’histoire des Royal, la personnalité des Royal, l’histoire du père d’Ella qui était le meilleur ami de Callum Royal, la disparition de Maria, la mère des frères Royal… Je dois dire que j’ai trouvé cette histoire brillante, tout est cohérent et plutôt crédible dans ce premier opus. Il y a beaucoup de zones d’ombres qui m’ont rendu folle mais j’ai bon espoir d’avoir l’éclaircissement dans les tomes à venir. L’histoire est très rythmée et j’ai bien failli faire des crises de tachycardie ! Franchement en terme d’addictivité on peut difficilement faire mieux, en terme d’émotions et de réactions c’est la même chose. Ce roman m’a vraiment fait ressentir beaucoup de sentiments. De la compassion et de l’attachement envers Ella. De l’incompréhension et de la colère envers les Royal. J’ai aussi été perturbée par certains aspects de l’histoire qui m’ont troublée.



En ce qui concerne la romance, Elle Kennedy et Jen Frederik ont joué la carte de la dynamique haine/amour et cela fonctionne très bien. J’ai adoré la relation d’Ella avec tous les frères Royal. Bien sûr la romance concerne Ella et Reed. L’évolution de leur relation est passionnante, elle n’est pas dénuée d’émotions et la tension sexuelle est à son comble. J’avoue que l’électricité entre eux est palpable, impossible de la nier. Les auteures ont vraiment un talent fou, impossible de distinguer leur écriture, qui a écrit quoi, quand et comment ! J’ai aimé les notions abordées dans l’histoire ainsi que les thèmes qui mettent en lumière le jugement, la cruauté, l’amitié, l’amour et la famille… Nos personnages sont en constante évolution, la tension est omniprésente, l’affrontement entre les personnages tellement vivifiant et en même temps épuisant.



En bref, ce premier opus est une véritable bombe à mes yeux. J’ai dévoré ce roman comme si ma vie en dépendait, ne pouvant le poser avant de l’avoir terminé. J’ai été agréablement surprise de l’addictivité et de l’intelligence du récit. On se retrouve aux prises avec nos émotions, quelles qu’elles soient et ce du début à la fin… Et puis, il y a ce Cliffhanger de fin qui m’a totalement brisée… Je pense que la frustration est à son maximum… On ne pouvait pas mieux débuter 2018 qu’avec cette saga qui s’annonce magistrale.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
Commenter  J’apprécie          80
Les héritiers, tome 3 : La prison dorée

J'attendais avec impatience de lire la suite des aventures de Reed et Ella, surtout après ce final en apothéose dans le tome précédent.

J'avoue être plutôt déçue.

Avec un titre et un résumé pareil je m'attendais à autre chose, en plus bien sur, du drame que la famille Royal traverse.

Tout d'abord je me suis heurtée à plusieurs incohérences, je vais remplacer ma binôme Gaëlle dans son décorticage habituel, c'est comme si les auteures avaient oublié ce qu'elle nous ont vendus dans les tomes précédents, (ou alors c'est moi qui perd la tête ) et d'autres encore au fil des chapitres.

1) Steve découvre qu'il a une fille. On s'attend à ce qu'il dise : Ah c'est toi ma fille ? et non pas à: j'ai une fille ? et il n'est jamais fait mention entre Steve et Ella de l'aventure avec sa mère. Étonnant non ?

2) Gideon n'est pas surpris de découvrir que tous ses frères et Ella soient au courant pour le chantage de Dinah !

3) Cette même Dinah elle même n'est non plus pas étonnée qu' Ella le sache.

4) Steve ami intime de Callum traite les garçons, ses filleuls, bien mal. Et Callum est plutôt passif, on se demande bien pourquoi ?

5) Steve qui se targue d'être le père d' Ella ne réagit pas à la proposition de l'avocat, n'aurait-il pas du se révolter ?

6) alors qu'à plusieurs reprises Steve veut récuperer sa fille, les garçons s’étonnent quelle doive partir vivre avec lui

7) Comment Ella compte-t-elle honorer le deal avec Gideon sans s'engager avec Steve ?

