Les héritiers tome 1 sur 6
Hugo Publishing (04/01/2018)
4.24/5   676 notes
Une nouvelle vie. Pour le meilleur ou pour le pire ? ?Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu'un jour elles allaient s'en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde... Jusqu'au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandio... >Voir plus
Que lire après Les héritiers, tome 1 : La princesse de papierVoir plus
Fallen crest, tome 1 par Tijan

Fallen crest

Tijan

4.14★ (2553)

7 tomes

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

K. Bromberg

4.06★ (618)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (120) Voir plus Ajouter une critique

On peut dire que l'année 2018 commence fort chez Hugo New Romance ! Mais OMG ce roman est vraiment une tuerie. J'ai lu ce livre d'une seule traite, impossible de le lâcher. Dans le genre addictif il a la palme… En choisissant cette lecture, j'étais super confiante, je suis une grande fan d'Elle Kennedy et j'étais impatiente de découvrir son duo avec Jen Frederik… le constat en sans appel, elles m'ont offert un excellent moment de lecture.

Par où commencer ? J'ai tellement de choses à dire sur ce premier opus… Et le pire c'est que j'ai du mal à canaliser mes émotions lors de l'écriture de cette chronique. On plonge très vite dans l'univers des deux auteures. Il n'y a pas à dire le récit commence sur les chapeaux de roue… On fait connaissance avec notre héroïne, Ella Harper est une jeune femme extraordinaire, une vraie battante, elle a vécu tellement de galères que l'on ne peut qu'applaudir sa façon de rebondir dans la vie, elle la gérait d'une main de maître avant que Callum Royal ne débarque dans sa vie en déclarant être son tuteur légal… Tout cela est bien mystérieux et Ella se retrouve propulser dans un univers qu'elle ne connaît pas… le luxe, l'opulence et l'argent coule à flot chez les Royal… Mais attention, les apparences sont trompeuses… Callum Royal a cinq fils, ils sont tous très attirants, mais Ella comprendra très vite qu'ils n'ont pas l'intention de l'accueillir à bras ouverts… Et encore moins le plus charismatique d'entre eux… Reed Royal entend bien faire de la vie d'Ella un enfer… Notre héroïne va devoir édicter ses propres règles si elle veut survivre dans ce monde inconnu et malveillant.

Ce premier opus m'a laissé sans voix, je suis encore en train de me triturer le cerveau pour me remettre de mes émotions et essayer de digérer le cliffhanger de fin qui est tout juste insoutenable… WTF ! Je n'en reviens pas, et depuis que j'ai terminé le roman je n'arrive pas à m'enlever le dernier chapitre de la tête, j'y repense, j'essaye de comprendre et je fais même des hypothèses pour la suite, oui cette fois-ci je suis sacrément atteinte ^^

J'ai trouvé l'histoire vraiment excellente à tous les points de vue. On est totalement plongé dans un univers des plus perturbants, honnêtement je n'aurais jamais survécu à la place d'Ella. J'ai trouvé notre héroïne exceptionnelle dans ce premier opus, elle nous démontre sa force de caractère, on la découvre au fil des pages, on apprend ce qu'elle a vécu et on ne peut que s'attacher à elle. J'ai adoré son apparente confiance en elle, son audace et sa façon de se fondre dans le décor. Ella en a sous le pied et gare à celui qui va la provoquer… Mais Ella c'est aussi une jeune femme fragile qui a dû affronter des épreuves toute sa vie, et elle se retrouve lâcher dans un univers inconnu où les faux semblants, les trahisons et les secrets sont omniprésents. Comment s'en sortir sans y laisser des plumes ? Sans y laisser son coeur ou son âme ? J'ai aimé la narration du point de vue d'Ella, même si cela rend le lecteur dingue ^^