Et pour finir quel intérêt de parler de cet accident de Deltaplane suspect ?

Bon malgré toutes ces incohérences, j'avoue que la curiosité l'emporte parce que le lecteur attend des réponses et se demande si les auteures vont nous offrir un happy end dans ce tome.

Mais l'intrigue sur ce thème là traîne un peu en longueur à mon goût, certes en nous tenant en haleine puisqu'on veut savoir la vérité et rien aucune piste n'est envisageable.

Et de fait le coté piquant et pétillant des précédents tomes, les répliques mordantes, les disputes , les situations conflictuelles, les frasques d' Easton et des jumeaux: au placard et je les regrette beaucoup. On en oublie presque l'existence de Gidéon.

Steve en nouveau père super protecteur est agaçant, et Callum une fois de plus devient transparent et terne, comment peut-il rester sans réaction devant les comportements odieux de Steve envers sa famille ? Bref ce revirement ne m'a pas plu, je commençais à apprécier Callum.

Dans ce tome les auteurs brossent une fois de plus un portrait bien peu flatteur de la classe sociale aisé et de toute les manipulations possibles grâce au pouvoir de l'argent.

Cahin cahin nous nous approchons du dénouement. Après avoir attendu avec impatiente le fin mot de l'histoire sur l’assassinat de Brooke , et pour une fois j'ai bien failli aller aux dernières pages pour le découvrir, Erin Watt nous offre une fin plutôt précipitée et totalement inattendue, quoique l'espace d'un instant j'avais envisagé une fraction de seconde que l'assassin puisse être celui que nous vendent les auteures mais je trouvais cela trop invraisemblable.

Je conclurais que ce tome ne correspond pas à ce à qui je m'attendais et j'en ressors déçue avec toutefois des sentiments mitigés car je me suis attachée à cette foldingue de famille.



Erin Watt apporte quelques réponses mais en laisse d'autres en suspens. Trouverons nous ces réponses dans les opus suivants ? Dans les tomes sur Easton ? Je n'y crois pas vraiment et ceci me donne un sentiment d'incomplet sur ce tome.



PS Je n'aime pas cette couverture, je trouve que l'âge ne correspond pas aux personnages de la série. Voici celle de la VO
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          72
Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier





Ella, 17 ans, orpheline, se débrouille en faisant des petits boulots et des strip tease pour se payer un toit tout en poursuivant ses études. Quand Callum Royal, riche homme d'affaire, débarque dans sa vie en tant que meilleur ami de son père qu'elle ne connait pas et décédé prématurément. En quelques heures, la voilà plongée dans le luxe, dans une famille de cinq garçons qui ne voient pas arriver d'un bon œil celle qu'ils pensent prête à tout pour de l'argent.



Je ne suis pas adepte de la New Romance et donc, j'ai peu de point de comparaison. Malgré quelques éléments un peu trop puérils pour être crédibles à mes yeux (sans doute normal, vu le genre et mon âge), j'ai bien aimé le personnage d'Ella et des frères Royal. Et après une petite centaine de pages, le temps de m'habituer à l'univers, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi la romance naissante entre Ella et Reed. Je n'ai pas ressenti à travers l'intrigue le fait que ce roman ait été écrit à quatre mains. La complicité entre les deux autrices semble être très bonne pour ce début de série.



Et vu comment se termine ce premier tome, il est presque devenu vital de se procurer le suivant !
Commenter  J’apprécie          60
Les héritiers, tome 3 : La prison dorée

Je continue sur ma lancée avec le tome 3 des aventures de la famille Royal et d'Ella. L'intrigue reprend exactement là où elle avait été laissée à la fin du tome 2. Reed va devoir faire face aux accusations et Ella gérer les conséquences de l'apparition de S.

J'ai trouvé ce tome un peu en dessous des précédents. Il est plus long à démarrer et le nouveau personnage est très agaçant, trop dans l'excès. J'ai bien crû que j'allais abandonner tant ce tome m'as énervé et fait lever les yeux au ciel. Mais j'ai globalement passé un bon moment avec les Royal. Sans être la romance du siècle, je n'ai pas vu passer les pages et cette lecture était plutôt divertissante. Les tomes 4 et 5 étant consacré à Easton, je vais faire une pause avec les Royal, j'y reviendrais sans doute plus tard.
Commenter  J’apprécie          60
Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier

Bon, je ne vais pas vous cacher que cette histoire new adult me fait drôlement penser au depart de la série rosemarybeach d'abby glines, mais c'est un sujet qui fonctionne bien et qui rend vite accro.

Ella, 17 ans, orpheline et « pauvre » se débrouille pour cacher sa situation. Elle va au lycée et en parallèle fait des strip-teases pour gagner un peu d'argent pour survivre.

Elle va être retrouvée par le meilleur ami de son père, et être catapulté dans un monde où l'argent coule à flots, entourée de jeunes riches arrogants.

Ce livre est phénoménal, mon 1er coup de cœur de l'année 2019. On est de suite pris dans les mailles du filet, et sous le charme d'Ella, avec son caractère bien trempé, mais qui cache bien ses faiblesses sous ses airs de grande dure.

Elle a perdu sa mère récemment d'un cancer, et n'a pas connu son père, étant née d'une relation d'un soir, mais voilà qu'un jour un homme lui annonce être son tuteur à la demande de son père, récemment décéder lui aussi, qu'elle ne connaît absolument pas.

Elle partira vivre dans le luxe de la famille Royale, dans le seul but de terminer ses études et de partir vivre sa vie comme elle l'entend.

Ça sera sans compter sur la fratrie Royale, 5 frères, bien décider à protéger leur père et leur fortune de cette nouvelle arrivante, qu'ils prennent pour une croqueuse de diamants.

La fratrie est très soudée, et porteuse de nombreux secrets, ils règnent en maîtres aussi bien à la maison qu'au lycée, et feront tout pour pousser Ella dans ses derniers retranchements.

On sent de suite la tension qui s’élève entre Ella et Reed, sans jamais aller plus loin que de la provocation et de la méchanceté, mais une relation particulière va s'installer entre eux qui va devenir très puissante.

On accroche très vite avec les personnages secondaires, et on ira vite lire la suite de cette magnifique histoire.
Commenter  J’apprécie          50
When it's real

Je remercie Morgane et les Éditions HUGO NEW WAY de m'avoir permis de découvrir le duo d'auteur : Elle Kennedy / Jen Frederick (Erin Watt). J'ai adoré la plume d'Elle Kennedy dans la saga OFF-CAMPUS et j'ai beaucoup aimé la retrouver dans ce roman.



Oakley Ford est une star. Ce chanteur fait chavirer les coeurs de nombreuses jeunes filles. Depuis quelque temps, il a du mal à trouver l'inspiration pour écrire de nouvelles chansons. C'est alors que son équipe d'attachée presse décide de fabriquer une idylle amoureuse de toutes pièces en embauchant une jeune femme pour qu'elle joue la comédie de la petite amie. Cette femme, c'est Vaughn Bennett. Cette dernière accepte le rôle afin de subvenir aux besoins de sa famille. Ce qui devait être une comédie pour propulser Oakley à la une des journaux va devenir bien plus réel.



J'ai tout de suite été plongée dans l'histoire. On découvre Oakley qui est très confiant et use de son charme pour séduire n'importe qui. Cependant, il va vite se rendre compte que Vaughn ne fait pas partie de ses groupies. Cette fille le fascine et il souhaite davantage la connaître.



Vaughn est une jeune femme très attachante. Elle est bienveillante et empathique. Elle prend soin des autres et elle a le coeur sur la main. On s'attache très vite à elle car elle aspire douceur et gentillesse.