Occupons-nous du cas des Royal, et c'est du lourd je vous assure. Je vais vous parler de notre « héros », si tant est qu'il puisse être appelé ainsi^^ Reed Royal, c'est un sacré numéro. Je dois dire qu'il est intimidant, impossible de lire en lui. Impossible de s'attacher à lui dans la première partie du roman, et pourtant j'ai aimé son personnage dès le début, je dois avoir un petit côté masochiste à mes heures perdues, mais vous voyez Reed a du charisme, du pouvoir, une belle gueule et son histoire est déchirante, même si ce n'est pas une raison pour cautionner son attitude de connard. Néanmoins, sa personnalité complexe a éveillé ma curiosité, et ce premier tome ne m'a pas rassasiée en ce qui le concerne. Reed se bonifie avec le temps même s'il reste perturbant, on ne sais pas où on va avec lui mais on y va car il a quelque chose de magnétique qui nous pousse à le vouloir… Est-ce que j'ai aimé Reed ? Indéniablement, oui ! Mais attention… danger ! Et le dénouement a eu raison de mes nerfs ! Callum Royal, le « tuteur » et père de cette grande famille ^^ Un homme bien sous tout rapport ? Et bien, disons que si l'on se fie aux apparences, il a effectivement l'air d'un bon samaritain qui vient sortir Ella du caniveau, maintenant son personnage est emplie de mystère, on sent bien qu'il cache quelque chose, mais quoi ? Callum est un personnage très intéressant et j'ai l'impression qu'il n'a pas fini de me surprendre. Ensuite vous avez Gideon Royal, le « grand » frère. C'est le plus âgé et il est à l'université… Mais Gideon est aussi un pilier même s'il est moins présent et je veux savoir aussi ce qu'il dissimule ! Il reste pour le moment un grand point d'interrogation. Mon avis est assez positif sur lui, et pourtant je ne peux m'empêcher de ressentir une espèce de gêne vis à vis de lui… L'avenir m'apportera sûrement les réponses… Attardons-nous sur Easton, ah Easton. Un de mes préférés je l'avoue. Et pourtant, Easton est un peu connard sur les bords mais je ne sais pas j'ai adoré son personnage. Il est vraiment canon, arrogant, sûr de lui et trèèès attirant. Mais Easton cache aussi quelque chose. Sa personnalité est imposante, il arrive à se faire passer pour un mec bien dans ses baskets. Mais comme tous les frères Royal, Easton a des blessures qu'il tente de cacher tant bien que mal. On termine avec les jumeaux qui ont un rôle bien moins important mais bon ils sont tout de même présent, Sawyer et Sébastian se ressemblent comme deux gouttes d'eau ^^ Ils sont intrigants mais vraiment au second plan. Vous voyez, vous n'allez pas vous ennuyer avec les Royal…

Nos autres personnages secondaires peuplent l'école préparatoire d'Astor Park. Ella va s'y faire une amie, Valérie Carrington, issue d'une famille tout aussi puissante que les Royal. Elle va surtout y rencontrer des détracteurs, comme Jordan Carrington qui va se faire un plaisir de l'humilier dès qu'elle en aura l'occasion. Et les autres protagonistes s'incrusteront dans ce décor ! J'ai adoré tous les personnages, même si certains m'ont clairement fait grincer des dents.

L'intrigue principale, à savoir l'arrivée de Ella dans la famille Royal et le déroulement de son quotidien, est assez simple… Heureusement car tout ce qui se greffe autour est terriblement complexe. Que ce soit l'histoire des Royal, la personnalité des Royal, l'histoire du père d'Ella qui était le meilleur ami de Callum Royal, la disparition de Maria, la mère des frères Royal… Je dois dire que j'ai trouvé cette histoire brillante, tout est cohérent et plutôt crédible dans ce premier opus. Il y a beaucoup de zones d'ombres qui m'ont rendu folle mais j'ai bon espoir d'avoir l'éclaircissement dans les tomes à venir. L'histoire est très rythmée et j'ai bien failli faire des crises de tachycardie ! Franchement en terme d'addictivité on peut difficilement faire mieux, en terme d'émotions et de réactions c'est la même chose. Ce roman m'a vraiment fait ressentir beaucoup de sentiments. de la compassion et de l'attachement envers Ella. de l'incompréhension et de la colère envers les Royal. J'ai aussi été perturbée par certains aspects de l'histoire qui m'ont troublée.