Ce couple que tout oppose devient très vite complémentaire. On les voit évoluer et leurs sentiments avec. Oakley prend conscience de certaines choses et cherche à séduire la jeune femme. Il y a de nombreux moments romantiques et attendrissants. L'histoire avance doucement, mais c'est avec plaisir qu'on évolue au même rythme que les personnages.



Il est vrai que l'on devine facilement l'issue de l'histoire. Mais c'est une lecture tellement agréable qu'on lui pardonne sa prévisibilité. Nous nous attachons aux personnages et souhaitons les voir heureux ensemble.



J'ai adoré ma lecture qui n'était pas loin du coup de coeur. L'histoire est belle, douce, attendrissante et fondante comme un chocolat mou. Je recommande ce roman pour toutes les personnes qui cherchent une jolie romance qui met du baume au coeur.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          50
Les héritiers, tome 2 : Le prince brisé

L'histoire d'Ella et de la fratrie Royal reprend exactement là où on l'avait laissé à la fin du tome 1. Reed va devoir affronter les conséquences de ses actes.



Pas grand chose de plus à dire par rapport au tome 1. L'écriture est aussi addictive. Reed gagne en maturité même s'il continue de régler les problèmes avec ses poings plutôt qu'avec sa tête. Dans l'ensemble, cette suite se lit bien et elle se termine encore avec 2 gros rebondissements qui m'ont déjà fait ouvrir le tome 3. Je continue donc avec Ella et Reed.
Commenter  J’apprécie          50
Les héritiers, tome 3 : La prison dorée

J'ai bien aimé cette lecture, surtout par rapport aux différents personnages, que ce soit principaux ou secondaire, leur vie quotidienne, leur interaction entre eux, et l'intrigue est assez prenante.

Par contre l'histoire principale m'a légèrement déplue, toutes ces manigances, ces mensonges, ces « faux-cul », j'ai de l'argent et je manipule tout le monde.

C'est vraiment un univers que je n'aime pas, mais il fallait bien en passer par là pour arriver à cette monstrueuse conclusion.

Cette série est vraiment très addictive, je lirai la suite qui parle d'Easton d'ici quelque temps, je vais me laisser quelques jours pour souffler :)
Commenter  J’apprécie          40
Les héritiers, tome 3 : La prison dorée

Attention, cette chronique contiendra des spoilers.

Si vous n’avez toujours pas lu cette série, je vous la conseille vivement.



« La prison dorée » est le troisième tome de la série « Les héritiers » d’Erin WATT.

Après de nombreux rebondissements survenus à la fin du tome précédent, Reed et Ella vont devoir rester unis et forts pour surmonter tous les problèmes qui se mettent sur leur chemin.

Cependant, rien ne va être évident pour eux car Reed risque la prison, même s’il jure n’avoir rien fait à sa belle-mère. Ella, même si elle croit Reed, a quand même un doute.. Mais elle fera tout pour l’aider, même si cela veut dire fuir de nouveau.



Ce tome est celui qui clôt l’histoire entre Reed et Ella.

Ces deux personnages vont en voir de toutes les couleurs dans cet ultime tome. Alors que la belle-mère de Reed est retrouvée morte, ce dernier se retrouve bien malgré lui à devenir le suspect numéro 1. Quant à Ella, son père réapparait tout à coup alors que tout le monde le croyait mort.

Autant dire qu’ils auront de gros problèmes à dépasser.



La grande majorité du livre se focalise sur l’enquête du meurtre de Brooke.

On ne sait pas qui a pu commettre l’irréparable et au fil des chapitres, on croit presque que c’est un « meurtre parfait ». Il n’y a aucune preuve, aucun autre suspect hormis Reed. Ce dernier dément fermement, même s’il avoue avoir rendu visite à la victime quelques heures avant qu’elle perde la vie. Est-ce que Reed ment ou est-ce que quelqu’un lui en veut personnellement et veut lui faire porter le chapeau ?

Cette partie enquête m’a plu. Elle ajoute une autre dimension à l’histoire, y ajoutant du suspens.

Quant à l’autre thématique du livre, elle se focalise sur Ella et son père qui veut reprendre sa place de parent dans la vie de sa fille, alors qu’elle considère qu’il n’est rien pour lui. Il essaie de créer un lien, d’établir une relation, mais c’est difficile. Cette partie m’a un peu moins séduite. J’ai trouvé qu’Ella était parfois enfantine, qu’elle avait laissé sa maturité loin derrière elle. Quant à Steve, il est vraiment maladroit et détestable dans son rôle de père. Pour tout dire, je n’ai pas aimé Steve qui est loin du personnage tout lisse et parfait que l’on pensait trouver. Il est imbu de lui-même et est un homme enfant.



A côté de cela, il y a des côtés plus tendres, plus doux.

On retrouve le quotidien des adolescents au lycée, de la peur de l’avenir, des choix à faire, mais aussi des nombreuses étapes par lesquelles tout le monde passe pour devenir adulte.

Cet aspect plus enfantin adoucit l’histoire et permet de souffler un peu.

J’ai beaucoup apprécié ce contraste et j’y ai retrouvé dedans un peu de la magie du premier tome qui m’avait tant plu.



La fin arrive, bien trop rapidement.

Finalement, on sait qui est enfin le tueur. Reed ou pas, vous serez peut-être surpris. Pour ma part, dès le début je savais que c’était ce personnage. Du coup, je n’ai pas retrouvé ces sentiments de surprise et d'urgence comme ce fût le cas pour les deux précédents tomes.

Malgré cela, j’ai passé encore un agréable moment.





En conclusion, « La prison dorée » est un bon tome de fin pour le couple que forme Ella et Reed. Erin WATT arrive une nouvelle fois à nous tenir en haleine et à faire vivre des histoires plus rocambolesques à ses personnages sans que l’on ait le sentiment d’être allé trop loin. J’avoue, ce couple restera l’un de mes préférés dans ce genre de littérature car j’ai trouvé qu’ils se complétaient parfaitement.

J’aurais aimé en avoir encore plus, mais je suis curieuse de découvrir maintenant les aventures d’Easton, le frère de Reed.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Les héritiers, tome 2 : Le prince brisé

Quelle saga ! Du lourd comme dirait Gaelle.

Nous replongeons dans l'univers du lycée dans lequel Ella n'a toujours pas sa place.

Jalousie, complots, mesquineries, manipulations en tout genre sont toujours au rendez vous.

Les frères Royal ne sont pas des Anges mais dans ce lycée de dingue, ils sont loin d'être les seuls et l'anarchie règne quand la fratrie ne joue plus son rôle et qu'elle ne montre plus un front solidaire

Dans cette faille s'engouffre les plus téméraires dont Jordan. Un démon parmi les démons.

Un tome bien plus addictif que le premier et pourtant...

Les auteures nous offre des rebondissements inattendus et des réactions surprenantes.

Vous croyez avoir tout vu ?

Vous êtes loin du compte. L'arrivée d' Ella a fichu une drôle de pagaille et que dire de sa fuite ? Elle perturbe plus que jamais la petite vie bien réglé de la famille Royal. Easton est plus perturbé que jamais et se comporte de manière ignoble, mais fait vibrer votre petit coeur. On aimerait faire quelque chose pour ce petit et le lecteur lui pardonne même ma façon dont il traite Ella en public.

Erin Watt nous en révèle davantage sur les secrets de famille tandis que les 5 frères se déchirent et perdent pouvoir et contrôlé au sein de lycée et de leur propre groupe.

Ella aurait-elle fissuré la carapace de la petite bande ?

Encore ici, les auteures brosse un portrait très caricatural de ces gosses de riches et dénoncent le pouvoir de l'argent qui efface ainsi bien des délits. A partir de là comment peut-il avoir de limites à ce qui peut être fait ou dit ?

La candeur et le caractère bien trempé de notre héroïne parvient à toucher le cœur de pierre des jeunes Royal, même des jumeaux dont on ne sait toujours pas grand chose. En effet le lecteur cherre toujours à comprendre la drôle de relation qu'ils entretiennent avec Helen.