En ce qui concerne la romance, Elle Kennedy et Jen Frederik ont joué la carte de la dynamique haine/amour et cela fonctionne très bien. J'ai adoré la relation d'Ella avec tous les frères Royal. Bien sûr la romance concerne Ella et Reed. L'évolution de leur relation est passionnante, elle n'est pas dénuée d'émotions et la tension sexuelle est à son comble. J'avoue que l'électricité entre eux est palpable, impossible de la nier. Les auteures ont vraiment un talent fou, impossible de distinguer leur écriture, qui a écrit quoi, quand et comment ! J'ai aimé les notions abordées dans l'histoire ainsi que les thèmes qui mettent en lumière le jugement, la cruauté, l'amitié, l'amour et la famille… Nos personnages sont en constante évolution, la tension est omniprésente, l'affrontement entre les personnages tellement vivifiant et en même temps épuisant.

En bref, ce premier opus est une véritable bombe à mes yeux. J'ai dévoré ce roman comme si ma vie en dépendait, ne pouvant le poser avant de l'avoir terminé. J'ai été agréablement surprise de l'addictivité et de l'intelligence du récit. On se retrouve aux prises avec nos émotions, quelles qu'elles soient et ce du début à la fin… Et puis, il y a ce Cliffhanger de fin qui m'a totalement brisée… Je pense que la frustration est à son maximum… On ne pouvait pas mieux débuter 2018 qu'avec cette saga qui s'annonce magistrale.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
La surprise de la semaine.
Je n'étais pas branchée pour le lire mais après plusieurs retours positifs par la presse et Babelio, je me suis lancée et je suis bien contente.
Je m'attendais à un new adult un peu chaud, je me retrouve avec un Young adult très soft avec une histoire bien profonde. Je suis étonnée que ce roman ne soit pas sortie dans la collection New way.

Alors Les héritiers : Oubliez la royauté même si on intègre la famille Royal. Vous prenez 5 frères hyper canons autant l'un que l'autre. Un père appétissant pour ses 42 ans et à la ramasse. Un monde de gosse de riches complétement désoeuvrés. Et puis vous rajoutez une petite touche d'originalité, une jeune fille de 17 ans limite SDF qui n'a rien demandé à personne. Comment Ella a t'elle attéri dans ce monde plutôt "cruel", je vous laisse le découvrir....

Agréablement surprise, je m'attendais à de l'érotisme, littérature qui me change les idées avant d'entamer un roman plus dure. Erin Watt se concentre sur ces jeunes adultes qui doivent se reconstruire avec des bases bancales. Ils ont tout pour être heureux et pourtant. Ella, princesse de papier, nom bien choisi, va être face à 6 hommes : Callum, Gideon, Reed, Easton, Sebastian et Sawyer. Et ce sacré bout de femme va faire tout voler en éclat dans cette famille de male alpha. Rencontre de deux mondes et le choc est rude.
Bien entendu il y a la romance qui rend cette saga addictive. du chaud et du froid pour garder la lectrice captive.
Eriw Watt, une double plume, allie parfaitement ses multi intrigues : luxure, argent, pouvoir, amour, souffrance, harcèlement, jalousie mais surtout les liens familiaux.... et oui chez les riches ils ont leur petits soucis bien à eux.

Alors j'aurais pu avoir le coup de coeur. J'aime ce genre d'histoire. Mais j'aurais voulu connaître un peu plus les frères Royal surtout les jumeaux peu présents à mon gout.
Une saga qui m'a rappelé les frères Maddox. Il faudra s'attendre à beaucoup de tomes et j'espère un pour Callum aussi...
Affaire à suivre. Ca s'annonce bien pour le moment.
Tout d'abord je tiens à remercier Yoann, Magali et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'étais très intriguée par ce roman quand il est arrivé chez moi il y a quelques jours, le plus surprenant c'était de découvrir qu'en fait Erin Watt est le pseudos de deux auteurs à succès, j'ai donc fait ma stalkeuse et j'ai étudié la chose sous toutes les coutures en m'abonnant au groupe facebook des auteurs ainsi qu'en suivi leur compte instagram et bingo j'ai découvert une photo des deux auteurs et j'ai été ravie de découvrir que derrière l'un des deux se cache en fait Elle Kennedy (l'auteur de la série « Off-campus » dont je suis complètement fan), l'autre auteur est Jen Frederick (une auteur que je ne connais pas, et j'espère qu'elle sera traduite à l'occasion).

J'ai donc entamé ma lecture de cette nouvelle série publiée chez Hugo&Cie pour 2018. Je peux d'ores et déjà vous dire que c'est une série à suivre, ce premier opus est totalement addictif et j'ai vraiment eu du mal à le poser j'ai entrepris ma lecture hier vers 17h et à 2h du matin j'étais toujours et encore entrain de lire dans mon lit avec mon mari qui ronflait à côté de moi, mais malheureusement j'ai commencé à éprouvé de la fatigue et j'ai déposé le livre avant de le retrouver ce matin à 8h30 et de le finir 2h plus tard. J'ai avalé les pages à une vitesse phénoménale, ça ne m'était pas arrivé depuis un sacré moment. Dépendante moi ? Nooooooooooonnn !! Même pas en rêve. J'ai juste eu un sacré coup de coeur pour Ella.

Ella Harper est un sacré personnage, je suis admirative de sa détermination, son courage et sa force de caractère. Elle a 17 ans et à vu plus de choses qu'une fille de son âge devrait avoir vu mais ça ne l'a rendu que plus forte, elle est fougueuse mais douce aussi, elle est indépendante, elle ne montre pas sa faiblesse, même dans les moments difficiles, elle attend que ça passe ou elle riposte sans penser aux conséquences.

Ella n'a pas eu la vie facile, elle n'a jamais connu son père qui n'a été qu'un des nombreux hommes de passage dans la vie de sa mère. Elle n'a cessé de bouger d'un endroit à un autre durant toute son enfance à chaque fois que sa mère perdait son emploi de strip-teaseuse ou lorsque cela se passait mal avec un de ses petit-amis du moment. Lorsque sa mère tombe malade, Ella n'a que quinze ans, elle se démène pour pouvoir payer les soins médicaux et offrir à sa mère un soulagement de la douleur. Mais comme tout à une fin, Ella va se retrouver seule jusqu'au jour où Callum Royal débarque dans sa vie et lui offre tout ce qu'elle a toujours souhaité.

Quand Callum Royal est apparu dans le livre, je ne savais pas trop quoi penser de lui, il débarque comme un preux chevalier pour sauver la princesse de sa misérable vie ? J'étais partie dans des délires complètement absurdes en me disant non il n'a pas osé, elle a 17 ans et lui 42 ans, c'est dégueulasse merde. Et voilà qu'on rencontre les enfants Royal, alors comme j'étais partie dans un truc très trash, j'imaginais des enfants en bas âge et pas des ados bourrés d'hormones. Je vous le dis j'étais complètement à côté de la plaque au début du livre. Toujours est-il que Callum est un personnage très attachant qu'on découvre au fil de la lecture, il est un homme qui a tout perdu, que ses fils ne comprennent pas. Les fils Royal sont des salauds en puissance, ils profitent de la faiblesse de leur père, faisant tout leurs possibles pour rendre la vie difficile à Ella, mais les apparences sont trompeuses et alors qu'elle commence enfin à se sentir à sa place, tout bascule.

Pleins de petites choses se passent, je pense que la famille Royal doit cacher de sacrés squelettes dans ses placards. Tous les fils Royal sont différents les uns des autres, d'Easton à Gidéon, de Sawyer à Sebastian, ils sont tous intrigants à leur manière, mais Reed est celui que j'ai le plus de mal à comprendre. Reed Royal est le meneur du groupe, il est la star incontesté du lycée, s'il décide de quelque chose tout sera fait selon son choix, il est distant, son coeur est impénétrable pourquoi ? que cache-t-il ?

Mais surtout, putain de merde, c'est quoi cette fin ? POURQUOIIIIIIIIIIIIII ???? Février me semble encore trop loin pour attendre de découvrir la suite.
Une des sorties 2018 que j'attendais le plus, j'étais très curieuse de découvrir cette série dont j'ai grandement entendu parler. Erin Watt sont deux auteures que vous avez peut être déjà eu l'occasion de lire : Elle Kennedy & Jen Frederick, de mon côté je n'ai lu qu'Elle Kennedy. Elles allient leurs plumes afin de nous offrir une série autour de la famille Royal. Les protagonistes sont au lycée, ce qui classerait ce roman dans un genre Young-Adult, mais il porte aussi bien les ingrédients liés à un très bon New-Adult.