Quant à Gideon son secret est effet dévoilé. Autre rebondissement de taille concerne Callum, ce pseudo père et nous scotche au moment où l'on s'y attend le moins.

Mais le lecteur n'est pas au bout de ses surprises.

En attendant nous suivons l'évolution de la romance entre Reed et Ella. Ce dernier parviendra-t-il a la reconquérir et se faire pardonner ?

Encore une fois la romance passe pour moi au second plan, les thèmes principaux étant toujours le pouvoir de l'argent et pourtant Ella va prouver qu'elle n'en a pas besoin pour donner une leçon à tous ces élèves imbus de leur statut social en remettant Jordan à sa juste place.

Cet épisode est important car le sujet est sérieux et particulièrement perturbant car si réaliste.

Dans cet opus les auteures jouent de nos émotions et nous attachent davantage aux personnages. L'aventure est particulièrement addictive. Peu de moments de calme, des situations surprenantes et un final en apothéose que le lecteur n'a pu imaginer une seule seconde.

Oui les auteures nous abandonnent avec un rebondissement fracassant et il va falloir patienter 1 mois avant de connaitre la suite des aventures de Royal et Cie.

Argg, pétard !:)



Je comprend maintenant pourquoi ma biome Gaelle m'a entraînée dans cette aventure. En effet c'est du lourd !



J'espère que les auteures ne se perdront pas en route et qu'elles continueront à nos séduire avec les aventures des frères Royal.



J'attend celles d' Easton surtout, je m'interroge sur la place que va conserver Valérie, l'amie fidèle d' Ella et bien sur celles des énigmatiques jumeaux.



Une romance particulièrement addictive qui se lit d'une traite, car une fois commencé impossible à lâcher jusqu'à la dernière page. Gaelle à cause de toi mes nuits sont bien courtes.




Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          41
Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier

Tout d’abord je tiens à remercier Yoann, Magali et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.



J’étais très intriguée par ce roman quand il est arrivé chez moi il y a quelques jours, le plus surprenant c’était de découvrir qu’en fait Erin Watt est le pseudos de deux auteurs à succès, j’ai donc fait ma stalkeuse et j’ai étudié la chose sous toutes les coutures en m’abonnant au groupe facebook des auteurs ainsi qu’en suivi leur compte instagram et bingo j’ai découvert une photo des deux auteurs et j’ai été ravie de découvrir que derrière l’un des deux se cache en fait Elle Kennedy (l’auteur de la série « Off-campus » dont je suis complètement fan), l’autre auteur est Jen Frederick (une auteur que je ne connais pas, et j’espère qu’elle sera traduite à l’occasion).



J’ai donc entamé ma lecture de cette nouvelle série publiée chez Hugo&Cie pour 2018. Je peux d’ores et déjà vous dire que c’est une série à suivre, ce premier opus est totalement addictif et j’ai vraiment eu du mal à le poser j’ai entrepris ma lecture hier vers 17h et à 2h du matin j’étais toujours et encore entrain de lire dans mon lit avec mon mari qui ronflait à côté de moi, mais malheureusement j’ai commencé à éprouvé de la fatigue et j’ai déposé le livre avant de le retrouver ce matin à 8h30 et de le finir 2h plus tard. J’ai avalé les pages à une vitesse phénoménale, ça ne m’était pas arrivé depuis un sacré moment. Dépendante moi ? Nooooooooooonnn !! Même pas en rêve. J’ai juste eu un sacré coup de coeur pour Ella.



Ella Harper est un sacré personnage, je suis admirative de sa détermination, son courage et sa force de caractère. Elle a 17 ans et à vu plus de choses qu’une fille de son âge devrait avoir vu mais ça ne l’a rendu que plus forte, elle est fougueuse mais douce aussi, elle est indépendante, elle ne montre pas sa faiblesse, même dans les moments difficiles, elle attend que ça passe ou elle riposte sans penser aux conséquences.