Quand j'ai commencé ce premier tome, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais lu le résumé certes mais je ne m'étais pas fait d'idées sur le contenu et je me suis lancée. Dès le départ, j'ai d'abord apprécié cette jeune héroïne : Ella Harper a dix-sept ans et nous découvrons tout de suite quelles sont ses conditions de vie, elle est livrée à elle-même, prétextant vivant avec sa mère alors que celle-ci est décédée et trompe son employeur sur son âge pour pouvoir bosser dans sa boite de strip-tease. C'est alors qu'arrive dans sa vie Callum Royal et elle va alors prendre connaissance de l'identité de son père dont elle ne connaissait rien jusque là. Callum est son tuteur et il compte bien la sortir de la vie qu'elle mène pour lui offrir tout ce dont elle aura besoin pour vivre, malgré sa désapprobation. Ella arrive, contrainte et forcée dans la famille Royal, où les cinq fils sont loin de lui réserver un accueil très chaleureux, ce qui l'encourage encore plus à vouloir s'enfuir dès qu'elle le pourra.

Ella est une jeune femme déterminée, son passé fait d'elle que l'on se l'imagine bien différente de ce qu'elle est, plus dévergondée et expérimentée mais elle en joue un peu pour se défendre face aux attaques. Elle est combattive, et a l'habitude de s'occuper d'elle, seule alors ce ne sont pas quelques gosses de riches qui ne connaissent rien à la vie qui l'effraient. Elle se cache derrière bien des façades et des faux semblants, de ceux qu'il est facile de s'imaginer avec son passé. Cela ne fait pas d'elle une jeune femme trop sur d'elle, on la voit évoluer au fil des pages, se rendre compte de la chance qu'elle a d'avoir cette famille et cette maison pour l'aider à atteindre ses objectifs. Elle est suffisamment intelligente pour saisir cette chance supplémentaire pour s'assurer un avenir correct. Si les garçons la prennent en grippe dès le départ, elle a alors le droit à toutes sortes de remarques et de gestes sexistes, elle se sent prête à les affronter, elle a vécu suffisamment de choses pour les contrer.

Les frères Royal, parlons-en, d'après leurs descriptions, ils sont tout à fait affriolants et attirants. Les plus jeunes sont les jumeaux, âgés de seize ans, deux bout en trains qui profitent de tous les avantages de leur jumeleté. Suivent Easton et Reed : les deux frères qui nous sont le plus dévoilés dans ce tome. Easton se veut être un bel enfoiré au départ, mais c'est celui qui osera le plus avec Ella et qui va vite s'en rapprocher mais Reed rôde. Reed, c'est le frère qui mène le jeu, ils le suivent dès qu'il décide de quelque chose. Il est très observateur et c'est aussi celui qui ne laisse pas insensible Ella, il la déstabilise complètement. Les Royal font un peu la loi et s'ils décident qu'Ella mérite d'être mal aimée au lycée, elle le sera, ce sont un peu cinq sales gosses pourris gâtés. Découvrir quelles sont leurs personnalités est assez intéressante, peu de choses nous sont dévoilées sur eux et ce pourquoi ils ne s'entendent pas avec leur père, ou encore pourquoi ils agissent ainsi ? Cela laisse un voile de mystère autour d'eux, ils sont très liés les uns aux autres, très solidaires mais l'on sent bien que le jour où ils pourront partir à l'université, cela sera une vraie délivrance pour eux. Gidéon c'est le cinquième, le plus âgé, il est étudiant et revient les week-ends, si l'ensemble des frères restent bien mystérieux c'est bien lui qui l'est le plus. Tout ceci laisse un voile de mystère sur cette famille, sur ce qu'ils ont vécu et pourquoi sont-ils ainsi ?

Nous sommes encrés dans leur quotidien, quotidien qui doit tenir compte de cette nouvelle venue : une fille qui plus est, dans un clan de mecs. Elle est l'intrus à abattre, celle qui comme toutes les femmes souhaitent profiter de la richesse de leur père, ils ont une piètre opinion d'elle, la jugeant avant même de la connaitre. le battage à froid change au fil des pages et ces charmants jeunes hommes vont nous révéler quelques côtés positifs à leurs attitudes incorrectes. Quand à elle, elle va s'avérer combattive et elle va réussir à les apprivoiser avec le temps, jusqu'à ce que leurs comportements évoluent pour qu'elle trouve sa place au sein de cette famille atypique. Ce quotidien au sein même de cette famille est aussi encré dans leur vie de lycéens, l'arrivée d'Ella créé quelques remous, les instincts un peu primitifs des adolescents nous apparaissent alors. Ajoutez à cela une bonne dose d'enfants pourris gâtés qui ont tout ce qu'ils veulent et vous obtiendrez bien des comportements qui vont au delà de l'acceptable. Jalousie, attirances, sexe, convoitise, vengeance, manipulations, rien ne sera épargnés dans ce monde de l'élite dans lequel Ella est propulsée.