Ella n’a pas eu la vie facile, elle n’a jamais connu son père qui n’a été qu’un des nombreux hommes de passage dans la vie de sa mère. Elle n’a cessé de bouger d’un endroit à un autre durant toute son enfance à chaque fois que sa mère perdait son emploi de strip-teaseuse ou lorsque cela se passait mal avec un de ses petit-amis du moment. Lorsque sa mère tombe malade, Ella n’a que quinze ans, elle se démène pour pouvoir payer les soins médicaux et offrir à sa mère un soulagement de la douleur. Mais comme tout à une fin, Ella va se retrouver seule jusqu’au jour où Callum Royal débarque dans sa vie et lui offre tout ce qu’elle a toujours souhaité.



Quand Callum Royal est apparu dans le livre, je ne savais pas trop quoi penser de lui, il débarque comme un preux chevalier pour sauver la princesse de sa misérable vie ? J’étais partie dans des délires complètement absurdes en me disant non il n’a pas osé, elle a 17 ans et lui 42 ans, c’est dégueulasse merde. Et voilà qu’on rencontre les enfants Royal, alors comme j’étais partie dans un truc très trash, j’imaginais des enfants en bas âge et pas des ados bourrés d’hormones. Je vous le dis j’étais complètement à côté de la plaque au début du livre. Toujours est-il que Callum est un personnage très attachant qu’on découvre au fil de la lecture, il est un homme qui a tout perdu, que ses fils ne comprennent pas. Les fils Royal sont des salauds en puissance, ils profitent de la faiblesse de leur père, faisant tout leurs possibles pour rendre la vie difficile à Ella, mais les apparences sont trompeuses et alors qu’elle commence enfin à se sentir à sa place, tout bascule.



Pleins de petites choses se passent, je pense que la famille Royal doit cacher de sacrés squelettes dans ses placards. Tous les fils Royal sont différents les uns des autres, d’Easton à Gidéon, de Sawyer à Sebastian, ils sont tous intrigants à leur manière, mais Reed est celui que j’ai le plus de mal à comprendre. Reed Royal est le meneur du groupe, il est la star incontesté du lycée, s’il décide de quelque chose tout sera fait selon son choix, il est distant, son coeur est impénétrable pourquoi ? que cache-t-il ?



Mais surtout, putain de merde, c’est quoi cette fin ? POURQUOIIIIIIIIIIIIII ???? Février me semble encore trop loin pour attendre de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Un petit rien

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Un petit rien – Erin Watt



Un Young Adult sublime, surprenant. Wow! J’ai totalement été entraînée par ma lecture, par la plume de l’auteure. Cette romance a quelque chose d’exceptionnel, un « ptit rien » qui m’a particulièrement touché. À vous de le découvrir à votre tour!



« J’ai perdu une sœur. On aimait tous Rachel et elle nous manque, à moi plus qu’à personne… Et je suis toujours vivante. J’y tiens, je veux vivre. Est-ce trop demander? »



Beth se sent oppressée. Cela fait trois ans que sa grande sœur est décédée et elle vit dans son ombre… Ses parents lui en demandent beaucoup, prenant le contrôle de sa vie. Ils veulent qu’elle prenne la relève de son père, comme sa sœur le devait. Ils surveillent ses allées et venues, son travail au refuge et ses études.



« -C’est nous qui payons tes études, donc tu iras où on te dira d’aller, à la fac de Darling. Et tu n’as pas besoin de t’y inscrire, c’est déjà fait. »



Alors, un soir, elle décide de faire le mur, sort en cachette, et part faire la fête où elle rencontre Yeux Bleus, un jeune homme qui l’intrigue dès qu’elle le voit. Et, à travers ses inconnus, elle oublie tout. Beth prend son courage à deux mains, va parler à ce beau jeune homme et profitera pleinement de sa soirée avec ce Chase.