Pour conclure, j'ai adoré l'histoire, le contexte, les personnages, ce n'est pas un coup de coeur mais pas loin, il a répondu à mes attentes et au delà même quand j'ai ouvert ce roman. Dès les premières lignes, je savais qu'il allait me plaire, j'ai aimé le ton du récit et l'importance donnée à chacun des personnages qui vont nous être révélés un peu plus au fils des tomes suivants. le récit de ce premier tome est porté par une héroïne à laquelle la lectrice aimera s'identifier, une battante qui n'a pas froid aux yeux et qui se retrouve confronter à cinq jeunes hommes qui ne sont pas en reste pour la contrer. Ce que j'ai hâte de lire les suites, c'est une série qui comprend déjà six livres, les premiers traitant de Ella et Reed surtout. Mais après les autres frères sont aussi évoqués plus profondément et je suis curieuse de continuer à découvrir cette histoire.

Deux plumes d'auteures qui s'allient à merveille pour nous offrir un premier tome tout à fait prometteur et très addictif. Je m'y suis bien plue, je l'ai dévoré, c'est un beau pavé qui se lit avec beaucoup d'aisance. La lecture s'effectue avec beaucoup de fluidité et c'est un plaisir que de lire Ella qui évolue dans un monde qu'elle ne connait pas. Les auteures nous offrent de la sensualité lié au très fort impact sexuel qui anime les personnages, les mettant sur le qui vive à de multiples reprises. Les secrets permettent de mettre en place un certain nombre d'intrigues sur le comportement de ces jeunes hommes, qui semblent bien plus touchés que l'on ne le croit par des moments de leur passé qui ne nous sont pas encore dévoilés. Un premier très prometteur !
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Merci aux éditions hugo roman pour ce service presse ! Je suis joie d'avoir pu lire un livre aussi bon et bien écrit.

Je le savais que ce livre, j'allais l'adorer. Je le savais qu'il me faudrait avoir le tome suivant sur la main. Je le savais que j'allais mettre peu de temps à le lire. En revanche, j'ignorais que j'allais avoir un coup de coeur aussi énorme pour l'histoire !

Ella Harper est une jeune femme qui a perdu sa mère depuis peu, mais qui s'efforce de rester hors de l'eau et de subvenir à ses besoins seule, comme elle l'a toujours fait. Afin de survivre et de payer ses études, elle a été dans l'obligation de travailler et d'imiter sa mère en faisant des strip-tease afin d'avoir de l'argent « facile ». Sa vie n'a pas été rose, elle a du se battre et faire face à bon nombre de situations difficiles, la mort de sa mère étant la pire, car elle se retrouve seule. Seulement ça, c'était avant que Callum intervienne pour lui dire que désormais, il serait son tuteur légal. Alors qu'elle s'était toujours débrouillée sans l'aide de personne, dans la précarité et dans la tranquillité, voilà qu'elle se retrouve dans une maison gigantesque auprès des cinq garçons de son tuteurs qui la haïssent. le pire d'entre eux, c'est Reed. Déterminé à la renvoyer chez elle, il va tout faire pour l'éloigner de sa famille, mais c'est sans compter la force de caractère d'Ella qui rendra coup, pour coup.

L'héroïne Ella m'a de suite plu. Elle est absolument génial. J'aime son côté indomptable, la force de caractère qu'elle possède, sa répartie, son courage... Elle n'est certes, pas infaillible, on le sent dans le récit qu'elle craque, mais pourtant, elle n'en montre rien. Pour ça, même si elle en voit de toutes les couleurs, par tous les gens qui l'entourent, je n'ai pas eu peur pour elle une seule fois. C'est le genre de personnage qui se relève, malgré les obstacles qu'elle peut rencontrer. Elle semble capable de tout. Elle m'a touché, je l'ai trouvé attachante et vraiment, j'ai eu un coup de coeur pour elle. Passons maintenant à Reed... Quel ordure il était pendant une bonne partie du roman ! J'ai eu du mal à l'apprécier, mais au fur et à mesure que ma lecture progressais, je commençais de plus en plus à m'attacher à lui. Son histoire n'est pas aussi sombre que celle d'Ella, il a vécu dans un milieu privilégier dans lequel tout lui est du, mais aussi auprès d'une famille défaillante, malgré le fait que lui et ses frères sont soudés comme jamais.