« Eh merde! Je veux vivre ma vie. Je veux m’amuser. Tous ces gens m’étouffent à force de me dire ce que je dois faire ou ne pas faire… »



Cependant, à son retour dans la vraie vie, Beth voit liberté temporaire réduite à néant. Plus de porte, de travail, de voiture, de téléphone. Elle ne peut qu’aller à l’école et revenir à la maison… Elle doit subir les conséquences de ses actes. En cours, Beth remarque rapidement le petit nouveau à l’école puisqu’il s’agit de Chase… qui cache de nombreux secrets. Sera-t-elle prête à faire face à la vérité et aux regards des autres?



« -Sans vouloir dédramatiser, je peux t’assurer que ça ne ressemble pas à de la prison.

-Pas loin, quand même.

-Si, très loin. D’accord, cette histoire de porte est nulle, mais tu n’es pas non plus enfermée dans une minuscule cellule, avec une cuvette dans un coin pour pisser et trois repas par jour dans une cantine remplie d’abrutis prêts à te planter leur fourchette dans le dos. Aucune liberté entre les cours. Impossible de profiter du soleil quand il faut beau. Et on peut te demander à tout instant de baisser ton caleçon pour vérifier que tu ne caches rien entre tes fesses… On ne t’appelle jamais par ton nom. Tu n’es qu’un numéro. « Numéro trois cent dix, tu viens nettoyer par terre. »… Je comprends que tu trouves ta vie horrible, reprend-il, mais ça n’a rien à voir avec une détention. Du moins pas une vraie. »



Je ne veux pas vous en révéler davantage, même si quelques intrigues se passent dès les premiers chapitres. Je préfère vous laisser la surprise, mais sachez que cette histoire est remplie d’intrigues magnifiques et douces.



J’avais très hâte de retrouver la plume d’Erin Watt, que j’ai connue, avec sa série les Héritiers. Certes, il s’agit en fait de l’écriture de deux femmes : Elle Kennedy (que j’adore, l’une des auteures faisant partie de mon top 10) et Jen Frederick. Cette fois-ci, elles nous entraînent toutes les deux dans un univers totalement différent et bouleversant avec ce roman unique, touchant et délicat, empli de douceurs et de charme. À travers leurs jeunes personnages, elles nous font découvrir la rédemption, la compréhension et la douceur de l’écoute.



« Quel est ton petit rien de la journée?

-Toi. »



Laissez-vous captiver par ce Young Adult écrit à quatre mains : une romance touchante, bouleversante et pleine de péripéties distrayantes. Un petit rien qui vous fera voir de toutes les couleurs et vous charmera comme jamais! 10/10



Merci pour ce magnifique service presse, j’ai adoré et j’ai été agréablement surprise!

#UnPetitRien #HugoRoman #NewWay #YoungAdult #Yeuxbleus #Choix #NouveauDépart #Rédemption #romance #attirance #amour #amitié #solitude #doutes #secrets #liberté #vérité #acceptation #regarddesautres #suggestiondelecture #amourdelalecture #lecturedumoment #lecturedumatin



Résumé:

Depuis la mort de sa sœur, Beth n'est plus la même. Ses parents la gardent à la maison, pensant la protéger, l’empêcher de faire une bêtise... Mais un soir, Beth étouffe et fait le mur. Elle se retrouve dans une soirée où elle fait la connaissance de Chase. La rencontre avec le jeune homme a l'air d'un petit rien, pourtant, c'est un vrai souffle pour Beth, un retour à la vie, à des émotions qu'elle n'avait pas ressenties depuis longtemps.

Chase semble porter un lourd secret, mais Beth n'ose pas aborder le sujet. Pourtant, chacun avec leurs démons, ils se comprennent comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Jusqu'au jour où ces derniers refont surface, et que Beth découvre une vérité qu'elle ne devrait pas pouvoir accepter...


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Erin Watt Voir plus

Quiz Voir plus

Savez-vous orthographier ces mots français ?

Quelle est la bonne orthographe ?

Crisalide
Chrysalyde
Chrisalide
Chrysalide

13 questions
3340 lecteurs ont répondu
Thèmes : orthographeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}