Pour les autres personnages, ceux dit secondaires, j'ai trouvé qu'ils étaient très importants dans l'histoire. Chacun à leur façon, on une incidence sur le reste. Certains sont discrets, mais non moins utile, bien au contraire. le reste des frères Royal sont tout aussi insupportable que Reed. Ce sont des suiveurs, et ils ont aussi leur propre démons. Ce qui m'étonne, c'est que je ne m'attendais pas à les apprécier autant à la fin, surtout un en particulier. Nous découvrons aussi un personnage frais Valérie qui sera présente lpour Ella, quand tout le monde sera contre elle. C'est une protagoniste attachante et adorable, on dirait de prime abord qu'elle est réservée, pourtant il en est rien ! Mais ça, je vais vous laisser le plaisir de la connaître en lisant la saga Les héritiers. Et puis il y a les autres... Jordan, Savannah, Brooke,...

Maintenant parlons de l'histoire. Sérieusement, ce livre, aussi-tôt commencé, je ne l'ai pas lâché. Il est addictif ! Je dois dire que ce genre de récit, c'est carrément ma came et pour cause, les personnages présents sont mortels. Ella, c'est un peu une cendrillon des temps moderne, qui survie comme elle peut. Un jour après l'autre, elle part du principe que le lendemain sera meilleur. C'est une éternelle optimiste et pourtant, on lui en fait baver dans ce premier tome ! Chez Callum et au lycée, on la prend pour ce qu'elle n'est pas. Car elle a été strip-teaseuse, on la considère comme une trainée si bien qu'elle se fait harceler comme pas possible. Malgré tout, même si son coeur se brise, elle serre les dents, ne pleure pas, reste forte et répond, se défend face aux gens. Enfin bref, comme vous l'aurez compris, je la trouve géniale, elle passe de deux mondes différents et arrive à s'adapter, non pas sans difficultés, mais essayant de ne pas craquer. Elle n'est pas dupe, elle sait que dans ce monde de paillette dans lequel elle évolue désormais au côté des Royal, tout n'est que faux-semblants, manipulations, secrets et trahisons, même. Entre Reed et elle, on sent l'attirance à plein nez, même si le garçon est abjecte avec elle. Comme le dit si bien le dicton « entre haine et amour, il n'y a qu'un pas ». Et ce pas... Ils vont le faire... Pour le meilleur... Et pour le pire ! Vous imaginez même pas la tête que j'ai fait quand j'ai lu la fin ! Je me suis auto-spoilé, ce qui m'a encore plus donner envie de savoir les circonstances des dernières pages.

Passons ensuite à l'écriture des auteures, oui, oui, oui, des auteures car elles sont deux ! Il s'agit de Elle Kennedy (déjà publiée chez Hugo roman) et Jen Frederick (publié mais pas traduite en française.) J'ai trouvé le tout fluide et percutant. Les émotions d'Ella sont bien décrites, même si on la sent forte dans ses actions, elle flanche et se brise aux mots des gens qui l'entourent. En tant que lectrice, je me suis vraiment sentie dans sa peau et j'ai adoré car j'avais la sensation d'être une « Badass ». Quand on lit ce livre, on comprend que les apparences peuvent être très trompeuses ! Aussi, c'est très addictif. Quand j'ai fini ma lecture, il était minuit passé, j'avais pas forcément sommeil, mais j'avais envie de garder le rythme car si je m'écoutais, j'aurais fait nuit blanche pour le deuxième tome. Bon, après je ne vais pas vous cacher, je n'ai pensé qu'à l'histoire quand j'ai dormi. Je me faisais une suite dans la tête, dans mes rêves qui n'était pas aussi bien que la réelle suite (oui, je l'ai lu direct après, au réveil, à 6h du matin. J'étais dans l'impossibilité de continuer à tenter de retrouver sommeil...) C'est très rare, c'est peut-être même la première fois que j'ai cette sensation !

En conclusion, vous pouvez lire ce livre les yeux fermés (non, peut-être pas les yeux fermés, c'est compliqué après...) car il est dingue. J'ai adoré, un réel coup de coeur qui m'a beaucoup plu. L'héroïne à un caractère de feu, ne se laisse pas marcher sur les pieds et reste forte, malgré tous les coups et les obstacles qu'elle reçoit dans la vie. Même si le récit est tourné autour d'elle, les autres personnages ne sont pas en reste et sont tout aussi importants, surtout la famille Royal, de vrai monstre qui cache un coeur tendre. C'est un livre addictif qui m'a tenu en haleine et dont je n'ai fait qu'une bouchée. Un pur délice. Vous pouvez y aller, vous pouvez craquer.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..

-Vous… (ma voix se brise) vous vivez ici ?

-Nous vivons ici, corrige-t-il. C’est aussi ta maison à présent, Ella.

Cette maison est une illusion. Elle est lisse et belle, mais le rêve que Callum est en train d’essayer de me vendre est aussi fragile que du papier. Rien ne brille pour toujours dans ce monde.
— Arrête de pleurer, murmure-t-il.
— Arrête de me dire ce que je dois faire, je hoquette.
Il finit par se taire et je suis parvenue à retrouver mon calme quand nous arrivons au portail et que nous pénétrons le parc.
Est-ce que j’ai vraiment dit que je n’avais pas honte ? Ce n’est pas vrai du tout. Et je suis mortifiée d’avoir pleuré pendant cinq bonnes minutes devant Reed Royal.
— Tu as fini ? me demande-t-il lorsqu’il se gare et coupe le moteur.
— Va te faire foutre, je réponds d’un air las.
— Je veux que tu arrêtes de bosser dans cette putain de boulangerie.
— Je veux que Jordan découvre subitement qu’elle a du coeur. Mais on n’obtient pas toujours ce qu’on veut, pas vrai ?
Il fait un petit bruite en signe de frustration.
— Callum ne va pas aimer.
— Oh mon Dieu ! Tu changes les règles en permanence. Ne m’approche pas, Ella. Monte dans la voiture, Ella. Ne saigne pas mon père à blanc, Ella. Je ne sais pas ce que tu veux de moi.
— Nous sommes tous les deux dans le même cas, dit-il sombrement.
Je ne veux même pas répondre à ça. Alors j’ouvre la portière et je descends. Ça me titille, je me dis que je peux peut-être encore sauver la face et je me retourne brusquement vers lui.
— Oh, et au fait Reed, ne te sers plus de moi pour éviter une de tes ex.
— Elle n’est pas une de mes ex, hurle-t-il.
Je ne devrais pas trouver ça tellement jouissif, mais pourtant, c’est le cas.
Mon talent, si tant est que j'en ai un, ce n'est pas la danse. C'est ma capacité à croire que demain sera meilleur qu'aujourd'hui. Je ne sais pas vraiment d'où je tiens cet optimisme. Peut-être de maman. Quelque part, en chemin, j'ai commencé à croire que si j'arrivais à dépasser cette mauvaise expérience, cette journée pourrie, le lendemain m'apporterait quelque chose de meilleur, de plus lumineux, de nouveau.
J'y crois encore. Je continue à croire que quelque chose de bon m'attend quelque part. Il faut juste que je continue à avancer jusqu'à ce que mon tour arrive, parce que c'est sûr, c'est sûr, rien de tout cela ne pourrait arriver s'il n'y avait pas quelque part une récompense au bout du chemin.
Je n’ai pas besoin que ces gens m’apprécient, je veux juste passer mon bac. Mais en fait, si, j’en ai quelque chose à foutre. Je me déteste pour ça, mais je ne peux résister au besoin désespéré que j’ai d’essayer. Essayer d’être intégrée. Essayer de faire de cette expérience scolaire autre chose que les précédentes.
« Ce ne sera jamais ma maison. Je n’appartiens pas à ce monde de splendeur, j’appartiens à la misère la plus noire. C’est ce que je connais. C’est là que je suis à l’aise, parce que la misère ne ment pas. Elle n’est pas emballé dans un joli papier cadeau. Elle est ce qu’elle.